Être parent n’est pas facile. Vous élevez une nouvelle vie qui n’a jamais, jamais vécu de vie auparavant, et cela peut être assez terrifiant. De plus, tout le monde semble avoir ses propres idées sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour et avec votre bébé. Notre conseil : Faites ce qui vous semble juste et assurez-vous que votre enfant est en bonne santé. Nous avons même eu la courtoisie de vous fournir des aliments adaptés aux bébés dans la liste qui suit. Vous nous remercierez plus tard.
Être parent n'est pas facile. Vous élevez une nouvelle vie qui n'a jamais, jamais vécu de vie auparavant, et cela peut être assez terrifiant. De plus, tout le monde semble avoir sa propre idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour et avec votre bébé. Notre conseil : Faites ce qui vous semble juste et assurez-vous que votre enfant est en bonne santé. Nous avons même eu la courtoisie de vous fournir des aliments adaptés aux bébés dans la liste qui suit. Vous nous remercierez plus tard.
1. Œufs brouillés
À moins que vous ne prévoyiez de faire suivre à votre bébé un régime végétalien, les œufs brouillés sont un moyen sûr d'introduire un peu de sous-produit animal. Ils se dégustent chauds ou froids, et vous pouvez les faire aussi gros ou aussi petits que vous le souhaitez pour éviter de frôler la catastrophe.
2. Avocat
Les bébés de plus de six mois peuvent commencer à manger des avocats, et tout comme les adultes, les avocats sont excellents pour votre bébé. Ils sont pleins de graisses saines, constituent une excellente source d'énergie et peuvent aider votre bébé à absorber d'autres nutriments. Et comme ils sont faciles à écraser, les bébés édentés n'auront aucun mal à les manger.
3. Concombre
Un peu plus solide que les deux premiers articles de cette liste, le concombre, lorsqu'il est préparé correctement, est une excellente option pour les plus petits. Si vous nourrissez un bébé de moins de 12 mois, il est généralement préférable de lui donner une forme de «bateau», plus facile à tenir pour ses nouvelles mains.
4. Biscuits
Les biscuits pour bébés sont toujours une bonne option à l'heure du goûter. Les galettes de riz, les galettes de maïs ou les biscuits à l'arrow-root peuvent apporter un peu de variété au repas de votre bébé. Les aliments mous, mais fermes peuvent également aider un bébé qui fait ses dents, ce qui vous aidera par extension.
5. Yogourt
Bonne source de calcium, de protéines et de vitamines, le yaourt est une autre option intéressante pour votre bébé affamé. Privilégiez le yaourt nature, car l'excès de sucre est mauvais pour l'estomac des tout-petits. Si vous souhaitez relever votre yaourt, ajoutez-y des fruits coupés en morceaux.
6. Myrtilles surgelées
Les myrtilles congelées sont un aliment de base pour les bébés qui font leurs dents. Elles peuvent apaiser les petites gencives et faire partie d'un petit-déjeuner équilibré. Toutefois, en raison de leur taille, elles présentent un risque d'étouffement. Veillez donc à préparer une bouillie de myrtilles ou à les couper en plus petits morceaux.
7. Smoothies
Ok, influenceur! Préparez ce smoothie bowl! Les smoothies sont un excellent moyen de s'assurer que vous et votre bébé recevez tous les bons nutriments, surtout si vous les préparez avec beaucoup de fruits et de légumes.
8. Aliments en purée
Bien sûr, les aliments en purée font partie de cette liste. C'est la nourriture des bébés. Les purées sont disponibles dans une grande variété de saveurs, et une bonne rotation des purées permettra à votre bébé d'être satisfait et bien nourri.
9. Soupe
Il existe de nombreux types de soupes que l'on peut donner à un bébé, mais nous recommandons une soupe à la courge musquée et aux pommes, une soupe aux brocolis, une soupe aux pois ou une soupe au potiron et aux carottes. Toutes ces soupes sont sûres et constituent d'excellents moyens de faire découvrir de nouvelles saveurs à votre enfant.
10. Tofu
Autre grande source de protéines et malléable à souhait, le tofu est un aliment incroyablement polyvalent et facile à travailler. Il peut être mixé dans des smoothies ou des soupes, ou dégusté seul si vous aimez son goût soyeux de noisette.
11. Pastèque
Aliment estival par excellence, la pastèque vous permettra, à vous et à votre bébé, de vous hydrater tout en vous amusant au soleil. Donnez-lui une purée ou laissez-le savourer les morceaux juteux et satisfaisants de la pastèque comme ils viennent.
12. Pois
Les petits pois contiennent beaucoup de fer, de vitamine C et d'autres nutriments essentiels qui peuvent être bénéfiques pour votre bébé. Outre leur valeur nutritionnelle, les petits pois sont un aliment incroyablement polyvalent, ce qui en fait une excellente base pour tous les repas.
13. Fraises
Savoureuses et sucrées, les fraises fournissent une bonne dose de vitamine C et de fibres lorsqu'elles sont consommées régulièrement. Pour les bébés, écrasez-les ou coupez-les en morceaux.
14. Purée de pommes de terre
Qui n'aime pas la purée de pommes de terre ? La purée de pommes de terre au beurre de Thanksgiving n'est peut-être pas le dîner idéal pour un bébé, mais vous pouvez tout de même lui en faire découvrir l'idée vers l'âge de 7 mois. Veillez à bien écraser les pommes de terre pour éviter les morceaux.
15. Flocons d'avoine
Bien qu'il existe des flocons d'avoine adaptés, vous pouvez donner à votre bébé des flocons d'avoine ordinaires si vous le souhaitez. Doux pour leur estomac, les flocons d'avoine sont riches en fibres, en magnésium et en fer, ce qui en fait une excellente option pour votre bébé.
16. Compote de pommes
Autre aliment de base en purée pour le bébé en pleine croissance, la compote de pommes est facile à digérer et pleine de nutriments. Elle peut également aider à lutter contre la constipation et la diarrhée, ce qui en fait une solution universelle pour les maux d'estomac. Facile à préparer à la maison, vous pouvez vous assurer que votre bébé reçoit la meilleure option, non sucrée, pour répondre à ses besoins.
17. Bananes
Grande source d'énergie et moelleux à souhait, votre bébé peut savourer ces fruits sucrés en purée ou en tranches, selon ses besoins. Et grâce à leur contenant naturel, vous pouvez les emporter avec vous lors de vos déplacements.
18. Fromage blanc
Le fromage cottage est plein de protéines, de calcium, de vitamine B et de zinc, ce qui le rend incroyablement bénéfique pour votre bébé. Veillez à choisir un fromage blanc entier et pauvre en sodium pour votre petit, afin qu'il bénéficie de tous les avantages pour la santé sans les inconvénients.
19. Houmous
En complément des biscuits susmentionnés, le houmous peut faire découvrir de nouveaux profils de saveurs à votre bébé, tout en constituant un en-cas sain. Il peut également servir de trempette pour des légumes ou même des fruits, selon la saveur choisie.
20. Sucettes glacées
Vous ne vous souvenez sans doute pas des premières dents qui ont poussé, mais nous pouvons imaginer que c'est douloureux. Les sucettes glacées faites maison sont une aide précieuse lorsque votre bébé entame cette nouvelle étape de sa vie. La température froide associée à une douceur fruitée en fait un en-cas sain et un soulagement naturel de la douleur.