Catégories
Uncategorized

Voici la nouvelle priorité de Claude Legault

Ne cherchez pas Claude Legault d’ici la mi-juillet: la priorité de l’acteur et auteur, sur le plan professionnel, dans les prochaines semaines, sera de terminer le scénario du troisième film de Dans une galaxie près de chez vous, attendu depuis des années par les inconditionnels de la franchise.

Son acolyte Pierre-Yves Bernard et lui en parlent depuis longtemps, mais cette fois, le duo s’oblige à aller au bout de son projet, nous a juré Claude Legault en entrevue.

«Je suis en écriture là-dessus tous les jours. On dépose le scénario au mois de juillet [auprès des institutions comme la SODEC et Téléfilm Canada pour obtenir du financement, NDLR] pour aller en production, et après, ça ne sera plus entre nos mains. On va attendre les réponses. Mais, là, il faut faire accoucher le bébé…»

«Si on est chanceux et qu’on passe au premier tour [de financement], d’après moi, on tournerait l’hiver prochain», a ajouté Claude Legault. «Il faut voir. Nous, ce qu’on essaie de faire, c’est de déposer le meilleur film possible. Pour les mettre dans le trouble de nous dire non! (rires) Le seul pouvoir qu’on a, c’est de rendre un bon film.»

Rappelons que les deux premiers longs métrages de Dans une galaxie près de chez vous sont sortis en salle en 2004 et 2008. Claude Legault a-t-il confiance que le public sera encore au rendez-vous, si le troisième opus est lancé presque 20 ans plus tard? L’attrait de Dans une galaxie… pourrait-il s’user avec le temps?

«Kaamelott, le film est sorti presque 14 ans après la série», a observé Legault en guise de comparaison. «Moi, je ne table pas sur ces affaires-là. Le seul contrôle que j’ai, c’est de faire un bon film. Même pour ceux qui n’ont jamais vu Galaxie

«Moi, je pense que les gens vont suivre. Déjà, le fan base [les admirateurs de la première heure, NDLR] va embarquer. Je pense qu’on une bonne gang pour faire de la publicité. Nous, on va en faire. Je pense qu’on va remplir nos salles. Puis, ça va être le bouche-à-oreille. Si le film est bon, ça va se promener.»

Il faut dire que Dans une galaxie près de chez vous conserve encore à ce jour son aura de comédie-culte. Encore l’an dernier, la plateforme Crave lançait la série documentaire Dans une galaxie près de chez vous : 25 ans de mission, un survol en trois épisodes de la genèse de cet univers éclaté, qui a fait les beaux jours de Canal Famille et VRAK TV, et qui n’a jamais pris les jeunes téléspectateurs pour des cons, et de son immense succès. En 2024 également, paraissaient deux livres Dans une galaxie près de chez vous, qui recensent l’entièreté des scénarios de la première saison de l’émission, écrite en 1998-1999.

La couverture du premier livre Dans une galaxie près de chez vous, paru en 2024 aux Éditions Les Malins / Crédit Marie-Josée R. Roy

Claude Legault ne ferme d’ailleurs pas la porte à la possibilité de commercialiser d’autres ouvrages et produits dérivés de Dans une galaxie près de chez vous… une fois le troisième film mis en branle.

Quoi qu’il en soit, malgré les soubresauts que peut traverser la culture québécoise, et malgré les caprices de Donald Trump qui pourraient avoir des répercussions jusque dans nos écrans, Claude Legault croit encore et toujours au septième art d’ici.

