10 centres de villégiature tout compris où la nourriture est la plus horrible et 10 où vous dînerez comme un roi

La nourriture joue un rôle important dans toutes les vacances, et pourtant, de nombreux centres de villégiature tout compris négligent ce domaine, vous laissant (littéralement) un mauvais goût dans la bouche. Vous pourriez vous trouver sur la plus belle plage du monde, avec une vue imprenable et un temps magnifique, mais si la nourriture est fade ou peu appétissante, cela peut gâcher toute l'expérience. Si certains centres de villégiature tout compris proposent des repas gastronomiques 5 étoiles, d'autres servent des assiettes à peine appétissantes composées de plats fades et peu inspirés. Pour vous éviter une expérience décevante, voici 10 centres de villégiature tout compris où la nourriture est la plus mauvaise et 10 où elle est la meilleure.
1. Meliá Caribe Beach Resort, Bavaro, République dominicaine

Bien que les clients de l'hôtel Melia Caribe Beach Resort louent la gentillesse et l'attention du personnel ainsi que l'ambiance agréable, les buffets à volonté ne répondent pas toujours aux attentes. Les clients se plaignent que la nourriture est fade et mal cuisinée.
2. Meliá Jardines del Rey, Cayo Coco, Cuba

Les gens vont à Cuba pour les plages, pas pour la nourriture. Le Meliá Jardines del Rey à Cayo Coco est un hôtel 5 étoiles avec des prix 5 étoiles, donc les clients ont des attentes élevées qui sont rarement satisfaites par les options de repas à volonté. Les clients se plaignent que les repas sont répétitifs et que les buffets sont peu nombreux.
3. All Ritmo Cancún Resort & Water Park, Mexique

L'All Ritmo Cancun Resort & Water Park est un bon choix pour les familles avec de jeunes enfants, mais les attentes en matière de restauration doivent être modérées. La qualité et la fadeur de la nourriture sont les plaintes les plus fréquentes.
4. Grand Oasis Palm, Cancún, Mexique

Si les clients du Grand Oasis Palm à Cancun ne tarissent pas d'éloges sur la gentillesse du personnel et le magnifique cadre en bord de mer, ils jugent la nourriture décevante. Elle n'est pas adaptée aux enfants, manque de variété et est, au mieux, aléatoire.
5. Hôtel Rui Playa Blanca, Panama

Si l'hôtel Rui Playa Blanca, au Panama, offre d'excellents équipements et une plage immaculée, ses clients ont qualifié la nourriture "d'étrange". Les commentaires indiquent que la nourriture manque de saveur et que l'alcool est de qualité médiocre.
6. Occidental Xcaret, Mexique

L'hôtel Occidental Xcaret, situé sur la Riviera Maya au Mexique, est réputé pour son emplacement à couper le souffle. Cependant, la nourriture y est décrite comme étant au mieux de qualité moyenne, avec un choix limité par rapport à d'autres complexes hôteliers.
7. Sharm Holiday Resort, Égypte

Le Sharm Holiday Resort de Sharm el-Sheik, en Égypte, est situé sur une plage magnifique, à proximité de quelques-uns des sites de plongée avec tuba les plus réputés au monde, mais la nourriture y est constamment décrite comme scandaleusement mauvaise. Même les personnes qui ne sont pas difficiles à manger ne sont pas d'accord avec la nourriture, qu'elles qualifient d'épouvantable.
8. Hôtel Palmea, Turquie

Si les vacances de vos rêves se résument à des toasts rassis et à des boissons diluées, l'hôtel Palmea, en Turquie, est fait pour vous. Les buffets du petit-déjeuner et du déjeuner servent des plats peu variés et d'une qualité à peine acceptable, que certains s'aventurent même à assimiler à de la nourriture de prison.
9. Eftalia Aqua Resort, Turquie

L'Eftalia Aqua Resort, en Turquie, a reçu des critiques mitigées en ce qui concerne la nourriture. Nombreux sont ceux qui trouvent les options répétitives et de qualité médiocre, en particulier au restaurant steak house où la viande est souvent trop cuite et les morceaux ne sont pas de première qualité.
10. Hôtel Be Live Hamaca Beach, République dominicaine

