Catégories
Uncategorized

Star Académie: Beaucoup de larmes

C’est lors des quotidiennes de Star Académie que beaucoup de choses se passent pour les académiciens et académiciennes. Cette semaine, cinq filles devaient passer aux évaluations, tandis que Mia bénéficiait d’un répit, ayant été récemment choisie comme étoile de la semaine.

Le thème de la semaine étant la danse, elles avaient le choix parmi une petite liste de chansons, dans cette ambiance hebdomadaire, à interpréter devant les professeurs.

Des auditions qui se sont globalement bien déroulées, mais certaines académiciennes ont quelques aspects à travailler, comme l’ont souligné les professeurs. Cela a conduit à la mise en danger de trois d’entre elles pour la semaine: Laurence, Zoey et Victoria.

Capture TVA

Comme le dit l’adage, jamais deux sans trois… Eh bien oui, ce sera la troisième fois que Victoria devra se battre en musique lors du variété. Cependant, à l’annonce de cette mise en danger, elle s’est montrée beaucoup plus sereine cette fois-ci. On peut ainsi constater toute la belle évolution qu’elle réalise semaine après semaine dans l’Académie.

Elle devra toutefois continuer de se challenger et de se surpasser en interprétant Formidable de Stromae.

Capture TVA

Laurence, pour sa part, devra travailler non seulement sur sa voix, mais aussi sur son calme, comme l’a expliqué Garou. Elle interprétera Tomber de Laurence Jalbert.

Capture TVA

Pour terminer, Zoey a versé quelques larmes après l’annonce de sa mise en danger, expliquant à Garou qu’elle avait souvent tendance à s’effacer pour laisser de la place aux autres. Ainsi, lors du variété, elle devra mettre la lumière sur elle sans craindre le regard des autres. Elle interprétera d’ailleurs Danse avec moi de Martine St-Clair.

Capture TVA

Un dimanche qui s’annonce à la fois captivant et rempli d’émotions!

Pour ne rien manquer, rendez-vous du lundi au jeudi dès 19h30 et le dimanche dès 19h sur les ondes de TVA et TVA+.

Catégories
Uncategorized

Star Académie: Garou ne lâche pas le morceau et un moment OD

Lors de la quotidienne de lundi, nous avons eu la chance d’assister à une partie du débriefing post-gala des académiciens et académiciennes en compagnie du directeur Garou. Bien que la semaine passée, nous l’ayons trouvé un peu plus indulgent, lors de la plus récente quotidienne, le chanteur a formulé des critiques plutôt claires.

D’ailleurs, il ne semblait pas vouloir lâcher le morceau avec Victoria, qui pourtant avait offert une prestation exemplaire lors du variété avec la chanson Formidable. C’était comme s’il tenait absolument à lui trouver des défauts… En effet, il a commencé par lui dire qu’elle avait gagné en force et en possession sur scène, mais qu’elle y était allée un peu trop fort.

«Je trouve que tu y vas un peu trop, perso. Le premier refrain, tu nous as envoyé ça (…) dans les dents, mais là, je n’ai plus de dents, tu n’as plus besoin d’en casser (…) Tu cries, tu n’as pas besoin d’en faire tant, c’est ça mon point. Tu peux doser plus, mais câline que je ne vais pas te critiquer, parce que ce que je voudrais que tout le monde pogne, c’est ce côté d’incarnation. Tu es là, il y a quelque chose qui s’assume, il y a quelque chose qui est solide (…)», lançait Garou, qui est un peu dur à suivre…

Capture TVA

…puisqu’il la critiquait définitivement lors de ses premiers mots!

Capture TVA

Ce n’est pas tout, puisqu’il avait aussi un autre point à lui faire, cette fois concernant son interprétation de la chanson Stronger lors du numéro monté par Mel Charlot.

«Il y a le time encore, le rythme», lui mentionne Garou.

«Non, mais je l’avais en répétition, c’est juste là», répond Victoria.

«Fâche-toi pas!», ajoute le directeur avec une touche d’humour, avant d’ajouter qu’elle a peut-être voulu être trop une chanteuse lors de ce moment et ainsi s’être mise de la pression.

