Catégories
Uncategorized

La Voix: Mario Pelchat fond en larmes et fait une mise au point

Les gens auraient l’impression que je vais toujours pencher en ta faveur

La Voix a entamé sa toute nouvelle saison depuis déjà deux semaines, et les téléspectateurs ont déjà droit à une impressionnante brochette de talents encore inconnus du public québécois. Chaque épisode réserve son lot de surprises, tant par la qualité des voix que par la diversité des styles musicaux présentés.

Il va sans dire que les décisions sont parfois déchirantes, alors que les coachs se disputent amicalement certains candidats afin de les recruter au sein de leur équipe. On en a véritablement pour tous les goûts : des ballades touchantes, du rock assumé, des reprises de grands succès populaires — tout est réuni pour divertir… et souvent émouvoir profondément.

Car au-delà de la performance vocale, chaque participant arrive avec sa propre histoire, son vécu et ses émotions. Et lors du plus récent épisode, les téléspectateurs ont eu droit à un moment particulièrement bouleversant, alors qu’un échange empreint de sensibilité s’est créé entre Mario Pelchat et une candidate à la voix douce et envoûtante.

C’est au moment où la jeune Maïka est montée sur scène, portée par sa voix douce et délicate, qu’elle a immédiatement capté l’attention des coachs. Le premier à se retourner pour elle fut Corneille, rapidement suivi par Mario Pelchat, qui semblait avoir quelque chose de bien précis en tête au moment de tourner sa chaise.

Dès qu’il a aperçu la jeune chanteuse, le populaire artiste a instinctivement caché son visage, visiblement submergé par l’émotion. Et pour cause: Maïka n’était pas une inconnue pour lui. Sa présence sur scène a ravivé un lien bien personnel, transformant ce moment en une scène particulièrement touchante, autant pour les coachs que pour les téléspectateurs.

Un petit air de famille?

Eh bien oui, la jeune femme se trouve à être la nièce de Mario!

Il s’agissait d’un moment particulièrement émouvant. Mario a alors dû intervenir et prendre une décision difficile : se retirer de la course. Comme il l’a expliqué, sa participation aurait pu être perçue comme un parti pris, compte tenu du lien qui les unissait.

Je savais que c’était toi, je ne pouvais pas me retourner, lui disait Pelchat en la serrant dans ses bras.

Capture TVA

«Honnêtement, parce que je serais en conflit d’intérêts et les gens auraient l’impression que je vais toujours pencher en ta faveur. Et puis moi, ce serait difficile pour moi. Je suis en train de dire que tu dois absolument aller à Corneille, mais je pense que c’est ce que tu dois faire», lançait Mario, visiblement ému.

D’ailleurs, si vous vous rappelez bien, ce n’est pas la première fois que le visage de Maïka apparaît à la télévision. Tout récemment, lors de En direct de l’univers de Mario, elle avait également chanté pour lui, un moment qui avait déjà profondément ému le chanteur et producteur.

Capture Radio-Canada

Un moment extrêmement touchant, au cours duquel nous souhaitons à Maïka le plus beau des parcours à La Voix.💙🎤

Kevins-kyle vend sa maison de Saint-Colomban pour 1.15M$

Catégories
Uncategorized

Une soirée magique pour Paul Daraîche aux côtés de son fils et de Mia Tinayre

Le country québécois célèbre l’un de ses grands noms 🎤🎸

En ce début d’année 2026, l’émission chouchou des Québécois, En direct de l’univers, a fait son grand retour à l’écran. Pour souligner le mois de janvier, une vedette très spéciale et profondément aimée du public prenait place sur le siège de l’invité d’honneur: Paul Daraîche.

Figure emblématique de la musique country québécoise, l’un des chanteurs les plus marquants de son genre allait vivre une soirée des plus mémorables.

Une invitation surprise qui remonte à 2025

Rappelons qu’il y a quelque temps, l’animatrice de la populaire émission du samedi soir avait réservé une grande surprise à Paul Daraîche.

À la suite de son passage à En direct de l’univers pour rendre hommage à Mario Pelchat, France Beaudoin lui avait alors proposé, à la surprise générale, d’avoir sa propre propre univers en 2026. Une invitation accueillie avec beaucoup d’émotion.

«Je sais, Paul, que tu as plein de spectacles qui s’en viennent dans ton agenda, mais aurais-tu un samedi de libre après les Fêtes pour qu’on fasse ton univers», lui avait demandé France.

La grande soirée!

