20 aliments de la cafétéria de l’école avec lesquels tous les millénaires ont grandi
Lorsque l'on pense aux aliments qui nous étaient servis chaque jour à l'heure du déjeuner par nos établissements d'enseignement, il est étonnant de constater que nous avons grandi en bonne santé et en pleine forme. Des Sloppy Joes aux corn dogs, nous nous demandons qui a jugé ces plats appropriés pour les enfants, mais ils ne manqueront jamais de nous donner la nostalgie des déjeuners à l'école. Voici 10 plats de la cafétéria de l'école avec lesquels tous les Millennials ont grandi.
1. Pizza rectangulaire
Vous souvenez-vous que le Congrès a classé la pizza parmi les légumes dans le cadre des programmes de restauration scolaire afin de pouvoir continuer à la servir dans les cafétérias? Cela montre à quel point la pizza fait partie intégrante de la rotation des repas dans les écoles. Elle a toujours été cuite sur une plaque rectangulaire avec les garnitures les plus élémentaires.
2. Tater Tots
Vous vous souvenez de cette scène de Napoleon Dynamite où il commence à grignoter des tater tots qu'il a stockés dans ses poches? C'était nous tous, les Millennials, au lycée.
3. Cartons de chocolat au lait
Il n'y avait qu'un seul endroit où nous pouvions trouver ces minuscules briques de lait contenant deux gorgées de lait de la taille d'un adolescent, et c'était à la cafétéria de l'école. Ces petites briques brunes pleines de sucre et de produits laitiers ont nourri notre enfance.
4. Sloppy Joes
Nous ne savons pas exactement qui a décidé que ce serait une bonne idée de nourrir les enfants avec le sandwich le plus salissant jamais conçu. Les sloppy joes de la cafétéria sont responsables de tous ces vêtements tachés et des sourires rouges du Joker.
5. Cubes de gelée
C'était toujours un peu décevant lorsque le dessert du jour était des cubes de Jell-O et non des brownies ou des biscuits. D'innombrables plats d'accompagnement ont fini à la poubelle.
6. Corn Dogs
Il est étonnant que nous soyons parvenus jusqu'ici après avoir été régulièrement nourris de viande transformée panée et frite sur un bâtonnet pour le déjeuner. Les corn dogs ne sont pas sains, mais ils sont délicieux.
7. Purée de pommes de terre avec sauce
La purée de pommes de terre instantanée servie sur notre plateau avec une cuillère à glace comptait en quelque sorte comme un accompagnement de légumes. Cette étrange sauce de couleur grise, qui provenait sans aucun doute d'un emballage et qui était étalée sur le dessus à l'aide d'une cuillère à soupe, les rendait légèrement plus appétissantes, mais pas plus saines ni plus sophistiquées.
8. Mac et fromage
Nous avons de bons souvenirs des macaronis au fromage servis à l'école, même s'ils étaient étrangement fluo. C'était le summum de la nourriture réconfortante sur un plateau-repas.
9. Nachos
Les nachos servis à l'école n'étaient pas du tout équivalents à ceux que l'on trouve dans les restaurants. Ils se composaient généralement de fromage fondu orange fluo versé à la louche sur des chips tortilla circulaires trop salées, avec peut-être un peu de bœuf haché. Impossible de faire passer cela pour autre chose que de la malbouffe.
10. Petits pains
Les petits pains servis à l'école avaient une saveur très particulière que l'on ne trouvait nulle part ailleurs. Bourrés de sucre, de glucides raffinés et de conservateurs, ils étaient la partie préférée du déjeuner.
11. Sandwichs à la crème glacée
Nous nous souvenons très bien d'avoir été invités à manger des glaces le vendredi. Tout le monde préférait les sandwichs à la crème glacée qui, lorsqu'ils étaient offerts aux enfants, finissaient toujours par fondre partout.
12. Sherbet arc-en-ciel
Pour les enfants les plus fruitiers, le vendredi, jour de glace, était synonyme de sorbet arc-en-ciel. Cette concoction colorée était composée de sorbets orange, citron vert et framboise alignés les uns à côté des autres, servis dans un minuscule gobelet avec une petite cuillère en bois.
13. Salade avec vinaigrette Ranch
À l'école, les salades d'accompagnement se résumaient à de la laitue iceberg et peut-être à un autre légume, comme une tranche de tomate sable, servie avec de la sauce ranch. Nous ne nous sentons pas trop mal à l'aise avec le fait que ces salades finissaient la plupart du temps à la poubelle, car elles étaient de toute façon dépourvues d'éléments nutritifs.
14. Spaghetti
Les spaghettis sont l'une des choses les plus faciles à faire manger à un grand nombre d'enfants. Cependant, c'était un peu aléatoire, car certaines portions contenaient toute la sauce, tandis que d'autres n'en contenaient pratiquement pas.
15. Bâtonnets de poisson
Ces morceaux rectangulaires de poisson blanc pané et frit constituaient une source de protéines pratique, qui convenait même aux enfants les plus difficiles. Voir ces petits rectangles dorés dans le rayon des produits surgelés du supermarché nous remplit toujours de nostalgie, même si nous ne ressentons pas le besoin d'en acheter.
16. Steak de poulet frit
Le steak frit au poulet est un plat créé pour rendre appétissants les morceaux de bœuf durs et de qualité inférieure. Le steak était pané, frit et arrosé de sauce jusqu'à ce qu'il devienne assez savoureux.
17. Les cochons dans une couverture
Les "Pigs in a blanket" étaient essentiellement des hot-dogs enveloppés dans de la pâte à tarte et cuits au four. Inutile de dire que c'était le plat principal préféré de tous les enfants.
18. Haricots verts
Les haricots verts détrempés, tout droit sortis d'une boîte de conserve, accompagnaient toujours le steak fritté ou le dîner de dinde. Pas étonnant qu'ils aient fini par remplir les poubelles plutôt que nos estomacs.
19. Une demi-pomme Red Delicious
Pas une seule fois nous n'avons acheté de pommes rouges délicieuses en tant qu'adultes, car il s'agit clairement du type de pomme le plus inférieur. Néanmoins, elles se retrouvaient toujours sur notre plateau-repas, mais étaient coupées en deux pour brunir rapidement.
20. Nuggets de poulet
Les nuggets de poulet étaient des morceaux douteux de viande mystérieuse et spongieuse, panés et frits. Servis avec une quantité malsaine de sachets de ketchup, ils avaient un goût délicieux pour les enfants que nous étions.