10 saveurs de soda les plus étranges qui aient jamais existé et 10 classiques que nous apprécierons toujours
Lorsque vous prenez un soda pour le déguster, vous optez probablement pour les classiques: Pepsi, 7UP, ginger ale. Ce que vous ne cherchez probablement pas, c'est un soda aromatisé au céleri ou, pire encore, un soda aromatisé au ranch. Bien que cela puisse paraître incroyable, ces étranges concoctions existent bel et bien, et il se pourrait même que vous en trouviez encore sur les étagères aujourd’hui. Des plus étranges aux plus éprouvés, voici 10 des arômes de soda les plus bizarres qui aient jamais existé, ainsi que 10 classiques pétillants que nous apprécierons toujours.
1. Dinde et sauce
Qui a besoin d'un repas de Thanksgiving quand on a un soda aromatisé à la dinde et au jus de viande? Aussi étrange que cela puisse paraître, Jones Soda en a fait une réalité pendant les fêtes de fin d'année 2003. Bien que cette édition limitée n'ait jamais été rééditée, vous pouvez encore la voir occasionnellement vendue aux enchères en ligne sur eBay.
2. Céleri
Pourquoi manger des légumes quand on peut les consommer sous forme de gaz carbonique? Produit pour la première fois en 1868 et inventé par un homme mystérieux nommé Dr Brown, vous seriez surpris d'apprendre que le soda au céleri, mieux connu sous le nom de Dr Brown's Cel-Ray, a encore un assez grand nombre d'adeptes dans la ville de New York. En fait, vous pourriez probablement entrer dans n'importe quelle épicerie fine et en trouver un.
3. Écorce d'arbre
Vous avez toujours voulu connaître le goût de l'écorce d'arbre? Vous avez de la chance: le soda à l'écorce d'arbre Mauby Fizz est produit depuis 2005, et il est fabriqué en faisant bouillir de l'écorce d'arbre à laquelle on ajoute des épices et des herbes. Les adeptes de cette boisson affirment qu'elle présente de nombreux avantages pour la santé, tels que la réduction de la tension artérielle, la dissolution des caillots sanguins, le traitement du diabète et l'utilisation comme laxatif.
4. Vinaigrette Ranch
Ne trempez pas votre pizza dans du ranch, trempez-la plutôt dans un soda aromatisé au ranch! Enfin, si vous êtes assez audacieux pour essayer. Produit pour la première fois en 2013 par Rocket Fizz, ce produit n'est pas pour les âmes sensibles. Il suffit d'y goûter pour se brûler accidentellement toutes les papilles gustatives. Le fait qu'il soit censé sentir le fromage bleu ou les vieilles chaussettes n'aide probablement pas non plus.
5. Oignon
Si le soda aromatisé au ranch ne semblait pas assez rance, que dire de l'oignon? À moins de vous rendre prochainement en Corée du Sud, vous ne pourrez probablement pas mettre la main sur ce produit, dont on vante souvent les bienfaits pour la santé, notamment en ce qui concerne la réduction du risque de maladies cardiaques et de la maladie d'Alzheimer.
6. Ail noir
Vous n'accepteriez probablement pas de boire un soda aromatisé à l'ail s'il n'offrait pas quelque chose de bénéfique en retour, et c'est probablement la raison pour laquelle ce soda est si populaire en Suisse, où il est censé être produit. Mais ne le critiquez pas avant de l'avoir essayé: l'ail noir a un goût sirupeux et piquant, et ce soda pourrait bien être l'un de ceux que vous finirez par apprécier.
7. Curry
La prochaine fois que vous serez au Japon, vous voudrez peut-être faire un saut dans une épicerie et vous procurer une bouteille de Ramune au curry. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce produit a une base de fans dévoués et est toujours produit aujourd'hui. Et sans surprise, son goût est exactement celui que vous attendez: celui du curry japonais.
8. Bacon
Oui, votre salaison préférée est disponible sous forme de soda. Produite pour la première fois en 2010, il se peut que vous puissiez encore en trouver une bouteille sur les étagères quelque part aux États-Unis. Si vous voulez boire votre graisse de bacon, c'est peut-être la boisson qu'il vous faut.
