10 plats d’accompagnement horribles à ne plus servir avec la pizza et 10 options parfaites
La plupart des gens ne pensent même pas à prendre un apéritif avec une pizza. Après tout, vous avez tout ce que vous pouvez désirer dans une tarte appétissante garnie de tous vos ingrédients préférés. Mais la pizza mérite un compagnon, un vrai, pas un qui vole la vedette ou qui prend trop de place dans votre estomac. Prenez votre coupe-pizza et venez avec nous explorer les meilleures et les pires options.
1. Plats de pâtes
On a l'impression que les pâtes et la pizza vont de pair, mais ce plat riche en glucides ne fait que surcharger la table du dîner. Il ne faut pas abuser des bonnes choses, et il est toujours préférable de déguster une bonne bouchée de spaghettis et de boulettes de viande seule. Même les salades de pâtes ne sont pas une bonne idée: elles ne font que provoquer des maux d'estomac.
2. Pain à l'ail
Le pain à l'ail n'est pas tout à fait ce que l'on attend de lui, même si cela risque de déplaire à certains. Bien que nous l'aimions tel quel, en accompagnement d'une pizza, ce plat d'accompagnement populaire ne fait qu'ajouter des glucides, du fromage et des matières grasses. Vous voulez garder le plus de place possible pour le plat principal, mais tout ce pain gras restera dans votre estomac.
3. Bâtonnets de mozzarella
Les bâtonnets de mozzarella semblent être une bonne idée. Il s'agit d'un petit plat favori des foules qui se marie bien avec la pizza, non? Le problème, c'est qu'il y a déjà tout le fromage et la friture dont vous avez besoin avec la pizza, il n'y a donc aucune raison d'en rajouter.
4. Soupes crémeuses
Il vaut mieux réserver la soupe pour les jours d'automne. Le plat préféré de tous ne s'accorde pas avec un bol de soupe au brocoli et au cheddar ou de soupe au poulet et aux nouilles; la combinaison est un peu trop lourde pour la plupart des gens, et d'autres considèrent à juste titre que le duo est redondant.
5. Rondelles d'oignon
Nous aimons tous plonger nos dents dans une rondelle d'oignon croustillante. La seule chose qui soit meilleure que le goût, c'est de savoir à quel point il est facile de les préparer à la maison! Cependant, les rondelles d'oignon sont en fait assez lourdes et grasses, surtout lorsqu'elles sont accompagnées d'une pizza. Même une tarte maison suffit amplement pour les invités.
6. Salade César
La salade et la pizza font une très bonne équipe, à condition de choisir la bonne vinaigrette. Vous avez déjà du fromage, de la pâte maison et du pepperoni sur la table; vous n'avez pas besoin d'aggraver la situation avec des vinaigrettes crémeuses. Les salades César sont également agrémentées de parmesan, de morceaux de bacon et de citron piquant, qui ne font pas bon ménage avec la pizza.
7. Macaronis au fromage
Les macaronis au fromage méritent leur place sur la table. C'est loin d'être un plat d'accompagnement! On peut les faire cuire, on peut mélanger toutes sortes de fromages, et le délicieux mélange de nouilles avec une sauce crémeuse nous met l'eau à la bouche à chaque fois. C'est justement pour cela que ces deux-là ne font pas bon ménage. Ils sont trop semblables et offrent trop de la même chose.
8. Viande en tranches
Les plateaux d'antipasto sont généralement utilisés lors des soirées pizza, mais nous aimerions vous proposer quelque chose de différent. Ce n'est pas que les tranches de viande soient mauvaises en soi, c'est que nous les aimons plutôt sur la tarte. De plus, ces plateaux peuvent être très chargés et il est donc facile de se laisser tenter par l'entrée avant que le plat principal n'arrive.
9. Corn Dogs
Nous savons qu'ils ne sont pas bons pour la santé, mais qu'importe si les corn dogs n'ont pas une place nostalgique dans nos cœurs. Cela dit, nous ne voulons pas manger ces deux produits en même temps. Il y a beaucoup trop de glucides, une tonne de matières grasses et une quantité généreuse de sodium.
