10 couleurs à porter si vous avez des tons froids et 10 à éviter
Savez-vous à quelle saison vous appartenez ? L’analyse des couleurs est très populaire ces derniers temps, et il est plus facile que jamais de déterminer les sous-tons de votre peau, quelle que soit sa couleur. Si vous brûlez facilement, que vos ongles sont rose bleuté et que vous portez des bijoux en argent, vous avez probablement la peau froide. Sachant cela, voici quelques couleurs à privilégier et d’autres à éviter.

Savez-vous à quelle saison vous appartenez ? L'analyse des couleurs est très populaire ces derniers temps, et il est plus facile que jamais de déterminer les sous-tons de votre peau, quelle que soit sa couleur. Si vous brûlez facilement, que vos ongles sont rose bleuté et que vous portez des bijoux en argent, vous avez probablement la peau froide. Sachant cela, voici quelques couleurs à privilégier et d'autres à éviter.
1. Saphir

Les tons de bijoux audacieux et bleus sont étonnants sur les peaux froides, car ils ajoutent de l'éclat sans vous décolorer. Le bleu saphir crée un contraste riche et profond avec votre peau. En ce qui concerne les tons de bijoux, si une couleur est parfaite sur une bague, il est probable qu'elle le soit aussi sur votre peau.
2. Vert forêt

Le vert forêt, apaisant et ancré dans le sol, convient parfaitement aux peaux froides. Les teintes comme l'épicéa et le pin sont particulièrement vivantes et apportent une touche terreuse à votre teint. Les verts profonds sont particulièrement flatteurs pour les peaux foncées.
3. Lavande

Les pastels font resplendir les peaux froides, surtout en hiver et au printemps. Pour les pastels, vous devez rechercher des teintes rafraîchissantes, comme nous le verrons plus loin. Associez les pastels à des tons neutres et à des bijoux en argent pour un look aussi classique que chic.
4. Fard à joues

Si vous vous sentez belle en rose, vous avez de la chance, car de nombreuses nuances feront ressortir les tons roses naturels de votre peau. Les roses doux, comme le blush, complètent et éclaircissent vos nuances sans les exagérer. Le fard à joues poussiéreux donne un aspect plus doux, tandis que les pastels plus glacés créent un contraste.
5. Sarcelle

La sarcelle est une couleur caméléon ; elle est flatteuse sur presque tous les tons de peau. La sarcelle est un peu plus lumineuse et plus enjouée que les tons bijoux, ce qui en fait une excellente touche de couleur pour les tenues neutres. Une véritable sarcelle n'est ni chaude ni froide.
6. Blanc

Vous n'êtes pas censé porter du blanc après la fête du travail, mais c'est l'une des meilleures couleurs neutres que vous puissiez choisir pour les peaux froides. Plus précisément, un blanc pur et net clarifiera votre teint. Et ne craignez pas de ressembler à un fantôme si vous avez la peau très claire.
7. Bleu glacier

Les personnes au teint froid de la fin des années 1990 et du début des années 2000 ne savaient pas à quel point tout ce qui était givré était bon pour elles. Sur une peau froide, le bleu glacier est tout sauf glacial et vous donne une allure lumineuse et éthérée. Pensez à une princesse des glaces ou à un elfe fantaisiste et vous serez dans le coup.
8. Gris colombe

Une nuance de gris classique comme le gris tourterelle adoucira les teints froids et mettra en valeur votre éclat naturel. Cette nuance est confortable sans être chaude et constitue le choix idéal pour les saisons de transition.
9. Baies

Berry est une nuance de rose qui tire sur le bleu plutôt que sur le rouge et qui se situe à mi-chemin entre le rose et le violet. Cette nuance ajoute une petite chaleur saine à votre peau sans vous donner l'air de rougir. Associée à des tons neutres, elle crée une merveilleuse harmonie.
10. Améthyste

