10 choses que les serveurs détestent que les clients fassent et 10 qu’ils apprécient
Nous supposons que vous sortez manger chaque semaine, ce qui signifie que vous interagissez souvent avec le personnel du restaurant. Avez-vous déjà pris le temps de réfléchir à la façon dont vous les traitez? Nous ne savons pas exactement pourquoi, mais les serveurs sont souvent maltraités. Ce n'est pas parce qu'ils vous servent à manger qu'ils sont en dessous de vous! Pour vous assurer que vous agissez avec gentillesse et respect, voici 10 choses que les serveurs détestent que les clients fassent pour les éviter et 10 choses qu'ils apprécient sérieusement.
1. L'impolitesse à l'égard du personnel
Pour une raison ou une autre, certaines personnes aiment traiter les employés du service clientèle comme s'ils étaient inférieurs à eux. Nous n'avons aucune idée de l'origine de cette attitude. Les serveurs détestent absolument avoir affaire à des clients qui sont impolis, méprisants et irrespectueux à leur égard. Si ce comportement n'est pas acceptable ailleurs, pourquoi devrait-il être toléré dans un restaurant?
2. Demander de partager l'addition de façon étrange
Comprenons bien. Vous voulez partager l'addition entre vous et votre ami, mais la séparer de celle de vos trois autres amis, et oh, votre autre ami veut payer tout seul? C'est un peu déroutant. Les serveurs n'aiment pas les clients qui leur demandent de partager l'addition d'une manière compliquée, cela peut vous sembler facile, mais cela demande beaucoup d'étapes supplémentaires à la personne qui le fait pour vous!
3. Amener des enfants bruyants
Aussi mignon que soit votre enfant, il est important que vous le surveilliez lorsque vous êtes en public. Que vous soyez au restaurant, au parc, au centre commercial ou ailleurs, personne n'aime être entouré d'un enfant curieux et odieux. Et lorsque vous êtes dans un petit espace clos comme un restaurant, nous jurons que ces cris sont cinq fois plus forts.
4. Manque de respect envers les autres convives
Être grossier avec le personnel est une chose, mais être grossier avec les autres clients en est une autre. Écoutez, ne soyez pas méchant! Cela met mal à l'aise toutes les personnes qui vous entourent. Même si vous êtes gentil avec le serveur, il n'appréciera certainement pas que vous manquiez de respect à quelqu'un d'autre.
5. Se présenter juste avant la clôture
Vous pensez peut-être être arrivé "juste à temps" 10 minutes avant le dernier appel, mais croyez-nous, le personnel du restaurant ne vous applaudira certainement pas. Les serveurs n'apprécient pas du tout que les clients se présentent juste avant la fermeture du restaurant. La prochaine fois, prévoyez de dîner un peu plus tôt
6. Laisser des mauvais conseils
Bien que la culture du pourboire aux États-Unis soit devenue quelque peu incontrôlable, cela ne veut pas dire que vous devez éviter de donner un pourboire. Si votre serveur vous a bien servi, veillez à lui donner un pourboire approprié. Il n'est pas correct de penser que vous êtes meilleur qu'eux et de laisser un pourboire minable.
7. Claquer des doigts
Pourquoi les gens claquent-ils des doigts devant les serveurs? C'est un geste tellement condescendant qu'on ne sait pas trop qui en est à l'origine. Au lieu de claquer grossièrement des doigts pour attirer l'attention, vous pouvez essayer d'être plus respectueux en levant la main et en attendant patiemment.
8. Empiler des assiettes sales
D'accord, c'est un peu une arme à double tranchant. Si certains serveurs apprécieront que vous les aidiez à débarrasser leur table, ils n'apprécieront certainement pas que vous le fassiez de manière négligée. Si vous devez empiler vos assiettes et ustensiles sales pour eux, faites-le correctement. Si vous le faites de manière désordonnée, vous risquez d'aggraver la situation, et non de l'améliorer.
9. Trop de temps pour commander
Certes, les serveurs vous laisseront toujours le temps de consulter le menu et de poser des questions, mais il est frustrant de les voir prendre un temps incessant. Ils doivent maintenir la dynamique de l'établissement et si vous restez 20 minutes sans rien faire parce que vous n'arrivez pas à décider si vous voulez des spaghettis ou de la carbonara, ne vous attendez pas à ce qu'ils vous offrent un sourire amical en retour.
