Catégories
Uncategorized

Sébastien Diaz s’adresse à cette grande entreprise

Sébastien Diaz partage une publication dans laquelle il interpelle une grande entreprise où il a travaillé par le passé, lui adressant une demande bien spéciale.

En effet, c’est sur sa page Instagram que l’animateur s’est adressé à l’équipe de La Maison Simons, l’incitant à mettre davantage en avant la culture québécoise, notamment en intégrant de la musique d’ici dans sa liste de lecture diffusée en magasin.

«Chère Maison Simons, ici un ancien employé (vendeur, puis VVS et gérant dans l’Homme à MTL). En ces temps difficiles, je te lance un défi: incorporer de la musique d’ici à ta liste de lecture en magasins. En tant que fleuron québécois, et comme tes magasins sont souvent le premier contact avec des touristes d’ailleurs (surtout au centre-ville de Mtl et dans le Vieux-Qc), je pense qu’il est de ton devoir de mettre de l’avant la culture et la musique d’ici. Pourquoi ne pas rendre ta signature déjà si établie encore plus «québécoise» en lui accolant une trame sonore locale?! Au besoin, je peux te fournir des suggestions d’artistes de chez nous qui feront vendre et feront danser ta clientèle! Je suis persuadé que tu peux servir d’exemple chez tes collègues du commerce de détail en te détachant des artistes américains dans tes magasins. Surtout si tu veux continuer à te positionner comme chef de file des leaders commerciaux d’ici», déclare-t-il.

Une publication et une demande qui ont d’ailleurs été approuvées et encouragées par plusieurs artistes québécois, qui ont manifesté leur soutien en laissant un commentaire sous celle-ci ou simplement en l’aimant.

Quelques heures après la demande de Sébastien, l’entreprise a déjà répondu présente en lui adressant un message au ton positif.

«Merci, Sébastien, pour votre commentaire. En tant qu’ancien employé, vous savez à quel point nous sommes fiers de notre héritage canadien, étant une entreprise familiale détenue par la famille Simons depuis 1840. Cette année marque notre 185e anniversaire, et nous célébrons nos racines profondément ancrées au Canada. Nous avons toujours soutenu avec fierté les talents et artisans locaux. Le contexte actuel ne fait que renforcer notre détermination à continuer sur cette voie», soutient La Maison Simons.

Que pensez-vous de cette requête?

Catégories
Uncategorized

Sébastien Benoit souligne l’anniversaire de sa conjointe

Sébastien Benoit souligne l’anniversaire de sa conjointe avec un message des plus adorables!

C’est sur sa page Instagram que l’animateur a partagé une photo de son amoureuse, lui souhaitant bonne fête et lui rappelant à quel point elle est précieuse pour lui.

«Bonne fête à mon amoureuse, ma complice, ma meilleure amie», lance-t-il en marge d’un magnifique cliché de celle qui partage sa vie.

Screenshot

Rappelons que Sébastien Benoit est amoureux depuis de nombreuses années de sa conjointe, Karine Dumont, avec qui il file le parfait bonheur, et qu’ensemble, ils ont un fils prénommé Laurent.

Joyeux anniversaire, Karine!

Catégories
Uncategorized

Michel Côté et nous: Maxime Le Flaguais rend hommage à son père à travers un livre

Maxime Le Flaguais rend un touchant hommage à son père Michel Côté avec la parution d’un livre sur son histoire.

C’est le 19 mars 2025 que paraîtra Michel Côté et nous, un ouvrage qui revient sur la carrière exceptionnelle de l’acteur tant aimé du public.

Piloté par son fils, Maxime Le Flaguais, et Pierre Gince, ce livre propose un regard intime et inédit sur Michel Côté à travers 50 témoignages. Ceux et celles qui l’ont côtoyé à différentes époques de sa vie y partagent des souvenirs marquants, offrant un portrait émouvant de l’homme derrière la légende.

Courtoisie

Un véritable voyage à travers les moments clés de sa carrière et de sa vie, qui souligne l’impact profond qu’il a eu sur le milieu culturel et sur le cœur du public québécois.

Rappelons que Michel Côté est décédé en 2023 à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie, laissant derrière lui un héritage inoubliable.

Pour vous procurer le livre, c’est juste ici.