Entouré de ses amis, de sa famille et de plusieurs artistes qu’il admire, Paul a eu droit à un hommage musical riche en émotions, en souvenirs et en moments éclatés. Une célébration à la hauteur de sa carrière et de l’amour que lui porte le public.

Capture Radio-Canada

Plusieurs artistes ont foulé le plateau afin de rendre hommage à Paul, dont notamment, Matt Lang, Gildor Roy, France Castel , Mia Tinayre, ainsi que son fils, Dan Daraîche, venus souligner ce moment important.

Les moments forts se sont succédé tout au long de la soirée, dont celui où Mia, grande gagnante de Star Académie 2025, et France Castel, qui se démarque de plus en plus à travers la chanson, lui ont interprété Tennessee Whiskey. Un moment magique, tout simplement magnifique.

En plus de recevoir de nombreux éloges pour sa carrière en chanson country, Paul Daraîche a aussi eu droit à un moment particulièrement touchant avec son fils, que le public a connu à La Voix.

Ce dernier n’est d’ailleurs pas passé inaperçu lorsqu’il est monté sur scène pour chanter et faire plaisir à son père, accompagné de Matt Lang.

Capture Radio-Canada

Et il n’était pas le seul membre de la famille Daraîche à être de la soirée.

Avez-vous écouté l’univers de Paul?

Nous l’espérons, car il s’agissait d’une soirée tout simplement énergique, émouvante et hautement divertissante.

Le voyage en famille de Valérie Roberts en 15 photos

Tapis rouge: Tous les regards sur Chris Pratt à la première de Mercy

Tous les regards étaient tournés vers Chris Pratt lors de la première de Mercy. L’acteur a fait une entrée remarquée, affichant une assurance naturelle et un charisme intact qui ont immédiatement captivé le tapis rouge. Costume impeccable, sourire détendu et échanges chaleureux avec les fans, il a confirmé son statut de star incontournable d’Hollywood. Ce nouveau projet, très attendu, s’inscrit dans la lignée de ses rôles mêlant intensité dramatique et énergie physique. À travers Mercy, Chris Pratt semble explorer une facette plus sombre et plus grave de son jeu. Une apparition qui a renforcé l’anticipation autour du film et rappelé pourquoi il demeure l’un des acteurs les plus suivis et rentables de sa génération.

Catégories
Uncategorized

Georges St-Pierre dénonce ce fléau montréalais

Ancien champion de l’UFC et véritable icône sportive, Georges St-Pierre est depuis longtemps reconnu comme une figure de confiance au Québec.

Au-delà de ses exploits dans l’octogone, c’est surtout son intégrité, sa discipline et son authenticité qui lui valent le respect d’un large public. Rarement dans l’excès, toujours réfléchi dans ses prises de parole, GSP n’hésite pourtant pas à s’exprimer lorsqu’il estime qu’un enjeu mérite d’être dénoncé.

Récemment, il a ainsi pris position sur un fléau qu’il juge préoccupant, touchant autant Montréal que l’ensemble du Québec. Sans chercher la controverse gratuite, il a livré un message clair, empreint de responsabilité et de souci collectif.

Un champ de cratères

Georges St-Pierre a une fois de plus utilisé sa voix publique pour dénoncer un problème bien concret du quotidien montréalais. En pointant du doigt l’état lamentable de la Côte-Sainte-Catherine, entre Outremont et NDG, l’ex-champion de l’UFC met des mots sur une frustration largement partagée. Décrire cette artère comme «un champ de cratères» n’a rien d’exagéré pour les automobilistes, cyclistes et résidents qui l’empruntent régulièrement. Nids-de-poule, réparations temporaires inefficaces et chaussée dégradée font partie du décor depuis trop longtemps.

La dénonciation de GSP résonne d’autant plus fort qu’elle ne vise pas un enjeu abstrait, mais une réalité tangible qui affecte la sécurité, les véhicules et la qualité de vie. À travers cette prise de parole directe: «Ça prend une réparation sérieuse», il interpelle les autorités municipales et provinciales sur la nécessité d’agir durablement plutôt que de multiplier les solutions de fortune.

En demandant «Qui d’autre en a marre des trous?», Georges St-Pierre ouvre le dialogue et se fait le porte-voix de milliers de citoyens exaspérés. Fidèle à son image, il ne cherche pas la polémique, mais l’efficacité. Son message est clair: les infrastructures routières du Québec, et particulièrement à Montréal, ont besoin d’un véritable rattrapage. Une intervention franche, crédible et ancrée dans le réel, à l’image de l’homme qu’il incarne depuis toujours.