«Il n’y a pas assez d’argent investi là-dedans. Je pense que les [entreprises] privées pourraient s’investir un peu plus. Il faut mettre plus de sous… Et ce, malgré les dénigreurs du milieu artistique, qui ne comprennent pas qu’un film fait travailler énormément de gens! Ce ne sont pas juste trois ou quatre personnes « installées », qui se font de l’argent là-dessus. Ça fait travailler beaucoup de monde, ça donne beaucoup de salaires à beaucoup de personnes, qui vont consommer beaucoup de produits. Il y a beaucoup de corps de métier qui travaillent là-dessus. Ça fait fonctionner beaucoup de types d’industries différentes. Je pense qu’il faut investir un peu plus là-dedans», a martelé celui qui doit par ailleurs garder le silence sur quelques-uns de ses tournages à venir, qu’on peut toujours voir dans le suspense La collecte, sur illico+, et qui animera un gala au festival Juste pour rire de Québec, le 16 août prochain.

Justement, parlant grand écran, on peut y retrouver Claude Legault, ces jours-ci, dans le film Fanny, où il apparaît très différent physiquement – avec barbe longue et cheveux hirsutes – dans son rôle de marin du Bas-Saint-Laurent bourru, mais bien intentionné sous ses dehors rustres.

Son personnage, Nicolas Birgman, en apparence froid avec la jeune Fanny (Milya Corbeil-Gauvreau) au premier abord, aidera beaucoup celle-ci dans une quête cruciale de vie, à propos de ses origines.

«Il sait plein de choses, mais il ne peut pas parler. On lui a ordonné de se taire… et il se tait. Quand la petite Fanny vient aux nouvelles, c’est difficile, pour mon personnage, de ne rien dévoiler», a dépeint Claude Legault, en pesant soigneusement ses mots pour ne révéler aucun punch de l’histoire, en parlant du protagoniste qu’il incarne dans Fanny, transposition au cinéma du premier roman de la série Fanny Cloutier, de Stéphanie Lapointe, mise en images par Yan England.

Un tournage que Claude Legault raconte avoir adoré, dans le Bas-Saint-Laurent, une région qu’il affectionne particulièrement.

«Rivière-du-Loup, Rimouski, Pointe-au-Père, Kamouraska, ce sont des coins que j’adore. Je trouve que le fleuve est tellement beau, là-bas! Les gens sont cool, en plus. C’est beau partout! C’était du gros travail, on travaillait fort, Yan [England] est exigeant dans ses scènes – de la bonne façon –, mais on était dans un décor paradisiaque. C’est beau, le Québec! C’est un beau pays…», s’est finalement émerveillé Claude Legault, qui célèbre cette année ses 10 ans de vie de couple avec la chanteuse Gaële.

Catégories
Uncategorized

Gisele Bündchen partage une première photo de son bébé

Gisele Bündchen a profité de la fête des Mères pour dévoiler les premières photos de son nouveau-né sur Instagram. À 44 ans, le top modèle brésilien a partagé un tendre moment avec son petit garçon — dont le prénom n’a pas encore été révélé — dans une série de clichés totalement adorables.

La première photo partagée montre Gisele berçant tendrement son bébé, vêtu d’un body blanc avec l’inscription «I ❤️ Mom». Une seconde image met en scène un câlin familiale réunissant le bambin, Gisele, son compagnon Joaquim Valente — le père de l’enfant — ainsi que Benjamin (15 ans) et Vivian (12 ans), les deux enfants qu’elle a eus avec son ex-mari, le joueur de la NFL Tom Brady.

Séparée officiellement du quaterback depuis octobre 2022 après 13 ans de mariage, Gisele Bündchen a retrouvé l’amour auprès de Joaquim Valente, son ancien coach de jiu-jitsu brésilien. Leur relation amoureuse a été évoquée publiquement à partir de début 2023, bien que les deux aient été proches depuis plusieurs années dans un cadre professionnel avant que les sentiments ne s’installent.

L’émotion était également au rendez-vous dans l’hommage rendu par la mannequin à sa mère, Vânia Nonnenmacher, décédée en janvier 2024 à l’âge de 75 ans.

La naissance du bébé avait été révélée pour la première fois le 5 février dernier par TMZ.

Depuis, Gisele Bündchen s’était faite discrète, savourant pleinement sa nouvelle maternité.

