Catégories
Uncategorized

Entrevue: Luc Poirier oblige-t-il ses enfants à suivre ses traces?

Dans la série documentaire Luc le milliardaire?, débarquée sur la plateforme Crave le jeudi 12 juin, on apprend que Benjamin, le fils aîné de Luc Poirier, travaille dans un dépanneur, un emploi dégoté à l’insu de son illustre et fortuné papa.

Sous la réalisation de Jean-Philippe Pariseau (Expat, Allô, voici mon pénis, Salebarbes aux Îles, Couples à boutte), Luc le milliardaire? trace un portrait biographique de Luc Poirier à travers le prisme de sa réussite financière. Nous vous en rapportons un extrait ici.

Réellement fasciné par le «personnage» qu’est Poirier, son audace, ses accomplissements et, disons-le, son pactole, Pierre-Yves McSween endosse ici le rôle d’un intervieweur enthousiaste pour tenter de savoir qui est vraiment Luc Poirier. Et, surtout, ce que ce dernier mange en hiver pour, à 49 ans, être parvenu à bâtir un empire valant le prix de plusieurs centaines de Ferrari de collection, lui qui a grandi dans un HLM et qui, tout jeune, a dû fréquenter des écoles spécialisées pour malentendants parce qu’il était devenu aphasique après le divorce de ses parents. Découvrez d’ailleurs ici 21 faits insolites sur Luc Poirier appris dans la série documentaire, qui pourraient vous surprendre!

Pour ce faire, McSween questionne son sujet sur tous les aspects de sa vie et donne la parole à ses proches (son père, ses frères, son fils, sa conjointe, ses employés, etc).

C’est ainsi que le sympathique Benjamin, 21 ans, révèle le plus naturellement du monde à un Pierre-Yves McSween ébahi qu’il bosse dans un dépanneur, et explique les raisons qui l’ont poussé à opter pour ce boulot.

Si, dans le documentaire, on sous-entend qu’il juge que le temps de son garçon passé derrière un comptoir de dépanneur est une perte de temps, en entrevue avec Hollywood PQ, Luc Poirier a déclamé haut et fort sa fierté pour l’aîné de ses trois enfants.

«Il travaille fort, mon gars!», s’est-il enorgueilli.

«Au départ, je n’ai pas su qu’il travaillait dans un dépanneur. Il l’a fait par lui-même. À un moment donné, je le vois partir à 7 h un samedi matin. D’habitude, il travaillait à la carrière près de chez nous pendant l’été, mais là, on était samedi matin et ce n’était pas l’été. Je lui ai demandé où il s’en allait, et il m’a répondu qu’il travaillait au dépanneur. Je lui ai dit : « Voyons, Ben, tu n’as pas besoin de travailler au dépanneur… »»

Or, les motivations de son héritier tenaient largement la route, estime l’entrepreneur.

«C’est qu’il est aux études, et il a beaucoup de misère à l’école, mon fils. Il prend des cours d’été et il a besoin de travailler beaucoup plus que les autres pour réussir. Et il ne réussit pas avec de grosses notes, il faut juste « passer ». Alors, il m’a expliqué que c’est un petit dépanneur tranquille, où il a le temps de faire ses affaires [ses travaux scolaires], et d’être payé en même temps. Je trouvais ça intelligent!»

La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre, et Benjamin Poirier, à l’instar de son géniteur, ne place pas tous ses œufs dans le même panier. Il vient de terminer sa première année d’université en droit, et complète un baccalauréat par cumulatif de certificats (notamment en finances). Puis, encore une fois inspiré par l’auteur de ses jours, le jeune homme donne également dans l’investissement immobilier et est déjà, aux dires de son père, «millionnaire sur papier», à 21 ans, et ce, par ses propres soins, sans compter sur les avoirs familiaux.

«Il fait de l’immobilier sans vraiment m’en parler», dépeint Luc Poirier. «Pour ne pas qu’un jour, quelqu’un dise que c’est grâce à son père qu’il s’est rendu là. Il fait tout par lui-même, il ne me pose même pas de questions, ne me demande pas de conseils. Il a fait des erreurs, je l’ai appris par d’autres personnes… Mais je le laisse apprendre dans cette voie, parce que c’est la meilleure façon d’apprendre.»

