10 aliments qui ont toujours meilleur goût au restaurant et 10 façons simples d’améliorer votre cuisine

Quel que soit votre talent de cuisinier amateur, il y a des plats qui seront toujours meilleurs au restaurant. Il est facile d'être fier d'un travail bien fait, mais les plats compliqués ont certainement plus de goût lorsque vous n'êtes pas seul à les préparer. Voici 10 plats pour lesquels la qualité du restaurant l'emporte sur celle de la cuisine maison, et 10 façons de les fusionner.
1. Steak

Si vous demandez à un groupe de personnes quel est le plat qui aura toujours le meilleur goût au restaurant, il y a de fortes chances que la plupart d'entre elles répondent le steak. Non seulement les restaurants ont accès à des morceaux de bœuf de meilleure qualité, mais les cuisinières industrielles peuvent atteindre des températures plus élevées, ce qui permet d'obtenir un steak parfaitement doré. De plus, les chefs n'ont pas le stress supplémentaire d'essayer de faire cuire un steak sans déclencher le détecteur de fumée de leur appartement.
2. Frites

Ne tirez pas sur le messager, mais nous sommes presque sûrs que la moitié de la raison pour laquelle les frites des restaurants ont meilleur goût est qu'elles ne sont pas cuites à partir de produits surgelés. Nous ne dénigrons pas les frites cuites au four, qui sont tellement plus faciles à préparer que celles préparées à partir de zéro, nous ne faisons que constater l'évidence. L'autre moitié de la raison est que les restaurants font frire leurs frites deux fois.
3. Pizza

Honnêtement, faire une pizza à la maison est tellement amusant que nous ne sommes même pas fâchés de savoir qu'elle a souvent meilleur goût au restaurant. Les restaurants utilisent des fours de qualité industrielle qui donnent à la pizza une légère coloration et un centre moelleux qu'il est pratiquement impossible de reproduire avec le même équipement. De plus, ils laissent leur pâte lever et développer sa teneur en gluten pendant quelques jours.
4. Tacos

Il est facile de confondre la garniture d'un taco avec la véritable star du spectacle: la tortilla. Si vous ne préparez pas vos tortillas de A à Z, il y a de fortes chances que vos tacos n'atteignent pas le même niveau. Les cuisines ont généralement des moules à tortillas spécialisés qui permettent d'obtenir une forme et une consistance parfaites à chaque fois.
5. Crêpes

Les crêpes sont faciles à préparer, mais celles que l'on trouve dans le restaurant le plus proche ont toujours un goût différent. Ce qui différencie les crêpes de restaurant de celles préparées à la maison, ce n'est pas la façon dont elles sont cuites, mais ce sur quoi elles sont cuites. Les crêpes des restaurants sont préparées sur d'immenses plaques qui permettent d'obtenir une chaleur uniforme et offrent suffisamment d'espace pour que toute la pile puisse cuire en même temps.
6. Œufs brouillés

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les œufs brouillés ne sont pas un plat à préparer à la va-vite. Plutôt que de les faire cuire rapidement et à feu vif, comme vous le faites probablement (ce n'est pas un jugement! Nous avons faim nous aussi), les restaurants les font cuire lentement et à feu doux pour éviter qu'ils ne deviennent caoutchouteux. Leur autre astuce consiste à utiliser une demi-cuillère à café d'eau par œuf plutôt que du lait, afin que les œufs cuisent à la vapeur.
7. Salade

Vous pensez que faire une salade est aussi simple que de jeter tout dans un bol et de mélanger? Détrompez-vous. Tout d'abord, les restaurants assaisonnent leurs salades avant d'ajouter la vinaigrette, et certains salent et poivrent leurs légumes une fois qu'ils sont placés dans le bol. En ce qui concerne la vinaigrette, les restaurants en utilisent beaucoup.
8. Sushi

Le sushi est une affaire d'ingrédients: poisson de grande qualité, riz vinaigré, ajouts frais. Mais même si vous préparez le riz parfait et que vous pêchez le poisson le matin même, vous risquez de ne pas être à la hauteur. Au Japon, les chefs de sushi suivent une formation de dix ans pour maîtriser leur art; ne vous sentez pas mal si vous n'êtes pas à la hauteur.
9. Pad thaï

Les sautés sont assez faciles à préparer, mais un bon pad thaï nécessite une chaleur importante, et nous ne parlons pas des épices. Le pad thaï est cuit très rapidement à feu très vif pour éviter que les nouilles ne deviennent gommeuses. Non seulement il est facile d'en faire trop, mais cuisiner quelque chose comme ça peut être stressant, surtout pour la première fois!
10. Burgers