Capture TVA

Bon, ce n’est pas la seule à qui il a choisi de faire des commentaires négatifs, mais Victoria a particulièrement été visée. On peut cependant supposer qu’il le fait pour son bien.

Croyez-vous que Garou est trop dure avec Victoria?

C’est plus tard dans l’émission que nous avons ressenti un petit changement dans les maisons: un sentiment d’urgence à se trouver un partenaire, à la manière d’Occupation Double, bien que les raisons de former un duo soient ici bien différentes.

Rappelons-le, les académiciens et académiciennes devaient choisir un ou une partenaire afin de former un duo musical. Ils devront ensuite travailler sur l’une des chansons proposées par le directeur, et certains d’entre eux seront d’ailleurs mis en danger ensemble.

Si certains se sont rapidement associés, d’autres ont pris trop de temps. Katerine, qui souhaitait chanter avec Marc-Antoine, a finalement trop attendu, puisque ce dernier s’est retrouvé avec Maxim. Elle a donc, en fin de compte, formé un duo avec Loïc, du moins pour cette semaine qui s’annonce différente et attise notre curiosité.

On a pu d’ailleurs voir une Katerine un peu déçue de ne pas pouvoir travailler avec Marc-Antoine!

Capture TVA

Nous aurons droit à d’excellents duos avec Joël et Laurence, Albert et Mia, Camille et Victoria, Marc-Antoine et Maxim, ainsi que Loïc et Katerine.

Que pensez-vous de ce nouveau processus d’évaluation et de mise en danger en duo?

Catégories
Uncategorized

Zoey de Star Académie se confie a nous: Le choc, les critiques de Garou et un message pour Corneille

Star Académie nous propose un divertissement captivant depuis son grand retour à l’écran. Au fil des semaines, la compétition se resserre, et lors du dernier variété, nous avons malheureusement dû faire nos adieux à la talentueuse Zoey Daferuru, qui a livré une performance bouleversante de Danse avec moi de Martine St-Clair.

En ce sens, nous avons eu la chance de lui parler, ce qui nous a permis de lui poser des questions sur son parcours à l’Académie, mais aussi sur sa vie personnelle et ses aspirations pour l’avenir.

Tout d’abord, la jeune femme nous a confié comment elle se sentait face à son élimination d’hier soir, une étape qui, évidemment, n’est pas facile à traverser.

Z.D: «C’est sûr que c’est un choc, parce que j’essayais de garder la tête haute. Dès le début, moi, je m’étais mis dans la tête: Moi, je repars à l’Académie ce soir. Puis, si jamais je ne repars pas, je dealerai avec plus tard. Bien, en ce moment, je suis en train de deal avec plus tard! Ce matin, le réveil était plus difficile, beaucoup de larmes, mais là, ça va mieux.»

Zoey nous a d’ailleurs dévoilé ses plus beaux moments de son aventure!

Z.D: «Honnêtement, toute ma dernière semaine, ça a été ma semaine préférée. J’ai pu faire du catwalk dans le cours d’Émilie. J’ai pu habiller les gars, sortir mon côté un peu plus mode. Il y a aussi faire de la danse avec Mel Charlot, une femme extraordinaire, et au final, tout combiner ça dans son beau numéro où j’ai eu des back-up dancers. Ça fait que ça, c’est sûr que c’était mon highlight de la saison.»

Nous avons également appris quel a été son moment le plus difficile, outre, bien évidemment, celui de son élimination.

Z.D: « Je pense que c’était le dernier bulletin que j’ai eu. J’étais vraiment dans l’incompréhension, chaque semaine je trouvais que le même commentaire de sortir de ma bulle est revenu et revenu (…) ils ne montrent pas tout à la TV, mais pourtant, je trouvais que j’étais sortie de ma zone de confort. Avec les autres, je faisais partie de ceux qui embarquaient dans le party, ça fait que je ne comprenais vraiment pas. De là ma fameuse phrase: Coudonc, faut-tu que je fasse la split? J’ai cherché à comprendre, je suis même allée voir la psychologue pour comprendre. C’est de l’incompréhension, mais au final, j’ai pu clarifier certaines choses avec Garou quand j’ai été mise en danger», lance Zoey, qui nous dévoile par le fait même que de l’aide psychologique existe au sein de l’aventure.