La nouvelle Mairesse de Montréal, Soraya Martinez-Ferrada, répondra-t-elle à ce message de GSP?

Un véritable fléau québécois

La mauvaise qualité des rues et des routes du Québec est devenue un véritable fléau qui affecte le quotidien de millions de citoyens. Nids-de-poule omniprésents, chaussées fissurées et réparations temporaires inefficaces font désormais partie du paysage urbain et routier, autant à Montréal qu’en région.

Au-delà de l’inconfort, ces infrastructures dégradées posent de réels enjeux de sécurité, causant bris mécaniques, accidents et frustration généralisée chez les automobilistes, cyclistes et usagers du transport collectif.

Ce problème chronique soulève aussi des questions de gestion et de vision à long terme. Trop souvent, les travaux semblent improvisés, sans solutions durables, entraînant des coûts répétés et une perte de confiance du public. Les routes sont pourtant essentielles à l’économie, à la mobilité et à la qualité de vie.

(Photo by Christopher Furlong/Getty Images)

Lorsqu’on évoque les pires routes du Québec, plusieurs axes reviennent constamment dans les plaintes des automobilistes et des médias, tant leur état est problématique.

À Montréal, le boulevard Métropolitain (A-40) est souvent cité comme un symbole de dégradation urbaine, tout comme certaines portions des autoroutes 20 et 40, marquées par des nids-de-poule et des réparations temporaires inefficaces. La Côte-Sainte-Catherine, entre Outremont et NDG, est régulièrement dénoncée pour sa chaussée criblée de trous.

En périphérie, l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides ainsi que la route 132 en Montérégie et au Bas-Saint-Laurent illustrent aussi ce problème récurrent.

Tant que des investissements structurants et une planification rigoureuse ne seront pas priorisés, l’état des routes du Québec continuera d’être un symbole de négligence collective, alimentant le mécontentement et l’impression d’un problème sans fin.

Catégories
Uncategorized

Steph Carse: La pauvreté aux côtés de vedettes internationales

Je me nourrissais au menu à un dollar

Steph Carse a récemment fait un retour remarqué dans le milieu artistique, du moins ici, au Québec. En effet, nous avons pu le voir couronné grand gagnant de la dernière saison de l’émission Chanteurs masqués, un moment qui a ravi bien des téléspectateurs.

Depuis cette victoire, le chanteur — notamment connu pour la populaire chanson Achy Breaky Dance — multiplie les apparitions, pour le plus grand bonheur de ses fans. Une présence accrue qui confirme que son retour est non seulement apprécié, mais aussi attendu depuis longtemps.

Lui qui vit maintenant en Floride avec sa douce moitié a partagé un message touchant, à l’émission Ça finit bien la semaine, dans lequel il revient sur une période plus difficile de sa vie.

Propulsé sous les projecteurs presque du jour au lendemain grâce à cette chanson devenue un véritable phénomène, Steph Carse a ensuite tenté de poursuivre sa carrière aux États-Unis — un pari audacieux qui ne s’est toutefois pas fait sans embûches.

Cette aventure s’est révélée exigeante, parfois même précaire!

Ces confidences ont été livrées à la suite d’une question de l’animateur Jean-Michel Anctil, qui souhaitait savoir comment il avait réussi à se tailler une place dans le milieu américain — une décision prise après s’être fait avoir par ses agents.

«Dans ce temps-là ça coutait 150 $ canadiens pour 100 Américains. Ça passe vite. Et puis, c’est sûr que j’aurais pu ne pas juste vivre dans ma voiture, mais c’est que je gardais mes sous pour enregistrer, aller en studio. Je me nourrissais au menu à un dollar chez Wendy, j’allais me laver au YMCA. (…) Écoute, j’ai travaillé avec Donna Summer le jour, puis j’avais dans mon char le soir. Le lendemain, on était avec Kevin Bacon, l’acteur, puis je repartais dans mon char.», lançait-il avec une belle vulnérabilité.

Capture TVA

«Et ces gens-là, est-ce qu’ils le savaient?», demandait l’animatrice Julie Bélanger.

«Non, personne ne le savait, parce que je ne le disais pas à personne. Je ne disais pas à personne. Là, j’en parle parce que j’ai fait la paix avec tout ça», dévoilait le chanteur.

