Marie-Lyne Joncas, qui ne cesse de nous surprendre année après année, que ce soit à travers ses nombreux projets ou grâce à son humour unique, semble être particulièrement bien accompagnée pour se réchauffer le cœur cet hiver.
En effet, on se doutait que Marie-Lyne avait peut-être un nouvel amoureux depuis quelque temps… et ses plus récentes stories Instagram nous permettait de croire qu’il s’agissait fort probablement d’une réalité.
De l’amour dans l’air 💕
Mieux encore, nous avons contacté Marie-Lyne… et elle a gentiment accepté de confirmer notre théorie.
Oui, Marie-Lyne Joncas est en amour!
Elle nous a d’ailleurs confié avoir rencontré son partenaire sur le plateau de Dumas, où elle interprète le personnage de Sophie.
Un partenaire de travail devenu partenaire amoureux!
Un visage connu
Sur Instagram, on y découvrait qu’elle est en voyage avec un certain Steven, un nom qui n’est d’ailleurs pas inconnu du public québécois!
De quoi alimenter encore un peu plus la curiosité de ses abonnés!
Et ce prénommé Steven, comédien dans la vie, est monté sur scène pour lui interpréter une chanson de Harry Styles, son chanteur préféré.
À la montée sur scène de celui qui semble faire battre son cœur, des regards très complices se sont échangés entre eux.
Capture Radio-Canada
Steven Lee Potvin
Le comédien Steven Lee Potvin s’est fait connaître sur scène et à l’écran après avoir obtenu son diplôme du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2016. Depuis, il enchaîne les rôles au théâtre dans des productions reconnues et multiplie les apparitions publicitaires et dans des courts-métrages.
Prouvant ainsi sa place comme un talent prometteur du milieu artistique québécois.
Des vacances chaudes chaudes chaudes 🔥🌴
Du moins, c’est ce que laissent croire les photos que Joncas a partagées sur sa page Instagram.
Instagram @marielynejoncas
Les présumés tourtereaux semblent vivre de magnifiques moments dans un endroit qui paraît tout simplement féérique.
Instagram @marielynejoncas
Et les petits remontants de la partie! 🍹
Instagram @marielynejoncas
Nous souhaitons longue vie au nouveau (et adorable) couple!
Marie-Lyne Joncas, qui ne cesse de nous surprendre année après année, que ce soit à travers ses nombreux projets ou grâce à son humour unique, semble être particulièrement bien accompagnée pour se réchauffer le cœur cet hiver.
En effet, on se doutait que Marie-Lyne avait peut-être un nouvel amoureux depuis quelque temps… et ses plus récentes stories Instagram nous permettait de croire qu’il s’agissait fort probablement d’une réalité.
De l’amour dans l’air 💕
Mieux encore, nous avons contacté Marie-Lyne… et elle a gentiment accepté de confirmer notre théorie.
Oui, Marie-Lyne Joncas est en amour!
Elle nous a d’ailleurs confié avoir rencontré son partenaire sur le plateau de Dumas, où elle interprète le personnage de Sophie.
Un partenaire de travail devenu partenaire amoureux!
Un visage connu
Sur Instagram, on y découvrait qu’elle est en voyage avec un certain Steven, un nom qui n’est d’ailleurs pas inconnu du public québécois!
De quoi alimenter encore un peu plus la curiosité de ses abonnés!
Et ce prénommé Steven, comédien dans la vie, est monté sur scène pour lui interpréter une chanson de Harry Styles, son chanteur préféré.
À la montée sur scène de celui qui semble faire battre son cœur, des regards très complices se sont échangés entre eux.
Capture Radio-Canada
Steven Lee Potvin
Le comédien Steven Lee Potvin s’est fait connaître sur scène et à l’écran après avoir obtenu son diplôme du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2016. Depuis, il enchaîne les rôles au théâtre dans des productions reconnues et multiplie les apparitions publicitaires et dans des courts-métrages.
Prouvant ainsi sa place comme un talent prometteur du milieu artistique québécois.
Des vacances chaudes chaudes chaudes 🔥🌴
Du moins, c’est ce que laissent croire les photos que Joncas a partagées sur sa page Instagram.
Instagram @marielynejoncas
Les présumés tourtereaux semblent vivre de magnifiques moments dans un endroit qui paraît tout simplement féérique.
Instagram @marielynejoncas
Et les petits remontants de la partie! 🍹
Instagram @marielynejoncas
Nous souhaitons longue vie au nouveau (et adorable) couple!
Techniquement, même si c’est généralement fortement déconseillé, ces deux-là pourraient donc déjà avoir envisagé une alliance avant même le début du jeu… qui sait?