Zoey a plusieurs artistes avec qui elle rêverait de partager la scène, comme elle nous le mentionne, mais un en particulier fait l’objet de ses souhaits, soit un artiste de chez nous que l’on adore, Corneille.

La jeune artiste nous a également confié avec qui elle avait le plus de chimie et de lien à l’Académie.

Z.D: «Je dirais, de base, que j’ai toujours cru que j’étais quelqu’un d’introverti, mais en allant à l’Académie, j’ai tellement aimé ça être en gang. Je dirais que j’ai été le pilier pour plusieurs personnes à l’Académie, mais quand le pilier avait besoin d’aide, j’allais souvent voir Katerine. On avait pas mal la même vision des choses, elle m’aidait vraiment à me recentrer sur mon objectif. Ça fait que je la remercie.»

Rappelons que Garou a fait l’objet de nombreuses critiques depuis ses débuts comme directeur de l’Académie, plusieurs personnes du public le trouvant plutôt rough lors des débriefings. Nous avons donc voulu savoir si Zoey partageait ce sentiment.

Z.D: «Moi, je pense que c’était important qu’il soit franc, parce que, comme ça, quand tu faisais un bon coup, bien s’il te disait que c’était un bon coup, c’était parce que c’était un vrai de vrai bon coup. Ça fait que je suis contente pour sa franchise. Mais, des fois, j’ai l’impression qu’il devait taper sur la tête de certains, juste pour dire que: Vous n’êtes pas parfaits, vous avez quand même des choses à améliorer (…)», explique-t-elle.

Zoey nous a également mentionné, à notre demande, qu’elle était bel et bien célibataire et qu’elle se consacrait entièrement à sa future carrière.

Nous avons terminé cette entrevue en lui demandant ce qu’on peut lui souhaiter. Bien qu’elle veuille prendre du temps pour redescendre sur terre dans les prochains jours après cette grandiose expérience, elle souhaite également reprendre contact avec les autres évincées. Elle avait aussi un message mignon à passer à celui avec qui elle aimerait travailler, soit Corneille.

Z.D: «J’ai hâte de faire des covers. Puis j’attends que le téléphone sonne, j’aimerais bien avoir un appel de Corneille (…) J’attends ton appel, mon Corneille!»

Nul doute que ces deux-là feraient un duo incroyable!

Nous souhaitons à Zoey le meilleur pour la suite des choses!

Catégories
Uncategorized

Star Académie: Des grandes émotions pour les amoureux et un départ crève-cœur

Qui dit dimanche, dit soirée de variété pour Star Académie, et lors du tout dernier, nous avons eu droit à un ensemble de numéros hauts en couleur et en divertissement.

Un moment télé marquant qui célébrait également le retour de Marie-Eve Janvier et de son mari, Jean-François Breau, sur scène ensemble, après 10 ans. Accompagnés des académiciens et académiciennes, ils ont interprété certains de leurs succès, dont Changer, tiré de la comédie musicale Don Juan.

Des performances qui ont fait vivre de grandes émotions aux tourtereaux, qui ont d’ailleurs été rejoints sur scène par leurs deux filles.

Capture TVA

C’est à la toute fin du grand numéro que nous avons vu Marie-Ève et Jean-François, profondément émus par la situation. 

Une soirée qui a également mis en lumière le country avec la présence du talentueux Nate Smith, mais également le rap Québécois avec la présence du populaire Souldia.

En plus du très flamboyant numéro de danse, monté par l’excellente Mel Charlo, qui mettait en valeur de superbes chansons, telles que Raise Your Glass et I Wanna Dance with Somebody, des performances à travers des yeux de la petite Mia, nous avons également eu droit à une belle surprise: la visite de l’ancienne académicienne de la cohorte de 2004, Sandy Duperval.

Capture TVA
Capture TVA
Capture TVA

Les trois filles en danger, soit Victoria, Zoey et Laurence, nous ont offert des performances incroyables, mais il était inévitable que nous devions faire nos adieux à l’une d’entre elles.

Après avoir appris que le public avait choisi de garder Victoria à l’Académie, il était temps pour les professeurs de faire leur choix entre Laurence et Zoey. Finalement, ils ont décidé de sauver Laurence, ce qui signifie que l’excellente Zoey a dû plier bagage.

