20 aliments qui vous remontent le moral instantanément

Il y a des jours où l’on se sent un peu plus plat que d’habitude. Peut-être est-ce dû au temps qu’il fait, peut-être est-ce dû à une liste de choses à faire qui ne veut pas diminuer, ou peut-être est-ce simplement l’un de ces après-midi où le niveau d’énergie est au plus bas sans raison apparente. C’est à ce moment-là que la nourriture peut faire des miracles, non pas comme une panacée, mais comme un remontant bien nécessaire. Certaines saveurs, un peu de douceur, un peu d’épices, peut-être un soupçon de nostalgie, et soudain, votre journée semble renouvelée. En fin de compte, ce qui compte, c’est moins la recette que la sensation que l’on ressent à chaque bouchée.
1. Chocolat noir

Une bouchée ou deux suffisent à libérer des endorphines bienfaisantes et à ajouter une touche de richesse au moment présent. La légère amertume équilibre la douceur, ce qui en fait une friandise que l'on savoure au lieu de l'inhaler. Vous pouvez être tranquille en sachant que le chocolat noir est également bon pour la santé.
2. Fraises fraîches

Leur douceur naturelle et leur couleur vive nous rappellent instantanément que toutes les bonnes choses ne sont pas emballées dans des bonbons. Une poignée de bonbons est à la fois gourmande et légère, surtout si elle est consommée directement à partir de la boîte. Trempez-les dans un peu de chocolat fondu ou de crème fouettée pour doubler l'effet.
3. Toast à l'avocat

Crémeux, satisfaisant et personnalisable à l'infini - saupoudrez-le de flocons de chili, de salsa ou même d'un petit filet de citron vert. Les graisses saines vous rassasient, tandis que le vert vif vous rend optimiste. C'est à la fois un petit-déjeuner, un en-cas et un stimulant pour l'humeur.
4. Ramen épicés

La chaleur vous réveille, vous éclaircit les idées et vous réchauffe de partout. Même les nouilles instantanées peuvent être considérées comme un événement si vous y ajoutez un œuf dur, des oignons verts ou de l'huile de chili. La nostalgie de vos séances d'étude nocturnes à l'université est un plus.
5. Fromage et craquelins

Simple, portable et aussi variable que les fromages de votre réfrigérateur. Le croquant satisfaisant du cracker et la richesse savoureuse du fromage touchent plusieurs récepteurs de plaisir à la fois. Choisissez un cheddar fort et piquant pour un maximum de saveur ou passez brièvement vos crackers au micro-ondes pour une douceur fondante et indulgente.
6. Banane au beurre de cacahuète

Le moelleux rencontre le collant, le sucré rencontre le salé. Il est suffisamment rassasiant pour vous aider à surmonter la baisse de régime du milieu de l'après-midi sans vous donner l'envie de faire une sieste. Cette combinaison offre également un regain d'énergie rapide sans effondrement de sucre.
7. Rouleau à la cannelle chaud

Peu de choses sentent aussi bon que la cannelle et le sucre qui se mélangent dans l'air. La première bouchée - douce, collante, excessivement sucrée - donne l'impression d'avoir mordu dans la définition même de ce qui est délicieux. Un bonus s'il est encore chaud après la cuisson.
8. Tranches de mangue

Juteux, parfumé et un peu désordonné, c'est exactement le genre de fruit qui exige que l'on prenne le temps de le savourer. Lorsqu'il est à son point de maturité parfait, c'est pratiquement le soleil sous sa forme comestible. Une pincée de poudre de chili peut lui conférer un merveilleux contraste de saveurs.
9. Sundae à la crème glacée

Parfois, la retenue n'est pas de mise. Une boule (ou deux) de votre saveur préférée garnie de crème fouettée, de paillettes et peut-être d'un filet de sauce au chocolat est parfois un plaisir dont nous avons besoin. Allez jusqu'au bout du classique et saupoudrez quelques cacahuètes sur le dessus, juste pour le plaisir. Oh, et n'oubliez pas la cerise sur le gâteau.
10. Patates douces rôties

