Conor McGregor se retire de la course à la présidence
Après quelques semaines de campagne électorale, tout indique que Conor McGregor ne sera pas le prochain Président de l’Irlande.
Avec les élections qui arrivent le mois prochain (24 octobre) la supervedette MMA n’aurait pas atteint certaines attentes afin de se retrouver sur les bulletins de vote officiels, invalidant ainsi sa candidature.
Une décision difficile
L’athlète de 37 ans ne s’en est pas caché, cette décision a été très difficile à prendre, mais sa mission d’aider l’Irlande ne s’arrêtera pas là.

Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais c’est la bonne à ce stade.
Ce dernier a l’intention de rester actif sur les réseaux sociaux, dans le but d’obtenir les meilleurs intérêts pour sa patrie.
«Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais c’est la bonne à ce stade. Même si je ne me présenterai pas à cette élection, mon engagement envers l’Irlande ne s’arrête pas là. Je continuerai à servir mon peuple en utilisant ma plateforme internationale pour promouvoir les intérêts irlandais à l’étranger, renforcer nos opportunités économiques et plaider en faveur de la transparence et de la responsabilité dans la vie publique nationale», explique Conor McGregor, à la suite de sa décision.
McGregor avait sollicité l’aide de plusieurs ressources significatives, dont le milliardaire Elon Musk et les autorités locales. Musk a ultimement offert son soutien financier à McGregor, à la suite d’une fuite d’informations selon lesquelles Simon Harris, le vice premier ministre de l’Irlande, a poussé pour exclure des candidats indépendants comme McGregor.
Le puissant cogneur gaucher avait jusqu’au 24 novembre pour être nommé par au minimum 20 membres du parlement irlandais, ou au moins quatre autorités locales incluses dans le vote présidentiel, mais sans succès.
Partie remise
Bien que sa candidature n’ait pas été retenue, McGregor a mentionné qu’il reviendra à la charge dans le monde politique dès que possible, lui qui avait notamment lancé sa campagne officielle, après une visite à la Maison-Blanche en mars dernier.
«Vous me verrez à nouveau faire campagne à l’avenir, lutter pour vos droits et défendre les intérêts supérieurs de notre nation. Ce n’est pas la fin, mais le début de mon parcours politique. Je suis animé par la volonté d’améliorer les conditions de vie, de défendre les droits et de servir le peuple irlandais avec dévouement et intégrité», avait-il dit alors.
Aussi, McGregor a confirmé sa présence dans l’octogone en vue d’un gala de l’UFC pour célébrer les 250 ans de l’Amérique, qui se déroulera à la Maison-Blanche en juin 2026.
Rappelons que McGregor a connu un nombre important de frasques judiciaires par le passé, dont plusieurs accusations d’agressions.