Une période précaire qui a été difficile pour Steph, mais nous sommes heureux de le revoir dans le milieu artistique québécois. Nul doute qu’il sera de plus en plus présent.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite. Rappelons également que lui et sa conjointe souhaitent avoir un enfant. Nous leur souhaitons donc un bonheur familial grandiose.

Catégories
Uncategorized

Michel Charette se livre avec vulnérabilité sur une période difficile

J’ai fait: OK, là, je suis au bout du rouleau,

Le nom de Michel Charette évoque une certaine nostalgie pour toute une génération qui a grandi en écoutant la Radio Enfer.

Connu également pour l’un de son rôle marquant dans le film Les Boys, l’acteur était récemment de passage sur le plateau de Ça finit bien la semaine. Il s’y est confié avec sincérité, abordant autant son parcours professionnel que des aspects plus personnels de sa vie.

Capture TVA

Rappelons qu’il y a quelque temps, Michel avait choisi de se lancer dans un tout premier one-man-show, un projet qu’il chérissait.

Malheureusement, pour des raisons de santé, il avait dû prendre la difficile décision d’annuler ce spectacle. De passage à l’émission, il est revenu sur cette période marquante de sa vie et a pris le temps d’expliquer ce qui se cachait réellement derrière cette histoire, qui remonte maintenant à quelque temps.

Il se livre avec une grande vulnérabilité

«Un moment donné, on vient qu’on est submergé par plein d’affaires, autant la vie professionnelle que personnelle (…). Tu sais, j’ai travaillé beaucoup, puis tout ça, puis j’étais fatigué. Vraiment, j’étais fatigué, je le sentais. Puis au lieu de rentrer dans le mur à 150 km/h, je suis aussi bien rentrer dedans à 45 km/h puis de m’en remettre plus rapidement possible. Ça fait que j’avais le genou en terre, puis avant d’en mettre un deuxième, je me suis retiré. Puis j’ai pris conscience aussi que faire un one-man show, c’est un métier, c’est une job. Moi, je me pensais bien smart avec 33 ans de métier de faire: Je vais faire des jokes, des affaires, je vais raconter ma vie pendant une heure et demie de temps.»

Une décision mûrement réfléchie avec son amoureuse

« (…)Je n’avais plus confiance en mon texte, puis là, j’ai fait: OK, là, je suis au bout du rouleau, je peux étirer la sauce encore. Mais au lieu d’arrêter là, si j’arrête au mois de janvier, après avoir fait douze show, je tire la plug. Là, les billets sont vendus partout puis tout ça. J’ai fait: OK, j’arrête. Décision commune avec ma blonde, on a fait: OK, je prends du recul», dévoilait-il

«Mais si vous saviez la quantité de gens du métier qui m’ont appelé pour me dire: Je sais tellement ce que tu vis, je sais par où tu passes. Et des gens que j’étais pas proche, mais des gens extrêmement connus qui m’ont appelé, qui m’ont soutenu tout le long de cette période-là de repos… j’en revenais pas comment est-ce que j’ai…Puis des gens du public aussi. Tout le monde me disait: Je sais ce que tu vis, je sais c’est quoi, je suis là-dedans moi aussi», ajoute Michel.

Capture TVA

Un sujet tabou, mais essentiel à démystifier

«Ça fait que j’ai fait comme: OK, on n’est pas tout seul à vivre ça. Puis, pourquoi avoir honte de ça? Pourquoi ne pas en parler? Moi, là, ça, ça me tue, là; les maladies mentales ou l’anxiété ou les burnouts ou whatever, ça existe et il y a des solutions pour essayer de s’en sortir et n’ayons pas peur d’en parler, surtout nous autres, les gars. On est donc bien bons à faire : non, non, ça va bien.»

Un moment touchant sur le plateau de Ça finit bien la semaine, qui, espérons-le, saura faire écho chez les personnes vivant elles aussi une période difficile.

Catégories
Uncategorized

75 000$ pour une soirée privée avec Maripier Morin?

Sur les ondes de Rythme FM, au micro de l’émission Les filles du lunch, Maripier Morin et Sébastien Benoit se sont récemment demandé quel était leur «prix», c’est-à-dire le montant pour lequel ils accepteraient de passer la soirée avec quelqu’un.

Alors que Sébastien expliquait que, pour 5 000$, somme qu’il remettrait ensuite à une bonne cause, il accepterait d’aller manger avec des inconnus dans un concept de type Coups de food, tout en précisant qu’il ne le ferait pas dans un autre contexte, Maripier Morin, de son côté, a partagé une anecdote beaucoup plus juteuse.

