10 produits de restauration rapide que l’on ne trouve qu’au Canada et 10 que l’on ne trouve qu’aux États-Unis

La restauration rapide est rapide, pratique et presque abordable et, malgré les avertissements concernant le trop grand nombre de calories dans les flaques de graisse, nous ne nous en séparerons jamais. Malheureusement, tous les plats ne sont pas disponibles dans tous les pays. Vous avez peut-être envie d'une délicieuse boîte de poutine ou de fromage en grains avec votre hamburger, mais il vous faudra faire le tour des États-Unis et du Canada pour les trouver tous les deux! Voyons qui peut trouver quoi et où.
1. Poutine de McDonald's

Le Canada et la poutine vont de pair, il n'est donc pas surprenant que vous ne la trouviez souvent que sur les menus du Nord. Vous n'aurez pas à chercher plus loin que les chaînes de restauration rapide populaires comme McDonald's, Wendy's et même Burger King pour trouver ce plat classique exclusif au Canada.
2. Blizzard aux barres Nanaimo de DQ

Les barres Nanaimo ne sont pas aussi appréciées aux États-Unis, et c'est probablement la raison pour laquelle leur saveur a migré au Canada. Dairy Queen a consacré un blizzard entier à ce dessert traditionnel, que vous ne trouverez probablement qu'à l'étranger.
3. Limonades Burger King

Burger King a de grands projets pour lutter contre la chaleur en été, mais il semble que seuls les Canadiens puissent s'y adonner. La limonade à l'ananas et la limonade à la cerise sont les deux dernières boissons désaltérantes; espérons que leur popularité s'étende aux États-Unis. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours vous laisser tenter par d'autres boissons désaltérantes aux États-Unis.
4. Taco Bell Frites Suprêmes

Tout ce fromage, ce bœuf haché et cette sauce étalés sur un lit de frites ne sont disponibles qu'au Canada. C'est logique quand on y pense, le Suprême de frites®, c'est comme si les nachos et la poutine avaient eu un bébé, il est donc préférable de le réserver au Nord.
5. Famille A&W Burger

A&W n'est pas un inconnu aux États-Unis, mais la bonne vieille famille des burgers l'est certainement. Le Papa Burger est le seul membre de la famille à figurer sur les menus américains, alors qu'au Canada, il y a Grandpa, Mama, Uncle, Teen et Buddy. Qui sait quels autres membres de la famille seront introduits par la suite?
6. Frites McShaker de McDonald's

Les frites McShaker étaient l'une des meilleures choses sur les menus de McDonald's, et le Canada semble être l'un des seuls pays à les avoir ramenées. L'Amérique n'a pas encore connu de résurgence, mais les chanceux qui vivent de l'orignal peuvent se laisser tenter par des frites shaker au masala et au churro.
7. McFlurry à l'œuf de crème Cadbury

Les œufs à la crème de Cadbury ne sont pas vraiment bons pour la santé, mais cela ne nous a pas empêchés d'en manger à chaque Pâques, et un gentil dirigeant de McDonald's a introduit un McFlurry aux œufs à la crème au Canada. La seule chose qui est triste, c'est qu'il n'y en a pas encore aux États-Unis.
8. Pizza Pizza

Non, vous n'avez pas mal lu! Pizza Pizza est une nouvelle chaîne canadienne spécialisée dans les tartes abordables, et les Américains n'y ont pas accès. Toutefois, si vous avez vraiment envie de vivre cette expérience, sachez que la première implantation internationale de la chaîne s'est faite au Mexique, et que vous pouvez toujours faire le voyage vers le sud.
9. Double Big Mac de McDonald's

Alors que vous pensiez que le Big Mac ne pouvait pas être meilleur, les restaurants McDonald's l'ont doublé. Ce n'est pas une mince affaire, mais les Canadiens chanceux (et affamés) peuvent se mettre sous la dent quatre galettes coincées entre trois petits pains. Certes, c'est un peu trop, mais qui a l'estomac assez solide pour résister?
10. Donuts Tim Hortons

