De nos jours, le boba est pratiquement incontournable. L’exportation taïwanaise fait fureur pour la sensation de texture du tapioca à mâcher, le large éventail de saveurs et la personnalisation presque infinie. Toutefois, certains parfums sont tout simplement tellement exagérés qu’ils en deviennent éculés. Il est important de noter qu’aucune de ces saveurs n’est mauvaise et que beaucoup sont de bons points d’entrée dans le vaste monde du boba.

De nos jours, le boba est pratiquement incontournable. L'exportation taïwanaise fait fureur pour la sensation de texture du tapioca à mâcher, le large éventail de saveurs et la personnalisation presque infinie. Toutefois, certains parfums sont tout simplement tellement exagérés qu'ils en deviennent éculés. Il est important de noter qu'aucune de ces saveurs n'est mauvaise et que beaucoup sont de bons points d'entrée dans le vaste monde du boba.
1. Thé noir au lait

Nous ne pouvons pas trop détester le thé au lait noir original. Après tout, c'est la première fois que la plupart des gens découvrent le boba, et c'est la boisson qui rend certaines personnes accros pour la vie. Cependant, d'autres commettent l'erreur de ne pas personnaliser les niveaux de sucre et de glace, ce qui donne des boissons glacées maladivement sucrées qui masquent la qualité du thé.
2. Taro

Les amateurs de taro ne seront peut-être pas d'accord avec nous pour placer ce joli tubercule violet du mauvais côté de la liste, mais sa saveur peut en rebuter certains. Le taro est naturellement sucré et riche en amidon, et il est visuellement attrayant, mais son goût peut être crayeux pour certains. Le fait que certaines chaînes utilisent des arômes artificiels n'arrange rien.
3. Fraise

Le boba à la fraise privilégie le style au détriment de la substance et, franchement, on ne peut pas le reprocher aux amateurs. La boisson rose pastel ressemble à un lait de fraise Nesquik amélioré, et c'est exactement ce qu'elle est. Cette boisson qui provoque des caries ravira certainement les enfants et les jeunes de cœur.
4. Épices de citrouille

Le Pumpkin Spice boba comble le fossé générationnel entre les Millennials et la Gen Z, mais nous ne sommes pas sûrs qu'il soit à la hauteur. Cette saveur est parfumée et plaira certainement aux amateurs de tout ce qui est automnal, mais les fans habituels de boba voudront peut-être passer leur chemin. Selon les avis, ce parfum ressemble davantage à une part de tarte en purée qu'à un thé.
5. Sucre brun

Après le thé au lait original, la cassonade est probablement la saveur de boba la plus appréciée, du moins en Occident. Grâce en partie à l'expansion de Tiger Sugar, le boba à la cassonade a conquis les amateurs avec son motif strié et son tapioca caramélisé. Cependant, il s'agit de l'une des options les plus malsaines que l'on puisse trouver, et certains buveurs ne sentent pas de différence, voire aucune, avec le thé au lait d'origine.
6. Oreo

En parlant de sucré maladif, le boba Oreo est prisé pour son Instagramabilité, mais le goût laisse à désirer. Si vous pensiez que le boba aux épices de citrouille était un dessert dans une tasse, alors vous n'avez pas essayé le boba Oreo. À ce stade, vous feriez mieux de boire un milkshake.
7. Mangue

Nous ne détesterons jamais la mangue, l'un des meilleurs fruits. Cependant, passez cinq minutes dans la file d'attente d'un magasin de boba et vous serez stupéfait par le nombre de boissons à la mangue qu'ils produisent. La mangue est crémeuse et rafraîchissante, mais la texture du fruit est trop proche de celle des perles pour que l'on s'en rende compte.
8. Matcha

De même, il nous est pénible de placer le matcha de ce côté de la liste. La saveur herbacée du matcha s'accompagne de nombreux bienfaits pour la santé. Malheureusement, il s'agit d'un goût acquis qui peut facilement donner l'impression d'être granuleux; encore plus malheureusement, le concept du matcha a récemment été associé à un mème Internet sur les manipulateurs masculins.
9. Chai

Les épices réchauffantes du masala chai traditionnel en font l'une des boissons les plus réconfortantes qui soient. Cependant, il s'agit d'une autre boisson où les niveaux de sucre et de glace entrent en jeu. En supposant que les magasins n'utilisent pas un mélange générique, les saveurs complexes du thé sont battues en brèche par l'excès de sucre et de glace. La plupart des gens ne savent pas que le boba peut aussi être servi chaud!
10. Café

