Alors qu’elle avait pris les rênes de Bonsoir bonsoir! depuis quelques semaines, on apprend maintenant que Marie-Claude Barrette sera à son tour remplacée à l’animation.
Jean-Sébastien Girard assurera l’intérim à la barre des deux émissions de Jean-Philippe Wauthier jusqu’à son retour, à moins qu’un changement ne survienne d’ici là.
«Jean-Sébastien Girard prend le relais à l’animation temporaire de Bonsoir Bonsoir! dès le 2 juin», lance l’équipe.
Marie-Claude Barrette avait généreusement accepté de remplacer Jean-Philippe Wauthier en début de saison, mais ses engagements professionnels pour le reste de l’été ne lui permettent pas de poursuivre à l’animation.
Nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets à venir, ainsi qu’à Jean-Sébastien dans ce nouveau défi!
Avec authenticité, Xavier Trudeau y partage sa réalité en tant que fils de l’ancien premier ministre et révèle ce qui l’a motivé à suivre sa propre voie dans la musique.
«(…) C’est différent, j’ai appris des choses que personne d’autre de mon âge n’apprenait à cette époque. J’ai rencontré à peu près toutes les célébrités de premier plan que tu peux imaginer. C’était toujours un bon sentiment jusqu’à ce que je devienne un peu plus vieux. C’est en fait une des raisons pour lesquelles je commence à faire tout ça, parce que ça m’a toujours donné une super bonne sensation, tu vois, être dans ces endroits, avec la sécurité autour de moi (…) peu importe… C’était toujours un truc de fou. Mais à l’intérieur, je me disais: Je ne me sens pas comblé, genre ce n’est pas moi, je ne suis pas celui qui crée cela pour moi-même. C’est justement pour ça que, en partie, je fais de la musique. Je veux me créer une identité à moi. Je veux être Xavier, je ne veux pas être le fils de Justin Trudeau. Je ne veux pas faire toutes ces choses cool juste à cause de mon père. Je veux les faire parce que ça vient de moi», répond-il après avoir été interrogé sur ce que c’était de grandir dans un environnement aussi unique.
Survivor: C'est l'heure de la fusion pour Malaki et Ugat
L’épisode débute par un moment clé de la saison: l’annonce de la fusion des deux tribus sur l’île de Malaki. Les six membres de l’alliance Ugat espèrent recruter Rayane pour éliminer les menaces majeures. Florence dévoile que leur vraie stratégie consiste à prétendre vouloir collaborer, tout en consolidant leur propre bloc. Elle confie aussi avoir une alliance parallèle et plus intime avec Ashly.
Capture Noovo
Nouvelle tribu, nouveau départ… en apparence
Les joueurs emménagent sur le camp de Malaki, reçoivent leurs bandeaux orange et choisissent leur nouveau nom d’équipe: Nanalo, qui signifie victoire.
Capture Noovo
Le festin de fusion donne lieu à plusieurs discussions, notamment entre Marilou et William. Ce dernier, jusqu’ici présenté comme travaillant en sport-étude, est contraint de révéler à Marilou qu’il est bel et bien policier comme elle soupçonnait.
Capture Noovo
Manipulations et mensonges en cascade
Myriam continue de tirer les ficelles en révélant à Sébastien et André qu’Éric posséderait encore un collier d’immunité. Lorsqu’Éric est confronté, il ment, ce qui déstabilise encore plus Sébastien.
Capture Noovo
Marilou, de son côté, confronte Myriam, l’accusant de trahison. Myriam nie et utilise la psychologie inversée pour brouiller les pistes.
Capture Noovo
Une paranoïa qui coûte cher
Sébastien, de plus en plus inquiet, tente de regrouper André et William autour d’un front commun contre Myriam. Il remarque une fracture entre les anciens Malaki et les anciens Ugat, et tente de jouer les médiateurs — mais cette posture attire l’attention négative d’Éric et Florence, qui le trouvent trop instable.
Capture Noovo
Une troisième victoire pour Myriam
Lors de l’épreuve d’immunité, Myriam s’impose une troisième fois, lui mettant encore plus une cible dans le dos. Pendant ce temps, Sébastien surprend Marilou et Sarah en train de discuter de son élimination. Il rapporte l’information à Ashly, André et William, qui envisagent de cibler Éric.
Capture Noovo
Rayane tranche… et scelle le sort de Sébastien
Dans une dernière tentative, André essaie de convaincre Rayane de voter avec eux, mais celui-ci refuse: il explique n’avoir jamais été intégré ni respecté par les anciens Malaki, et choisit de s’allier avec les Ugat.
Capture Noovo
Verdict final : Sébastien éliminé
Au Conseil de tribu, les tensions culminent et les votes tombent. Malgré ses efforts, Sébastien est éliminé.