9. Beurre de cacahuète et gelée
Vous n'avez pas les ingrédients nécessaires pour préparer un sandwich PB&J classique à la maison? Pas de souci: sortez une bouteille de soda PB&J à la place. Jones Soda a lancé ce parfum en édition limitée en 2014, et bien qu'il ne soit plus produit par la société, vous pouvez toujours trouver d'autres variations de différentes sociétés sur le marché.
10. Pastèque salée
Lancé à l'été 2016 par le Japon, Fanta Salty Watermelon combinait le fruit d'été préféré de tous avec, vous l'avez deviné, du sel, qui pouvait apparemment protéger contre les coups de chaleur. Sans surprise, la saveur n'a jamais été adoptée et a été abandonnée la même année.
Maintenant que nous avons dressé la liste des sodas les plus étranges, revenons aux classiques. Voici 10 sodas que nous ne nous lasserons jamais de boire.
1. Cola
Que vous soyez de l'équipe Pepsi ou de l'équipe Coca-Cola, cette saveur est inégalable. Doux avec des notes d'épices et d'agrumes, vous ne savez probablement pas exactement ce qui rend ce goût si emblématique, mais le fait qu'il soit toujours le numéro un pour la plupart des gens est suffisamment révélateur.
2. Citron-citron vert
Sprite et 7UP, quelqu'un? Tout comme le cola, le soda au citron vert est un autre classique que les amateurs de sodas apprécient, mais avec un goût plus vif et beaucoup plus citronné (ce qui n'a rien d'étonnant). En raison de sa saveur distincte, il est souvent considéré comme plus rafraîchissant que le cola ordinaire.
3. Orange
À moins que vous n'aimiez pas les oranges ou tout ce qui est aromatisé à l'orange, ce soda est imbattable. C'est le choix qui s'impose lorsque vous avez besoin d'un peu plus de piquant avec votre jus d'orange, et peu importe que ce soit Fanta ou Crush, vous ne manquerez pas d'en savourer chaque gorgée.
4. Root Beer
Ah, qui n'aime pas la root beer classique? Tout comme le cola, la root beer est un mélange complexe qui présente un éventail de notes différentes, vert d'hiver, vanille, réglisse, mélasse, qui s'associent parfaitement. Il n'est donc pas étonnant qu'elle soit la boisson gazeuse de prédilection pour les glaces à l'eau !
5. Mountain Dew
Bien que Mountain Dew soit souvent décrit comme ayant un goût de citron vert ou d'agrume, il diffère d'une canette classique de Sprite ou de 7UP, et vous ne le saurez que si vous l'avez essayé. Ce n'est pas pour rien que cette boisson pétillante d'un vert éclatant est la préférée de beaucoup, après tout.
6. Ginger Ale
Réputé pour apaiser les maux d'estomac, le soda au gingembre est un autre classique des sodas que nous apprécions tous. Même si vous n'aimez pas le goût du gingembre, cette boisson emblématique vous fera certainement changer d'avis. Ne vous laissez pas décourager par les épices: cette boisson est plus citronnée que vous ne le pensez.
7. Soda à la crème
En ce qui concerne les glaces à l'eau, le soda à la crème est la base préférée de beaucoup, et c'est probablement parce que cet arôme a été inspiré par le goût du dessert lui-même. La note dominante ici est la vanille, mais il y a une onctuosité que vous ne trouverez dans aucun autre soda.
8. Melon
Si vous n'avez jamais goûté de soda au melon, vous ratez quelque chose. Ce parfum emblématique est l'un des préférés des Japonais, et il est aussi savoureux que le melonpan, un pain sucré dont la croûte friable est faite pour ressembler à celle d'un melon. De plus, il se marie particulièrement bien avec la crème glacée.
9. Dr. Pepper
Tout comme la root beer, le Dr. Pepper est composé de différentes notes, 23 en fait, dont la vanille, la cerise et la réglisse, entre autres, qui lui confèrent son goût poivré si particulier. Qu'il s'agisse du mystère qui l'entoure ou de son goût délicieux, ce soda réussit à vous faire revenir.
10. Ramune
Le Ramune est la boisson gazeuse par excellence au Japon, et ce pour une bonne raison. Non seulement elle se décline en une variété de saveurs allant de l'orange au melon en passant par la mûre et le pamplemousse sanguin (et oui, même le curry), mais elle est également connue pour la petite boule qu'il faut pousser dans la boisson avant de la déguster.