20 aliments à supprimer de votre alimentation si vous voulez perdre du poids
Vous souhaitez suivre un régime et perdre du poids? Si le fait de faire du sport n'est qu'un aspect de la chose, il est également nécessaire de modifier votre régime alimentaire quotidien. Après tout, tout ce que vous mettez dans votre corps a de l'importance! Voici 20 aliments que vous devriez éliminer de votre alimentation si vous voulez perdre du poids.
1. Poulet frit
Désolé, mais votre plat réconfortant préféré pourrait bien être relégué au second plan si vous envisagez de suivre un régime. Le poulet frit n'est certainement pas votre ami si vous essayez de perdre du poids; il est chargé de graisses malsaines et de calories en raison de sa pâte à frire, de son enrobage et de sa préparation à la friture. Optez plutôt pour du poulet grillé ou cuit au four!
2. Soda
Il ne faut pas se préoccuper uniquement de la nourriture, mais aussi de ce que l'on boit. Les sodas sont un gros inconvénient lorsqu'il s'agit de perdre du poids; ils sont riches en calories et en sucre et n'apportent pratiquement aucune valeur nutritionnelle. Vous devriez passer à l'eau ou aux boissons non sucrées si vous voulez vraiment réduire votre apport calorique et améliorer votre santé.
3. Pain blanc
Envisagez de remplacer votre pain blanc habituel par du pain complet ou des céréales complètes. Le pain blanc est étonnamment plus mauvais pour la santé que vous ne le pensez. Il est fabriqué à partir de farine raffinée, ce qui signifie que tous les nutriments en ont été retirés, et il est connu pour faire grimper le taux de sucre dans le sang.
4. Céréales sucrées
Vous devriez commencer vos matinées en vous sentant plein d'énergie, et non pas en vous effondrant à cause d'un excès de sucre. De nombreuses céréales pour petit-déjeuner qui ont bon goût sont malheureusement chargées en sucres et pauvres en nutriments tels que les fibres et les protéines. Vérifiez toujours la quantité de sucre contenue dans ces céréales afin de pouvoir faire des choix plus éclairés en ce qui concerne votre alimentation.
5. Crème glacée allégée
Pour tous les grands amateurs de desserts, la suppression des sucreries sera certainement une tâche difficile au début. Tout d'abord, la crème glacée est un produit que vous devez laisser de côté. Elle est incroyablement riche en sucre et en graisses, et ajoutera beaucoup de calories indésirables à votre compte. Si vous ne pouvez vraiment pas résister, envisagez toujours des alternatives plus saines et moins caloriques.
6. Barres chocolatées
Il va sans dire que les barres chocolatées et le chocolat ne font pas partie d'un régime alimentaire sain. Et lorsque vous essayez de perdre du poids, ces petites choses chargées de sucre, de graisses et de calories sont la dernière chose dont vous avez besoin. En outre, en manger trop peut augmenter le risque de maladies chroniques comme le diabète!
7. Cookies
Bien que ces petites gâteries constituent un en-cas ou un dessert parfait et facile à manger, il est temps d'y renoncer pendant votre régime. Les biscuits sont généralement composés d'ingrédients riches en sucre, en graisses et en calories, ce qui ne peut que contribuer à la prise de poids s'ils sont consommés fréquemment. Leur valeur nutritionnelle étant faible, voire nulle, il existe d'autres en-cas sucrés (mais sains) que vous devriez envisager pour satisfaire vos envies de sucré.
8. Pizza
Qu'elle soit surgelée ou achetée au restaurant, vous n'êtes probablement pas surpris d'apprendre que la pizza n'est pas l'un des aliments les plus sains qui soient. Après tout, elle est fabriquée avec beaucoup de farine raffinée et chargée de fromage gluant, ce qui la rend très grasse et très calorique. Envisagez de préparer des versions maison pendant votre perte de poids, car vous pouvez contrôler le contenu et la préparation.
9. Chips
Le plus dur avec les chips, c'est qu'une fois qu'on en a pris une bouchée, il est difficile de s'en séparer! C'est là tout le danger de la consommation de ces chips, déjà riches en graisses et en calories. Les gens en consomment généralement de très grandes quantités en une seule fois, ce qui signifie qu'elles ont tendance à contribuer à la prise de poids.
10. Alcool
Saviez-vous que de nombreuses boissons alcoolisées et boissons rafraîchissantes sont incroyablement riches en calories et n'apportent aucun nutriment? C'est pourquoi ces boissons peuvent parfois contribuer à la prise de poids sans que l'on s'en doute. De plus, lorsque l'alcool réduit vos inhibitions, vous risquez de faire de mauvais choix alimentaires que vous regretterez.