Après que le canon ait projeté sa poussière bleue/mauve sur l’un des campeurs, le verdict est tombé: c’est Pascal qui a vu son aventure prendre fin. En danger aux côtés de Marc-Antoine et Sonia, c’est finalement lui qui a dû faire ses adieux à la jungle.
Capture TVA/Sortez-moi d’ici!
Lors de l’Estim-a-thon, les campeurs devaient replacer des événements marquants de la vie de Rosalie et de Guy en ordre chronologique.
Marc-Antoine et Pascal n’ont obtenu aucune bonne réponse, ce qui les a automatiquement placés en danger. Ils ont été rejoints par Sonia, arrivée ex æquo avec Gino. Toutefois, cette dernière a insisté pour que ce soit elle, et non Gino, qui prenne la place en danger.
Capture TVA/Sortez-moi d’ici!
Un geste de bravoure incroyable!
Main dans une boîte pleine de crapauds, les finalistes devaient deviner le bon nombre d’amphibiens en guise de défi ultime… un défi à la fois sensoriel et déstabilisant!
Capture TVA/Sortez-moi d’ici!
Malgré son sang-froid, Pascal a mal évalué le nombre de crapauds, scellant ainsi son départ de l’aventure.
Félicitations à lui pour cette belle aventure marquée par le courage.
La journaliste Jocelyne Cazin était récemment de passage au podcast Grains d’Espoir, animé par AngeloRubino, Julie Couture et Ève Salvail, où elle s’est ouverte avec franchise sur son combat contre l’alcoolisme.
C’est alors que Jocelyne et Julie échangeaient sur l’une de leurs rencontres passées, au cours de laquelle le sujet de l’alcool avait été abordé, que Jocelyne s’est ouverte sur sa consommation d’autrefois.
«(…) Je buvais à l’époque (…)», lance Jocelyne, suivie d’un commentaire de Julie qui mentionne qu’elle buvait même beaucoup.
«(…) Oui, mais pas le jour. Moi, je considère que je suis une alcoolique fonctionnelle: je n’ai jamais manqué une journée de travail, je ne bois pas le jour (…) je ne buvais pas le jour, je buvais à partir de 5 heures. Mais là, je peux vous dire que je buvais (…)», explique-t-elle.
Capture YouTube @grainsdespoir
Elle explique qu’elle optait pour des demi-bouteilles, en se disant qu’une seule serait suffisante… jusqu’à ce qu’une deuxième suive.
«Je ne me voyais pas arrêter de boire (…)», témoigne Jocelyne.
Julie, qui tentait de l’aider à l’époque, mentionne que Jocelyne se demandait pourquoi elle arrêterait, elle qui avait du plaisir à boire.
«(…) Je prétendais, moi, que je buvais pour le goût et non pas pour l’effet (…)», poursuit Jocelyne, expliquant qu’elle pensait qu’un alcoolique buvait pour ressentir un effet, ce qui, à ses yeux, ne correspondait pas à sa réalité.
«Le 22 septembre 2023, soirée bien arrosée chez moi avec des amis, et quand ils sont partis, ils m’ont dit que c’était autour de 10 h 30. Je dis «ils m’ont dit» parce que moi, je suis devenue complètement black-out et je me suis réveillée à 3 h du matin dans une grosse douleur. J’avais des gros maux dans le bas du dos, c’était épouvantable (…) À 7 h du matin, j’ai été obligée d’appeler l’ambulance (…) J’avais deux fractures lombaires, je me suis ramassée 32 jours à l’hôpital (…) et ç’a été le début de mon sevrage (…) C’était le deuxième accident en deux ans (…)», se remémore l’invitée.
«(…) Là, la vie m’a donné une autre chance, et vous savez quoi, j’estime que c’était peut-être ma dernière chance avant que ce soit trop tard (…) Parce que moi, je suis une fille chanceuse. Le nombre de fois où j’ai conduit en état d’ébriété, les nombres de gaffes que j’ai faites dans ma vie (…)», ajoute-t-elle, soutenant ne pas aller plus loin parce que c’est honteux.
Julie lui a alors demandé si elle est à l’aise d’en parler publiquement.
«(…) Savez-vous pourquoi je suis à l’aise? Parce que je suis sobre aujourd’hui (…)», affirme la journaliste.
«(…) Ça fait depuis le 23 septembre 2023. J’ai calculé tantôt: 500 quelques jours, presque deux ans. Je suis tellement contente (…)», souligne-t-elle.
Capture YouTube @grainsdespoir
Un témoignage vrai, touchant et rempli d’espoir, qui montre que même après les tempêtes, la lumière est toujours possible.
À l’occasion de la fête des Mères, de nombreuses personnalités, et leurs enfants, ont partagé de tendres messages et photos pour honorer ces femmes qui marquent leur vie. Voici 32 hommages remplis d’amour et de gratitude.