À quel point les hamburgers peuvent-ils être compliqués si n'importe quel père de banlieue digne de ce nom est capable d'en préparer quelques-uns sur le barbecue? Il s'avère que c'est plutôt compliqué. Pour obtenir un bon burger, les chefs recherchent du bœuf nourri à l'herbe et contenant entre 20 et 25% de matières grasses pour un meilleur goût. Et puis il y a des choses comme griller les pains, ne pas trop les retourner, et les sauces secrètes littérales.
Maintenant que nous avons passé en revue quelques-uns des aliments que les restaurants améliorent, examinons quelques moyens simples de préparer des repas de qualité avec un budget limité.
1. Utiliser du beurre et du sel

Selon Anthony Bourdain, chaque fois que vous mangez un bon repas au restaurant, vous avez probablement aussi mangé un bâton de beurre. Il n'y a rien de mal à cela, même si le beurre est quelque peu décrié. Utilisez un peu plus de beurre et de sel que vous ne le feriez normalement, et nous vous promettons que vous sentirez la différence.
2. Salez l'eau de vos pâtes

Lorsque la boîte de pâtes vous dit de saler votre eau, il faut l'écouter. Contrairement à la croyance populaire, saler l'eau des pâtes n'accélère pas l'ébullition, mais modifie la texture des pâtes. Le sel assaisonne les pâtes de l'intérieur, les rendant moins collantes et plus al dente.
3. Assaisonnement

L'armoire à épices est votre meilleure amie, utilisez-la tôt et souvent. Assaisonnez vos aliments entre les étapes pour en rehausser la saveur. Faites preuve de créativité dans les combinaisons. Apprenez quelles herbes et épices se marient le mieux avec quels plats et sachez quand les ajouter.
4. Déglacer les casseroles

Tous les morceaux qui restent dans votre poêle après avoir fait frire de la viande ou du poisson sont de l'or semi-liquide. Ajoutez un liquide froid (eau, bouillon ou vin) à une poêle chaude, récupérez les sédiments du fond et transformez-les en sauce. En plus, c'est très joli si vous cuisinez pour quelqu'un d'autre.
5. Éteindre le chauffage plus tôt

Si votre poêle est suffisamment chaude, vos aliments continueront à cuire même après avoir éteint le brûleur. C'est pourquoi les boîtes de pâtes indiquent des temps de cuisson al dente, car les pâtes finissent de cuire dans la sauce. C'est le secret pour obtenir des œufs brouillés parfaitement crémeux. Éteignez le feu une minute ou deux avant la fin de la cuisson et laissez les aliments faire le reste.
6. Utiliser plus d'acide

Vous connaissez probablement les cinq profils de saveurs (sucré, acide, salé, amer et umami), mais le secret pour faire jouer ces cinq profils ensemble est d'ajouter un peu d'acide. L'acide peut ajouter une tonne de complexité à des plats auxquels il manque quelque chose que vous n'arrivez pas à identifier. Une giclée de jus de citron, un trait de vinaigre ou une cuillerée de yaourt peuvent faire beaucoup.
7. Combiner les textures

Jouer avec la texture est un moyen facile de rendre des plats simples plus excitants à manger. Les soupes onctueuses sont plus agréables à manger si elles sont garnies de croûtons croustillants. Une salade croquante surmontée de patates douces chaudes fera l'affaire.
8. Gardez votre poêle chaude

Ne commencez jamais à cuisiner avec une casserole froide, sauf indication contraire. Votre poêle doit être chaude, mais pas trop. Cela permettra non seulement de bien saisir les aliments, mais aussi d'éviter qu'ils ne collent à la poêle.
9. Caraméliser vos légumes

Vous pouvez caraméliser bien plus que des oignons. La caramélisation des légumes leur confère une saveur plus profonde et tout à fait unique que la simple cuisson à l'eau ou à la poêle ne pourra jamais reproduire. La cuisson lente et lente de vos légumes les rendra aussi doux qu'un bonbon.
10. Envisager une présentation

On dit que l'on mange d'abord avec les yeux. La présentation n'est pas tout, et les plats laids peuvent certainement être délicieux, mais la présentation peut aider à rehausser mentalement des plats simples. Une cuillerée de pesto sur vos œufs du matin, par exemple, les rend instantanément plus intéressants sur le plan visuel.