20 aliments que vos parents vous donnaient quand vous étiez enfant et qui sont toujours d’actualité

Vous souvenez-vous du bon vieux temps où nous nous contentions d’ingrédients simples et basiques? Nous n’avions pas besoin de saveurs complexes et nous ne nous préoccupions pas du prix. Aujourd’hui, revisitons nos racines et explorons ces 20 aliments simples que nos parents nous donnaient à manger lorsque nous étions enfants. Vous les avez peut-être oubliés, mais nous sommes sûrs que vous les apprécieriez encore aujourd’hui.
1. Fromage grillé

Simples et savoureux, les fromages grillés sont un repas dont aucun enfant ne se plaindrait. Ils sont délicieux lorsqu'ils sont faits maison et, avec si peu d'ingrédients, il est facile pour les parents de les préparer lorsqu'ils manquent de temps. C'est la cuisine réconfortante par excellence.
2. Beanie weenies

Également connu sous le nom de "beanie weenies", ce plat étonnamment savoureux n'est autre qu'un mélange de deux aliments: les fèves au lard et les hot-dogs. Même si ce n'est pas très appétissant visuellement, la saveur salée et légèrement sucrée est une combinaison que la plupart des enfants apprécient. Et avec tous ces bons souvenirs, c'est toujours quelque chose que nous aimerions manger pour le déjeuner aujourd'hui.
3. Haricots et riz

Lorsqu'ils sont bien assaisonnés, les haricots et le riz peuvent se transformer en un plat raffiné auquel personne ne s'attendait. Chaque partie peut sembler fade et ennuyeuse, mais de nombreux enfants se souviennent de ce plat comme étant rassasiant et satisfaisant. Sans saveurs ni textures excessives, c'est aussi un repas facile à préparer à la maison qui plaira à de nombreux enfants difficiles.
4. Sandwich à la mortadelle

Parfois, les repas les plus nostalgiques sont aussi les plus simples. Combien d'entre vous se souviennent d'avoir apporté un simple sandwich à la mortadelle à l'école pour le déjeuner? Rien que d'y penser, vous vous retrouvez instantanément dans votre enfance. Qui aurait cru que deux tranches de pain, de la mayonnaise et des tranches de mortadelle pouvaient vous rappeler de si bons souvenirs?
5. Soupe de tomates avec craquelins

Même si elle sort tout droit d'une boîte de conserve, la soupe à la tomate accompagnée de crackers est un plat qui nous fait sourire. Ce repas n'a rien d'extravagant, mais il n'y a rien que nous changerions. C'est de la nostalgie en boîte!
6. Spaghetti au beurre et au parmesan

Bien que ces nouilles puissent sembler plutôt insipides, des spaghettis avec un peu de beurre et de parmesan constituent un dîner étonnamment délicieux. Le beurre apporte beaucoup d'onctuosité et de richesse aux nouilles, tandis que le parmesan est la cerise sur le gâteau. C'est simple, bon marché et sans effort - les trois choses préférées des parents.
7. Fromage et craquelins

Il n'est pas étonnant que les adultes aiment tant les planches de charcuterie: elles nous rappellent notre enfance! Si nous les aimions sous leur forme la plus simple, il est logique que nous aimions aujourd'hui leurs versions les plus raffinées. L'un des meilleurs en-cas après l'école, le fromage et les crackers étaient à la fois savoureux par leur goût et amusants par leur texture.
8. Riz à la sauce soja

Ajouter un peu de sauce soja sur du riz peut sembler anodin, mais si vous avez grandi avec, vous savez à quel point cela ajoute de l'umami. À condition d'y aller doucement, vous obtiendrez une belle saveur salée qui enrobe chaque grain de riz. Et si vous avez de la chance, un œuf au plat sur le dessus complète le tout.
9. Flocons d'avoine à la cassonade

Pour un petit-déjeuner rapide et sain, de nombreux parents donnaient à leurs enfants des flocons d'avoine chauds aromatisés avec un peu de sucre roux pendant les matinées chargées. Avec un peu de chance, ils y ajoutaient des fruits frais! Ce n'était pas le plat le plus luxueux, mais il permettait de se sentir rassasié et plein d'énergie pour commencer la journée.
10. Purée de pommes de terre avec sauce

La purée de pommes de terre n'est pas réservée à Thanksgiving. On peut en manger quand on veut, et les enfants espèrent que cela se produira beaucoup plus souvent. Copieuse et réconfortante, c'est un excellent remontant pour tous ceux qui ont besoin d'apaisement après une journée difficile.
11. Riz frit au ketchup