Pour ceux qui ne connaissent pas, Tim Hortons est un magasin de beignets canadien classique qui propose des produits de boulangerie, du café, des sandwichs pour le petit-déjeuner et, à l'occasion, des pizzas ou du fromage grillé artisanal. Les Américains de passage peuvent toujours y tremper un orteil, mais ne vous attendez pas à ce que la chaîne franchisse la frontière de sitôt.
Si l'Amérique n'a pas accès à certains délices de la restauration rapide, elle possède en revanche des produits exclusifs. Explorons quelques produits que vous ne verrez jamais au Canada.
1. Fromage en grains A&W

Vous connaissez les classiques d'A&W, comme les frites dorées ou les nuggets de poulet abordables, mais les Américains peuvent aussi se laisser tenter par le fromage en grains en guise d'accompagnement. Les restaurants participants proposent de délicieuses bouchées de cheddar blanc du Wisconsin, qui ne sont pas disponibles au Canada.
2. Tranche de tarte d'anniversaire Burger King

Les paillettes arc-en-ciel et le nappage de crème fouettée peuvent mettre tout le monde d'humeur festive, à condition d'être dans le bon pays. Heureusement, les Canadiens peuvent toujours déguster une tarte chez Burger King, mais les tranches d'anniversaire sont réservées aux Américains.
3. Biscuit à la saucisse de McDonald's

McDonald's a partagé l'amour avec les McGriddles et les McMuffins, mais les sandwichs au biscuit pour le petit-déjeuner sont strictement américains. Vous pouvez y déguster des saucisses ou des saucisses et des œufs. Certes, ce n'est pas très chic, mais c'est juste pour vous.
4. Suçon de gâteau à la crème à l'orange Starbucks

Les cake pops sont courants dans tous les Starbucks, mais les saveurs varient en fonction de l'endroit où l'on se trouve. Aux États-Unis, on trouve des sucettes à la crème à l'orange, tandis qu'au Canada, on trouve souvent des sucettes au gâteau au citron. Ce n'est pas grave, nous n'aimons que ceux à la vanille de toute façon.
5. Mini donuts glacés à la fraise Krispy Kreme

Nous ne savons pas ce qu'il en est pour vous, mais nos calculs révèlent que des beignets plus petits sont plus sains (ne nous posez pas de questions à ce sujet). Heureusement, les Krispy Kreme américains proposent des mini donuts, et bien que les Canadiens en aient également, vous ne trouverez des mini donuts glacés à la fraise qu'aux États-Unis.
6. A&W Corn Dog Nuggets

Nous ne pouvons pas toujours courir au magasin pour acheter une boîte de corn-dogs, et nous oublions de les faire nous-mêmes lorsque nous avons un emploi du temps chargé, mais les restaurants américains A&W ont ce qu'il y a de mieux avec leurs pépites exclusives de corn-dogs. Vous pouvez les acheter en cinq ou dix pièces et elles ne sont disponibles nulle part ailleurs.
7. Sandwich au beurre d'érable Starbucks

Le sandwich au poulet, au beurre d'érable et aux œufs de Starbucks a gagné le cœur des Américains pendant un certain temps, mais il a été discrètement rappelé parce qu'il ne répondait pas aux normes alimentaires. Toutefois, les personnes qui n'ont pas eu la chance de goûter à ce diamant brut peuvent à nouveau le déguster dans les points de vente américains participants.
8. Saveurs mélangées Orange Julius

Orange Julius n'est pas spécifique aux États-Unis, mais il existe des saveurs réservées à ce pays. Le Canada n'a qu'une poignée d'options de jus, alors que les Américains peuvent boire du Coconana Berry, de l'Orangeberry, de la fraise et de la pastèque (entre autres).
9. Frites au fromage et au chili A&W

Les Fries Supreme® ne sont peut-être pas disponibles, mais c'est A&W qui vient à la rescousse avec ses frites au fromage et au chili. C'est presque aussi bon si l'on considère que vous obtenez un nid de frites trempé dans de la sauce au fromage et du chili, et le meilleur de tous, c'est qu'il n'existe qu'aux États-Unis.
10. Dunkin Donuts Donuts

Dunkin Donuts a fait de son mieux pour s'implanter sur le sol canadien, mais il n'y a pas d'endroit où l'on se sente aussi bien que chez soi. Cette chaîne américaine qui a fait ses preuves a pris ses racines aux États-Unis et continue aujourd'hui encore à offrir du café et de délicieux beignets.