«Mais il est déjà bien parti. Il possède 50 portes, à peu près. Il a acheté quatre triplex à 16 et 17 ans, mais il n’avait pas d’argent; alors, il s’est associé avec un gars de 19 ans, qui, lui, avait en partie l’argent de son père. Ces triplex-là, qu’ils ont payés environ 600 000 $ chacun, valent aujourd’hui au-dessus d’un million. Ils sont à Brossard, à côté du REM. Donc, mon fils est millionnaire, seulement avec sa partie à lui.»

Cela dit, n’allez pas croire que le chef de clan insiste pour que sa descendance poursuive absolument son œuvre. Tant en ce qui concerne Benjamin, né d’une précédente union, que Hugo (15 ans) et Mégane (13 ans), issus de sa relation avec son amoureuse Isabelle Gauvin (l’une des têtes d’affiche du docu-réalité Vies de rêve, sur Crave), Luc Poirier ne souhaite que le bonheur de ses enfants, que ceux-ci empruntent le chemin qui les rend heureux.

Et c’est d’ailleurs en ce sens que s’inscrit la réponse de Luc Poirier lorsqu’on lui demande ce qu’il lui reste à accomplir, dans la vie.

«Le bonheur de quelqu’un, c’est la réussite de nos enfants! Je vais être pleinement satisfait de ma vie quand mes enfants vont être placés, que tout va bien aller», a-t-il spontanément évoqué.

«Parce que ça ne veut pas dire que, si ça va bien maintenant, ça va aussi bien aller dans deux ans, dans cinq ans… Si je réussis ça, si mes enfants finissent bien, je vais avoir réussi ma vie. J’ai ma liberté, j’ai un peu de sous pour profiter de la liberté, j’ai la santé, et il me reste mes enfants, et j’ai la femme que j’aime…»

Catégories
Uncategorized

Les joueurs québécois du CH ont offert un superbe cadeau de retraite à David Savard

Aux termes d’une aventure de 14 saisons dans la LNH, le Québécois David Savard annoncé sa retraite de la LNH, lui qui deviendra officiellement retraité le 1er juillet prochain.

Dans cette optique, les autres francophones de l’équipe, Samuel Montembeault, Rafaël Harvey-Pinard et Alexandre Carrier lui ont offert une œuvre d’art à son effigie, signée Didier.

On sait que le défenseur du Canadien de Montréal a eu un grand impact sur la patinoire, non seulement sur le volet hockey, mais aussi sur le plan humain.

Le 58 a été un mentor et un grand frère pour plusieurs joueurs durant son parcours, et visiblement, son apport fut souligné par ses pairs.

Ça prouve hors de tout doute que David est un être de qualité supérieure!

Un vrai de vrai!

Bonne retraite, David!

Une première sortie publique pour Eric Dane depuis l’annonce de sa maladie

Catégories
Uncategorized

L’équipe de Salut Bonjour rend hommage à Philippe-Vincent Foisy

C’est le 19 juin 2025 que le journaliste Philippe-Vincent Foisy s’est retrouvé pour une dernière fois à titre de chroniqueur régulier à Salut Bonjour. Celui qui est adoré par de nombreux téléspectateurs a d’ailleurs chaleureusement remercié le public.

Et aujourd’hui, 20 juin, il a reçu les éloges de ses collègues de l’émission matinale.

Philippe-Vincent, présent pour livrer une chronique sur l’actualité, a finalement dû rester un peu plus longtemps que prévu pour s’asseoir aux côtés de ses amis de Salut Bonjour, le temps de recevoir leurs hommages et leurs touchants témoignages.

Une majeure partie de l’équipe avait un mot à dire: d’Ève-Marie Lortie, en passant par Charles-Antoine Sinotte, jusqu’à Sabrina Cournoyer, qui, bien qu’absente du plateau, lui avait préparé une touchante vidéo, tout comme Mathieu Roy.

Capture TVA

Ève-Marie a mentionné avoir été immédiatement charmée par l’amour que Philippe-Vincent porte à sa fille, par son côté paternel.

«Au travail, ton côté efficace, incisif, je peux te le dire, est franchement stimulant (…)», ajoutait Ève-Marie.