L'idée de mélanger du ketchup et du riz peut sembler choquante à ceux qui n'ont jamais essayé, mais croyez-nous, c'est une excellente combinaison. En apportant une saveur sucrée et salée surprenante à votre riz frit, les deux combinés se transforment en un plat satisfaisant qui deviendra un incontournable des dortoirs de l'université.
12. Sandwich à la banane

Pour un dessert plus sain et facile à préparer à la maison, les parents ont toujours compté sur le sandwich à la banane pour satisfaire les envies de sucreries de leurs enfants. Avec seulement du beurre de cacahuète, des bananes et du pain, vous pouvez préparer cette délicieuse friandise à un prix abordable. Il peut également servir de délicieux en-cas de minuit lorsque vous serez plus âgé.
13. Soupe au poulet et aux nouilles en conserve

Ne jugez pas les repas en boîte; pour les parents au budget serré, ils ont toujours sauvé la mise. Pour beaucoup d'entre vous, la soupe au poulet et aux nouilles en conserve est probablement un goût nostalgique qui vous reste en mémoire. Que ce soit pour vous réchauffer du froid ou vous soulager lorsque vous étiez malade, nous nous souvenons que ce goût était tout sauf bon marché - il était réconfortant.
14. Pommes de terre au four avec du beurre

Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il est impossible pour les enfants de détester les pommes de terre. Après tout, elles se présentent sous tant de formes délicieuses qu'il est difficile de ne pas les aimer. Même sous sa forme la plus simple, la pomme de terre au four, un petit morceau de beurre suffit à en faire un repas agréable. Aujourd'hui encore, elle est aussi bonne que dans nos souvenirs.
15. Spaghetti à la sauce tomate

Les enfants ont tendance à aimer les goûts simples, c'est pourquoi des pâtes mélangées à une sauce tomate savoureuse sont tout ce qu'il faut pour les satisfaire. Le goût est exactement celui qu'ils attendent, et cela leur convient parfaitement! Aujourd'hui encore, vous pourriez avoir envie de ce plat lorsque vous voulez quelque chose de rapide et de facile.
16. Quesadilla au fromage

Tortillas et fromage. C'est tout ce dont vous avez besoin pour rendre vos enfants heureux. Une quesadilla au fromage de base fera sourire n'importe quel enfant (ou adulte), car s'il y a bien un aliment que tout le monde aime, quel que soit son âge, c'est le fromage. C'est encore meilleur lorsqu'il est bien fondu pour donner une impression de fromage.
17. Œufs brouillés et pain grillé

Parfois, on a envie de profiter des choses simples de la vie, et c'est le cas des œufs brouillés et des toasts. Une odeur réconfortante qui vous amenait à la table du petit-déjeuner tous les samedis matins lorsque vous étiez enfant, c'est un repas sans tracas qui tient ses promesses. Les œufs brouillés crémeux sur un pain grillé croustillant et beurré sont une combinaison à ne pas manquer.
18. Pommes et beurre de cacahuètes

Pour les parents qui souhaitent que leurs enfants apprécient des friandises sucrées plus saines, les pommes et le beurre de cacahuète constituent l'en-cas idéal. Le goût frais, croquant et sucré de la pomme se marie parfaitement avec le goût de noisette du beurre de cacahuète. Nous aimions cela quand nous étions enfants, mais en tant qu'adultes, c'est encore meilleur.
19. Sandwich aux tomates et à la mayonnaise

Vous vous dites peut-être: "Où est le fromage? Le jambon? Mais quand vous étiez enfant, il vous suffisait d'un peu de mayo et de tomate pour être satisfait. Ne le croyez pas avant de l'avoir essayé: cette combinaison est étonnamment bonne! Parfois, il est bon de revisiter les aliments que l'on aimait quand on était enfant, car cela permet d'apprécier la simplicité.
20. Nouilles Ramen

Que vous soyez un parent qui a du mal à joindre les deux bouts, un étudiant fauché ou un adulte à la recherche d'un en-cas rapide, les ramens instantanés ne vous décevront jamais. Abordables et faciles à personnaliser, c'est un repas dans une tasse. Quand j'étais enfant, je n'ai jamais eu l'impression que c'était un dîner bon marché et, avec l'âge, cela fait toujours l'affaire.