Catégories
Uncategorized

La copropriétaire de Pizza Salvatoré se dissocie des propos de son frère contre la culture québécoise

Récemment, Guillaume Abbatiello, membre de la famille propriétaire de Pizza Salvatoré, a déclenché une controverse en s’attaquant à la culture québécoise. Dans une vidéo, il a laissé entendre que le contenu culturel d’ici pourrait être de la «m*rde», provoquant une vague d’indignation dans le milieu artistique.

Voilà qu’Élisabeth Abbatiello, soeur de Guillaume et stratège en communication chez Pizza Salvatoré, vient tout juste de prendre la parole pour se dissocier, ainsi que l’entreprise et sa famille, des propos controversés de ce dernier.

C’est dans une vidéo publiée sur TikTok que l’entrepreneuse a défendu les valeurs de l’entreprise, mettant de l’avant les sommes investies par Pizza Salvatoré en commandites et en publicité à travers le contenu québécois.

«Je suis vraiment choquée et abasourdie de voir ce que je vois sur les réseaux sociaux présentement. Les propos de Guillaume ne sont pas les propos de la famille, ni de l’entreprise, et ça transparaît partout sur les écrans, les journaux, les radios, les podcasts québécois depuis de nombreuses années. Pizza Salvatoré a toujours encouragé la culture québécoise et depuis que mes trois frères, ma soeur et moi avons racheté l’entreprise de nos parents en 2018, c’est plus d’un million de dollars, chaque année, qu’on investit dans la culture québécoise à même nos budgets publicitaires (…)», soutient Élisabeth Abbatiello, qui explique que 50% du budget publicitaire de Pizza Salvatoré est investi dans le contenu québécois, affirmant que l’entreprise le fait par conviction et parce qu’elle en voit de bons résultats.

«Mon père a toujours dit que la richesse d’une famille, c’est qu’il n’y en a pas un de pareil. À date, je pense vraiment que ça a fait notre force. Présentement, c’est plus difficile. Un membre de la famille s’est exprimé et ce n’est vraiment pas les propos, non seulement, de l’ensemble de la famille, mais surtout pas de l’entreprise. les propos nous ont beaucoup dérangés (…) ça nous fait vraiment mal de voir ça sur les réseaux sociaux (…)», ajoute-t-elle, expliquant qu’elle reconnaît la rapidité avec laquelle ils réagissent, mais qu’ils ne pouvaient attendre en raison du sentiment de mal-être ressenti.

«(…) c’est insensé de dire que Pizza Salvatoré est contre la culture québécoise (…)», conclut-elle, réalisant toute l’ampleur et l’absurdité de la situation, et, disons-le franchement, s’efforçant de limiter les dégâts pour préserver l’image de la compagnie.

@elisabethabbatiello

Ni la famille, ni @Pizza Salvatoré🍕 approuve les propos de Guillaume . Chaque année, nous investissons plus d’un million de dollars dans les productions d’ici. Nous avons la culture québécoise à cœur, et cela transparaît autant à la télévision, à la radio, dans les journaux et dans les podcasts, qu’ils soient locaux ou nationaux. Pizza Salvatoré a été et est toujours reconnu comme un précurseur envers la culture québécoise, s’engageant toujours plus chaque année auprès des productions du Québec. Le budget marketing est grandement investi auprès d’artistes et de producteurs du Québec. #pizzasalvatoré #groupeabbatiello

♬ son original – Élisabeth Abbatiello

Rappelons que c’est après son passage à Tout peut arriver, où le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, était présent pour discuter de la demande d’augmentation budgétaire allouée au Conseil des arts et des lettres du Québec, que Guillaume Abbatiello a cru bon de partager sa façon de penser… une fois seul dans son véhicule et derrière son écran.

Voyons maintenant si cette vidéo d’Élisabeth Abbatiello parviendra à éteindre l’incendie qui menace de consumer l’image de la compagnie.

Catégories
Uncategorized

La fin pour Je viens vers toi: «On vient vers vous le cœur gros, mais la tête pleine de souvenirs impérissables»

Triste nouvelle pour les fidèles téléspectateurs du populaire et divertissant talk-show animé par Marc Labrèche, Je viens vers toi.

En effet, l’équipe de l’émission annonce avec regret que, après trois saisons à vous divertir et à vous accompagner dans vos soirées, l’aventure prendra fin et Je viens vers toi ne sera pas reconduite pour une quatrième saison.