Elle a d’abord tenu à mettre les choses en perspective, afin de bien faire comprendre qu’aujourd’hui, sa réaction, et son processus de décision dans cette histoire, n’auraient pas été les mêmes.

75 000$ pour une soirée «exclusive»

«Là, il faut faire un voyage dans le temps, puis tu sais, suivez-moi, parce que, tu sais, aujourd’hui, jamais je considérerais cette offre-là. Mais là, j’ai genre 22 ans, je sors d’OD, je suis barmaid, j’habite avec trois gars dans un appartement qui est un foutoir exceptionnel. Je reçois un message sur Facebook (…) Je reçois un message d’un gars (…) il dit: Mon ami se marie, on aimerait savoir c’est combien pour tes services. Donc moi, je ne comprends pas, je suis barmaid. Donc là, je dis: Pour être votre barmaid pendant le bachelor? Tu sais, je pose des questions, je suis curieuse. Donc là, il dit: Non, ah, ah, ça serait pour passer la soirée avec lui, et il termine son message en disant: Money is no object. Ça veut dire que l’argent, ce n’est pas un problème. Hey, moi, je sors de ma chambre, je call un meeting au sommet: Les gars, venez-vous-en ici, j’ai une proposition indécente. Donc là, je leur fais lire le message. Donc là, je dis: Bon, clairement, le gars, il me demande d’être une escorte, c’est ça qu’il me demande. Donc là, je dis: C’est quoi mon prix. Donc là, je regarde les gars bien sérieusement, là je fais: Là, les gars, il faut penser à un chiffre qui a de l’allure (…) on arrive au chiffre de 75 000$», raconte-t-elle en riant, tandis que son coanimateur lui demande s’il pouvait faire ce qu’il voulait en payant cette somme.

Serge Cloutier

L’appât du gain versus les valeurs

«Bien non, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’à cette époque-là, je suis célibataire, je travaille dans les bars. Ça m’arrive des fois d’avoir des aventures, puis de ne pas être particulièrement satisfaite du résultat. Donc là, je me dis: Bon, bien peut-être que là, 75 000$, ça me ferait un cash down sur un condo. Donc là, je vois l’appât du gain, je réfléchis à cette affaire-là. Donc je dis aux gars: 75 000 $, parfait, on y va avec ça. Donc je réponds au gars, je dis: Parfait, ça sera 75 000$. Je me vois encore envoyer le message, je me trouve absurde, et là, le gars me répond: Mais es-tu complètement tombée sur la tête? (…) bien là, je ne vais pas te demander 1 000$, voyons franchement, j’ai plus de valeur que ça, je me respecte plus que ça (…) il a dit: Tu es complètement folle, tu es tombée sur la tête, oublie ça, on avait 1 000$ de budget (…) là, je dis: Ouais, désolée, à 1 000$, je n’oublie pas le fait que je suis une escorte et que j’ai pilé sur mon estime de moi, et sur mon ego, puis sur mon orgueil (…) mais je pense que si, mettons, il avait dit oui au 75 000$, je ne pense pas que j’aurais été capable pareille. Je pense que mon système de valeurs aurait fait en sorte que je ne serais pas allée au bout de mon projet (…) j’étais folle (…)», dévoile Maripier, alors que Sébastien souligne qu’elle a tout de même fixé un prix.

L’autodérision, des années plus tard

Une anecdote savoureuse qui illustre à quel point l’argent peut influencer nos réflexes et nos décisions, et comment, avec le temps, l’expérience et la maturité peuvent aussi transformer la façon dont on aborde ce genre de situation.

Avec le temps, l’histoire a pris une tout autre couleur: aujourd’hui, elle la raconte avec distance… et beaucoup d’autodérision, en rappelant le contexte de l’époque, sa réalité de jeune adulte et les discussions avec ses colocataires.

À la place de Maripier Morin, auriez-vous, vous aussi, envisagé d’accepter? Et auriez-vous fixé un prix, même brièvement, avant de revenir sur votre choix?

Catégories
Uncategorized

Mensonges, divisions et choix déchirants à Big Brother

La maison vit une semaine aussi étrange que stratégique, où les émotions débordent autant que les alliances se fissurent. Entre défis plongés dans les égouts, confidences à cœur ouvert et un bac de slot qui n’en finit plus, chaque joueur tente de garder le cap… tant bien que mal.

