Catégories
Uncategorized

Star Académie: Garou ne lâche pas le morceau et un moment OD

Lors de la quotidienne de lundi, nous avons eu la chance d’assister à une partie du débriefing post-gala des académiciens et académiciennes en compagnie du directeur Garou. Bien que la semaine passée, nous l’ayons trouvé un peu plus indulgent, lors de la plus récente quotidienne, le chanteur a formulé des critiques plutôt claires.

D’ailleurs, il ne semblait pas vouloir lâcher le morceau avec Victoria, qui pourtant avait offert une prestation exemplaire lors du variété avec la chanson Formidable. C’était comme s’il tenait absolument à lui trouver des défauts… En effet, il a commencé par lui dire qu’elle avait gagné en force et en possession sur scène, mais qu’elle y était allée un peu trop fort.

«Je trouve que tu y vas un peu trop, perso. Le premier refrain, tu nous as envoyé ça (…) dans les dents, mais là, je n’ai plus de dents, tu n’as plus besoin d’en casser (…) Tu cries, tu n’as pas besoin d’en faire tant, c’est ça mon point. Tu peux doser plus, mais câline que je ne vais pas te critiquer, parce que ce que je voudrais que tout le monde pogne, c’est ce côté d’incarnation. Tu es là, il y a quelque chose qui s’assume, il y a quelque chose qui est solide (…)», lançait Garou, qui est un peu dur à suivre…

Capture TVA

…puisqu’il la critiquait définitivement lors de ses premiers mots!

Capture TVA

Ce n’est pas tout, puisqu’il avait aussi un autre point à lui faire, cette fois concernant son interprétation de la chanson Stronger lors du numéro monté par Mel Charlot.

«Il y a le time encore, le rythme», lui mentionne Garou.

«Non, mais je l’avais en répétition, c’est juste là», répond Victoria.

«Fâche-toi pas!», ajoute le directeur avec une touche d’humour, avant d’ajouter qu’elle a peut-être voulu être trop une chanteuse lors de ce moment et ainsi s’être mise de la pression.

Capture TVA

Bon, ce n’est pas la seule à qui il a choisi de faire des commentaires négatifs, mais Victoria a particulièrement été visée. On peut cependant supposer qu’il le fait pour son bien.

Croyez-vous que Garou est trop dure avec Victoria?

C’est plus tard dans l’émission que nous avons ressenti un petit changement dans les maisons: un sentiment d’urgence à se trouver un partenaire, à la manière d’Occupation Double, bien que les raisons de former un duo soient ici bien différentes.

Rappelons-le, les académiciens et académiciennes devaient choisir un ou une partenaire afin de former un duo musical. Ils devront ensuite travailler sur l’une des chansons proposées par le directeur, et certains d’entre eux seront d’ailleurs mis en danger ensemble.

Si certains se sont rapidement associés, d’autres ont pris trop de temps. Katerine, qui souhaitait chanter avec Marc-Antoine, a finalement trop attendu, puisque ce dernier s’est retrouvé avec Maxim. Elle a donc, en fin de compte, formé un duo avec Loïc, du moins pour cette semaine qui s’annonce différente et attise notre curiosité.

On a pu d’ailleurs voir une Katerine un peu déçue de ne pas pouvoir travailler avec Marc-Antoine!

Capture TVA

Nous aurons droit à d’excellents duos avec Joël et Laurence, Albert et Mia, Camille et Victoria, Marc-Antoine et Maxim, ainsi que Loïc et Katerine.

Que pensez-vous de ce nouveau processus d’évaluation et de mise en danger en duo?

Les stars sur le tapis rouge à la première de Maxim Martin

Catégories
Uncategorized

Maude brise le silence sur sa rupture avec Mamadou: «Moi, je ne voulais pas l’adresser»

Après que nos soupçons sur une possible rupture entre Mamadou et Maude d’OD aient été confirmés par l’intéressé lui-même, voilà que Maude décide enfin de briser le silence.

En effet, c’est sur sa page Instagram que l’ex-candidate d’Occupation Double Mexique a partagé une story où elle affirme que, même si ce n’était pas son intention au départ, elle ressent le besoin de s’exprimer sur la rupture, vu les nombreuses questions reçues à ce sujet.