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de son parcours.

C’est aussi à la fin que Véronic DiCaire a dévoilé que les prochaines évaluations se dérouleraient d’une manière totalement différente. Cette fois, les académiciens et académiciennes devront performer en duo, et même les mises en danger se feront par paires!

Capture TVA

Avez-vous aimé ce variété?

Catégories
Uncategorized

Marina Bastarache souligne l’anniversaire de Lou-Pascal Tremblay

Le comédien Lou-Pascal Tremblay célèbre ses 30 ans, et ses proches ont tenu à marquer l’occasion de façon mémorable.

En effet, c’est sur Instagram que son amoureuse a partagé plusieurs clichés de celui qui incarne Jacob dans STAT, offrant ainsi un regard inédit sur lui, sous un angle comme on ne l’avait jamais vu.

«Happy birthday baby boy. La vie n’est pas reposante pantoute à tes côtés, but I wouldn’t want it any other way! Merci pour touttttttte ça! ILYSM. Bienvenue dans la trentaine my love xxx», souligne-t-elle avec amour, en accompagnant son message de plusieurs photos cocasses de sa moitié.

Le comédien Maxim Gibeault, un proche ami du fêté, a lui aussi partagé une photo de Lou-Pascal pour souligner son entrée dans la trentaine.

«Plus vieux et plus bouclé. Bonne fête beauté, je t’aime», a-t-il partagé à son tour.

Joyeux anniversaire à Lou-Pascal Tremblay! Que cette trentième année soit remplie de bonheur, de succès et d’amour!

Catégories
Uncategorized

Patricia Paquin souligne une journée importante

Patricia Paquin souligne avec amour l’anniversaire de sa fille, Florence.

C’est sur sa page Instagram que l’animatrice a partagé un carrousel rempli de clichés de sa fille, désormais âgée de 10 ans, accompagné d’un magnifique message.

«Bonne fête Florence! Déjà 10 ans. J’aime ton intelligence, ton imagination, ta curiosité et ta compassion envers les autres. Je te souhaite un anniversaire avec une «tempête» de souhaits», lance-t-elle, en saluant les merveilleuses qualités de la jeune fille.

Plusieurs personnalités ont également tenu à adresser leurs vœux à Florence en commentant la publication.

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Florence et une dixième année remplie de bonheur, d’amour et de belles surprises.

Catégories
Uncategorized

Une première pour Luc Poirier!

En octobre dernier, on apprenait que l’entrepreneur à succès Luc Poirier avait saisi une belle opportunité d’allier partage de connaissances et nouveau défi en acceptant de devenir… un Dragon.

C’est une occasion qui s’est présentée après le départ de Nicolas Duvernois, qui a ressenti le besoin de prendre du recul par rapport à son rôle de Dragon dans l’émission Dans l’œil du dragon.

Voilà que Luc Poirier célèbre sa première journée de tournage dans son tout nouveau rôle en partageant une photo sur Facebook, le montrant, grand sourire, à Radio-Canada.

«Arrivé à l’antre du dragon.», lance-t-il, visiblement très heureux.

Arrivé à l’antre du dragon.Dans l'oeil du dragon

Posted by Luc Poirier on Wednesday, February 12, 2025

Dans les commentaires, sa femme Isabelle Gauvin, que le public a appris à mieux connaître grâce à la téléréalité Vie$ de rêve, a partagé un message où elle exprime son enthousiasme face à cette première journée de tournage.

Rappelons que Luc Poirier se joint à Isabèle Chevalier, David Côté, Anne Martel et Georges Karam en tant qu’investisseur.

Êtes-vous excités à l’idée de découvrir la 14e saison, prévue pour le printemps 2025?

Catégories
Uncategorized

Josélito Michaud fait le point sur l’hospitalisation de Véronique Béliveau

Josélito Michaud donne des nouvelles de sa femme, Véronique Béliveau, hospitalisée pour une opération aux yeux.

Depuis l’hôpital, il a partagé un message sur sa page Facebook pour informer sa communauté de l’état de Véronique, qui a récemment subi une greffe de la cornée. Il a tenu à clarifier la situation avant que des informations erronées ne circulent.