Catégories
Uncategorized

Les ex d’OD Mexique se sont réunis et c’était très festif

Raphaël Sefriou a partagé sur Instagram une joyeuse réunion des anciens candidats d’Occupation Double Mexique.

En légende, il a écrit:

«Un dernier toast à ce chapitre qui se termine, et mille à venir pour célébrer des amitiés qui ne font que commencer! 🫶🏼🫶🏼»

Parmi les participants présents, on retrouve plusieurs visages familiers: Catherine Fidiadis, Fanny Ferrara, Félix Lévesque, Solène Lucas, Jimmy Joyal, Catherine Lapointe, Mamadou Forand-Keita, Maxime Yargeau, Melek Sevil, Kristina D’Amour, Maude Bilodeau et Frédéric Oliva.

Instagram @catherine.fidiadis/ Instagram @raphael.sefriou

Le groupe semblait réuni dans un restaurant, ambiance festive garantie — un caméraman était même sur place pour immortaliser les retrouvailles. Dans la vidéo, on aperçoit Raphaël et Catherine faire semblant de s’embrasser, Solène et Félix danser ensemble, et tous les autres rire et profiter du moment.

Instagram @raphael.sefriou

La prochaine saison d’Occupation Double se déroulera sous le soleil de Chypre, et c’est Alicia Moffet et Frédéric Robichaud qui reprendront le flambeau de l’animation.

Catégories
Uncategorized

Katrine de Star Académie revient sur sa rupture médiatisée et fait le point sur ses projets

Katrine Sansregret, finaliste de la récente édition de Star Académie qui s’est terminée à TVA le mois dernier, apprivoise le retour à la réalité, la tête bouillonnante de projets.

Rencontrée sur le tapis rouge de la première de la pièce musicale We Will Rock You, la semaine dernière (voyez nos photos ici et lisez notre critique ici), l’auteure-compositrice s’est confiée à Hollywood PQ sur sa rupture encore fraîche avec son ex-copain Justin Roy, ainsi que sur son avenir au sein du groupe Classe Moyenne et en solo.

D’abord, la jeune vingtenaire affirme ne pas éprouver le mal de l’académie, un peu plus d’un mois après la fin de son séjour à la célèbre école.

«Ça se passe bien! Je travaille fort. J’ai pris le temps de retomber sur terre. C’est beaucoup, cette grande expérience-là! Mais ça fait du bien de revenir dans la réalité, de retrouver mes proches, ma famille, mon entourage. Et là, je travaille sur de la musique», a raconté Katrine, qui avoue n’avoir pas pris de réelle pause depuis la fin de l’émission qui vient de la révéler au grand public.

«On dirait que je suis encore stimulée! J’ai besoin d’avoir des trucs qui me motivent. J’écris, et la machine recommence à rouler!»

En ce sens, Katrine Sansregret dit réfléchir aux multiples avenues professionnelles qui s’offrent aujourd’hui à elle. La chanteuse n’est pas certaine de continuer à faire partie du groupe Classe Moyenne, dont la joyeuse chanson du même titre tourne abondamment à la radio ces jours-ci. Fortes d’un troisième EP lancé en début d’année, intitulé Autour du feu, les troupes de Classe Moyenne s’apprêtent à partir en tournée de festivals cet été, mais Katrine nous a fortement laissé entendre qu’elle ne serait pas du périple, d’autant plus qu’elle doit donner quelques spectacles avec la bande de Star Académie (notamment au Festivent de Lévis, au Festival Osiko en lumière de Rouyn-Noranda et à l’International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu).

«Pour moi, c’est encore à voir», a simplement indiqué Katrine.

Faisons taire les mauvaises langues, toutefois: même si son ancien amoureux Justin Roy fait partie de Classe Moyenne, ce n’est pas du tout à cause de leur séparation que la destinée de Katrine s’écartera peut-être de celle du groupe.

«Ah, pas du tout! Ça n’a aucun rapport! Pas du tout!», a vivement insisté Katrine, réitérant que Justin et elle sont demeurés de très bons amis.

