C’est sur sa page Instagram que l’animateur a partagé un message empreint d’émotion et de nostalgie, imaginant avec tendresse ce que Paul Houde ferait s’il était encore parmi nous aujourd’hui. À travers ses mots, il évoque non seulement l’homme brillant et passionné qu’il était, mais aussi l’ami, le collègue et la figure marquante qui continue d’inspirer bien des Québécois.
«Il y a un an tu nous quittais, aujourd’hui tu serais scotché aux informations, tu m’enverrais des tableaux comparatifs des éléments similaires à la montée du fascisme allemand des années 30 et ce qui se passe aux USA… tu aurais des statistiques, des citations, des projections… je me sentirais inculte mais tellement chanceux de te connaître de près… comme privilégié. On s’ennuie tous… xxx», lance-t-il, témoignant de son absence qui laisse un vide ressenti par plusieurs.
Dans les commentaires, plusieurs personnalités ont rejoint Charles Lafortune dans son hommage, témoignant elles aussi de l’absence laissée par Paul Houde. Parmi elles, Christine Beaulieu, Marilyne Joncas et Isabelle Maréchal ont exprimé leur affection et leur respect envers cet homme marquant.
C’est sur sa page Facebook que l’animatrice a partagé un message émouvant, dans lequel elle rend hommage à la femme qui a partagé la vie de son père et se confie sur sa perception de la mort.
À travers ses mots, elle évoque avec tendresse la personne qu’elle était et lui adresse un dernier au revoir empreint d’émotion.
«La belle Rose, soit l’amoureuse, la partenaire, la complice, la lumière dans la maison de mon père depuis 12 ans, comme il aimait l’appeler, nous a quittés subitement. Je suis venue rejoindre mon père en Floride, et nous avons passé la soirée d’hier à discuter ensemble de la vie après la mort. J’aime y croire. Cette conviction m’apporte réconfort et espoir dans ce moment difficile. Pour moi, la mort n’est pas une fin, mais plutôt une transition vers un autre état d’existence, où ceux que nous avons aimés continuent leur chemin. Penser ainsi me permet de garder un lien avec toutes ces personnes que j’ai aimées et qui sont parties. J’aime croire qu’ils vivent d’une manière différente, mais toujours présente, et que leur présence continue de nous accompagner dans nos vies. Cette pensée apaise mon cœur et m’encourage à affronter les épreuves avec la certitude qu’un jour, nous serons réunis à nouveau. À bientôt, ma belle Rose. Et merci pour les magnifiques moments que tu nous as fait vivre», dévoile-t-elle, avec des mots d’une douceur apaisante.
La belle Rose, soit l’amoureuse, la partenaire, la complice, la lumière dans la maison de mon père depuis 12 ans, comme…
Au moment de quitter la Floride, où elle se trouvait, pour rejoindre son père et traverser cette épreuve à ses côtés, Chantal a partagé un autre message empreint d’émotion, dans lequel elle se confie sur le deuil.
«Alors que je m’apprête à prendre l’avion pour le chemin du retour, je voulais écrire ces quelques lignes qui résonneront, je l’espère, dans le cœur de ceux et celles qui ont perdu un être cher. La perte d’une personne qu’on a aimée laisse un vide incommensurable, un creux dans la vie qui peut sembler insurmontable. J’ai constaté que le temps, même s’il ne guérit pas complètement, a cette capacité d’adoucir la douleur. Les jours, les semaines et les mois passeront, et avec eux, on apprend à vivre avec ce vide. La mémoire de celle et ceux que nous avons perdus ne s’effacera jamais ; elle continuera de vivre dans notre cœur et dans nos souvenirs. Ce qu’on ressens aujourd’hui, bien qu’indescriptible, peut se transformer lentement en une douce récollection des moments partagés, des rires échangés et de l’amour inconditionnel. Je sais que cette personne aurait voulu que nous continuions à avancer, que nous vivions pleinement, même quand il semble impossible de le faire. Elle aurait voulu que nous puissions honorer sa mémoire en nous mettant en action, en découvrant de nouvelles passions, et en s’entourant de ceux et celles qui nous apportent du réconfort. Continuer à vivre comme elle l’aurait désiré, en créant des souvenirs, en s’attaquant à des rêves, en prenant soin de soi est un cadeau à lui offrir. Il est essentiel de se donner la permission de prendre des petits pas. Même lorsque notre cœur semble lourd, il faudra trouver des activités qui nous apportent un semblant de joie. Cela peut être une promenade en vélo, jouer au golf, lire un bon livre, voyager avec la famille ou passer du temps avec des amis. Ces activités aideront à apporter un souffle d’air frais et éveilleront je l’espère progressivement une sensation de gratitude pour ce que la vie a à offrir. Souvenons-nous que chaque jour est une nouvelle occasion de choisir la vie, de célébrer l’amour que nous avons partagé et d’honorer cet être cher en continuant à grandir et à évoluer. Apprendre à sourire à nouveau, non pas parce qu’on oublie, mais parce qu’on choisit de vivre en son honneur», ajoute-t-elle.