Dans son message, l’ex-animateur souligne la vitalité et la forme impressionnante de sa douce moitié, aujourd’hui âgée de 70 ans, qui en est à sa deuxième greffe de la cornée.

«Greffe de la cornée pour ma femme! Je vous écris de l’hôpital là où ma Véronique y est pour une opération aux yeux d’une durée d’une heure et demie. Comme vous êtes plusieurs à nous saluer, pour éviter les mauvaises rumeurs, je vous donne de nos nouvelles. Les vraies!! C’est sa deuxième greffe. Il lui restait l’autre œil à faire. Une convalescence d’un mois est nécessaire. En 31 ans de vie commune avec elle, j’ai rarement vu Véro à l’hôpital, sauf quand c’était moi qui étais sur une civière avec des symptômes. Véro a eu 70 ans, elle en paraît des années de moins. Elle a une vitalité impressionnante et elle a la morphologie de sa mère. Je pense que le vieux des deux, c’est moi, qui va avoir 60 ans en mai. Belle journée à vous et merci de votre gentillesse quand vous nous voyez, ça fait chaud au cœur!», lance-t-il avec beaucoup d’amour, précisant qu’elle sera en convalescence pendant au moins un mois.

GREFFE DE LA CORNÉE POUR MA FEMME!Je vous écris de l’hôpital là où ma Véronique y est pour une opération aux yeux d’une…

Posted by Josélito Michaud on Wednesday, February 12, 2025

Il a d’ailleurs tenu à souligner l’hospitalité et la gentillesse des personnes qu’ils rencontrent sur leur chemin.

Nous souhaitons à Véronique un bon rétablissement et beaucoup de courage pour sa convalescence.

Catégories
Uncategorized

Alicia Moffet et Fred Robichaud franchissent une nouvelle étape

Alicia Moffet et Frédérick Robichaud filent le parfait amour depuis un bon moment déjà.

Leur histoire, qui a débuté de façon tumultueuse, a captivé le public et s’est poursuivie sous les projecteurs, alors qu’ils sont devenus le premier duo d’animateurs d’Occupation Double.

Fred s’est d’ailleurs parfaitement intégré à leur vie familiale, tissant une belle connexion avec la fille de sa douce moitié, Billie Lou.

Voilà qu’Alicia célèbre désormais une grande étape dans leur vie de couple: leur troisième année d’amour, de relation et de vie familiale.

«3 ans , mon amour», lance-t-elle en marge de beaux souvenirs.

Joyeux anniversaire à eux, et qui sait, peut-être annonceront-ils bientôt ce dont Alicia rêve tant: un mariage!

Catégories
Uncategorized

Star Académie: La copine de Loïc témoigne de son amour

L’aventure Star Académie est déjà bien entamée, et pendant cette période, les candidats sont éloignés de leurs familles et de leurs proches. Une séparation qui peut être difficile à vivre pour certains.

C’est d’ailleurs le cas d’Alexanne Nadeau, l’amoureuse de Loïc, qui a récemment partagé une vidéo touchante où elle s’ouvre sur cette distance imposée et sur l’amour qu’elle porte au chanteur.

«Nous sommes peut-être à distance en ce moment, mais un jour, nous raconterons à nos enfants comment nous avons traversé cette épreuve, appris à nous aimer, et sommes devenus un exemple de ce qu’est le véritable amour pour eux.», partage-t-elle, avec énormément d’amour.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la jeune femme partage une vidéo à ce sujet, ayant également révélé, en marge d’une autre publication d’eux, qu’elle s’ennuyait de le serrer dans ses bras.

De plus, elle devra encore patienter avant de le retrouver, puisque cette semaine, sa moitié n’est pas en danger et la semaine prochaine, ce sera au tour des filles de faire face à une élimination… à moins qu’un revirement de situation ne vienne tout bouleverser.

Une chose est certaine: son amoureuse est sans aucun doute l’une de ses plus grandes fans, et malgré la distance et l’ennui, il ne fait aucun doute qu’elle espère le voir aller le plus loin possible dans l’aventure.

Bonne chance à Loïc, et nous avons bien hâte de découvrir leurs retrouvailles, qui s’annoncent émouvantes.