À cet égard, comment la jeune artiste a-t-elle composé avec la grande médiatisation de sa rupture, qui est rapidement devenue publique et a alimenté plusieurs gros titres? On peut dire que l’académicienne a vécu comme un train à grande vitesse le revers de la médaille des aléas de la célébrité soudaine….

«J’ai eu en pleine face ce que c’est, d’avoir une vie publique, du jour au lendemain. Ce sont les côtés un peu plus négatifs», a confirmé Katrine, sans perdre son grand sourire.

«Du jour au lendemain, j’y ai goûté. Je sais maintenant ce que c’est. Je pense que, dorénavant, il y a des aspects que je vais préférer garder privés. Parce que c’est le fun, avoir son jardin secret. Et moi, je suis quelqu’un qui garde son jardin secret, quand même!»

Aurait-elle pu faire quelque chose différemment pour s’éviter ce petit tourbillon médiatique? Katrine est d’avis que non. D’autant plus que ces événements de sa vie privée se sont bousculés très rapidement à sa sortie de Star Académie.

«Moi, j’étais encabanée. J’étais dans une académie. Je ne pouvais pas faire grand-chose là-dessus. Star Ac est un concept où la vie privée est exposée publiquement pendant un certain moment. Dorénavant, j’aurai le choix de décider ce qui sera public ou privé. C’est important pour moi, d’avoir mon jardin secret», a réitéré l’étoile montante.

Côté musique, Katrine soutient ne pas manquer d’idées. Est-ce que le label Musicor, de Québecor, qui commercialise l’album de Star Académie et chapeaute les carrières de William Cloutier et Krystel Mongeau, gagnants des moutures 2021 et 2022 du concours, lui a fait signer un contrat?

«Tout ça est encore en décision. Beaucoup de choses se travaillent en ce moment… C’est à voir!», a laissé planer Katrine.

Cette dernière avait participé à La Voix Junior en 2017 et à La Voix en 2020 et avait déjà un EP à son nom, Dans un élan, lancé l’an dernier, lorsqu’elle a intégré l’académie de Jean-Philippe Dion en janvier.

«Moi, je veux juste faire de la musique», a conclu Katrine. «Star Ac a réussi à mettre de la lumière sur mon projet. Pour moi, c’est important de définir qui je suis en tant qu’artiste, en sortant. C’est ma priorité. Je veux prendre le temps de voir ce qui se dessine pour moi.»

Catégories
Uncategorized

Plusieurs joueurs du CH étaient au UFC à Montréal!

Le week-end dernier, la ville de Montréal était en mode festivité, car c’était le grand retour du UFC pour le première fois depuis 2015.

Effectivement, l’événement principal a été couronné par deux combats excitants, soit une victoire de Jack Della Maddalena face à Belal Muhammad et un gain de Valentina Shevchenko contre Manon Florot. Aussi, nous avons assisté au dernier duel en carrière de Jose Aldo. Bref, le tout a été un franc succès, alors que les amateurs d’arts martiaux mixtes ont répondu présent en grand nombre, en direct du Centre Bell.

On espère donc que l’UFC reviendra au Québec avant 2035, si on suit la tendance…

Le Canadien de Montréal a donc prêté sa maison à Dana White et sa «gang», l’instant d’une soirée. D’ailleurs, quelques joueurs de la Sainte-Flanelle y étaient, afin de contempler le spectacle offert par les gladiateurs de l’Ultimate Fighting Championship.

On parle ici de Josh Anderson, Jake Evans, Kaiden Guhle, Alex Newhook, Jakub Dobes et Jayden Struble. Notons que quelques joueurs du Rocket de Laval étaient là aussi, dont Jacob Fowler.

Visiblement excités par un K.O. effectué de la part d’un combattant, on se demande si certains ont pris des notes, en vue de la saison prochaine, si jamais l’occasion de jeter les gants se présentait. Josh Anderson, pour son prochain face-à-face avec Tom Wilson, peut-être?

