10 commandes à emporter populaires qui sont scandaleusement malsaines et 10 à commander à la place

Lors d'une soirée confortable, il est trop facile de se tourner vers nos applications de livraison préférées sans y réfléchir à deux fois. Vous pouvez supposer qu'opter pour des plats à emporter "légers" comme des sushis ou de la nourriture chinoise sera plus sain que d'opter pour un hamburger gras, mais la vérité pourrait vous surprendre. Voici 10 plats à emporter favoris qui sont moins sains que vous ne le pensez et 10 options plus intelligentes à commander à la place.
1. Plateaux de petit-déjeuner

Les plateaux de petit-déjeuner peuvent être une commande tentante lors d'un dimanche matin paresseux. Toutefois, avant d'appuyer sur le bouton et de vous détendre en pyjama pendant que les cuisiniers, serveurs et livreurs moins chanceux se démènent pour préparer votre commande, rappelez-vous que le fait de ne pas les consommer directement après leur cuisson peut présenter un risque de salmonellose.
2. Sushi

Les sushis étant composés de poisson cru, il est préférable de les consommer dans le restaurant directement après leur préparation, et non après une demi-heure de route, où ils ont eu la possibilité d'accumuler toutes sortes de bactéries désagréables. De plus, les rouleaux de sushi sont faussement mauvais pour la santé, en particulier ceux qui contiennent du fromage à la crème, de la tempura ou de la mayo.
3. Poulet aigre-doux

Nous sommes nombreux à penser que notre commande de Panda Express est généralement plus saine que celle de McDonald's, mais ce n'est pas forcément le cas. Le poulet aigre-doux, qui est essentiellement du poulet frit trempé dans une sauce sucrée, est étonnamment riche en sucre, en graisses, en sodium et en calories.
4. Pizza

Inutile de vous dire que la pizza n'est pas le repas le plus sain qui soit, mais saviez-vous à quel point elle est malsaine? Il s'agit essentiellement de glucides vides surmontés de graisses malsaines, surtout si elle contient de la viande transformée comme le pepperoni. Vous feriez mieux de commander un hamburger.
5. Riz frit

Vous vous dites peut-être que le riz frit se compose essentiellement de riz et de légumes, alors comment peut-il être aussi mauvais pour la santé? C'est surtout à cause de la partie "frite", qui nécessite une cuisson dans une quantité excessive d'huile. Il contient également des quantités généreuses de sauces riches en sodium, comme la sauce soja et le GMS.
6. Substituts

Nous sommes nombreux à penser que les sandwichs sont plus sains que les hamburgers gras ou le poulet frit, mais ce n'est pas forcément le cas. Les sandwichs contenant de la charcuterie et du fromage transformés sont bourrés de sodium, de graisses malsaines, de glucides vides et de nitrates, considérés comme cancérigènes.
7. Milkshakes

Vous n'avez probablement pas besoin qu'on vous dise que les milkshakes ne sont pas un choix sain, mais vous êtes-vous déjà demandé à quel point ils sont mauvais pour la santé? Un milkshake contient une quantité impressionnante de crème glacée, mélangée à de la crème fouettée épaisse et grasse et à d'autres garnitures sucrées.
8. Poulet frit

Le poulet frit est un autre aliment dont tout le monde sait qu'il est mauvais, mais dont on ne sait peut-être pas à quel point il est mauvais. L'enrobage de chapelure ajoute une couche de glucides vides et le tout est frit dans une huile riche en calories et en graisses saturées.
9. Burgers chargés

Il n'y a rien de mal à se laisser tenter par un hamburger classique de temps en temps, mais les hamburgers sont rarement aussi simples qu'ils l'étaient auparavant. Aujourd'hui, les hamburgers à emporter sont composés de multiples galettes garnies de bacon, de couches de fromage fondu et même de rondelles d'oignon frites, ce qui fait passer ce plaisir un peu malsain à un tout autre niveau de malbouffe.
10. Rouleaux de printemps

Nous ne voulons pas nous répéter: tout ce qui est frit est mauvais pour la santé. Les rouleaux de printemps, même si nous les associons à une cuisine asiatique légère et saine, ne font pas exception à la règle. De plus, ils sont souvent accompagnés d'une sauce trop sucrée ou trop salée.
Maintenant que nous avons abordé les plats à emporter qui sont étonnamment mauvais pour la santé, passons à ceux qui ont une meilleure valeur nutritionnelle.
1. Bols de burrito

Comparés aux burritos traditionnels, les bols de burritos sont une option saine et riche en nutriments pour les plats à emporter. Sans la tortilla, qui ajoute des glucides et des calories vides, vous obtenez plus de légumes, de protéines et de céréales complètes, et il est plus facile de contrôler la taille des portions.
2. Sautés

Même si la plupart des sautés contiennent des sauces chargées en sodium, ils restent une option saine par rapport à d'autres plats à emporter. Ils contiennent généralement beaucoup de protéines et de légumes, et la méthode de cuisson rapide permet aux ingrédients de conserver leur valeur nutritionnelle.
3. Smoothies

Selon l'endroit où vous les commandez, les smoothies peuvent être une alternative intéressante et plus saine aux milk-shakes pour se rafraîchir et se sucrer le bec. Ils sont remplis de fruits nutritifs et parfois même de légumes pour vous donner de l'énergie.
4. Pho

Le pho est préparé à base de bouillon d'os, qui regorge de collagène, de gélatine et de minéraux qui soutiennent les articulations, la peau et l'intestin. Il est également hydratant et contient des légumes riches en nutriments, des herbes et des épices purifiantes.
5. Shish Kebabs

Les shish kebabs sont des brochettes de viande grillée et parfois de légumes, servies sur du riz ou dans un sandwich. Il s'agit d'un plat à emporter méditerranéen populaire, pauvre en graisses et riche en protéines.
6. Sandwich au poulet grillé

Au lieu de commander un sous-marin avec des tonnes de charcuterie, optez pour un sandwich ou un wrap au poulet grillé. Le poulet grillé est une excellente source de protéines maigres et de vitamines B.
7. Pad thaï

Le pad thaï est l'un des plats thaïlandais les plus couramment commandés, apprécié pour son équilibre parfait entre les saveurs acidulées, sucrées et salées. Il contient généralement des protéines saines et maigres, des légumes et l'ingrédient caractéristique, le tamarin, qui contient des antioxydants et des fibres.
8. Tacos de poisson grillé

Bien qu'il faille se méfier des tacos contenant du poisson frit, les tacos à base de poisson ou de fruits de mer grillés sont un choix merveilleux, sain et léger. Le poisson grillé est une excellente source de protéines et d'acides gras oméga-3, et les tacos sont généralement garnis de chou riche en fibres et de pico de Gallo riche en vitamines.
9. Dumplings à la vapeur

Comparés à leurs frères et sœurs frits, les dumplings cuits à la vapeur sont considérés comme une commande saine de Dim Sum. La méthode de cuisson à la vapeur garantit qu'ils sont pauvres en graisses et qu'ils contiennent généralement de grandes quantités de légumes.
10. Poulet rôti

La plupart des restaurants de poulet frit populaires proposent également des options de poulet grillé tout aussi délicieuses et bien plus nutritives. Le fait de rôtir le poulet permet de conserver davantage de vitamines et de minéraux, et c'est une méthode de cuisson pauvre en graisses.