10. Frites
Traitez-nous de fous, mais nous ne pouvons tout simplement pas cautionner les glucides sur les glucides. Les frites sont excellentes, elles sont faciles à préparer à la maison et encore plus faciles à garder saines, mais elles n'ont tout simplement pas leur place avec la pizza. Les deux ont tendance à rester dans l'estomac, et la dernière chose que nous voulons, ce sont des frites croustillantes et dorées et une pizza grasse qui causent toutes ces brûlures d'estomac.
Maintenant que nous avons éliminé certaines des choses les plus lourdes, nous pouvons nous plonger dans quelques options plus légères qui ont toujours un goût délicieux et qui sont bien plus efficaces!
1. Salades légères
Salade de concombres. Salade de pois chiches. Des légumes verts et une vinaigrette simples. Il existe des dizaines de façons différentes de préparer une salade légère et consistante, les meilleures salades qui accompagnent la pizza. Elles ne surchargent pas votre assiette et apportent juste ce qu'il faut de croquant pour ouvrir l'appétit.
2. Noix d'ail
D'accord, le pain à l'ail, c'est un peu trop pour la tarte de tous les jours. Cependant, les knots à l'ail sont le petit frère qui apporte toute la saveur sous forme de bouchées. Un simple pinceau de beurre à l'ail sur la pâte à tarte (agrémenté d'une pincée de sel) est le plat d'accompagnement que vous attendiez.
3. Ailes de poulet
Que serions-nous sans ce duo emblématique? Rien ne vaut la pizza et les ailes de poulet, et l'avantage de ce plat, c'est que vous pouvez le préparer à la maison pour une fraction du prix. Vous contrôlez la quantité de sauce, le nombre de pilons et les épices qui conviennent le mieux à votre palais. Personnellement, nous sommes de grands amateurs de poivre noir ou d'une pincée de poudre de chili!
4. Nachos
Les nachos sont aussi consistants que vous le faites. S'ils peuvent constituer un repas à eux seuls, ils peuvent aussi être un plat d'accompagnement facile à préparer qui ne comporte qu'une poignée de garnitures. Laissez tomber le bœuf haché et le porc effiloché pour des ingrédients plus légers comme du pico de gallo, des poivrons et une bonne dose de crème sure.
5. Légumes grillés
Qui a dit qu'on ne pouvait pas manger de la pizza et des légumes? (Désolé, les poivrons verts sur votre pizza ne comptent pas!) Les tranches de courgettes grillées et les fleurons de brocoli croquants augmentent votre portion quotidienne de légumes, ce qui vous permet de consommer les deux groupes d'aliments sans culpabilité.
6. Tomates cerises
Si vous voulez quelque chose de froid pour équilibrer cette tarte brûlante, vous pouvez toujours investir dans un bol de tomates cerises. Cela semble peu inspiré, mais vous seriez surpris de ce qu'une poignée de tomates et un peu d'assaisonnement peuvent faire.
7. Champignons farcis
Les poivrons farcis sont un peu trop copieux, mais les champignons sont votre nouveau meilleur ami! Ils sont tout aussi simples à préparer, ne requièrent pas autant d'ingrédients et ne nécessitent pas d'aliments lourds comme le bœuf haché et le riz. Avec un peu de panko, de parmesan et de poivre de Cayenne, tout est prêt.
8. Fruits frais
Parfois, nous devons choisir nos batailles avec les enfants. Bien sûr, ils veulent de la pizza, mais ils refusent de manger quoi que ce soit de bon pour eux. Les plateaux de fruits sont un moyen simple de combiner le meilleur des deux mondes. Tous les enfants, des plus petits aux plus difficiles, peuvent trouver quelque chose à grignoter qui leur apportera une bonne dose de vitamines.
9. Les cochons dans une couverture
Les corn-dogs, c'est trop de bonnes choses avec la pizza. Mais des cochons dans une couverture? C'est maintenant qu'il faut parler! Tout est question de taille des portions, et ce plat est incroyablement facile à préparer à la maison, souvent avec quelques ingrédients seulement. Ils ne sont pas aussi copieux non plus, ce qui vous permet de faire de la place pour les deux plats.
10. Brochettes Caprese
Ce n'est pas pour rien que la salade caprese est si chère dans les restaurants! Nous ne disons pas qu'il faut faire des folies avec le bon fromage, mais les boules de mozza, les tomates cerises et le basilic frais font aussi l'affaire. Un glaçage balsamique gluant réunit toutes ces saveurs pour une option formidable et légère.