Les clients de l'hôtel Be Live Hamaca Beach, en République dominicaine, considèrent que la nourriture est un inconvénient majeur pour cet établissement par ailleurs charmant. Bien que les buffets offrent une bonne variété, les options ne sont pas d'une grande qualité et le service est parfois médiocre.
Maintenant que nous avons abordé les complexes hôteliers qui reçoivent le plus de plaintes concernant leur nourriture, parlons de ceux qui reçoivent le plus d'éloges de la part des gourmets.
1. Grand Velas Riviera Maya, Mexique

Le Grand Velas de Riviera Maya est constamment loué pour sa cuisine, que les clients qualifient non seulement d'exceptionnelle pour un établissement tout compris, mais aussi de véritablement délicieuse et comparable à celle des meilleurs restaurants. Le restaurant emblématique de l'hôtel a même reçu une étoile Michelin.
2. Jade Mountain Resort, Sainte-Lucie

Le Jade Mountain Resort, à Sainte-Lucie, reçoit régulièrement des critiques élogieuses sur la qualité et la créativité de sa cuisine. Les restaurants du complexe utilisent même des ingrédients provenant de leur propre ferme, ce qui garantit une fraîcheur optimale.
3. Hammock Cove, Antigua

Lieu de retraite serein situé sur l'île d'Antigua dans les Caraïbes, Hammock Cove n'est pas seulement réputé pour son ambiance incroyable, mais aussi pour son excellente cuisine. La nourriture est l'un des points forts du complexe, en particulier dans l'élégant restaurant Lighthouse, où les clients peuvent se délecter d'une expérience culinaire créative à trois plats.
4. Le Blanc Spa Resort Cancún, Mexique

Les clients de l'hôtel Le Blanc Spa Resort de Cancún considèrent systématiquement que la nourriture est l'une des meilleures qu'ils aient eues dans un hôtel tout compris. Elle est très variée et se compose d'ingrédients frais et de grande qualité, ainsi que de plats bien pensés.
5. Ikos Andalousie, Espagne

La cuisine de l'Ikos Andalusia, en Espagne, est toujours très appréciée, en particulier dans les restaurants asiatiques et italiens du complexe. C'est également un paradis pour les amateurs de vin, avec une offre incroyablement riche pour un établissement tout compris.
6. Secrets Tulum Resort & Beach Club, Mexique

Tulum est connue pour sa gastronomie, et le Secrets Tulum Resort & Beach Club ne fait pas exception à la règle. La nourriture y est constamment qualifiée de délicieuse, avec une grande variété d'ingrédients de haute qualité.
7. Hôtel Xcaret, Mexique

Pour les amateurs de cuisine mexicaine, l'hôtel Xcaret est l'endroit idéal, les clients faisant l'éloge des saveurs mexicaines authentiques. La nourriture n'est pas "américanisée" comme dans d'autres centres de villégiature, et nombreux sont ceux qui considèrent que les expériences culinaires ont été le point fort de leur séjour.
8. Secrets Cap Cana, République dominicaine

L'hôtel Secrets Cap Cana, en République dominicaine, est très apprécié pour sa cuisine, qui est qualifiée de délicieuse et magnifiquement présentée. Les clients soulignent particulièrement les restaurants français, japonais et de fruits de mer.
9. Couples Swept Away, Jamaïque

Le centre de villégiature Couples Swept Away, en Jamaïque, reçoit des critiques élogieuses pour sa cuisine délicieuse et ses cocktails puissants et bien préparés. Les classiques jamaïcains comme le poulet Jerk et les plats fusion créatifs comme le pain perdu fourré à la banane sont les points forts de l'établissement.
10. Garza Blanca Preserve Resort & Spa, Mexique

Que vous séjourniez au Garza Blanca Preserve Resort & Spa à Puerto Vallarta ou à Cancún, une chose est sûre: vous vivrez des expériences gastronomiques exceptionnelles pendant toute la durée de votre séjour. Le buffet du petit-déjeuner est particulièrement apprécié, car il offre beaucoup de variété et de fraîcheur.