«Il y a une complicité qui est née rapidement entre nous, puis je l’ai vraiment appréciée. Tu m’as fait du bien dans le quotidien, ton énergie est contagieuse. Merci pour les niaiseries, mais aussi pour les discussions sérieuses qu’on a eues, merci pour ton écoute sincère (…)», lançait à son tour Sabrina Cournoyer.

Capture TVA

Au final, tous s’entendaient pour dire qu’il avait une belle énergie, qu’il était attachant, généreux et unique.

Un instant fort émouvant!


Nous souhaitons à Philippe-Vincent de vivre de magnifiques moments dans ses nouvelles fonctions à titre de chef d’antenne du midi à TVA.

9 personnalités qui ont rendu hommage à Sophie Thibault

Catégories
Uncategorized

Kim Rusk donne des nouvelles de l’état de santé de son père

Kim Rusk dévoilait récemment qu’elle avait dû s’absenter brusquement en pleine émission de radio afin de rejoindre son père, Patrick Zabé, en situation d’urgence.

La voilà qui donne enfin des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de son père, après que plusieurs le lui ont demandé.

«Allô tout le monde! Vous êtes très nombreux à prendre des nouvelles de mon papa, et ça le/nous touche énormément. Les derniers jours ont été particulièrement chargés… mais sa situation est beaucoup plus stable en ce moment. Merci du fond du cœur pour vos bons mots, vos encouragements, vos prières pleines d’espoir et votre bienveillance. Ça nous porte, vraiment. Un immense merci aussi à toutes les personnes du système de santé qui prennent soin de lui avec autant de cœur. On est vraiment chanceux de vous avoir. Family first. Full love», lance-t-elle, le cœur sans doute un peu plus léger.

Nous sommes de tout cœur avec Kim et sa famille, et nous leur envoyons nos pensées les plus sincères en espérant le meilleur pour la suite.

Catégories
Uncategorized

Un déchirant au revoir pour Sophie Thibault: «On fait ce métier-là pour vous»

Aujourd’hui, 19 juin, est une date qui restera gravée dans le milieu journalistique, puisque la cheffe d’antenne Sophie Thibault animait ses deux derniers bulletins de nouvelles.

Sophie Thibault, journaliste émérite, est entrée dans de nombreux foyers québécois par le biais de nos téléviseurs.

Après 37 ans de carrière à nous transmettre les bonnes comme les moins bonnes nouvelles, 37 ans à vivre sur la première ligne de l’information, elle tire sa révérence. C’est avec tristesse que nous devions lui faire nos adieux dans ce cadre, mais rappellons-le, nous pourrons continuer de la suivre à travers une autre de ses passions: la photographie!

La femme généreuse qu’elle est nous a réservé une belle surprise, ainsi que des mots remplis de gratitude, qui ont sans doute fait couler quelques larmes, tant sur le plateau que dans les chaumières québécoises.

C’est en lisant une lettre que Sophie s’est adressée autant à son équipe qu’aux téléspectateurs, non sans verser quelques larmes. Elle a exprimé toute sa gratitude, nous rappelant que toute bonne chose a une fin. Elle a également mentionné les différentes sphères auxquelles elle a été confrontée au fil du temps.

«J’ai eu le privilège de durer, d’être encouragée, tirée vers le haut. Vous m’avez choisie, encouragée (…) vous avez même voté pour moi. On fait ce métier-là pour vous, et vous me l’avez rendu au centuple», a-t-elle dit avec amour.

Capture TVA

Il y a quelques années, Philippe Lapointe est venu la chercher pour être à la barre du bulletin de nouvelles, en lui disant qu’elle était «l’homme de la situation».

Aujourd’hui, c’est à notre tour de dire à Sophie qu’elle a été, qu’elle est et qu’elle continuera d’être la femme de la situation. Celle qui a ouvert la voie, qui a contribué à forger le chemin pour ses collègues féminines, et qui a certainement inspiré de nombreuses femmes à croire qu’elles ont pleinement leur place dans ce milieu.

Merci, Sophie, pour toutes ces années. On te souhaite beaucoup de bonheur, ainsi que de magnifiques paysages et moments à capturer!

Capture TVA
Catégories
Uncategorized

Éloïse d’OD: «Je croyais ne pas être assez»

Éloïse Lafrenière, révélée dans OD Chez Nous, a récemment livré un message empreint d’émotion, où elle revient sur ses apprentissages et ses réflexions personnelles.

