10 pièces athlétiques que nous adorons et 10 problèmes dont nous pourrions nous passer
L’athlétisme a déferlé sur l’industrie du vêtement comme un raz-de-marée, et nous comprenons tout à fait pourquoi. Les vêtements athlétiques sont fonctionnels et à la mode – vous pouvez les porter de la salle de sport à l’épicerie, et leurs tissus confortables en font une option idéale pour les personnes qui travaillent à la maison. Voici 10 recommandations de 10 marques différentes en matière d’athlétisme, et 10 éléments à prendre en compte lors de l’achat de votre prochaine paire de leggings.

L'athlétisme a déferlé sur l'industrie du vêtement comme un raz-de-marée, et nous comprenons tout à fait pourquoi. Les vêtements athlétiques sont fonctionnels et à la mode - vous pouvez les porter de la salle de sport à l'épicerie, et leurs tissus confortables en font une excellente option pour les utilisateurs qui travaillent à la maison. Voici 10 recommandations de 10 marques différentes en matière d'athlétisme, et 10 éléments à prendre en compte lors de l'achat de votre prochaine paire de leggings.
1. Soutien-gorge de sport Alo

La société de vêtements de sport Alo est généralement réputée pour ses soutiens-gorge souples, confortables et de grande qualité, en particulier pour les exercices de yoga ou de pilates. Ils sont plutôt flatteurs et confortables, mais nous ne les recommandons pas pour vos séances d'entraînement à fort impact.
2. Leggings Adanola

Les leggings Adanola sont souvent décrits comme étant doux et moelleux, et ont une coupe taille haute. Les leggings ont également une bonne compression, ce qui les rend légers et leur confère un bon soutien dorsal. Toutefois, certaines personnes se sont plaintes de la finesse des leggings, affirmant qu'ils n'étaient pas "à l'épreuve du squat"
3. GymShark Manches longues

Les chemises GymShark sont généralement appréciées pour leur matière plus épaisse, leur confort décent et leur silhouette flatteuse. Bien que le haut à manches longues sans coutures ait du mal à remonter pendant l'entraînement, il est respirant et généralement léger, ce qui le rend idéal pour le cardio.
4. Sac à main BDSX

Cet adorable sac fourre-tout ressemble à une mini veste polaire. Il est doux, spacieux et constitue une option plus chaude pour les mois les plus froids. Le sac est plus petit que prévu et sa qualité est inférieure à ce qui est annoncé, mais il reste une option mignonne pour transporter vos objets essentiels.
5. Chaussettes Glassworks

Le pire dans les chaussettes, c'est qu'elles soient trouées, et Glassworks semble être d'accord avec cette affirmation. Glassworks s'efforce de proposer des chaussettes durables et de grande qualité, aux couleurs vives et aux motifs amusants.
6. SKIMS - Pantalon à plis

SKIMS est très réputé pour utiliser des matériaux doux et de haute qualité tout en offrant un effet amincissant, sans oublier que la fondatrice de l'entreprise est une Kardashian. La société est un peu plus chère, mais la plupart des acheteurs considèrent que des articles comme les pantalons à pliage en valent la peine, car ils sont légers et très confortables.
7. Lululemon

Lululemon est un incontournable du secteur du fitness depuis des années, même si certains de ses produits ne sont pas à la hauteur de leur prix. D'après les commentaires, les meilleurs articles à acheter chez Lululemon sont les leggings Wunder Under, les vestes Define et les Wunder Trains.
8. Bo+Tee Zip Up

Cette veste zippée est décrite comme ayant un col montant, des manches ajustées, un tissu extensible et doux, et une bonne ventilation. De nombreux clients la considèrent comme une excellente option pour l'entraînement hivernal ou comme une bonne option de superposition pour les courses.
9. Onesie Good Karma de Free People

La collection Good Karma de Free People est conçue pour les entraînements d'intensité moyenne, avec des détails côtelés et un tissu léger pour garder le corps au frais. Bien qu'une monopièce d'entraînement ne convienne pas à tout le monde, les personnes qui ont essayé cette grenouillère affirment qu'elle offre une bonne compression, qu'elle flatte l'abdomen et qu'elle soutient bien le corps.
10. H&M DryMove

H&M est l'une des rares entreprises à proposer des vêtements plus amples qui permettent de rester au frais pendant une séance d'entraînement. La collection DryMove de l'entreprise propose des hauts de sport qui ressemblent à des t-shirts ordinaires. La chemise est de coupe droite, avec un col modeste et des manches plus longues, et comprend des tissus qui évacuent l'humidité pour que vous restiez au sec.
1. Pas de poches