C’est d’ailleurs ce qu’a tenté de faire La gang du matin au 107,3 Rouge, plus tôt cette semaine.
La Gang du matin, équipe composée de Marie-Josée Gauvin, Pierre-François Legendre et Patrice Bélanger, a en quelque sorte réalisé «l’interdit», quelques instants avant que les participants de Big Brother fassent leur entrée dans la maison.
Ils ont effectué un appel conférence avec William Cloutier et Normand D’Amour, et le résultat est assez cocasse, voire même intéressant pour la construction du jeu.
«Est-ce que vous vous êtes parlé, les deux», demande Marie-Josée Gauvin.
«Hey, absolument pas! Pour de vrai, vous avez peut-être vu sur les réseaux, mais j’ai lancé une bouteille à la mer, puis personne ne l’a attrapée», affirme William.
«William, on l’a attrapé pour toi, nous autres (…)», déclare Marie-Josée.
«Salut, Normand, je te présente William! Faites-vous une alliance», s’exclame Pierre-François Legendre à la blague.
«Hey, William, ça va bien en *sti. Je t’amène jusqu’au bout», lance Normand D’Amour, en confirmant également par la suite qu’il a terminé de tourner STAT en décembre.
Bien évidemment, les deux joueurs ne se sont pas aventurés sérieusement dans les détails du jeu, mais le tout a créé un moment spontané, qui ajoutera à l’excitation des amateurs en vue des hostilités.
Le jeu de Big Brother peut paraître très intimidant, alors que les joueurs sont exposés à des expériences prenantes physiquement et mentalement. Les animateurs ont alors demandé à William et Normand s’ils ont des peurs, en vue de cette aventure.
«Merci d’avoir répondu à l’appel. C’est quoi, votre plus grande peur? Pas de la game, mais de partir de même dans l’inconnu. William, en premier, c’est quoi», demande Marie-Josée.
«Moi, j’ai peur d’être laid, mais pas physiquement, mais en dedans. T’sais, de découvrir que finalement, ça fait remonter les bébittes en soi. De façon générale, je ne suis pas tant pogné avec les gens, faque ça devrait bien aller là-dessus. N’empêche qu’on n’est pas à l’abri d’un petit accrochage», se prononce William Cloutier.
«Normand, toi», poursuit Marie-Josée.
«Moi, faut que je calme mon tigre. Faut que je calme mon tigre un peu. La seule vraie peur, je vais vous dire franchement, c’est qu’en étant ce gars, j’suis un gamer, je suis un vrai, vrai gamer, je joue depuis que je suis jeune, mais je joue à des jeux de société de table. Socialement, après avoir joué une dizaine de fois à Loup-Garou, c’est la seule affaire comme jeu social, mais c’est ça, faut que je fasse attention à comment je joue», mentionne Normand.
Pour conclure cet appel impromptu, William dit ceci à Normand: «Normand, tu ne vas pas jouer avec mon coeur!»
Capture Instagram @107.3_rouge
Impossible de dire si les deux hommes créeront une véritable alliance, mais cet échange vient clairement d’ajouter du piquant à une saison qui s’annonce excitante.
«Pour tous ceux qui se demandent, tous les joueurs se sont fait retirer leur téléphone une heure après ce direct, et la vidéo est sortie après. Donc, on se croise les doigts pour que les autres joueurs n’aient rien entendu», explique l’équipe du 107,3 Rouge dans la section des commentaires.
Ils devraient peut-être se tenir loin l’un de l’autre dans la maison, afin de ne pas éveiller les soupçons…
Si vous avez été parmi les nombreux spectateurs à regarder le Bye Bye, nous espérons que vous n’avez pas manqué les publicités! Oui, le Bye Bye était divertissant, mais les annonces l’étaient tout autant.
On a pu voir, entre autres, Mike chez Rona, les pubs du lait, ainsi que celles de St-Hubert. Des concepts originaux, surprenants… et complètement renversants.
Ces publicités laissaient également place à un concours, puisque le public avait la possibilité de voter pour choisir sa pub favorite. Les gagnants sont maintenant dévoilés.
En première place, on retrouve l’annonce du lait, une publicité brillamment exécutée qui met en scène plusieurs générations — de l’arrière-petit-fils à l’arrière-grand-mère, en passant par le grand-père et les parents.
100 ans, et toujours cet éclat… toujours cette pertinence
Elle y joue le rôle d’une grand-maman très gâteau, entourée de ses arrière-petits-enfants, et c’est tout simplement adorable. On voit à quel point ils ont réussi à marier les anciennes générations aux plus jeunes. Et qui dit gâteau et sucreries… dit forcément un bon verre de lait!