L’ex-candidate de téléréalité a pris la parole sur Instagram pour aborder son parcours avec l’esthétique artificielle, comme le botox et les injections. Elle explique notamment les raisons qui la poussent à tourner le dos à ces pratiques.

Un message inspirant sur l’importance de s’accepter et de ne pas se définir à travers le regard des autres.

«J’ai longtemps essayé d’être plus. Plus belle, plus lisse, plus «conforme». J’ai cru qu’en me transformant, je finirais par m’aimer davantage. Que le regard des autres me donnerait la légitimité que je ne m’accordais pas. Certaines relations m’ont marqué. Je me suis construite en réaction, plutôt qu’en connaissance de moi-même…
J’ai longtemps pensé que le bonheur passait par l’extérieur. Que l’optimisation rapide valait mieux qu’un vrai travail de cheminement et de guérison intérieure. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais mon état d’esprit aujourd’hui me dit une chose: je suis vraiment sur la bonne voie. Je reste féminine, coquette, et j’aimerai toujours les belles choses. Mais désormais, je choisis le vrai. Ce qui est à moi. Ce qui me ressemble. Depuis plus d’un an, j’ai doucement laissé tomber ce qui ne m’appartenait pas vraiment. Plus de botox. Plus d’injections. J’ai tout fait retirer. Plus de faux cils, faux ongles, faux cheveux, faux seins… bye-bye. Je ne suis pas contre ces choix en soi.
Mais pour moi, ils cachaient un besoin plus profond: celui d’être aimée, vue, reconnue. Parce que je croyais ne pas être assez. Aujourd’hui, je me choisis telle que je suis, et c’est suffisant. Parce que parfois, vouloir mieux, c’est juste trop. Et on finit par s’y perdre. En espérant que cette confession personnelle et vulnérable puisse toucher celle qui avait besoin de l’entendre: TU ES ASSEZ TELLE QUE TU ES», confie-t-elle, dans l’espoir de toucher et d’aider ceux qui se reconnaîtront à travers son partage.

Une prise de parole qui fait écho à une réalité de plus en plus présente!

Félicitations à Éloïse pour avoir osé se livrer avec autant de vulnérabilité.

Catégories
Uncategorized

Nominations des Gémeaux 2025: 15 stars réagissent!

Le 19 juin 2025 marque une journée importante pour les artistes qui ont mis tout leur cœur dans les projets télévisés qui vous ont divertis tout au long de l’année: Le dévoilement des finalistes des 40es prix Gémeaux! Ce prestigieux gala souligne et récompense le talent de l’industrie télévisuelle d’ici. Voici 15 stars qui ont réagi à leur nomination avec émotion, fierté et reconnaissance.

Catherine Brunet

Cœur de pirate

Sarah-Jeanne Labrosse

Marie-Soleil Dion

Anne-Élisabeth Bossé, Pascale Renaud-Hébert, Suzie Bouchard

Sébastien Benoît

Louis Morissette

Juliette Gosselin

Christine Beaulieu

Kim Lévesque-Lizotte

Karine Vanasse

Michel Charette

Jason Roy Léveillée

Félicitations à tous les finalistes!

Catégories
Uncategorized

Richard Martineau annonce une grande nouvelle concernant son état de santé!

En octobre 2024, Richard Martineau annonçait être atteint d’un cancer de la prostate, un diagnostic pour lequel il avait dû subir une opération qui s’était heureusement bien déroulée.

Voilà qu’il dévoile qu’après un récent test sanguin, il peut annoncer avec soulagement qu’aucune cellule cancéreuse n’est désormais détectable dans son corps.

«Je viens de passer un test de sang… AUCUNE cellule cancéreuse! Je suis sacrément chanceux», lance-t-il visiblement très heureux.

Je viens de passer un test de sang…AUCUNE cellule cancéreuse !Je suis sacrément chanceux…

Posted by Richard Martineau on Wednesday, June 18, 2025

Dans les commentaires, de nombreux internautes ont réagi avec joie, félicitant Richard et se réjouissant de cette nouvelle rassurante.

Une excellente nouvelle qui, sans doute, allège le cœur de l’animateur de QUB et lui redonne un souffle de légèreté.

On lui souhaite le meilleur pour la suite!