10. Se plaindre quand on n'a pas de réservation
Il n'y a rien de plus énervant que d'avoir affaire à des clients qui font la gueule même s'ils n'ont pas de réservation. Désolé, si le restaurant est plein, les serveurs ne peuvent rien y faire! Ce n'est pas à eux de vous satisfaire, surtout si vous n'avez pas prévu de réserver une place au départ. Ils détesteront particulièrement que vous continuiez à être impoli avec eux à ce sujet.
1. Être amical avec le personnel
Si vous voulez être bien servi, pensez à être aimable avec le personnel d'accueil. Il s'agit certainement d'un scénario du type "traitez les autres comme vous voulez être traité". Les serveurs se rendront compte de votre gentillesse et l'apprécieront. Vous ne savez pas combien de clients désagréables ils ont déjà dû traiter au cours de la journée.
2. Pardonner ses erreurs
Écoutez bien ceci: les serveurs sont aussi des êtres humains! Cela signifie qu'ils font parfois des erreurs. Qu'il s'agisse d'une erreur de commande ou d'une chute accidentelle d'un objet, ne le prenez pas personnellement. Ils ont beaucoup à faire et peuvent commettre de petites erreurs de temps en temps. C'est à vous de leur montrer de l'indulgence et de leur accorder la même compassion que vous souhaiteriez qu'on vous accorde.
3. Ne pas faire de gâchis
Si nous comprenons que la nourriture peut être salissante et qu'il est tout à fait normal d'avoir quelques éclaboussures par-ci par-là, il en va tout autrement lorsqu'il s'agit de créer un gros désordre à partir de rien. Les serveurs méprisent les convives qui font exprès de leur compliquer la tâche, en laissant par exemple un grand désordre. Si vous ne le feriez pas chez vous, ne le faites pas dans un restaurant.
4. Être patient
N'oubliez pas que ce n'est pas toujours la faute du serveur si votre plat met du temps à sortir. Il y a peut-être eu un problème en cuisine ou le restaurant est tout simplement trop occupé. Quelle que soit la raison, faites de votre mieux pour être patient. N'exprimez pas votre colère sur le serveur, c'est une chose qu'ils détestent gérer. Au contraire, posez-lui poliment des questions sur le temps d'attente et il fera de son mieux pour vous aider.
5. Garder ses distances
Dans les restaurants où les places sont limitées, les serveurs apprécieront les clients qui se tiennent à l'écart et ne prennent pas trop de place. Le respect des autres facilite grandement leur travail. Car parfois, travailler dans le secteur des services peut ressembler à un travail de baby-sitter.
6. Savoir ce que l'on veut commander
Les clients qui entrent en sachant exactement ce qu'ils veulent sur le menu sont très appréciés des serveurs. En effet, cela leur permet de passer rapidement à la table suivante ou d'effectuer d'autres tâches sans avoir à les attendre. Si vous souhaitez donner un coup de main, jetez un coup d'œil au menu en ligne avant d'entrer dans le restaurant!
7. Ne pas faire de demandes exorbitantes
Vous n'imaginez pas à quel point certaines personnes sont prêtes à tout pour obtenir un repas qui corresponde à leurs moindres préférences. Si ces personnes sont le pire cauchemar d'un serveur, vous pouvez imaginer comment ils considèrent les clients qui ne font pas de chichis. Restez simple, les clients qui ne demandent pas grand-chose facilitent grandement le travail du serveur.
8. Remercier
Cela n'a peut-être pas l'air de grand-chose, mais les serveurs apprécient vraiment les clients qui leur disent merci. Vous pensez peut-être qu'il s'agit d'un fait courant, mais le fait de travailler dans le secteur des services vous ouvrira certainement les yeux. Cette simple phrase suffit à inciter un serveur à vous offrir un meilleur service.
9. Respecter la politique du restaurant
Certains restaurants peuvent avoir des règles particulières, comme la réservation, le nombre maximum de convives, etc. Au lieu de s'énerver contre ces règles, les serveurs apprécient que les clients soient compréhensifs et polis à ce sujet. C'est encore mieux s'ils font des recherches à l'avance pour être déjà informés!
10. Le port d'une tenue vestimentaire appropriée
Si vous vous rendez dans un établissement plus chic, ne vous présentez pas en tongs et en débardeur. Il n'y a rien de plus détestable pour les serveurs que d'avoir affaire à des convives qui n'ont pas reçu le mémo. Portez des vêtements adaptés au restaurant où vous allez. C'est aussi simple que cela.