C’est d’ailleurs sur la page Facebook de La Famille du Lait que nous avons appris cette belle victoire.
«GRÂCE À VOUS, notre publicité avec une arrière-grand-maman en OR a remporté l’OR au Bye Bye de la pub! On est QUASIMENT plus gâtés que des enfants cutes… Gâtés d’avoir des fans dévoués comme vous, année après année! Sur cette splendide fin de campagne, on vous souhaite une bonne année et on se dit… à l’année prochaine!»
Ce n’est pas tout : la deuxième place du concours revient à nul autre que Mike chez RONA. Eh oui, après avoir beaucoup fait rire en 2025, il semble bien décidé à continuer sur sa lancée en 2026!
Pour certaines générations, il y a certainement quelque chose de réconfortant dans le fait d’écouter des publicités. Avec la popularité des enregistreurs, nous avons de moins en moins l’occasion de découvrir la créativité derrière plusieurs d’entre elles. Bref, il s’agissait d’un merveilleux segment du Bye Bye.
Toutes nos félicitations à Janette et ses petits monstres!🎉
La maison de Regina George dans Mean Girls est à vendre pour près de 22M
Vingt ans après avoir fait de nos mercredis des journées obligatoirement roses, Mean Girls continue de marquer la culture pop. Et maintenant, les fans les plus dévoués (et fortunés) ont l’occasion unique de vivre leur propre fantasme de Plastic : la maison emblématique de Regina George est officiellement sur le marché! Située au 11 High Point Road dans le quartier huppé de Bridle Path à Toronto, surnommé le « Beverly Hills du Canada », cette résidence palatiale de 18 276 pieds carrés a servi de toile de fond aux scènes extérieures les plus mémorables du film culte de 2004.
J’aimerais rectifié quelque chose et le dire publiquement.
Une toute nouvelle émission vient de faire son entrée sur les ondes de Noovo: Nul en chef. Dans cette compétition culinaire pas comme les autres, plusieurs personnalités bien connues des Québécois doivent exécuter diverses recettes… malgré le fait qu’elles ne soient clairement pas reconnues pour leurs talents en cuisine. Chaque épisode met à l’épreuve leur créativité, leur sang-froid et leur capacité à suivre des instructions parfois plus complexes qu’elles n’en ont l’air.
Les participants sont évalués non seulement par l’animateur Arnaud Soly, mais aussi par un chef qui les guide, leur enseigne des techniques et leur propose des recettes à reproduire. Au terme des défis de la semaine, le candidat ayant le moins impressionné les juges doit quitter l’aventure, tandis qu’un autre repart avec le prestigieux tablier d’or, remis à celui ou celle qui s’est le plus démarqué. Un tablier qui, d’ailleurs, pourrait bien offrir certains avantages au fil de la compétition.
Dans cette toute première émission, nous retrouvions les artistes suivants: Mélanie Maynard, Geneviève Schmidt, Phil Roy, Jo Cormier, Katherine Levac et Mathieu Dufour. Après avoir chacun préparé une recette goûteuse et savoureuse à leur façon, le chef Jean-Michel Leblond (ou Jonh Mike) leur a ensuite montré comment réaliser des œufs bénédictine, incluant la préparation de leur propre sauce hollandaise.
Capture Noovo
Pour certains, la suite a tourné à la véritable catastrophe lorsqu’est venu le moment de reproduire la recette. Malgré tout, chacun d’entre eux a réussi au moins une étape avec succès, ce qui a ajouté au charme — et à l’humour — de la compétition.
En effet, préparer une sauce hollandaise peut sembler simple, mais cela demande un excellent sens du timing : entre les œufs, la chaleur, la texture et l’émulsion, tout doit arriver au bon moment.
La sauce à Phil et le vol 👨🏻🍳
Phil Roy, pour sa part, était bien parti: sa sauce semblait onctueuse et parfaitement exécutée. De l’autre côté, Mélanie Maynard n’avait toujours pas commencé la sienne. Elle a donc profité d’un moment d’inattention de Phil pour lui en subtiliser un peu. Un geste audacieux… mais qui n’a pas échappé aux juges!
Capture Noovo
Lorsqu’est venu le moment de goûter les recettes, les juges ont trouvé la sauce de Phil excellente. Puis, au tour de Mélanie, un suspense planait : laquelle de ses “sauces” allait-elle utiliser ?
Eh bien, après avoir goûté à son plat, les juges lui ont lancé : «La sauce on dirait celle de Phil.»
