Certains d’entre nous ont envie de sucreries, mais notre corps ne peut pas se nourrir uniquement de chocolat (nous le pensons). Ne craignez rien! Il existe de nombreux aliments que vous pouvez consommer pour adoucir votre journée. Si vous êtes à la recherche d’une friandise plus naturelle, ou si vous voulez équilibrer un repas salé, cette liste est pour vous.
1. Pommes
Avec plus de sept mille variétés de pommes, il est facile de satisfaire sa gourmandise avec ce fruit commun. Les pommes Fuji, Gala et Golden Delicious font partie des options les plus sucrées, ce qui les rend parfaites à grignoter seules ou à utiliser pour faire de la compote de pommes si vous vous sentez d'attaque!
2. Cannelle
L'expression "doux comme la cannelle" n'est pas une simple expression familière, elle repose sur des faits concrets. Cette épice populaire se retrouve partout: dans les flocons d'avoine, les tartes, le pain perdu, les churros, le café et à peu près tous les autres aliments qui nous viennent à l'esprit. Vous pouvez même faire mijoter des bâtons de cannelle, également appelés piquants, avec des oranges, des canneberges et d'autres herbes et épices pour parfumer votre maison.
3. Figues
Les figues sont un excellent moyen d'ajouter un peu de douceur à votre en-cas ou à votre repas, avec en prime une bonne dose de fibres. Lorsqu'elle est mûre, une figue crue est douce et sucrée, ce qui en fait un délicieux en-cas. Bien sûr, vous pouvez ajouter des figues aux salades et aux gâteaux, ou les ajouter à une planche de charcuterie.
4. Maïs doux
Tout est dans le nom. Le maïs doux peut être un en-cas savoureux en soi, mais il peut également être associé à des salades, des hamburgers, des steaks, des côtes et d'autres légumes assaisonnés. Les élotes, également connues sous le nom de maïs de rue mexicain, sont un mélange parfait de sucré, d'épicé et de salé, et sont assez simples à préparer. Si vous préférez la cuisson, le pain de maïs est également une excellente option!
5. Pois
Les pois de senteur, les pois mange-tout ou les petits pois ont tendance à être plus sucrés. Il s'agit d'un autre légume qui peut être consommé seul, avec une trempette de légumes piquante, ou cuit, si vous préférez. Vous pouvez utiliser les pois dans les plats de poisson, les salades et même comme garniture pour certaines pâtes.
6. Tomates cerises
Bien que les tomates ne soient généralement pas considérées comme le fruit le plus sucré (ou même comme un fruit tout court), les tomates cerises contiennent plus de sucre et moins d'acidité que leurs homologues plus grosses. Vous pouvez les manger comme des bonbons naturels ou utiliser leur douceur pour équilibrer une bruschetta piquante ou un fromage à tartiner piquant.
7. Noix de cajou
Les noix de cajou sont connues pour leur douceur naturelle et leur goût crémeux, ce qui en fait un délicieux en-cas riche en protéines. Si vous recherchez un repas à base de plantes, les noix de cajou peuvent être incorporées dans des currys, des soupes et des sautés. Pour vraiment intégrer les noix de cajou à votre régime alimentaire, vous pouvez également fabriquer ou acheter du lait, du beurre et de la mayonnaise à base de noix de cajou.
8. Patates douces
Peut-être une autre réponse évidente, mais une réponse tout de même. Les patates douces sont naturellement plus sucrées que les pommes de terre ordinaires, et de nombreuses personnes se contentent de les réchauffer et de les manger telles quelles. Un type de pomme de terre n'est pas nécessairement plus sain que l'autre, et il s'agit en fait d'une question de préférence.
9. Betteraves
Source formidable de nutriments et de fibres, la betterave naturellement sucrée est utilisée de préférence dans une salade ou comme plat d'accompagnement. Les betteraves peuvent être marinées, confites ou rôties (surtout avec sa meilleure amie, la patate douce).
10. Myrtilles
Les myrtilles peuvent être sucrées ou acidulées, et cela varie d'une baie à l'autre! Mais en général, ce fruit riche en fructose est une excellente option pour un en-cas sucré et sain. De nombreuses personnes aiment inclure les myrtilles dans leurs flocons d'avoine, leur granola et leurs boissons protéinées pour leurs bienfaits antioxydants.
11. Fraises
Tout comme les myrtilles, les fraises constituent un excellent en-cas ou une option de cuisson incroyablement polyvalente. Si vous le souhaitez, vous pouvez devenir une Martha Stewart des temps modernes et remplir vos placards de confitures, de gelées, de compotes, de cobblers et d'à peu près tout ce qui vous passe par la tête.
12. Pastèque
Le summum des fruits d'été est arrivé. Les pastèques sont, étonnamment, une excellente source d'eau et pleines de vitamines A et C. Si vous voulez obtenir le melon le plus sucré au supermarché, choisissez un melon qui semble lourd par rapport à sa taille.
13. Carottes
Quoi de neuf, doc? Ce légume-racine est un en-cas satisfaisant lorsque vous avez envie de quelque chose de sucré. Pour rehausser le goût sucré de la carotte, il suffit de la glacer dans de la cassonade ou du miel, et vous obtiendrez un plat d'accompagnement à couper le souffle.
14. Courge musquée
Comme sa cousine, la citrouille, la courge musquée est un fruit de la vigne qui a un goût sucré et de noisette. De nombreuses personnes aiment utiliser la courge comme base pour les soupes, mais elles sont également très appréciées enrobées d'ail et d'huile, et rôties à la perfection!
15. Poivrons
Les poivrons, en particulier les poivrons rouges, sont les plus doux des trois. Cela est dû au fait qu'ils sont les plus mûrs par rapport à leurs sœurs vertes et jaunes! Hachez quelques poivrons pour les déguster seuls ou les ajouter à un plat sauté.
16. Framboises
Les framboises ont tendance à être moins sucrées que les myrtilles ou les fraises, mais cela ne signifie pas qu'il faille les oublier. Les framboises sont une bonne source de potassium et sont connues pour abaisser la tension artérielle. À déguster seules ou dans une salade de fruits!
17. Mangues
Ce fruit tropical est riche en nutriments et en antioxydants, et constitue un en-cas très sucré. Les mangues peuvent être ajoutées aux smoothies, aux salades, aux soupes, aux sauces et à bien d'autres choses encore.
18. Raisins
Un incontournable des déjeuners d'été pour tout le monde! Toutes les sortes de raisins sont plus sucrées, mais les raisins rouges le sont généralement plus que les raisins verts. Vous pouvez rôtir, confire, griller, mariner et mélanger les raisins à votre guise, ou les déguster tels quels.
19. Bananes
En tant que source élevée de potassium, il n'est pas surprenant que les bananes fassent partie d'un petit-déjeuner équilibré. Et si elles commencent à brunir, vous avez maintenant d'excellents spécimens pour le pain aux bananes!
20. Dates
Les dattes sont souvent utilisées comme édulcorant naturel dans les recettes, mais elles sont en quelque sorte un super-aliment complet. Ce petit fruit ne manque pas de punch, et vous pouvez le manger seul, dans une salade, ou l'utiliser comme base pour différentes soupes et sauces.