Vous aurez deux semaines pour faire votre deuil et savourer chaque dernier moment en compagnie de Marc Labrèche et de ses légendaires chakras, puisqu’à compter du 18 mars, ce projet fera officiellement partie du passé, bien que les beaux souvenirs, eux, resteront.

«On vient vers vous le cœur gros, mais la tête pleine de souvenirs impérissables. Les deux prochaines semaines de diffusion seront les dernières de la splendide aventure que fut Je viens vers toi. Quel bonheur d’avoir pu compter sur un public aussi fidèle et une équipe aussi enthousiaste. On tient à remercier Suzane Landry, Mélanie Bhérer, Jessy Beaulieu et toute l’équipe de Noovo du fond du cœur d’avoir permis au projet de briller; ces 3 saisons de jouissances et de travail acharné à vos côtés nous rendent infiniment fiers. Un merci gros comme le monde aux chakras et à tous nos collaborateurs. Difficile d’imaginer un meilleur entourage professionnel et un environnement plus stimulant que notre paradis de shaggy rouge. Honorés d’avoir écrit cette page de notre histoire avec vous tous. On se retrouve ce soir dès 21h, et on profitera de chaque seconde passée en votre compagnie jusqu’au 18 mars. Merci,
Marc et toute l’équipe de Je viens vers toi», annoncent Marc Labrèche et son équipe, remerciant chaleureusement tous ceux qui ont contribué à ce beau projet et au plaisir partagé, tant sur le plateau que dans les salons des téléspectateurs.

Dans les commentaires, la majorité exprime sa tristesse face à cette annonce, regrettant déjà la fin de cette émission marquante.

Pour apaiser votre chagrin, replongez dans 10 moments inoubliables de l’émission qui nous ont fait rire, réfléchir et vibrer, juste ici!

Félicitations à toute l’équipe pour ces trois années de pur divertissement et de travail acharné, avec une pensée spéciale pour elle, qui a marqué l’émission de son empreinte unique.

Cette annonce vous attriste-t-elle autant que nous?

Catégories
Uncategorized

Paul «Polo» Bellemare annonce avoir demandé l’aide médicale à mourir

Le musicien Paul «Polo» Bellemare, membre du groupe Les Frères à Ch’val, a pris la parole pour partager une annonce bouleversante. Atteint d’un cancer du poumon de stade 4, il a pris la décision difficile de ne plus poursuivre son combat. Dans un geste empreint de courage et de sérénité, il a choisi de demander l’aide médicale à mourir.

C’est sur sa page Facebook que Paul a publié un message choc, déclarant simplement qu’il ne se battait plus.

Je ne me bat plus 💥❤️💥

Posted by Polo Frère on Monday, March 3, 2025

En commentaire, il a ajouté un autre message, confiant que, malgré son enthousiasme et sa détermination, le traitement restait sans effet:

«Malgré mon optimisme, tout mon enthousiasme et ma bonne volonté, le traitement ne fonctionne pas… Merci pour tous vos encouragements et vos bons mots… J’ai signé pour l’aide médicale à partir sans acharnement»

Selon une source proche du chanteur, Le Journal aurait été informé que la procédure devait se dérouler dans les prochaines heures. Et vu le temps écoulé depuis son message, Polo pourrait déjà avoir tiré sa révérence…

Une nouvelle qui déchire le cœur de ses fans et bouleverse son entourage. Amis, proches et collègues n’ont pas tardé à lui rendre de vibrants hommages, témoignant de l’empreinte indélébile qu’il laisse derrière lui.

Parmi eux, la chanteuse Mara Tremblay, qui a fait partie du groupe de 1995 à 1997, a partagé une photo d’elle aux côtés de son ami Polo, accompagnée d’un message empreint d’émotion où elle lui souhaite un bon voyage.

«Polo, tu as décidé d’arrêter tes traitements et de doucement partir….. Merci pour les fous rires sur la route, la complicité sur la scène et ce magnifique tremplin que tu m’as offert avec Les frères à ch’val. Quand on a chanté ensemble à l’anniversaire de Robert Charlebois, tout voulait arracher tellement on était fusionnels. Bon voyage bel homme lumineux. Je t’aime», déclare-t-elle, témoignant des beaux moments passés en sa présence.