Alors que je m’apprête à prendre l’avion pour le chemin du retour, je voulais écrire ses quelques lignes qui…
C’est désormais officiel! Lors d’une entrevue à Salut Bonjour, il a lui-même confirmé sa candidature, marquant ainsi son entrée dans la course électorale fédérale.
«(…) J’ai été approché en octobre 2023 (…) par Alexis Brunelle-Duceppe (…) la réflexion a duré pendant un an (…) parce que, c’est quand même quelque chose pour moi. C’est un changement de carrière (…) changement de vie carrément (…) j’avais l’appel (…) j’ai décidé de sauter (…)», dévoile-t-il.
Intriguée, Ève-Marie Lortie lui a demandé ce qui l’avait poussé à franchir le pas et d’où venait sa détermination à se lancer dans un tout autre domaine.
Il a donc expliqué avoir toujours nourri une passion pour la politique et un vif intérêt pour les enjeux de société, ressentant aujourd’hui le besoin de s’impliquer concrètement pour faire une différence.
Comme l’avait révélé TVA Nouvelles récemment, Jeff Boudreault confie qu’il envisageait plutôt ce projet pour la soixantaine. Sur le coup, lorsqu’il a été approché, il n’était pas intéressé. Cependant, après mûre réflexion, il s’est demandé pourquoi attendre et a finalement décidé de saisir cette opportunité.
«(…) J’ai 50 ans, j’ai encore de l’énergie à donner, ça me tentait de m’impliquer et j’adore ma circonscription (…) je suis dans Brome-Missisquoi (…)», affirme-t-il, ajoutant qu’il réside à Bromont depuis près de dix ans, un endroit auquel il est profondément attaché. Il souligne que les enjeux de la région sont particulièrement intéressants et qu’il ressent un véritable désir d’aider la communauté.
Toutefois, il affirme catégoriquement que s’il avait été approché par un autre parti, il aurait refusé.
«(…) Ce n’est pas la première fois que je suis politicien, j’ai été ministre du Travail dans La galère et gouverneur du Saguenay, donc j’ai quand même de l’expérience (…), ajoute-t-il, à la blague, faisant éclater de rire le plateau.
Capture TVA
Ève-Marie a conclu en mentionnant que Jeff Boudreault partage sa vie avec une politicienne bien connue: Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air. Elle a suggéré que cette dernière lui avait sans doute partagé son expérience et l’avait sensibilisé aux responsabilités et aux exigences du milieu politique.
«(…) C’est le meilleur professeur que je peux avoir (…) mais elle a ses allégeances, j’ai mes allégeances (…)», a-t-il répondu, ne voulant visiblement pas mélanger leurs projets.
«Une belle semaine à venir sur tout le réseau Rouge avec Benoît Gagnon», dévoilait l’animatrice, visiblement excitée.