Naturellement sucrées et consistantes, elles apportent à la fois réconfort et nourriture. Une pincée de cannelle ou une cuillerée de sirop d'érable peuvent les transformer en une gâterie étonnamment extravagante. Ils sont la preuve que la nourriture réconfortante ne doit pas nécessairement être de la malbouffe.
11. Maïs fraîchement éclaté

Le son, l'odeur, les grains chauds dans la main sont autant d'éléments qui font de cet en-cas une expérience autant qu'une friandise. Restez classique en saupoudrant le pop-corn d'un peu de fromage en poudre à vous faire lécher les doigts, ou optez pour l'exotisme avec du parmesan et de la sauce chili. Parfait pour accompagner son film préféré, le pop-corn reste un classique indémodable.
12. Sandwich au fromage grillé

Le pain doré et croustillant qui laisse place à un centre de fromage fondu est un plat réconfortant dans sa forme la plus pure. Accompagnez-le d'une soupe à la tomate pour un regain de nostalgie ou d'une cuillerée de ketchup. Ce classique a gagné sa place pour de bonnes raisons.
13. Crêpes aux myrtilles

Cette petite baie ajoute une puissante explosion de douceur croustillante à tout ce que vous y ajoutez, et sa saveur fraîche est rafraîchissante à tout moment de la journée. Les myrtilles sont un facteur de bonne humeur sous-estimé. Ajoutez-en dans votre préparation pour crêpes, recouvrez-les de sirop d'érable et savourez ce mélange qui vous mettra l'eau à la bouche.
14. Houmous avec pita tiède

Cette pâte crémeuse et aillée est un aliment de base du Moyen-Orient et, bien qu'elle ne semble pas très appétissante, ne vous laissez pas tromper par les apparences. Associée à du pain naan moelleux, elle constitue un en-cas très satisfaisant. Ajoutez-y des tranches de concombre ou de carotte pour les vitamines quotidiennes.
15. Tranches de pommes avec trempette au caramel

La pomme croquante et acidulée rencontre le caramel soyeux et sucré pour créer un contraste agréablement addictif qui rappelle les pommes d'amour de la fête foraine locale. Gardez de petites portions - ou ne le faites pas. Le choix du distributeur.
16. Biscuits frais

Qu'ils soient aux pépites de chocolat, aux flocons d'avoine ou plus exotiques comme les noix de macadamia, l'odeur qui s'échappe du four est un véritable stimulant pour le moral. Il y a quelque chose de réconfortant à les manger tout juste sortis du four, lorsque chaque bouchée fond dans la bouche.
17. Pâtes au pesto

Lumineuses, herbacées et pleines de saveurs, les pâtes enrobées de pesto sont à la fois réconfortantes et fraîches. La couleur verte brillante est aussi un petit remontant visuel. Ces pâtes peuvent également être consommées froides, en guise de collation.
18. Raisins surgelés

Les raisins congelés sont sucrés, rafraîchissants et étonnamment satisfaisants. La congélation en modifie la texture, qui devient presque un bonbon. Ils sont parfaits pour un en-cas frais lors d'une journée chaude, sans faire varier le nombre de calories.
19. Soupe au poulet et aux nouilles

Que vous soyez malade ou simplement déprimé, ce plat est à la fois un soutien émotionnel et un réconfort physique. Avec sa vapeur parfumée qui s'échappe du bol, la soupe au poulet et aux nouilles est non seulement réparatrice et hydratante, mais elle donne l'impression de vous guérir activement.
20. Café de torréfaction foncée

Bien qu'il ne s'agisse pas techniquement d'un "aliment", une bonne tasse de café est parfois exactement ce qu'il faut pour raviver votre niveau d'énergie qui faiblit. L'arôme à lui seul peut améliorer l'humeur et donner un peu d'élan à votre démarche. Sirotez-le lentement et laissez la caféine faire son travail.