Polo, tu as décidé d'arrêter tes traitements et de doucement partir….. Merci pour les fous rires sur la route, la…

Posted by Mara Tremblay on Monday, March 3, 2025

L’humoriste Richard Z Sirois a également tenu à adresser quelques mots à son ami de longue date, le remerciant pour tout ce qu’ils ont partagé ensemble:

«Salut Polo Frère. Je t’aime depuis longtemps mon chum. Merci pour tout. Pour Danger, Dédé Traké et les Frères à ch’val. Et pour tout le reste»

Salut Polo Frère. Jtm depuis longtemps mon chum. Merci pour tout. Pour Danger, Dédé Traké et les Frères à ch’val. Et pour tout le reste. ❤️❤️❤️

Posted by Richard Z Sirois on Monday, March 3, 2025

Rappelons qu’en décembre 2024, Polo avait annoncé sur Facebook combattre un cancer. Il y expliquait que son cancer du poumon s’était également propagé à son cerveau, son foie et ses os, et mentionnait s’être porté volontaire pour un tout nouveau traitement expérimental.

Joyeuses Fêtes à tous(tes)!!! Je n'ai rien publié depuis le 4 novembre mais après 10 traitements consécutifs de…

Posted by Polo Frère on Tuesday, December 24, 2024

Toutes nos pensées les plus sincères à cette figure marquante de la culture québécoise et à ses proches.

Catégories
Uncategorized

Brendan Gallagher est papa!

Après une cinquième victoire consécutive des Canadiens de Montréal, Brendan Gallagher célèbre une toute autre victoire, encore plus spéciale: il est devenu papa!

C’est avec un grand sourire et une fierté évidente qu’il a partagé la nouvelle lors d’une entrevue dans le vestiaire. L’ailier droit a révélé qu’il goûtait depuis une semaine aux joies de la paternité.

«(…) Je suis un père (…) ça fait une semaine maintenant (…)», dévoile-t-il, soutenant à la blague que ses heures de sommeil se sont considérablement réduites depuis le passage de la cigogne. Visiblement comblé de bonheur par l’arrivée du nouveau membre dans leur famille, il ne cache pas sa joie face à ce nouveau chapitre de sa vie.

Une annonce qui éclaire l’absence récente du joueur, lui qui avait dû se retirer pour des raisons personnelles.

Rappelons qu’en décembre dernier, nous vous annoncions qu’Emma Fortin, la conjointe de la star du hockey, avait révélé qu’ils attendaient un enfant.

Toutes nos félicitations aux heureux parents! Nous leur souhaitons une vie remplie de bonheur, d’amour, de précieux moments en famille… et, bien sûr, de belles victoires du CH!

Découvrez le tapis rouge enflammé de Daredevil: Born Again avec Charlie Cox, Vincent D’Onofrio et les vedettes de la nouvelle série avec leurs invités

Catégories
Uncategorized

Anne-Élisabeth Bossé s’ouvre sur sa vie amoureuse et les couples ouverts

Anne-Élisabeth Bossé et Suzie Bouchard, amies et co-stars de la nouvelle série Gâtées pourries, étaient de passage au podcast Datestable. Fidèles au concept du balado, elles se sont livrées sur plusieurs sujets liés à la vie amoureuse.

C’est après que l’animatrice a demandé ce qu’elles recherchaient dans un couple et chez un partenaire, qu’Anne-Élisabeth s’est ouverte sur le sujet.

Elle a d’abord affirmé qu’elle souhaitait quelqu’un avec un bon sens de l’humour, une personne drôle, avant d’approfondir sa réflexion.

«(…) Moi, j’étais vraiment tannée du chaud-froid. Je voulais quelqu’un qui fasse chaud, chaud, chaud, pas chaud-froid, chaud-froid. Je n’en pouvais plus (…)», lance-t-elle, affirmant qu’elle désire avant tout une relation stable, où les émotions sont équilibrées et où elle sait à quoi s’en tenir.

«(…) Ça me tuait (…) j’ai tellement donné d’amour à des gens qui étaient à convaincre et je trouvais d’une violence parfois leur négligence par rapport à l’intimité qu’on avait eue et le retrait après ça me… ça m’a tellement abîmée (…)», témoigne-t-elle, ajoutant que ce type de relation lui avait fait tellement mal que, même si elle n’y retrouvait pas l’adrénaline recherchée, elle préférait malgré tout la stabilité.