Une belle semaine à venir sur tout le réseau Rouge avec Benoît Gagnon !!! 🧨💃🏼🤗🍒❤️🔥📻🎊@107.3_rouge @107.5_rouge @96.9_rouge @94.9_rouge @102.9_rouge @102.7_rouge @99.9_rouge @105.3_rouge @94.7_rouge
La nouvelle fait déjà le bonheur des auditeurs, mais aussi celui des principaux intéressés, ravis de se retrouver derrière le micro. Ayant tous les deux fait leurs classes à Salut Bonjour, leur énergie contagieuse risque de faire vibrer les ondes de Rouge FM.
D’ailleurs, fidèle à son sens de l’humour, Ben Gagnon n’a pas pu s’empêcher de taquiner sa coanimatrice en ondes, lançant qu’ils n’avaient jamais travaillé ensemble parce qu’à l’époque où il était à l’émission matinale, Géraldine était encore bien trop jeune!
«(…) Elle avait quatre ans quand je le faisais (…)», lance-t-il, amusé.
Une complicité qui s’annonce prometteuse pour cette semaine spéciale!
Que pensez-vous de ce duo pour prendre la relève des animateurs habituels?
Marie contre Goliath nous replongera en septembre 2023, lorsque Marie-Claude Barrette découvre avec stupeur qu’elle est victime d’une publicité frauduleuse sur Facebook, la faisant faussement apparaître comme promotrice de cryptomonnaie.
En réalisant que de nombreuses personnes ont été flouées et face à l’inaction de Meta pour stopper cette arnaque, elle prend une décision radicale: intenter un recours collectif contre le géant du web.
Déterminée à exposer l’ampleur du problème, elle partira à la rencontre de victimes de fraude, échangera avec des experts en cybercriminalité et donnera la parole à des personnalités publiques comme Véronique Cloutier et Ève-Marie Lortie, qui ont elles aussi été prises au piège de ce type d’usurpation d’identité.
Ce documentaire de 60 minutes sera diffusé sur ICI Télé et ICI TOU.TV le 31 mars 2025 à 20 h.
De plus, le même jour, une série balado originale de quatre épisodes, également animée par Marie-Claude Barrette, sera disponible sur Radio-Canada OHdio.
Trouvez-vous que ce sujet mérite d’être approfondi et mis en lumière?
Heureux et épanoui, il nous avait révélé que tout se passait à merveille et qu’il avait rencontré sa douce moitié grâce à des amis. Mystérieux, il avait toutefois choisi de garder l’identité de l’élue secrète… jusqu’à maintenant!
Hier était la journée spéciale de la Saint-Valentin 💘, je veux mettre à l’honneur celle qui fait battre mon cœur.Oui,…
En effet, en marge de la conférence FIMAR 2025, un événement mettant en lumière des femmes inspirantes au Québec, l’entrepreneur a finalement levé le voile sur l’identité de celle qui partage désormais sa vie.
«Ce samedi était la conférence FIMAR 2025 des femmes inspirantes au Québec. Puis l’une de ses 15 femmes était la mienne. Kristel Buendia Larouche, ton parcours et ta détermination me rappellent chaque jour à quel point tout est possible avec passion et persévérance. Continue de briller et d’inspirer les femmes entrepreneures du Québec. Je suis honoré de marcher à tes côtés», lance-t-il, visiblement fier et comblé de bonheur.
Ce samedi était la conférence FIMAR 2025 des femmes inspirantes au Québec. Puis l’une de ses 15 femmes était la…
Les tourtereaux ont également officialisé leur relation en se déclarant en couple sur Facebook!
La nouvelle amoureuse de Jonathan, Kristel Buendia Larouche, se décrit comme une «conférencière reconnue, coach certifiée et maman triathlète». D’ailleurs, elle possède un site internet où l’on peut en apprendre davantage sur ses différents projets.
In 2015 Navy pilots report having strange encounters with UFOs that have no wings, no cockpit, no exhaust, but somehow can fly with great agility. (2022 Vice Media LLC)NEW YORK, NEW YORK – DECEMBER 03: Bill Burr attends Hulu’s « Hularious » Stand-Up Comedy Celebration at The Stand on December 03, 2024 in New York City. (Photo by Dia Dipasupil/Getty Images)