Comme nous l'avons dit plus haut, pratiquement toutes les couleurs utilisées pour les pierres précieuses sont parfaites pour les teints froids. L'améthyste est un violet riche et spectaculaire qui est particulièrement flatteur en hiver ou en soirée. La complexité de cette couleur ajoutera encore plus de complexité à votre peau.
Maintenant que nous avons discuté des couleurs les plus flatteuses pour les teints froids, examinons celles qui doivent être utilisées avec parcimonie.
1. Chameau

Le camel est une nuance chaude de brun beige que les personnes à la peau froide doivent utiliser avec parcimonie. Les tons chauds de cette couleur ne se marient pas bien avec les peaux froides et peuvent donner une impression de pâleur ou de maladie.
2. Vert d'herbe

Le vert gazon est généralement vif et jaunâtre, ce qui en fait un mauvais choix pour les peaux froides. Les tons chauds annulent les tons froids, ce qui donne à votre peau un aspect terne ou éteint. Heureusement, de nombreuses autres nuances de vert sont flatteuses pour les peaux froides.
3. Rouge brique

Contrairement à la croyance populaire, les personnes à la peau froide peuvent utiliser le côté chaud de la palette de couleurs (rouge, orange et jaune), mais elles doivent faire preuve de discernement. Le rouge brique est chaud et terreux, mais malheureusement, ses nuances chaudes en font un mauvais choix pour les peaux froides. Pour les peaux particulièrement claires, cette nuance peut donner l'impression d'être rousse.
4. Jaune beurre

Le jaune beurre est l'une des couleurs les plus populaires cette année. Malheureusement, il convient mieux aux peaux chaudes. Cependant, nous ne vous suggérons pas de supprimer complètement ces couleurs de votre garde-robe si vous les aimez. Les personnes aux tons froids peuvent certainement profiter de la tendance des sacs à main jaune beurre.
5. Saumon

Le saumon est une jolie nuance, mais une nuance délicate. Parce que ses sous-tons penchent vers l'orange et le rose rosé, il peut souvent donner l'impression que les peaux froides sont assourdies. Les roses plus doux, neutres ou froids, sont plus flatteurs.
6. Terre cuite

Comme le rouge brique, le terracotta est un peu trop terreux pour être flatteur sur tous les tons de peau. Le rouge orangé profond peut dominer les tons naturels de votre corps, en particulier lorsqu'il est appliqué trop près du visage. C'est particulièrement vrai pour le rouge à lèvres.
7. Néons

Les teintes néon à effet rétinien sont les préférées des photographes au bord de la piscine et des fêtes sur le thème des années 80 dans le monde entier. Elles peuvent être un peu trop intenses pour les peaux froides, les rendant plus ternes qu'éclatantes. L'exception à cette règle est toutefois la peau très profonde ou foncée, qui n'est pas dominée par le néon.
8. Mandarine

Cela ne nous réjouit pas, mais de nombreuses nuances d'orange ne sont pas flatteuses pour les peaux froides. La mandarine, en particulier, n'est ni assez pâle ni assez profonde pour apporter de la complexité à votre peau. Cela dit, l'orange est une excellente couleur d'accent pour les ongles, les sacs et les accessoires, surtout avec des tenues plutôt neutres.
9. Moutarde

Il y a une dizaine d'années, la moutarde était la couleur des millennials, surtout lorsqu'elle était associée à des parkas et des bottes Chelsea. Aujourd'hui, cette nuance complexe de jaune est largement tombée en disgrâce au profit de teintes plus ensoleillées et plus porteuses d'espoir. C'est peut-être une bonne nouvelle, car elle fait souvent paraître les tons froids plus pâles.
10. Beige

Le beige a la mauvaise réputation d'être terne et sans éclat. Si certaines nuances de beige peuvent être extrêmement flatteuses, très peu d'entre elles conviennent aux peaux à tons froids. Plus une teinte neutre est lumineuse et dorée, plus elle risque de vous décrédibiliser ; laissons le beige à celles qui ont des tons chauds.