10 menus spéciaux de restos montréalais pour souper sans se ruiner

La vie à Montréal vient avec son nombre de sorties au resto. Heureusement, certains restaurants montréalais sont conscients de l'économie précaire dans laquelle on se trouve, et offrent des promotions qui permettent de sortir sans trop se ruiner. Voici quelques menus qui font saliver et économiser en même temps.
Menu itameshi au Tiramisu

Le Tiramisu, qui se veut déjà un resto beau, bon pas cher, nous arrive avec une belle nouveauté : Le menu Itameshi. Une expérience composée de 3 services italo-japonais, spécialement choisis par le chef. Deux options d'entrées et de plats principaux sont proposées, mais au dessert, c'est (évidemment) le tiramisu qui est servi. Ce menu spécial est offert à 45$, en tout temps.
Le Off Menu du Cabaret l'Enfer

Le Cabaret l'Enfer s'est mérité le titre de meilleur nouveau restaurant en 2023, et ne cesse de se surpasser depuis. Un bon moyen d'essayer ce resto de grande gastronomie sans se ruiner est d'essayer son Off Menu. Du mardi au samedi, dès 21h, le restaurant passe en mode fin de soirée et offre un menu 3 services à prix réduit. Une pâte, une protéine, et un dessert sont servis pour 40$; une aubaine pour le calibre du Cabaret l'Enfer.
Les spéciaux du Heritaj

Petit nouveau dans le Vieux-Montréal, le restaurant indo-français Heritaj gagne a être connu, notamment grâce à ses promotions qui sauront alléger vos sorties de semaine. Idéal pour l'apéro d'après-boulot, Heritaj offre les cocktails classiques, les verre de vin et de bière à seulement 7$, du mardi au vendredi, de 16 à 19h. Pour accompagner, les huitres sont à 1$, et une sélection d'entrées gastronomiques à 18$ est offerte. Pour un repas plus complet, le restaurant propose aussi une table d'hôte 3 services pour 44$, du mardi au samedi. Le menu de cette dernière change à chaque semaine pour renouveler l'offre toujours aussi délicieuse et abordable.
Les promotions de Chez Victoire

L'institution du Plateau, le restaurant Chez Victoire, propose également de nombreuses promotions pour satisfaire tous les goûts, mais surtout tous les budgets. On pense notamment au Menu de l'industrie, une table d'hôte 3 services offerte à 35$, tous les dimanches. Le restaurant français offre aussi un menu fin de soirée, dès 21h. Le prix de ce dernier est changeant, mais varie entre 29 et 45$, et est toujours composé de 3 services, avec plusieurs options. Finalement, chaque mercredi, les huitres sont à 1$, et les cocktails signatures sont offerts à 10$ tous les jeudis. De quoi économiser presque tous les jours Chez Victoire!
Les lundis au vinvinvin

La tradition des spéciaux du lundi se poursuit au vinvinvin. Après avoir goûté aux lundis spaguetti et aux lundis lasagne, on en est maintenant au lundis patate poulet. Pour 25$, on sert un combo de poulet juteux et ses patates vedette ainsi qu'un verre de vin rouge ou blanc. Pas trop plate pour un lundi soir.
Le menu 5 à 7 du Fugazzi

Le menu du fin de soirée du Foiegwa

La promo de fin de soirée du Foiegwa vaut clairement le détour à Saint-Henri. Depuis un petit moment déjà est offert le menu à 25$ pour la table d'hôte, après 21h, du dimanche au jeudi. Ledit menu varie un peu avec les saisons, mais on y retrouve presque à tout coup la fameuse mousse de foie de volaille en entrée, et l'incontournable spaghetti maison monté au beurre et truffe noire. C'est pas peu dire, mais ce spag est parmi les meilleures assiettes de pâtes de Montréal, et à ce prix-là, ça feel presque illégal.
All you can eat de la Toxica

Le menu 3 ou 5 services du Vandale

Quoi de mieux pour découvrir un restaurant que d'essayer un menu en plusieurs services? Au Vandale, on propose un menu 3 services à 33$, ou encore un menu 5 services à 55$. Facile à retenir, non? Le spécial est disponible du mercredi au samedi de 17h30 à 23h, parfait pour les soirées qu'on souhaite étirer. Si vous y allez un mercredi ou un jeudi, vous pourrez en plus profiter de 50% de rabais sur les bouteilles de vin, et de petits prix sur les bières et cocktails.
Les petits prix du Knuckles

La cantine de luxe de Villeray s'inscrit aussi dans la vague des promos hebdo. Mardi, c'est all you can eat cacio e pepe pour 20$. Mercredi, c'est table d'hôte 3 services pour 45$, comprenant les infamous knuckles. Jeudi, c'est verre de vin à 10$ toute la journée. Sans compter qu'à tous les jours, le Knuckles souligne le happy hour avec des spéciaux sur les cocktails maison et sur la bière. Bon... ça donne le goût d'aller au resto tout ça.