Catégories
Uncategorized

Des cotes d’écoute spectaculaires pour la victoire du Canada contre les USA

Hier soir (20 février), le match tant attendu de la Confrontation des 4 nations, opposant en finale le Canada aux États-Unis, a grandement fait jaser, et plusieurs Québécois attendaient ce moment avec impatience.

Il s’agissait certes d’un événement sportif, mais derrière tout cela se cachait un enjeu encore plus important, en raison des récents événements politiques entre nos deux pays et de l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, impliquant de nouveaux tarifs douaniers sur nos produits et de son obsession à nous troller concernant une possible annexion du Canada comme 51e État des USA.

Un rendez-vous qui a été écouté fièrement par de nombreuses personnes, selon les chiffres préliminaires rapportés par le journaliste Richard Therrien.

En effet, vous avez été plus de 1 132 000 personnes au rendez-vous, sur les ondes de TVA Sports, pour ce duel historique, qui a été remporté par le Canada grâce à un but incroyable de Connor McDavid en prolongation.

Selon Numeris, le match ultime de la Confrontation des 4 nations a attiré 1 132 000 amateurs jeudi soir à TVA…

Posted by Richard Therrien on Friday, February 21, 2025

Un chiffre astronomique qui ne comprend même pas ceux et celles qui ont choisi le réseau anglophone Sportsnet…

Avez-vous regardé aussi cette partie aussi spectaculaire que patriotique?

Un moment sportif (et politique) qui restera clairement gravé dans nos mémoires!

Catégories
Uncategorized

Martin Vachon: «Ça m’a rendu émotif»

Tout juste sorti de l’aventure Big Brother, Martin Vachon nous a accordé un moment pour revenir sur son expérience. Nous en avons également profité pour discuter de son départ, un moment marquant où il n’a pas eu l’occasion de dire au revoir à plusieurs candidats.

Curieux de savoir comment il a vécu cette sortie dans un contexte aussi inhabituel, nous lui avons demandé ce qu’il avait ressenti en quittant l’aventure au beau milieu de la twist de la semaine des doubles maisons.

«C’est sûr que c’est plate (…) ça m’a rendu émotif quand j’ai vu le gala et que j’ai vu Jean-Thomas au confessionnal qui avait le motton, ça s’est venu me chercher», témoigne-t-il, ajoutant que ce moment l’avait davantage affecté que de voir Fred et Liliane en larmes à cause de son départ… qu’elles ont organisé.

D’ailleurs, dans notre entrevue, Martin nous confie avoir développé une relation incroyable avec ce dernier.

De plus, il soutient que tous les candidats s’apprécient, ce qui a rendu encore plus difficile le fait de ne pas pouvoir leur dire au revoir.

Pour découvrir la suite de notre entrevue et ne manquer aucun détail sur l’aventure de Martin, c’est juste ici!

Catégories
Uncategorized

Charles Lafortune rectifie une situation: «Je serais emprisonné»

Charles Lafortune était récemment au micro de Mario Dumont sur les ondes de QUB afin de clarifier une situation de fraude dont il est victime.

En effet, comme plusieurs personnalités publiques, dont la femme de l’animateur, Marie-Claude Barrette, l’image du producteur a été utilisée pour créer de faux articles frauduleux. Ces derniers prétendaient qu’il était en prison et avait besoin d’aide pour en sortir, une arnaque visant à tromper le public.

«(…) Je serais emprisonné à Vancouver, mais aussi, on veut donc me sortir de là et il y a aussi l’idée de faire des investissements. On parle de comment j’ai aussi réussi à faire des sous, alors c’est absolument faux», affirme-t-il, trouvant la situation pour le moins ironique, puisque dans Indéfendable, l’émission qu’il produit, la récente thématique abordée est justement… la fraude.

D’ailleurs, ce dernier a également partagé une publication sur Instagram dans laquelle il dénonce ce type de fraude et remet les pendules à l’heure.