«(…) Même si je pouvais avoir l’âme d’une polyamoureuse, j’ai l’insécurité affective d’une personne monogame (…)», A-t-elle lancé, les faisant toutes éclater de rire.

Capture YouTube @Datestable

Amenant le sujet vers les relations modernes, les filles ont ensuite échangé sur leur perception du couple ouvert dans une conversation honnête et sans filtre.

«(…) je n’aime pas entendre parler des ex tellement ça vient me chercher (…) je me gère là, mais je n’aime pas bien ça savoir que je n’ai pas été la seule (…)», s’ouvrant avec sincérité, Anne-Élisabeth, qui confie que c’est son côté narcissique qui l’empêche d’imaginer que son partenaire ait aimé avant elle, même si elle reconnaît que cette pensée est irrationnelle.

«(…) Je me le souhaiterais, à quelque part, d’être capable d’être là-dedans dans… mais… arghh… (…)», poursuit-elle, en ajoutant que cela raviverait certaines blessures en elle.

Capture YouTube @Datestable

De plus, elle affirme bien se connaître et que, si elle en arrive à avoir des relations intimes avec quelqu’un, c’est qu’elle éprouve déjà un réel intérêt pour cette personne.

«(…) Si je suis rendu à coucher avec quelqu’un, c’est parce que j’ai déjà de l’intérêt, je suis mêlée. C’est rare que je couche pour la couchette (…)», explique la comédienne, qui se le faisait croire, mais qui admet qu’en réalité, elle voudrait sûrement revoir la personne par la suite. Elle ajoute que chaque histoire d’un soir qu’elle a vécue s’est accompagnée de petites peines d’amour.

Un peu plus tard, elles sont donc venues à la conclusion qu’il est difficile de compartimenter les sentiments et que, bien que l’on puisse parfois vouloir se convaincre du contraire, le sexe est influent et constitue un sujet bien plus vaste et nuancé que ce que l’on prétend.

Il semblerait donc qu’Anne-Élisabeth ne soit pas, pour le moment, ouverte à être en relation ouverte, tout en respectant et sans juger ceux qui choisissent ce mode de vie.

Rappelons que la comédienne et star d’Indéfendable, Anne-Élisabeth Bossé, qui a partagé sa vie pendant de nombreuses années avec l’humoriste Guillaume Pineault, est de nouveau en amour avec un certain Francis.

Et vous, seriez-vous à l’aise avec ce type de relation?

Catégories
Uncategorized

Si on s’aimait Célébrités: Des premières images dévoilées!

Si on s’aimait fera bientôt son grand retour, cette fois dans une toute nouvelle version mettant en vedette des célébrités!

Pour faire patienter les téléspectateurs, Duo Productions a récemment dévoilé les premières images de ce qui les attend et ça s’annonce… croustillant.

«C’est officiel: Si on s’aimait Célébrités débutera le 31 mars prochain (…)», dévoile l’équipe de la production avec impatience en marge des images.

Si on s'aimait Célébrités | Dès le 31 mars

C'est officiel : Si on s'aimait Célébrités débutera le 31 mars prochain! 💞Vous retrouverez notre formidable Louise Sigouin et découvrirez le nouveau couple témoin : Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau, ainsi que nos quatre célébrités à la recherche de l'amour : Sophie Bourgeois, Anick Dumontet, Maxence Garneau et Joanie Guérin.À voir bientôt sur TVA et TVA+!

Posted by Duo Productions on Monday, March 3, 2025

Les célébrités en quête d’amour cette saison promettent de nous en faire voir de toutes les couleurs!

Sophie Bourgeois, Anick Dumontet, Maxence Garneau et Joanie Guérin se lanceront tête première dans cette aventure où tous les coups de cœur sont permis. Et pour les guider dans cette quête amoureuse? Nul autre que l’experte en accompagnement relationnel, Louise Sigouin.

Rappelons qu’un vent de fraîcheur souffle sur le rôle de couple témoin, alors que Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau prendront le relais de Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin. Un duo complice prêt à commenter les rencontres des célibataires.

Ne manquez pas le grand départ de Si on s’aimait Célébrités, dès le 31 mars sur TVA et TVA+!

Allez-vous être au rendez-vous?