Faute avouée…
J’ai décidé d’en voler un peu
Et elle ne s’arrête pas là!
Toutefois, Mélanie n’a pas réussi à cacher son petit stratagème. Elle a fini par avouer à ses collègues la tricherie qu’elle avait commise.
«J’aimerais rectifié quelque chose et le dire publiquement. J’ai eu beaucoup de problèmes avec ma sauce. Elle ne levait pas parce que j’ai une petite tendinite et j’ai eu de la misère avec mon huit. Alors là, j’ai décidé d’en voler un peu à Phil pendant qu’il était parti, mais je me sentais trop mal. Je n’ai donc pas utilisé la sauce de Phil, parce que j’ai vu que le plat du chef était rempli. Alors je suis allée voler la sauce du chef», confiait Mélanie, finalement incapable de mentir.
Capture Noovo
Au final, même si Mélanie possédait quelques bons atouts dans ses recettes, c’est elle qui a dû quitter la compétition. Et cette fois, pour de bon. Disons que l’aspect “vol” n’a pas du tout passé.
Nous souhaitons à Mélanie beaucoup de bonheur en cuisine!
Pour ne rien manquer de cette émission qui s’annonce haute en couleur et très divertissante, rendez-vous les mercredis sur les ondes de Noovo dès 20 h.
Un clin d’œil qui semble témoigner de leur attachement au Canada.
L’un des couples les plus médiatisés, sinon le plus, de 2025 vient de passer le cap de la nouvelle année ensemble, affichant toujours, à en juger par leurs images, un bonheur éclatant.
Alors que le retour à la routine se fait tranquillement, après le congé du temps des Fêtes pour la plupart, Katy a récemment partagé plusieurs images qui capturent parfaitement l’essence des beaux moments vécus pendant cette période.
Un agenda chargé, le cœur léger
Un sapin de Noël impeccablement décoré, la création de décorations maison, un souper en famille avec son ancien conjoint Orlando Bloom et leurs enfants, du patin, des jeux de société bien entourée, une séance de sauna, un petit cadeau soigneusement choisi… et, surtout, un doux moment de complicité avec sa flamme: l’ancien premier ministre du Canada.
Parmi les images, on aperçoit un joli pendentif en forme de feuille d’érable, un bijou hautement symbolique, vu les origines de son amoureux, et un clin d’œil qui semble témoigner de leur attachement au Canada.
Une autre photo montre le couple en pleine escapade au soleil, dans un décor qui ne ressemble en rien à celui du Canada, du moins, pas en pleine saison froide. Sur le cliché, Katy embrasse tendrement le cou de son amoureux, tandis que celui-ci affiche un large sourire, incapable de cacher son bonheur.
«Holidaze», lance la chanteuse en marge des images, dont certaines pourraient d’ailleurs sembler familières à quelques internautes.
Avec cette publication, on réalise que le Noël de la pop star ressemble, au fond, à celui de bien des foyers: des moments simples en famille autour de la table, des petits elfes qui s’amusent à jouer des tours, et des activités dehors pour profiter de la neige… pendant qu’on l’aime encore.
Même si, avouons-le, avoir une chanteuse comme Katy Perry dans nos soirées des Fêtes… ça, c’est un détail auquel on ne peut pas vraiment s’identifier!
Facebook @Katy Perry
Une étape importante dans leur histoire
Rappelons qu’en octobre 2025, l’ancien PM du Canada et la chanteuse américaine ont fait leur première apparition officielle en tant que couple lors d’un événement public à Paris, à l’occasion du 41e anniversaire de la chanteuse.
L’événement, qui s’est tenu au cabaret Crazy Horse, a rassemblé plusieurs personnalités du monde de la musique, de la mode et de la politique. Main dans la main et visiblement complices, Trudeau et Perry ont attiré l’attention des médias internationaux, confirmant ainsi des rumeurs de relation qui circulaient depuis plusieurs mois.
Selon des sources présentes sur place, le couple est apparu souriant, détendu et très proche, échangeant quelques gestes tendres sous les flashes des photographes.
Cette première sortie publique a marqué une étape hautement symbolique dans leur relation, jusque-là demeurée plutôt discrète.
Nous souhaitons aux tourtereaux de nombreux autres moments de douceur comme ceux partagés par Katy, ainsi qu’une année 2026 lumineuse, remplie de complicité, de rires et de petits bonheurs du quotidien. Qu’ils puissent continuer de savourer ces instants simples, en famille, entre amis, en voyage ou à la maison, qui font toute la richesse d’une relation. On leur souhaite aussi de beaux projets et le plus important: de la santé!