10 snacks nostalgiques des années 90 que l’on peut encore trouver aujourd’hui et 10 qui ont malheureusement disparu

Vous souvenez-vous de l'époque où votre boîte à lunch n'était pas complète sans un sachet de Capri Sun ou un paquet de Dunkaroos? Aucune décennie n'est plus synonyme d'en-cas emballés désordonnés que les années 1990. Si certains de nos aliments nostalgiques préférés ne vivront que dans nos souvenirs, d'autres sont étonnamment toujours vendus dans les épiceries, tout aussi accessibles aujourd'hui qu'ils l'étaient à l'époque. Voici 20 snacks nostalgiques que vous pouvez encore acheter et 10 qui ont malheureusement disparu.
1. Gushers aux fruits

Personne ne les achète plus, mais les Fruit Gushers sont toujours disponibles dans les épiceries. Ce bonbon mou et moelleux au centre explosif et juteux nous fera toujours penser aux années 90.
2. Lunchables

Les Lunchables faisaient l'envie de tous les enfants de la cafétéria. Il ne s'agissait en fait que de fromage et de crackers, mais ils étaient si amusants que les enfants d'aujourd'hui peuvent continuer à les apprécier.
3. Ogives

Depuis les années 90, les enfants se mettent au défi de manger le Warhead le plus acide, et la tradition s'est perpétuée. Quel est le parfum de Warhead le plus acide? Aujourd'hui encore, nous ne le saurons jamais.
4. Rouleaux de fruits

Les Fruit Roll-Ups s'ajoutent à la longue liste des aliments des années 90 sans valeur nutritionnelle et dont le titre contient le mot "fruit". Cette friandise plate à base de sirop de maïs est encore vendue aujourd'hui.
5. Anneaux en forme d'anneau

Les Ring Pops ont été inventés par un ingénieur produit qui voulait mettre fin à l'habitude qu'avait sa fille de sucer son pouce en la rendant accro au sucre. Nous ne saurons jamais si cela a servi à quelque chose, mais les Ring Pops sont toujours aussi populaires en tant que cadeaux de fête.
6. Capri Sun

Capri Sun était la boisson idéale pour la mi-temps d'un match de football, contenant plus de sucre qu'il n'en faut pour donner de l'énergie aux enfants jusqu'à la fin du match. Elle est toujours disponible dans plus de 100 pays, et oui, elle est toujours emballée dans ce sac argenté emblématique.
7. Hot Pockets

Les Hot Pockets ont fait leurs débuts en 1983 mais ont complètement dominé les années 90, offrant une bouchée pratique, abordable et satisfaisante. Ils existent toujours, mais nous doutons qu'ils atteignent à nouveau ce niveau de popularité.
8. Bouchées de bagel

Les années 90 ont été l'apogée de la commodité congelée. L'engouement des années 80 pour les produits allégés en matières grasses était déjà passé et les friandises au fromage dominaient à nouveau le marché. Les Bagel Bites ont été abandonnés en 2021, mais sont heureusement réapparus sur le marché l'année dernière.
9. Dunkaroos

Les Dunkaroos étaient la quintessence de l'en-cas exagéré qui a dominé les années 90. Les paquets de biscuits accompagnés d'un glaçage sucré dans lequel les tremper ont été abandonnés il y a quelques années, mais seulement pour une courte période, de sorte que vous pouvez toujours les acheter aujourd'hui.
10. Pop-Tarts

Les Pop-Tarts ont été créées dans les années 1960 par Kellogg's, mais les années 1990 ont sans doute été leur décennie la plus importante. On les trouve encore au rayon céréales et elles sont toujours aussi populaires, même si elles le sont moins depuis que les petits déjeuners sucrés sont largement passés de mode.
Maintenant que nous avons parlé des snacks des années 90 les plus nostalgiques que vous pouvez encore acheter aujourd'hui, prenons un moment pour nous souvenir de ceux qui n'ont malheureusement pas survécu.
1. BB's Butterfinger

Les BB Butterfinger étaient essentiellement des Butterfinger de la taille d'une bouchée. Ils ont malheureusement été abandonnés en 2006 en raison de la faiblesse des ventes, mais nous nous souviendrons toujours avec tendresse qu'ils constituaient une alternative plus agréable et plus accessible à la barre chocolatée à la douceur timide et au centre épais à base de beurre de cacahuète et de mélasse.
2. Oreo Big Stuf

L'Oreo Big Stuf était un biscuit Oreo surdimensionné dont la production a été de courte durée entre 1987 et 1991. Il s'agissait simplement d'un biscuit Oreo surdimensionné qu'il était impossible de tremper car il ne rentrait dans aucun verre, ce qui le rendait beaucoup moins attrayant.
3. PB Crisps

Les PB Crisps étaient des biscuits Graham Cracker en forme de cacahuètes remplis de crème au beurre de cacahuètes. Ils ont été abandonnés en raison de la faiblesse des ventes, ce qui est quelque peu déconcertant compte tenu du fait qu'ils étaient délicieux.
4. Squeezits

Les Squeezits étaient des boissons sucrées choquantes caractérisées par leurs emblématiques bouteilles à presser. Ils étaient très populaires dans les boîtes à lunch des années 90, mais ont été abandonnés en 2001 en raison de l'évolution des goûts, marquant ainsi la fin d'une époque.
5. Barres Kudos

Les barres Kudos étaient des barres chocolatées déguisées en barres de céréales, aux saveurs de M&Ms, Snickers et pépites de chocolat. Au lieu de changer de marque pour devenir une barre chocolatée, comme elle aurait dû le faire, l'entreprise n'a pas respecté les normes nutritionnelles et a fait faillite.
6. doritos 3D

les Doritos 3D étaient une gamme éphémère de Doritos gonflés et évidés lancée en 1998 et abandonnée en 2004. Malgré leur existence relativement courte, leur texture phénoménalement satisfaisante restera à jamais dans nos cœurs et nos esprits.
7. Pop-Tarts Céréales

Après avoir passé des années à mettre au point la parfaite pâtisserie pour grille-pain, Kellogg's a bizarrement décidé d'en faire une céréale. Elles ont été lancées en 1994, mais ont discrètement disparu des rayons au début des années quatre-vingt.
8. Surge Soda

Le soda Surge, un soda aux agrumes vert fluo, était un concurrent encore plus intense de Mountain Dew. Son image "hardcore" a fait fureur dans les années 90, mais en 2003, les goûts des consommateurs ayant changé, il a été abandonné.
9. Boules de pudding Jell-O

De tous les snacks des années 90 abandonnés, rien ne nous rend plus tristes que la disparition des Jell-O Pudding Pops. Plus crémeux et plus riches que les Fudgesicles, avec leur propre saveur chocolatée, ils ont été abandonnés en 2010 parce qu'ils étaient trop chers à produire.
10. Céréales Oreo O's

Rien n'évoque mieux les années 1990 que les entreprises qui tentent de faire passer un dessert pour un aliment de petit-déjeuner. Les céréales Oreo O's étaient sans surprise délicieuses et ont eu une durée de vie relativement longue, puisqu'elles n'ont été abandonnées que l'année dernière.