Félix continue de faire rire et grimacer avec sa manière bien particulière de manger sa Slop. Pour réussir à avaler chaque bouchée, il hume un pot de cornichons entre deux coups de cuillère. Une technique discutable qu’il assume lui-même en lançant, hilare:
«C’est probablement dégueulasse à regarder.»

Pendant que le mangeur de Slop s’acharne sur son bac, une question demeure: finira-t-il par obtenir la clé tant convoitée?

Un Véto gagné… dans une odeur douteuse

Étienne, lui, peut savourer sa victoire: il a remporté le challenge du Véto. Un défi marquant, autant par son intensité que par son décor peu enviable.

Mona ne mâche pas ses mots: «Il y a quelque chose qui pue là-dedans, et ça n’a rien à voir avec les vidanges.»

Plongés dans les égouts, les joueurs ont dû garder leur sang-froid, et Étienne en ressort fier, mais conscient du poids de sa victoire puisqu’il devra faire un grand choix: sortir son allié Émily de la misère ou garder la confiance de la patronne en ne bougeant pas le bloc:

«Cette semaine va être rough. J’ai une couple de discussions à avoir.»

Capture Noovo

Gabrielle, la clé… et la controverse

Pendant ce temps, Gabrielle fouille sans relâche… et trouve enfin une clé. Dans un geste d’une grande générosité, elle la donne à William pour qu’il ait accès à un lit. Fou de joie, il s’écrie:

«Tu es une princesse! Oh my god, j’ai une clé!»

Le sofa n’était visiblement pas si confortable. Mais une question demeure: le cadeau offert par Gabrielle le convaincra-t-il de sa fidélité et permettra-t-il de voir naître une alliance féroce entre les deux joueurs? À suivre. Pour l’instant, William semble très reconnaissant.

On comprend un peu pourquoi…

Capture Noovo

Émily et Kate: émotions à fleur de peau.

Toujours sur le bloc, Émily et Kate restent en danger. Émily vit la situation très difficilement. Elle aurait tant voulu gagner le Véto. La mise en danger la bouleverse, au point où elle ne comprend plus rien à ce qui se trame autour d’elle.

Tellement déboussolée qu’elle a peut-être mis ses précieux alliés dans l’eau chaude. Parle-t-elle trop? Disons que, si on se fie à la situation qui l’entoure, elle et King, la question se pose sérieusement.

Kate, de son côté, tente de rassurer sa complice: «Moi, j’ai espoir qu’on s’en sorte toutes les deux.»

Si Étienne utilise le Véto, cette option demeure tout à fait envisageable, et les deux joueuses pourraient poursuivre leur aventure, plus soudées que jamais.

Capture Noovo

Un souper révélateur pour la patronne

Marie-Ève, la patronne de la semaine, remporte un repas gratuit offert par le restaurant La Belle et le Bœuf et choisit d’y inviter Émily. Les deux femmes se livrent à cœur ouvert:

«Je ne t’ai jamais bullshité. Je te trouve extraordinaire, mais je dois faire attention aux alliés.»

Marie-Ève commence aussi à se questionner sur King, qui semble divulguer des informations sensibles. Elle partage ses doutes avec Émily, avant que la discussion ne s’allège sur leurs vies personnelles.

La tension monte lorsque Marie-Ève confronte King. Il affirme n’avoir parlé qu’à William, jamais à Émily. La patronne va vérifier directement auprès de Will, qui éclate de rire mais surtout de surprise: ce n’est pas à lui que King a parlé.

Pris au piège, King s’embourbe. William a l’impression qu’on veut lui faire porter le chapeau, tandis que King croit qu’Émily parle dans son dos. Le jeu commence sérieusement à lui jouer dans la tête.

Capture Noovo

Vernis à ongles et grande confidence

Pendant que Félix dort profondément, les orteils dépassant de sa couverture tricotée, Marie-Ève, Kate et Émily lui jouent un tour en lui appliquant du vernis à ongles.

Plus tard, Émily tente une dernière approche avec Étienne. Pour lui prouver sa confiance, elle lui révèle, discrètement, l’existence de l’alliance Danse en ligne. Une bombe stratégique. Étienne comprend alors toute la portée de cette information:

«Il ne faut pas que les boys mettent le pied sur la pédale de frein, sinon on va se faire ramasser solide.»

Et maintenant? Félix finira-t-il enfin son bac de Slop? Étienne changera-t-il le bloc? Émily réussira-t-elle à renverser la vapeur? À suivre ce dimanche…