11. Soupes à base de crème
Les soupes crémeuses sont délicieuses et rassasiantes, mais toute cette onctuosité s'accompagne d'une grande quantité de calories et de graisses. Grâce à l'ajout de crème épaisse et de beurre, ces soupes peuvent ajouter des calories non désirées à votre consommation. Dans le cadre d'un régime, il est important de savoir ce que l'on mange et d'éliminer les aliments qui ne sont pas bons pour la santé.
12. Yogourt aromatisé
Si le yaourt fait partie d'un régime alimentaire sain, le type de yaourt que vous consommez n'est pas le même. Si le yaourt grec nature peut constituer un excellent en-cas, il est important que vous sachiez que de nombreux yaourts aromatisés ne sont pas identiques. Ils contiennent beaucoup de sucres ajoutés et peuvent avoir un effet plus négatif que positif sur votre alimentation.
13. Frites
Résistez à la tentation de vous rendre au service à l'auto de McDonald's pour manger leurs fameuses frites! Car si vous suivez un régime pour perdre du poids, les frites sont une autre chose dont vous devez vous méfier. Ces friandises sont riches en calories et en sel, ce qui contribue à une prise de poids potentielle que vous ne souhaitez pas. Essayez plutôt de faire cuire les pommes de terre au four ou de les faire frire à l'air libre pour une alternative plus saine qui satisfera également vos envies.
14. Barres de céréales
Surprise, surprise. Il s'avère que si les barres granola sont généralement associées à un en-cas plus sain, ce n'est pas toujours le cas. La plupart des barres granola sont en fait bourrées de sucres, de graisses et de calories, ce qui les rend bien plus nocives pour votre corps que vous ne l'auriez imaginé. Lorsque vous faites vos courses, lisez toujours les ingrédients et les valeurs nutritionnelles pour trouver des barres granola fabriquées à partir d'aliments entiers et d'ingrédients sains.
15. Fruits secs sucrés
Ce n'est pas parce que le mot "fruit" figure dans le nom qu'il est bon pour la santé! Les fruits secs peuvent être étonnamment mauvais pour l'organisme. Nombre de ces produits contiennent en effet beaucoup de sucres ajoutés et sont beaucoup plus caloriques qu'on ne le pense. Vérifiez toujours les étiquettes pour savoir quelle quantité de sucre a été ajoutée, ou mieux encore, dégustez-les sous leur forme naturelle!
16. Vinaigrettes du commerce
Vous en avez probablement déjà entendu parler à maintes reprises, mais les vinaigrettes vendues dans le commerce, comme les vinaigrettes César, 1000 îles et au fromage bleu, sont toutes riches en calories, en graisses et en sucres. Si vous souhaitez vraiment savourer une salade saine, il est préférable de préparer vos propres vinaigrettes. Essayez d'utiliser des alternatives comme l'huile d'olive, le vinaigre et le jus de citron!
17. Nouilles instantanées
Bien qu'elles permettent de préparer des repas rapides et faciles, les nouilles instantanées ne sont pas exactement les options les plus saines et les plus hypocaloriques qui existent. Après tout, la facilité et la rapidité ont un prix! Elles ont tendance à être assez riches en calories, en graisses et en sodium, tout en ayant une faible valeur nutritionnelle. Plus vous en mangez, plus vos efforts pour perdre du poids seront vains!
18. Beignets
Vos cafés du matin vont devenir beaucoup plus solitaires maintenant que vous devez vous débarrasser des beignets. Lorsqu'ils sont frits et garnis de glaçage et de paillettes, il n'est pas surprenant que ces produits de boulangerie soient riches en sucre et en gras trans. Vous n'avez certainement pas intérêt à en manger beaucoup lorsque vous êtes au régime.
19. Bacon
Le bacon étant l'un des aliments préférés des Américains, nous savons qu'il sera difficile de lui dire adieu. Non seulement ils sont très caloriques, mais ils sont aussi incroyablement malsains, riches en graisses saturées et en additifs. Il ne s'agit pas seulement d'une question de prise de poids, mais aussi d'une question de santé globale. Il est préférable de ne pas les consommer ou du moins d'en modérer fortement la consommation.
20. Fromage à la crème
Très apprécié sur les bagels et utilisé dans les pâtes à tartiner et les trempettes, le fromage à la crème est un ingrédient polyvalent qui ajoute beaucoup d'onctuosité aux plats. Malheureusement, vous n'aimerez pas entendre que ce produit est riche en matières grasses. C'est une façon d'ajouter beaucoup de calories indésirables à votre régime alimentaire.