10 aliments du petit-déjeuner mauvais pour la santé cardiaque et 10 alternatives à consommer à la place

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors pourquoi partir du mauvais pied? C'est une chose d'être en retard, mais c'en est une autre de rompre continuellement son jeûne avec du sucre, de l'huile et des céréales raffinées. Consultez cette liste pour vous assurer que vous êtes prêt à réussir.
1. Céréales sucrées

À moins que vous n'aimiez le son, les céréales sont généralement à proscrire. Nous savons qu'il est facile de tomber dans le piège de la commodité, mais ces Cheerios au miel et aux noix ne vous nourriront pas jusqu'à l'heure du déjeuner.
2. Pâtisseries

Le dimanche matin, vous pouvez savourer le croissant hors de prix du café du coin. Cependant, au quotidien, les pâtisseries achetées en magasin sont pleines de sucre, de graisses malsaines et de sel. Malheureusement, vous devrez commencer à sauter votre muffin du matin.
3. Viandes transformées

Le bacon n'est pas bon pour la santé, même si nous essayons de le croire. Plein d'huile, de graisses saturées, de sel et d'additifs chimiques, il est plus probable que vous vous sentiez groggy qu'autre chose si vous en mangez régulièrement.
4. Crêpes/gaufres

Encore une fois, pour une occasion spéciale ou une réunion de fin de semaine, faites le plein de crêpes de votre choix. Cependant, si vous ne préparez pas une pâte saine et riche en protéines, vous ne ferez que garantir une chute de sucre vers 11 heures du matin.
5. Flocons d'avoine instantanés

À première vue, les flocons d'avoine instantanés semblent être une bonne idée. Mais ils sont malheureusement pleins de sucre et de sel. Vous économiserez de l'argent et ferez des choix plus sains en achetant des flocons d'avoine et en les sucrant avec du sirop d'érable ou du miel.
6. Yaourts sucrés

Le yaourt est généralement bon pour la santé, mais tout yaourt sucré avec de la vanille, des fruits ou d'autres ingrédients fait généralement plus de mal que de bien. De plus, les yaourts sans matières grasses ont tendance à compenser la perte de matières grasses par l'ajout de sucre, ce qu'il faut garder à l'esprit.
7. Smoothies prêts à l'emploi

À moins que vous n'alliez à la juicerie du coin, c'est un grand pas en avant. Regardez l'étiquette d'un smoothie préparé et préparez-vous à être stupéfait par la quantité insensée de sucre contenue dans la bouteille. À éviter absolument.
8. Restauration rapide

Nous l'avons compris: les sandwichs du petit-déjeuner sont un délice pour la bouche. Malheureusement, ils ne font pas grand-chose pour le reste du corps. Si vous avez envie d'un McGriddle, envisagez plutôt de le préparer à la maison.
9. Galettes de pommes de terre rissolées

Cette fois-ci, ça fait mal parce que c'est vraiment délicieux. La galette de pommes de terre rissolées surgelée standard est tout simplement pleine d'huile. Surtout de l'huile. Et si c'est ce qui les rend si délicieux, ce n'est pas pour autant qu'ils sont bons pour votre corps.
10. Bagels avec fromage à la crème

Malheureusement, les bagels achetés dans le commerce sont pleins de céréales transformées et de sucre, et ni les bagels ni le fromage à la crème ne contiennent de protéines. Si vous êtes en retard, c'est probablement l'une des options les plus saines de cette liste, mais nous ne la recommandons pas tous les jours.
1. Œufs

Les œufs sont un aliment incroyablement polyvalent, et vous pouvez en faire un petit-déjeuner sain et satisfaisant tous les jours pendant une semaine sans avoir à répéter une recette. Optez pour un œuf sur du pain grillé, préparez une omelette ou préparez des bouchées aux œufs pour un petit déjeuner facile.
2. Yogourt grec

Le meilleur yaourt que vous puissiez acheter pour votre corps est le yaourt grec nature et non sucré. Il n'est pas très appétissant en soi, mais il vous apportera un supplément de protéines et quelques vitamines et minéraux essentiels.
3. Avoine du jour au lendemain

Cette option de petit-déjeuner populaire vous permet de préparer votre petit-déjeuner quelques jours à l'avance, ce qui est toujours utile les matins chargés. De plus, vous pouvez préparer différents types de flocons d'avoine, ce qui vous évite d'avoir la même saveur trois jours de suite.
4. Shake protéiné

Il existe de nombreuses poudres protéinées qui vous aideront à réussir et qui constituent une excellente option si vous n'êtes pas du genre à prendre un petit-déjeuner. Mélangez votre saveur préférée avec de l'eau pour ne pas commencer la journée le ventre vide.
5. Fruits

Évidemment, il ne s'agit pas seulement de fruits, mais l'ajout de fruits à votre omelette, leur utilisation comme garniture pour les flocons d'avoine de nuit ou leur utilisation comme composant principal de votre smoothie feront des merveilles pour votre corps. Les baies sont généralement les meilleures, car elles contiennent le plus d'antioxydants et de fibres, mais suivez les conseils de votre cœur.
6. Toast à l'avocat

Les deux mots que tous les millénaires veulent entendre. Les toasts à l'avocat sont un excellent moyen d'intégrer des graisses dans votre alimentation et peuvent servir de base à des œufs, du saumon ou d'autres protéines pour votre petit-déjeuner. Accompagné d'un fruit, il constitue un repas équilibré.
7. Fromage blanc

Le fromage blanc est riche en protéines et en calcium et peut être mélangé à presque tout. Utilisez-le dans les pâtes ou dans les smoothies, ou mangez-le sur des toasts ou avec des fruits. Vous profiterez d'un excellent repas et resterez rassasié plus longtemps.
8. Burritos maison pour le petit-déjeuner

Les produits du commerce sont à proscrire, mais un burrito de petit-déjeuner fait maison peut être une façon délicieuse de consommer des légumes verts. Commencez par une tortilla de blé entier, ajoutez des pommes de terre, du poulet maigre, des légumes et un peu d'avocat pour un repas bien équilibré.
9. Noix

Tout comme le fromage blanc, les noix sont un excellent moyen d'incorporer des protéines et de la saveur dans vos repas. Ajoutez-les aux flocons d'avoine, au yaourt ou à un smoothie pour la santé du cœur et le bon fonctionnement du cerveau. Pour perdre du poids, nous recommandons les amandes, les noix, les pistaches ou les noix de cajou.
10. Smoothies

Bien sûr, les smoothies sont probablement l'un des meilleurs moyens de rester en bonne santé. Vous pouvez ajouter toutes sortes de protéines, de noix, de fruits et de légumes à un smoothie pour vous assurer de couvrir tous vos besoins. Les smoothies peuvent également être préparés à l'avance, ou les ingrédients peuvent être séparés et conservés dans des bocaux de type mason pour être prêts le matin.