«(…) je ne voulais pas l’adresser, mais là, j’ai trop de questions suite à la story de Mam (…) effectivement, on n’est plus ensemble. C’est des choses qui arrivent, ça fait partie de la vie et c’est bien correct, il faut l’accepter. Moi, je ne voulais pas l’adresser, je ne voyais pas vraiment le point dans tout ça, de venir s’expliquer sur les réseaux. Mais, en lisant la story de Mam (…) j’ai réalisé qu’il avait raison. En allant à OD, on signe un peu, de manière non écrite, le fait de laisser aller notre intimité, à se laisser scruter par le public et tout», lance-t-elle, en demandant à tous de faire preuve d’indulgence et de respect.

«J’ai eu tort et je vous dois une explication (…) ça n’a seulement pas fonctionné. On aura essayé, on y aura mis des efforts et c’est des choses qui arrivent, donc ce n’est pas grave. (…) les mots pèsent beaucoup et ça blesse aussi souvent (…)», poursuit-elle dans une deuxième story, où elle invite les gens à réfléchir avant d’envoyer des commentaires négatifs, rappelant qu’il y a un être humain derrière cette situation.

«(…) j’aime l’entièreté de la personne que Mamadou est. C’est une personne qui a une place vraiment spéciale dans mon coeur, mais… je lui souhaite le meilleur et tout (…)», conclut-elle, affirmant qu’elle répondra aux questions de façon privée.

Rappelons que Mamadou a récemment partagé une story dans laquelle il officialisait la fin de sa relation avec Maude, tout en soulignant combien cette relation lui avait apporté. Il affirmait également ne souhaiter que le meilleur à son ex-amoureuse.

C’est donc la fin d’un chapitre pour Mamadou et Maude, marquant la fermeture de leur histoire d’amour.

Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite et leur envoyons tout notre amour!

Catégories
Uncategorized

Ma mère, ton père: Maurice est-il toujours en amour?

Après la diffusion de la téléréalité Ma mère, ton père, nous vous avions révélé que Maurice avait retrouvé l’amour aux côtés d’une femme prénommée Marylène O’Meara.

Mais qu’en est-il aujourd’hui? Leur romance est-elle toujours d’actualité?

Il semblerait bien que oui, puisque l’ex-candidat a récemment partagé une adorable photo du couple en voyage, prouvant que leur amour est toujours au beau fixe.

«Superbes vacances à Cayo Coco avec ma chérie», dévoile-t-il en légende du cliché où ils apparaissent tout souriants, visiblement toujours aussi amoureux.

Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur et une belle et longue histoire d’amour!

Voici la villa que Lysandre Nadeau et Claude Bégin s’offrent à Bali

Annulée ou renouvelée? The Lord of the Rings: The Rings of Power, English Teacher et plus!

Catégories
Uncategorized

Ma mère, ton père: Chantal et David en amour?

Chantal, que nous avons connue dans la téléréalité Ma mère, ton père aux côtés de son fils Xavier, a récemment célébré son anniversaire en grande pompe!

En effet, c’est sur sa page TikTok que l’ex-candidate a partagé deux vidéos, dont l’une, depuis supprimée, où elle apparaissait aux côtés de l’ex-candidat… David et d’une amie.

C’est au Bord’Elle que la fêtée a décidé de souligner cet événement, un moment où alcool, nourriture, spectacle et plaisir étaient au rendez-vous.

Après avoir visionné ces vidéos, nous nous sommes interrogés sur l’évolution de la relation entre David et Chantal: Serait-elle passée à un autre niveau?

Pour en savoir plus, nous avons donc contacté David afin de lui poser la question.

Ce dernier nous a affirmé, sans équivoque, que lui et Chantal… ne sont que de très bons amis et qu’il n’y a absolument rien de plus entre eux.

Il nous a aussi confié être toujours célibataire, malgré quelques rencontres qui n’ont pas été concluantes. Il semblerait donc que le cœur de David soit toujours à prendre!

Nous souhaitons à Chantal et David beaucoup de bonheur et resterons à l’affût de toute nouvelle romance à l’horizon!

Catégories
Uncategorized

Zoey de Star Académie se confie a nous: Le choc, les critiques de Garou et un message pour Corneille

Star Académie nous propose un divertissement captivant depuis son grand retour à l’écran. Au fil des semaines, la compétition se resserre, et lors du dernier variété, nous avons malheureusement dû faire nos adieux à la talentueuse Zoey Daferuru, qui a livré une performance bouleversante de Danse avec moi de Martine St-Clair.