Le boba au café devrait être une évidence. Malheureusement, l'amertume du café ne fait pas toujours bon ménage avec la douceur du boba. À la fin de votre tasse, vous regretterez sans doute de ne pas avoir pris un café au lait glacé.
Maintenant que nous avons passé en revue les principaux plats du menu, intéressons-nous à quelques perles cachées que proposent la plupart des chaînes!
1. Fruit de la passion

Le fruit de la passion est très acidulé, mais pas trop acide. Cette boisson jaune vif est citronnée et rafraîchissante. La plupart des chaînes ont tendance à associer le fruit de la passion à d'autres saveurs, comme l'ananas ou le thé vert.
2. Thé glacé thaïlandais

Vous ne serez peut-être pas d'accord avec nous pour placer le thé glacé thaïlandais dans cette moitié de la liste en raison de son culte, mais, en ce qui concerne les buveurs de boba moyens, cette saveur passe plutôt inaperçue. Alors que nous avons critiqué d'autres boissons pour leur trop grande dépendance au sucre, le thé glacé thaïlandais est l'une des boissons les plus sucrées que vous puissiez commander, et cela fonctionne. La douceur provient ici du lait concentré plutôt que des édulcorants artificiels, et elle se marie à merveille avec des épices réchauffantes comme l'anis étoilé et la cardamome.
3. Miel

Le melon miel est souvent relégué au second plan par rapport au canteloup, mais il est temps pour ce melon moelleux de sortir de l'ombre. Grâce à son goût subtil, le melon miel trouve un équilibre parfait entre le crémeux et le fruité. Sa saveur rafraîchissante est parfaite pour l'été, lorsque l'on a envie de quelque chose de sucré, mais pas trop.
4. Melon d'hiver

Il n'est pas nécessaire qu'il fasse froid pour déguster un boba au melon d'hiver. La saveur du melon d'hiver peut surprendre les buveurs, car il s'agit d'un équilibre inhabituel entre la vanille et le concombre! Si vos goûts sont plus terreux que sucrés, mais que vous voulez tout de même quelque chose de fruité, le thé au melon d'hiver est la boisson qu'il vous faut.
5. Thé au jasmin

Le thé au jasmin est en quelque sorte un croisement entre le thé noir et le thé vert. Pour ceux qui trouvent le matcha un peu trop terreux, mais le thé noir ordinaire trop sucré, le thé au jasmin peut être la meilleure option. Sa saveur est délicate, parfumée et florale.
6. Earl Grey

Il semble étrange d'appeler Earl Grey boba l'une des saveurs les plus « thé » de cette liste de thés, mais pour la plupart des Occidentaux, il s'agit de la quintessence de la saveur du thé. L'Earl Grey est fort, avec des notes de bergamote et d'agrumes, qui ressemblent à s'y méprendre à des Froot Loops pour certains. Ce thé est également accompagné d'une légère dose de caféine pour chasser le blues de l'après-midi.
7. Haricot rouge

Le thé aux haricots rouges peut sembler un peu bizarre comme saveur de boisson, mais si vous avez déjà essayé le taro, pourquoi ne pas franchir le pas et essayer les haricots rouges? La pâte de haricot rouge est beaucoup plus soyeuse que vous ne l'imaginez et a un léger goût de chocolat. Ce n'est peut-être pas très joli, mais le haricot rouge peut être un changement bienvenu pour les buveurs qui ont un penchant pour le sucré.
8. Oolong

Au premier abord, certains thés oolong peuvent avoir un goût si semblable à celui du thé noir ou du thé vert que l'on ne perçoit pas vraiment la différence. Cependant, le thé oolong est en fait une catégorie de thé plutôt qu'une simple saveur. Le thé oolong est torréfié, ce qui lui confère une saveur chaude et noisetée, crémeuse et délicieuse.
9. Rose

Si vous cherchez la preuve que les jolies boissons n'ont pas besoin d'être alourdies par des arômes artificiels, ne cherchez pas plus loin que le boba à la rose. Il est généralement préparé avec de l'eau de rose ou du sirop de rose, ce qui lui confère un goût délicat, légèrement floral, qui peut aller de l'agrume à la crème, en fonction de vos papilles gustatives. De plus, il est d'une belle couleur rose!