Les joueurs du CH sont des individus passionnés et émotifs, comme on a pu le remarquer à maintes reprises, et ils en n’ont pas fait exception lors de cette soirée mémorable pour le sport montréalais.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit des «Habs» débarquer à des événements locaux, et on adore ça, car on sent qu’ils sont impliqués dans la communauté, en plus de garder leur chimie d’équipe en santé.

Que du positif!

Catégories
Uncategorized

Arnaud Soly: «Vous cyberintimidez un mineur»

Arnaud Soly a récemment publié une vidéo où il partage son opinion sur l’interdiction des cellulaires à l’école, un sujet qui fait beaucoup réagir.

C’est sur Instagram que l’humoriste, qui utilise depuis un moment sa plateforme pour aborder des enjeux plus sérieux, a affirmé que certains sujets mériteraient effectivement davantage de mobilisation, mais que cela ne justifie en rien d’être méchant envers les jeunes qui défendent leur cause.

«(…) Je pense qu’il faut se regarder dans le miroir, tout le monde, et comprendre qu’on a un problème d’addiction collective au téléphone cellulaire, pas juste les jeunes (…) Ayons ensemble un débat de société sur la place des téléphones cellulaires dans nos vies, sans tomber dans l’intimidation. Parce que je vois beaucoup d’adultes partager des images comme ça. On enlève le téléphone des écoles pour éviter la cyberintimidation, et là, vous cyberintimidez un mineur (…)», lance-t-il, en montrant une image partagée par Richard Martineau sur sa page Facebook, se moquant du jeune qui a initié la grève contre l’interdiction.

Dès la rentrée 2025, les cellulaires, écouteurs et appareils mobiles seront bannis en tout temps sur le terrain des écoles publiques et privées, y compris pendant les pauses et l’heure du dîner.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle mesure dans les écoles?

Catégories
Uncategorized

Simon-Olivier Fecteau: «Je ne parle pas de ma mère parce qu’elle est malade»

À l’occasion de la fête des Mères, Simon-Olivier Fecteau s’est livré dans une vidéo empreinte de sensibilité, où il raconte pourquoi il parlait si rarement de sa mère, contrairement à son père, qu’il évoquait plus souvent.

Simon-Olivier Fecteau a choisi ses réseaux sociaux pour évoquer la maladie d’Alzheimer dont souffre sa mère, et pour partager un moment touchant passé en sa compagnie

«(…) Je poste toujours des vidéos de mon père parce qu’il a 97 ans, et c’est exceptionnel. Il est en forme, ça n’a pas de sens. Et puis, je ne parle jamais de ma mère. Je ne parle pas de ma mère parce qu’elle est malade. Ma mère souffre de la maladie d’Alzheimer. Puis on n’affiche pas habituellement des vidéos de gens malades, parce qu’on veut voir des affaires positives, on veut voir des gens en forme. Mais probablement beaucoup de gens ont des membres de la famille qui souffrent d’Alzheimer, et peut-être que ça ferait du bien au monde de montrer qu’on n’est pas seul (…)», témoigne-t-il avant de raconter un souvenir bouleversant: sa mère, atteinte d’Alzheimer, a reconnu sa sœur après un court moment, et l’a couverte d’amour.

Dans son message, il tient à rappeler à ceux qui vivent la même réalité qu’ils ne sont pas seuls, et promet de s’engager plus activement pour la cause dans un avenir proche.

Un témoignage bouleversant qui serre le cœur et fait monter les larmes aux yeux.

On lui envoie tout notre amour et nos félicitations pour ce témoignage touchant, qui trouvera écho dans bien des cœurs.

Catégories
Uncategorized

Amber Heard est maman à nouveau!

Amber Heard vient d’agrandir sa famille de manière inattendue et joyeuse.

À 39 ans, l’actrice américaine a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille prénommés Ocean et Agnes. Il s’agit de ses deuxième et troisième enfants.