En ce sens, nous avons eu la chance de lui parler, ce qui nous a permis de lui poser des questions sur son parcours à l’Académie, mais aussi sur sa vie personnelle et ses aspirations pour l’avenir.

Tout d’abord, la jeune femme nous a confié comment elle se sentait face à son élimination d’hier soir, une étape qui, évidemment, n’est pas facile à traverser.

Z.D: «C’est sûr que c’est un choc, parce que j’essayais de garder la tête haute. Dès le début, moi, je m’étais mis dans la tête: Moi, je repars à l’Académie ce soir. Puis, si jamais je ne repars pas, je dealerai avec plus tard. Bien, en ce moment, je suis en train de deal avec plus tard! Ce matin, le réveil était plus difficile, beaucoup de larmes, mais là, ça va mieux.»

Zoey nous a d’ailleurs dévoilé ses plus beaux moments de son aventure!

Z.D: «Honnêtement, toute ma dernière semaine, ça a été ma semaine préférée. J’ai pu faire du catwalk dans le cours d’Émilie. J’ai pu habiller les gars, sortir mon côté un peu plus mode. Il y a aussi faire de la danse avec Mel Charlot, une femme extraordinaire, et au final, tout combiner ça dans son beau numéro où j’ai eu des back-up dancers. Ça fait que ça, c’est sûr que c’était mon highlight de la saison.»

Nous avons également appris quel a été son moment le plus difficile, outre, bien évidemment, celui de son élimination.

Z.D: « Je pense que c’était le dernier bulletin que j’ai eu. J’étais vraiment dans l’incompréhension, chaque semaine je trouvais que le même commentaire de sortir de ma bulle est revenu et revenu (…) ils ne montrent pas tout à la TV, mais pourtant, je trouvais que j’étais sortie de ma zone de confort. Avec les autres, je faisais partie de ceux qui embarquaient dans le party, ça fait que je ne comprenais vraiment pas. De là ma fameuse phrase: Coudonc, faut-tu que je fasse la split? J’ai cherché à comprendre, je suis même allée voir la psychologue pour comprendre. C’est de l’incompréhension, mais au final, j’ai pu clarifier certaines choses avec Garou quand j’ai été mise en danger», lance Zoey, qui nous dévoile par le fait même que de l’aide psychologique existe au sein de l’aventure.

Zoey a plusieurs artistes avec qui elle rêverait de partager la scène, comme elle nous le mentionne, mais un en particulier fait l’objet de ses souhaits, soit un artiste de chez nous que l’on adore, Corneille.

La jeune artiste nous a également confié avec qui elle avait le plus de chimie et de lien à l’Académie.

Z.D: «Je dirais, de base, que j’ai toujours cru que j’étais quelqu’un d’introverti, mais en allant à l’Académie, j’ai tellement aimé ça être en gang. Je dirais que j’ai été le pilier pour plusieurs personnes à l’Académie, mais quand le pilier avait besoin d’aide, j’allais souvent voir Katerine. On avait pas mal la même vision des choses, elle m’aidait vraiment à me recentrer sur mon objectif. Ça fait que je la remercie.»

Rappelons que Garou a fait l’objet de nombreuses critiques depuis ses débuts comme directeur de l’Académie, plusieurs personnes du public le trouvant plutôt rough lors des débriefings. Nous avons donc voulu savoir si Zoey partageait ce sentiment.

Z.D: «Moi, je pense que c’était important qu’il soit franc, parce que, comme ça, quand tu faisais un bon coup, bien s’il te disait que c’était un bon coup, c’était parce que c’était un vrai de vrai bon coup. Ça fait que je suis contente pour sa franchise. Mais, des fois, j’ai l’impression qu’il devait taper sur la tête de certains, juste pour dire que: Vous n’êtes pas parfaits, vous avez quand même des choses à améliorer (…)», explique-t-elle.

Zoey nous a également mentionné, à notre demande, qu’elle était bel et bien célibataire et qu’elle se consacrait entièrement à sa future carrière.

Nous avons terminé cette entrevue en lui demandant ce qu’on peut lui souhaiter. Bien qu’elle veuille prendre du temps pour redescendre sur terre dans les prochains jours après cette grandiose expérience, elle souhaite également reprendre contact avec les autres évincées. Elle avait aussi un message mignon à passer à celui avec qui elle aimerait travailler, soit Corneille.