Il souligne notamment que l’article frauduleux mentionne un récent passage à Tout le monde en parle, alors que la dernière et seule fois où il a participé à l’émission remonte à l’époque où Marc Bergevin venait d’être nommé directeur général du Canadien de Montréal.

«Petit rappel…. C’est de la FRAUDE!!!!!!!!!! La dernière (et la seule fois) que j’ai été invité à Tout le monde en parle…
Marc Bergevin venait d’être nommé directeur général du CH… tout ceci est FAUX», ajoute-t-il.

En commentaires, plusieurs, dont Nathalie Simard, ont exprimé leur profond découragement face à cette situation troublante.

Il est donc essentiel de rester vigilant face à ce type de publication et de toujours vérifier la source, même si, avec le temps, il devient de plus en plus difficile de distinguer le vrai du faux.

Catégories
Uncategorized

Bruno Marcil: «Ma mère souffrait d’une forme de schizophrénie, elle a presque été dans la rue»

Bruno Marcil était de passage au micro de l’animatrice Isabelle Perron sur QUB pour aborder la dure réalité de l’itinérance, un sujet qui lui tient particulièrement à cœur en tant que porte-parole de l’organisme Pas de la rue.

Actuellement à l’affiche de la quotidienne STAT, le comédien est d’autant plus légitime dans ce rôle, ayant lui-même été confronté à cette réalité.

«(…) J’ai connu un petit peu ce genre de situation. Ma mère souffrait d’une forme de schizophrénie, elle a presque été dans la rue (…)», s’ouvre-t-il.

Capture QUB

«(…) C’est très, très, très, compliqué d’aider quelqu’un qui a une maladie mentale, parce que rarement les personnes veulent du soutien. Souvent, c’est les autres qui ont un problème», témoigne Bruno de la complexité de la situation.

L’animatrice lui a ensuite demandé comment ils avaient réussi à se sortir de cette situation.

Il s’est alors mis à rire et a affirmé qu’il s’agissait d’une bonne question, laissant entendre que la situation est loin d’être totalement réglée.

«(…) C’est sûr que c’est compliqué (…) ma mère était à une époque où il n’y avait pas de soutien tant que ça (…)», s’ouvre-t-il, ajoutant qu’à ce moment le sujet n’était abordé que très peu.

Il soutient qu’aujourd’hui, il existe davantage d’outils pour s’en sortir, mais reconnaît que le chemin reste encore très difficile pour ceux qui vivent cette réalité.

Pour faire un don et soutenir l’organisme Pas de la rue, c’est par ici!

17 réactions de personnalités à la victoire du Canada

Catégories
Uncategorized

Chantal Kreviazuk change les paroles de l’hymne national et envoie un message aux Américains

La chanteuse canadienne Chantal Kreviazuk aimerait probablement reprendre certains passages de son interprétation de l’hymne national canadien lors du match final de la Confrontation des 4 Nations, qui se tenait à Boston, hier soir (20 février), mais un détail important a semblé échapper à plusieurs observateurs sur le moment.

Krevaziuk, qui devait livrer l’hymne national en territoire hostile avec rien de moins qu’un pays quasi entier la regardant à travers la magie de la télévision, s’est en effet permis de changer quelques mots de l’Ô Canada, clairement afin de répondre au comportement arrogant et hostile de l’administration Trump et d’une partie de l’électorat américain.

La chanteuse a en effet changé les mots «in all of us command» pour «that only us command», réitérant ainsi la souveraineté canadienne à sa manière.

Par la suite, Chantal Kreviazuk a publié une photo montrant le passage en question inscrit sur sa main, ce qu’elle avait décidé de faire pour ne pas oublier le moment.