Elle est déjà maman d’une petite fille, Oonagh Paige, qui a fêté ses 4 ans en avril dernier.

Dans un communiqué transmis à PEOPLE, un représentant de la comédienne a déclaré:

«Amber est ravie d’accueillir les jumeaux et de voir sa famille enfin complète. La maman et les bébés se portent à merveille, et Oonagh mène la danse avec enthousiasme.»

Amber Heard a partagé la nouvelle sur Instagram ce 11 mai, à l’occasion de la fête des mères. Elle y a exprimé sa joie immense:

C’est en décembre dernier que PEOPLE avait révélé en exclusivité qu’Amber attendait un nouvel enfant. À l’époque, son entourage confiait qu’elle était «comblée» pour elle-même, mais aussi pour sa fille Oonagh, qui allait devenir grande sœur.

La naissance de sa première fille, Oonagh Paige Heard, avait été annoncée en juillet 2021 sur Instagram. Dans son message, l’actrice révélait avoir pris la décision d’avoir un enfant «selon ses propres termes», après avoir mûri ce choix pendant quatre ans.

Elle y soulignait aussi l’importance pour les femmes de pouvoir construire leur maternité sans suivre nécessairement les conventions sociales : «J’espère que nous arriverons à une époque où il sera normalisé de ne pas avoir besoin d’une bague pour avoir un berceau.»

La vie familiale d’Amber Heard s’est déroulée en parallèle d’un parcours personnel et médiatique très exposé, notamment en raison de sa relation avec Johnny Depp. Ce divorce explosif donnera lieu à une longue bataille judiciaire très médiatisée, qui culminera avec deux procès retentissants entre 2020 et 2022, aux États-Unis et au Royaume-Uni. L’affaire a profondément divisé l’opinion publique et eu un impact important sur leurs carrières respectives.

Depuis la fin de ces procédures, Amber Heard a choisi de se retirer d’Hollywood.

En 2022, elle s’est installée à Madrid, où elle mène désormais une vie plus discrète et familiale.

Dans une interview accordée à NBC en juin 2022, elle confiait son bonheur de pouvoir se consacrer pleinement à son rôle de mère:

«Je peux être maman à temps plein, sans avoir à jongler entre les avocats et les appels.»

Le réalisateur Conor Allyn, qui a travaillé avec elle en 2023 sur le film In the Fire, confiait à PEOPLE qu’elle semblait «vivre sa meilleure vie en Espagne avec sa fille», ajoutant qu’elle était «une mère très dévouée» et toujours attentive à passer du temps de qualité avec ses enfants.

Catégories
Uncategorized

José Gaudet: «J’ai été trop payé les cinq dernières de cette carrière»

Dans le cadre du podcast Hugo Girard Sans Limite, José Gaudet a visité le garage d’Hugo Girard pour un échange (presque) sans filtre, où le sujet délicat du salaire de l’humoriste a été abordé.

«(…) Je n’ai pas été assez payé les huit, neuf, dix premières années de ma carrière, et j’ai été trop payé les cinq dernières de cette carrière en duo (…)», déclare l’invité.

«Ça se balance-tu ?», demande Hugo.

«Non (…) je suis encore perdant (…)», confirme José.

Hugo en a donc conclu que le duo avait été particulièrement lucratif.

«Aaahhhhahaha, *sti, dans les grosses années où ils vendaient de la pub, c’est malade! Je sais ce qu’ils m’ont donné pour revenir dans un contexte où la pub avait déjà commencé à se vendre moins. C’est malade, mais c’est correct, parce que je ne me suis jamais senti mal de mes cinq dernières années (…)», lance-t-il, avant d’être interrompu par Hugo, curieux de connaître un chiffre précis sur ce qu’on avait tiré de leur duo.

Capture YouTube @Hugo Girard Sans Limite

«Ce n’est pas profité, c’était leur business (…) C’est en millions, qu’ils ont bénéficié des Grandes Gueules? Ah cr*sse, c’est en millions, c’est en dizaines de millions (…)», avoue la star.