Z.D: «J’ai hâte de faire des covers. Puis j’attends que le téléphone sonne, j’aimerais bien avoir un appel de Corneille (…) J’attends ton appel, mon Corneille!»

Nul doute que ces deux-là feraient un duo incroyable!

Nous souhaitons à Zoey le meilleur pour la suite des choses!

Catégories
Uncategorized

Marc Hervieux fait le point sur son état de santé

Marc Hervieux révélait récemment avoir dû se rendre à l’hôpital en raison de problèmes de santé.

Toutefois, il n’avait pas donné de détails concernant les raisons de son séjour à l’hôpital.

Voilà que ce dernier prend la parole pour rassurer ses fans dans un message empreint de soulagement, où il affirme qu’après un passage difficile, il reprend enfin du mieux et retrouve la forme!

«Salut tout le monde!!!! Oufff, grosse semaine… et cette tempête! Incroyable quand dame nature se déchaîne! Plusieurs ont vu que j’ai eu des petits ennuis de santé la semaine dernière. Je suis heureux de vous dire que je suis de retour en pleine forme!!! Avec beaucoup d’amour et d’attentions de ma merveilleuse amoureuse et des soins parfaits de nos professionnels de la santé, c’est ce que ça prend pour se remettre sur le piton! De retour à toutes mes activités, hâte de vous croiser dans un conservatoire, sur scène et de vous jaser à la radio! En attendant, cheers!», lance-t-il, en soulignant une fois de plus le soutien inestimable de sa conjointe Kathleen.

Salut tout le monde!!!!Oufff, grosse semaine… et cette tempête! Incroyable quand dame nature se déchaîne!Plusieurs…

Posted by Marc Hervieux on Monday, February 17, 2025

Il semble donc que la tempête soit passée, puisqu’il est de retour à ses nombreuses activités professionnelles avec entrain!

Il s’agit sans doute d’un immense soulagement, tant pour lui que pour ses proches et ses fans.

Nous lui souhaitons un excellent retour au travail!

Catégories
Uncategorized

Star Académie: Jean-Philippe Dion forcé de faire une mise au point

Le producteur et animateur de Star Académie, Jean-Philippe Dion, a été contraint de faire une mise au point sur sa page Facebook en raison des récents événements concernant les académiciennes en danger lors du dernier dimanche.

Rappelons qu’au cours de la semaine précédente, Laurence, à qui l’on avait attribué la chanson Tomber de Laurence Jalbert pour le spectacle de variété, a éprouvé de grandes difficultés à l’interpréter en répétition. Finalement, elle a eu la chance de changer de chanson pour une qu’elle connaissait déjà, soit Balance de Mentissa.

Capture TVA

Eh bien, il semblerait que cette situation ait soulevé des questionnements auprès de plusieurs, ce qui a conduit l’animateur du variété du dimanche à publier un message explicatif.

Il y explique qu’au final, Laurence était la seule à ne pas avoir reçu, au préalable, une chanson figurant dans son répertoire, contrairement aux deux autres candidates en danger, soit Zoey et Victoria.

«Bonjour tout le monde, Comme je reçois beaucoup de commentaires à ce sujet… Généralement, nous choisissons dans le questionnaire musical des candidats leur chanson pour la mise en danger. Laurence était la seule à avoir reçu, comme chanson de mise en danger, une chanson qui ne figurait pas dans son «répertoire habituel». Voilà pourquoi l’équipe a décidé de changer à la dernière minute de chanson pour sa mise en danger de dimanche soir. La chanson Balance, de Mentissa, figurait dans sa liste de chansons et elle l’avait répété pour le premier variété, comme Zoey avec Danse avec moi. Victoria avait déjà chanté Formidable dans un événement avant Star Académie, alors elle l’a connaissait aussi. Voilà pour la précision.»

Suite à cette publication, plusieurs ont compris la décision, à l’exception de quelques autres qui semblent toujours dans l’incompréhension.

Certains estiment notamment que Laurence n’a pas fait preuve de persévérance avec la chanson qui lui avait été attribuée au départ.

Rappelons que lors du dernier variété, Zoey a dû quitter l’Académie, tandis que Laurence a été sauvée par le corps professoral.

Et vous, que pensez-vous de la situation?