«Parce que je crois en la démocratie, et une nation souveraine ne devrait pas avoir à se défendre contre la tyrannie et le fachisme. Je suis quelqu’un qui a grandi avec de la musique qui parle directement avec le coeur et le moment présent et ça m’a définie comme auteure-compositrice et aussi comme être humain. Je ne pense pas que j’aurais été authentique si on m’avait donné cette plateforme internationale et que je ne m’étais pas exprimée ou demeurée vraie envers moi-même», a ensuite lancé l’artiste originaire de Winnipeg lors d’un entretien avec l’Associated Press.

Getty Images

Les Québécois lui pardonneront peut-être ainsi un peu mieux d’avoir massacré un brin le passage en français de l’Ô Canada et les Canadiens d’avoir manqué quelques notes, alors qu’on peut imaginer la nervosité de Krevaziuk dans un tel moment et avec une telle décision.

Catégories
Uncategorized

Justin Trudeau: «Vous ne pouvez pas prendre notre pays»

À la suite de la victoire électrisante du Canada contre les États-Unis en finale de la Confrontation des 4 nations, Justin Trudeau a livré un message des plus percutants.

Fier de cet exploit national, le premier ministre a profité de l’occasion pour envoyer une réponse bien sentie à Donald Trump, qui persiste à vouloir faire du Canada le 51ᵉ État.

«Vous ne pouvez pas prendre notre pays — et vous ne pouvez pas prendre notre sport», lance-t-il.

Vous ne pouvez pas prendre notre pays — et vous ne pouvez pas prendre notre sport.

Posted by Justin Trudeau on Thursday, February 20, 2025

Ce match représentait bien plus qu’une simple partie de hockey: il était chargé d’enjeux politiques. En remportant cette rencontre cruciale, les joueurs ont offert aux Canadiens une occasion de réaffirmer avec fierté leur attachement à leur pays.

Le temps d’une soirée, le hockey et la politique se sont entremêlés, unissant une nation entière dans une vague de fierté et d’émotion qui dépasse le simple jeu.

Rappelons que le Canada a arraché la victoire aux États-Unis en prolongation grâce à un but décisif de Connor McDavid, scellant ainsi un triomphe mémorable en finale de la Confrontation des 4 nations.

Catégories
Uncategorized

Lara Fabien: «Le Québec m’a sauvée»

C’est lors de la dernière quotidienne que la marraine de l’Académie, Lara Fabian, a rencontré les académiciens et académiciennes en visioconférence.

Capture TVA

Dans le cadre de ce moment, qui a fait grand plaisir aux jeunes artistes, elle s’est confiée sur son parcours artistique, qui n’a pas toujours été facile.

Une confidence faite à la suite d’une question de Loïc, qui voulait savoir si, dans sa carrière, elle avait traversé des moments de vide.

«Moi, j’ai traversé beaucoup de déserts. J’ai géré ça comme j’ai pu. Puis, j’ai essayé à ce moment-là, en temps réel, de trouver des moyens qui pouvaient répondre à ce vide, qui pouvaient m’aider à le traverser. Souvent, le Québec m’a sauvée, il y a comme eu un coup de téléphone du Québec: Ce serait le fun que tu viennes faire la coach à La Voix», mentionne Lara, qui a une affection pour le Québec et qui conseillait par le fait même les jeunes artistes de Star Académie.

Capture TVA

Dans les prochains jours, Lara chantera aux côtés des académiciens et académiciennes, un moment qui sera fort probablement grandiose.

Pour ne rien manquer, rendez-vous du lundi au jeudi dès 19 h 30 et les dimanches dès 19 h sur TVA et TVA+!

Catégories
Uncategorized

François Lambert signe des chèques à ses amis de Big Brother

François Lambert, qui participe actuellement pour la deuxième fois à la téléréalité Big Brother Célébrités, ne cesse de nous dévoiler des facettes plus méconnues de sa personnalité.

Souvent à l’origine des moments les plus cocasses de l’émission, il apporte une touche d’humour et de légèreté, que ce soit en sursautant en pleine nuit en bobette ou en jouant les muses musicales pour ses colocataires.