L’animateur a ensuite demandé combien ils leur donnaient par année, à cette époque-là.

«Mon premier contrat… Stéphane Rousseau, avant nous autres, avait gagné des centaines de milliers de dollars. Nous autres, on gagnait 35 000$ (…)», révèle-t-il, surprenant Hugo et jurant sur la tête de ses enfants pour confirmer la véracité de ses propos.

Après plusieurs efforts pour obtenir des hausses salariales et la création d’un spectacle stratégique qui a renforcé leur position, leur rémunération a connu une ascension fulgurante.

Plus tard dans la conversation, Hugo lui a demandé quel avait été son plus gros salaire durant ces années-là.

«(…) Je ne suis pas à l’aise de te le dire (…) Je ne suis pas à l’aise parce que les gens ne comprendraient pas comment ça peut arriver, et il y aurait du jugement. Et ils ne comprennent pas non plus tous les sacrifices, les impôts et les taxes qui viennent avec ça. Tu sais, je veux dire, les gens te regardent et ils ne réalisent pas ce que ça coûte en impôts (…)», explique-t-il, affirmant avoir fait sa part.

Pour conclure, José a évoqué l’idée que le gouvernement pourrait offrir des crédits d’impôt à la retraite, comme façon de rétablir un certain équilibre pour les artistes.

Une discussion franche autour d’un sujet encore tabou: l’argent. Un échange qui pousse à la réflexion.

Catégories
Uncategorized

Anne-Élisabeth Bossé: «On est en bons termes, et c’est guéri»

Anne-Élisabeth Bossé était de passage au podcast Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette, où elle s’est livrée avec beaucoup de vulnérabilité sur plusieurs aspects de sa vie personnelle, dont sa rupture très médiatisée avec l’humoriste Guillaume Pineault.

Alors que la comédienne s’ouvrait sur sa relation amoureuse actuelle, dans laquelle elle nage en plein bonheur, l’animatrice lui a demandé si elle avait trouvé difficile de vivre une rupture en étant avec un partenaire lui aussi connu: Guillaume Pineault.

«Dégueulasse (rires) oui, vraiment», lance-t-elle, avant de poursuivre.

«(…) On n’était pas obligés d’annoncer la séparation publiquement, mais en même temps, on avait tellement annoncé la relation publiquement qu’on a comme été cohérents là-dedans (…) Quand tu te sépares, tu es tellement à terre, tu as tellement le goût de te cacher. Là, tu n’en veux pas, de la lumière. C’était difficile de… dans une période où je voulais juste me cacher dans mon garde-robe, être sur le 7 Jours, les ruptures de l’année… on dirait que c’est un constat d’échec aussi. Et les commentaires peuvent être tellement… cruels (…)», témoigne-t-elle.

Capture YouTube @Marie-Claude Barrette

Marie-Claude a alors affirmé qu’elle ne comprend jamais pourquoi les ruptures deviennent des nouvelles, ajoutant qu’elle n’y voit rien de positif et qu’elle pense avant tout aux personnes concernées.

«Hey, nous, on était dans La Presse, c’était dans La Presse+. J’ai scrollé mon téléphone: Rupture Guillaume Pineault, Élisabeth Bossé, La Presse! Tu sais, je veux dire, HollywoodPQ, je veux bien là, ce n’est pas d’intérêt public tant que ça (…)», lance-t-elle, alors que Marie-Claude soutient que ce genre de nouvelles attire les lecteurs.

L’animatrice lui a alors demandé si tout cela était désormais derrière elle.

«Oui, et on est en bons termes, et c’est guéri. Et je m’étais dit que plus jamais je ne reparlerais d’un couple en public… et here we are (rires) (…)», affirme Anne-Élisabeth, en mentionnant son désir d’être authentique.

Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans sa nouvelle relation, et de nombreuses années remplies d’amour!