10 outils de cuisine qui sont une perte d’argent et 10 outils de cuisine indispensables, selon les chefs

Le monde de la cuisine regorge de gadgets absurdes qui n'ont qu'une seule et unique utilité, malgré leur taille et leur prix exorbitants. Cependant, pour chaque flop de publireportage, il existe un outil indispensable que les chefs et les aficionados de la cuisine à domicile ne jurent que par lui. Voici 10 outils de cuisine à ne pas gaspiller et 10 dont vous avez absolument besoin.
1. Mini-mélangeur

Les mixeurs à portion unique comme les Magic Bullet sont pratiques si vous êtes seul et que vous faites beaucoup de smoothies, mais ils sont limités pour les tâches plus importantes. Il est préférable d'opter pour un mixeur de taille normale qui permet de réaliser une plus grande variété de tâches.
2. Trancheur spécialisé

Nous voyons sans cesse des publicités pour des trancheurs spécialisés, comme ceux qui sont conçus pour couper les fraises, les avocats ou les œufs durs. Qui les achète, d'ailleurs, et pourquoi ne pas se contenter d'un couteau?
3. Spiraliseurs

Les spiraliseurs, qui transforment les légumes en fines lamelles bouclées ressemblant à des brins de pa, sont devenus à la mode avec l'essor du régime sans gluten. La plupart des gens l'ont utilisé une poignée de fois après l'avoir acheté, avant de se rendre compte que leurs "spaghettis" de courgettes ne trompaient personne.
4. Ciseaux à pizza

Pourquoi utiliser un couteau tranchant ou une roulette à pizza alors que l'on peut utiliser des ciseaux spéciaux? Les ciseaux à pizza sont pénibles à utiliser et encore plus pénibles à nettoyer.
5. Presse-ail

Nous ne comprenons pas l'intérêt d'un presse-ail. Le temps gagné pour le nettoyer est plus que perdu, et un couteau ou un micro, qui ont tous deux une myriade d'utilisations supplémentaires, feront mieux l'affaire.
6. Presse à panini

Nous ne sommes pas partisans des objets encombrants qui n'ont qu'une seule fonction. Si vous voulez faire un panini, utilisez simplement une poêle et quelque chose pour peser votre sandwich.
7. Torche

À moins que vous ne fassiez de la crème brûlée toutes les semaines, n'achetez pas de chalumeau. Il peut sembler être un accessoire de luxe indispensable pour les passionnés de cuisine, mais en réalité, il ne fera qu'accumuler de la poussière.
8. Ouvre-boîte électrique

Un ouvre-boîte électrique est une excellente idée si vous ouvrez des centaines de boîtes de conserve par semaine. Toutefois, si vous êtes une personne normale qui ouvre en moyenne une ou deux boîtes tous les deux jours, vous n'avez certainement pas besoin de plus qu'un ouvre-boîte manuel.
9. Séparateur d'œufs

Ce qui est amusant avec les œufs, c'est qu'ils sont accompagnés d'un séparateur appelé coquille. Si vous êtes suffisamment attentif lorsque vous cassez l'œuf, vous pouvez utiliser la coquille pour séparer le jaune et le blanc, ou même votre main.
10. Machine à pop-corn

Les machines à pop-corn sont des objets ridiculement encombrants que la plupart des gens n'utilisent pas, même s'ils en ont une. Une casserole avec un couvercle sur la cuisinière donnera le même résultat.
Maintenant que nous avons passé en revue certains articles de cuisine qui sont un véritable gaspillage d'argent, parlons de ce que vous devriez faire à la place.
1. Couteau de chef

Un couteau de chef est tout ce dont vous avez besoin pour la plupart des travaux de hachage et de tranchage. C'est pourquoi il est important d'investir dans un couteau de bonne qualité et de veiller à ce qu'il soit bien aiguisé et bien entretenu.
2. Bols à mélanger

Un ensemble de bols de différentes tailles est indispensable pour toutes les tâches, qu'il s'agisse de mélanger une salade, de préparer une pâte à gâteau ou une marinade. Nous préférons les bols emboîtables en acier inoxydable pour faciliter le rangement et le nettoyage.
3. Planche à découper

Dès qu'il y a des couteaux, des planches à découper sont également nécessaires pour éviter les rayures sur les comptoirs. Nous préférons les planches en bois, mais pour faciliter le nettoyage, optez pour le plastique.
4. Couteau d'office

Un bon couteau d'office, en plus de votre couteau de chef, couvrira à peu près tous vos besoins en matière de hachage. Tout ce qu'un couteau de chef a du mal à faire parce qu'il est trop grand, un couteau d'office peut le faire à sa place.
5. Éplucheur

Bien que certaines personnes préfèrent encore utiliser un couteau d'office pour enlever la peau des fruits et légumes, les éplucheurs permettent de gaspiller beaucoup moins de chair. Ils sont également faciles à utiliser et peu encombrants.
6. Spatule

Une spatule est indispensable pour retourner les aliments ou les retirer de la poêle lorsqu'ils ont fini de cuire. Choisissez une spatule en plastique thermosensible pour qu'elle ne fonde pas et ne raye pas votre poêle.
7. Cuillère en bois

Les cuillères en bois sont des outils simples, mais elles jouent un rôle crucial en remuant et en ramassant. De plus, elles ne rayent pas vos ustensiles de cuisine comme le ferait une cuillère en métal.
8. Râpe en boîte

Une râpe en boîte dotée de plusieurs tailles de lames est idéale pour râper le fromage, l'ail, le gingembre et tester les agrumes. Bien que vous puissiez effectuer ces tâches avec un couteau bien aiguisé, une râpe vous fera certainement gagner du temps.
9. Articles de cuisine de qualité

Les casseroles tout-en-un font peut-être fureur sur les réseaux sociaux, mais elles risquent d'entraîner une mauvaise répartition de la chaleur. En ce qui concerne les ustensiles de cuisine, vous devriez avoir une poêle antiadhésive de bonne qualité, une casserole en acier inoxydable et une grande marmite. Ces trois articles permettent de réaliser la plupart des tâches.
10. Feuilles de cuisson

Pour griller, cuire et rôtir, investissez dans quelques plaques à pâtisserie. Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup, mais évitez celles du magasin à un dollar qui se déformeront après une seule utilisation. Vous pouvez également investir dans une casserole dont les côtés sont plus hauts pour les ragoûts.