Cath Bastien: «La vie change avec l’arrivée d’un bébé»

Juste un rappel que les mères se font juger, peu importe les décisions qu’elles prennent.
Cath Bastien partage un texte où elle réagit à l’apparition de Sarah-Jeanne Labrosse et de son nouveau-né lors de la grande soirée des 40es Prix Gémeaux.
L’ex-candidate d’OD et maman s’est confiée sur Instagram, évoquant le Gala Influence Création, où elle avait, elle aussi, essuyé des jugements pour avoir assisté à l’événement avec son bébé.
À ses yeux, avoir un enfant ne devrait jamais être synonyme de sacrifices absolus ni d’isolement à la maison.
«Souvenir du 4 mai. Soirée de gala où j’étais nommée. Ma fille avait 3 mois, allaitée exclusivement. J’avais reçu tellement de backlash en lien avec cet événement. J’avais pris toutes les précautions nécessaires et j’avais validé avec l’organisation du gala pour passer du temps dans une salle à l’écart avec elle. On a eu une superbe soirée, mais on a quitté tôt! Juste un rappel que les mères se font juger peu importe les décisions qu’elles prennent. Aussi bien de faire des choix alignés avec nos valeurs et tolérance par rapport aux possibles risques. Je n’ai jamais cessé de voyager et de l’amener dans des lieux publics. La vie change avec l’arrivée d’un bébé. On s’adapte, on change certaines habitudes, mais pas besoin de renoncer à tout et de s’enfermer à la maison selon moi», témoigne-t-elle.
«Un rappel que les mères se feront «juger» peu importe les décisions qu’elles prendront. La meilleure place au monde pour un bébé naissant: les bras de sa mère», ajoute-t-elle en story.

Soutien de Rosalie Vaillancourt
En effet, l’humoriste a tenu à saluer la maman, mettant de l’avant la force qu’elle incarne et le puissant message véhiculé par cette image.

Le message de Sarah-Jeanne, livré en personne
«J’ai le cœur rempli de gratitude pour les deux prix que j’ai remportés hier aux Gémeaux. J’avais vraiment envie d’être présente et de faire honneur aux prix si, par grande surprise, je gagnais, mais je ne voyais pas comment je pouvais partir au gala sans amener le p’tit avec moi pour le nourrir, etc. C’est pour ça qu’il est naturellement devenu mon plus un (…) Pour tous ceux qui aimeraient penser que le petit n’était pas bien et que c’est une mauvaise idée de l’avoir amené avec moi, je ne sais pas ce qui vous fait penser si négativement, je ne sais pas ce qui vous habite pour que vous ne voyiez rien de sain et de beau là-dedans, mais je suis désolée et je vous souhaite que les prochaines journées soient plus belles. Et moins de Facebook. Sachez que je me suis assurée du confort et de la sécurité de mon bébé pendant tout l’après-midi. C’est d’ailleurs pour son confort qu’il était avec moi. On a passé un super bel après-midi collés ensemble en coulisse et la minute sur scène (…)», déclarait-elle, en marge d’une photo d’elle et de son bébé.
Entre solidarité, courage et authenticité, ces voix rappellent que chaque maman a le droit de tracer son propre chemin, sans compromis ni excuses.