Voilà qu’une vidéo à son sujet a récemment été partagée sur les réseaux sociaux de l’émission, où l’on entend Coco et Liliane raconter qu’en marge de la Saint-Valentin, l’ex-Dragon leur a offert… des chèques en blanc!

«Pour la Saint-Valentin, François, il nous a fait un chèque en blanc. Moi c’est écrit à ma non-Valentine, payé à l’ordre de Liliane. C’est pour un cash down. Pis moi, c’est pour mon prêt étudiant (…)», s’écrient-elles en brandissant, bien sûr, de faux chèques, tandis qu’on entend François rire en arrière-plan.

Eh non… François n’est tout de même pas allé jusqu’à soudoyer les candidats pour s’assurer une place en finale!

Rappelons que, dans une récente entrevue avec Tom-Éliot, ce dernier nous a confié avoir découvert en François, une belle et drôle personne.

Aurait-il reçu un chèque en échange de ses beaux mots? (On plaisante…)

Une chose est sûre: l’entrepreneur s’amuse comme un fou avec ses camarades de téléréalité… sauf quand ils le font sursauter en pleine nuit!

Aimez-vous sa présence dans l’émission?

Catégories
Uncategorized

Ma mère, ton père: La belle histoire d’amour d’Ève-Amélie, la fille de Sandy

Ma mère, ton père a été, lors de la première saison, un véritable divertissement, mais aussi un vent de fraîcheur en nous plongeant dans un univers où des personnes de 40 ans et plus se donnaient une chance de trouver à nouveau l’amour.

Dans cette aventure, leurs enfants étaient aussi de la partie, les espionnant tout au long de leur parcours amoureux. Nous avons voulu en savoir plus sur la vie amoureuse de ces jeunes adultes et avons notamment contacté Ève-Amélie, la fille de la magnifique et attachante Sandy, afin d’en apprendre davantage sur sa propre relation amoureuse.

C’est avec une grande gentillesse et son dynamisme contagieux qu’elle nous a répondu, en nous dévoilant qu’elle était bel et bien en amour avec un homme de 26 ans, Félix, originaire de son magnifique coin de pays, la Gaspésie.

Un jeune homme qu’elle ne connaissait que de réputation, puisqu’il avait, comme elle nous le mentionne, la réputation de «charmeur», et qu’il avait beaucoup de succès auprès des femmes. Quelques temps plus tard, à Québec, elle l’a croisé par le biais d’amis.

Celui dont elle se méfiait lui a, au fil du temps, prouvé qu’il était un bon gars et qu’elle devait aussi lui laisser sa chance.

«J’étais quand même méfiante de lui, parce que lui, il avait vraiment un gros kick sur moi, puis il essayait de me poursuivre, mais un peu en niaiseux, parce qu’il est vraiment drôle (…) donc je ne le prenais pas au sérieux. Un moment donné, à force qu’on passe du temps ensemble en groupe (…), il était comme: Eva, pour vrai, donne-moi une chance, arrête de ne pas me prendre au sérieux et donnes-moi une chance», nous confie-t-elle.

Ce n’est pas tout… puisque les amoureux sont ensemble depuis maintenant un peu plus d’un an et ils vivent également sous le même toit!

«On a emménagé ensemble aussi, cet été. Bien, pendant tout le processus de l’émission, pendant les photoshoots, les ci, les ça (…) Ça fait que c’était tout en même temps, je l’ai laissé déménager chez nous (…) We’re still going strong (…) », ajoute l’attachante fille de Sandy.

Instagram @felix_therrien

«Il m’a pourchassée, il m’a conquise, puis finalement, j’ai réalisé que c’était quelqu’un de très, très bon, que j’aime beaucoup», termine Ève-Amélie.

Une histoire vraiment mignonne, où l’on voit que chacun a trouvé une place dans le cœur de l’autre!

Nous souhaitons d’ailleurs longue vie aux amoureux!