À ce stade de l'évolution des vêtements pour femmes, nous devrions savoir qu'il faut inclure des poches de taille décente dans tous nos vêtements, en particulier dans les vêtements d'entraînement. Personne ne veut entrer dans la salle de sport et devoir poser son téléphone sur le sol ou sur les appareils de musculation.
2. Tissus non respirants

Si vous vous entraînez dans des vêtements en polyester, en viscose ou dans d'autres matières plastiques, l'humidité présente sur votre peau ne pourra pas s'évacuer. Cette situation, en particulier dans le cas des vêtements d'entraînement, peut entraîner une gêne, des irritations, des odeurs corporelles, voire des infections.
3. Tissus peu extensibles

Il est pratiquement impossible de faire un squat lorsque votre short de vélo ne cesse de remonter le long de vos cuisses ou lorsque votre chemise ne vous permet pas d'avoir une amplitude de mouvement suffisante. Les tissus peu extensibles sont une distraction constante lorsqu'il s'agit de s'entraîner, et peuvent même causer des problèmes de circulation.
4. Chaussures sans soutien

Les meilleures chaussures à porter à la salle de sport sont, étonnamment, celles qui ont une semelle plate - si vous faites de la musculation. En effet, votre corps a besoin de stabilité pour soulever des poids correctement, et la forme d'une chaussure de course ne répondra pas à vos besoins. Certains soulèvent même des poids en chaussettes pour conserver une base solide. Cela dit, si vous courez, vous pouvez évidemment opter pour une chaussure de course offrant un bon soutien.
5. Tout ce qui contient des PFAS ou du BPA

Les substances per- et polyfluoroalkyles (PFAS) sont un groupe de produits chimiques créés pour rendre les produits résistants à l'eau, à la graisse et aux taches, tandis que le bisphénol A (BPA) est généralement utilisé pour fabriquer le plastique polycarbonate et les résines époxy. Ces deux produits chimiques sont considérés comme des "produits chimiques éternels", ce qui signifie qu'ils ne se décomposent pas correctement dans l'environnement. Le port de vêtements contenant des PFAS et des BPA a été associé à des cancers et à des perturbations du système immunitaire et endocrinien.
6. Soutien-gorge de sport sans support

Certains soutiens-gorge sont conçus pour la détente ou les sports à faible impact, mais le véritable défi consiste à trouver un soutien-gorge de sport qui ne vous fera pas d'ombre pendant que vous courez et qui ne vous pincera pas le torse pendant que vous vaquez à vos occupations. Trouver un bon soutien-gorge de sport, c'est comme trouver un bon jean : il n'y en a qu'un sur un million.
7. Leggings amples

Nous ne parlons pas des pantalons de yoga, qui sont intentionnellement plus fluides que les leggings classiques, mais les leggings qui perdent très rapidement leur élasticité, s'affinent dans le dos et provoquent généralement des irritations cutanées sont des problèmes dont nous pourrions nous passer.
8. 100% coton

En dehors de l'industrie du fitness, les vêtements 100 % coton sont fantastiques. Malheureusement, le coton est très absorbant, et le porter alors que vous transpirez abondamment fera plus de mal que de bien. Si vous devez porter des vêtements en coton pendant que vous vous entraînez, nous vous recommandons de vous concentrer sur la zone des sous-vêtements.
9. Tissus de faible qualité

Les tissus de mauvaise qualité sont probablement à l'origine de la plupart des problèmes mentionnés dans cette liste. En effet, les mouvements restreints, la surchauffe, le manque de soutien et la mauvaise forme sont généralement dus au fait que le vêtement n'est pas de très bonne qualité. Les tissus de mauvaise qualité sont également responsables de l'exposition au BPA et aux PFAS, de sorte que non seulement vous n'êtes pas à l'aise, mais vous vous exposez également à des perturbations hormonales.
10. Vêtements trop serrés

La plupart des vêtements de sport sont conçus pour être ajustés, car ils permettent une meilleure amplitude de mouvement et ne vous gênent pas pendant que vous vous entraînez. Cependant, les vêtements trop serrés peuvent entraver les mouvements, irriter la peau et potentiellement restreindre la circulation du sang et de l'air. Vous pouvez acheter des vêtements à la taille que vous souhaitez, mais nous vous déconseillons de les porter tant que vous n'avez pas atteint votre objectif.