20 aliments riches en magnésium à ajouter à votre régime alimentaire
Consommez-vous suffisamment de magnésium dans votre alimentation? Vous ne le savez peut-être pas, mais le magnésium peut améliorer l’humeur, le sommeil, la régulation de la glycémie et bien d’autres choses encore. Voici 20 aliments courants que vous pouvez consommer pour atteindre les 420 mg de magnésium recommandés par jour.
1. Haricots noirs
Les haricots noirs sont des fruits magiques en ce qui concerne le magnésium - une tasse de ces légumineuses laxatives contient 29% de votre apport quotidien en magnésium! Les légumineuses sont une véritable mine d'or sur le plan nutritionnel, avec des tonnes de fibres et un faible indice glycémique. Si la texture des haricots noirs ne vous convient pas, essayez les pois chiches, les pois et le soja.
2. Chocolat noir
Qui a dit qu'une alimentation saine devait avoir mauvais goût? Une once de chocolat noir contient environ 15% de votre apport quotidien en magnésium. Bien que nous ne recommandions pas d'engloutir une tablette entière pour atteindre votre quota, le chocolat noir consommé avec modération peut aider à lutter contre l'inflammation et à réduire le taux de "mauvais" cholestérol.
3. Épinards
Une seule tasse d'épinards cuits contient près de la moitié de la valeur quotidienne de magnésium, soit 37%. En outre, les épinards sont une excellente source de fer qui, avec le magnésium, peut aider à lutter contre les maux de tête. Les autres super-aliments à feuilles d'épinards, tels que le chou vert et la bette à carde, contiennent également beaucoup de magnésium.
4. Beurre de cacahuète
Légumineuses plutôt que véritables noix, les cacahuètes contiennent 15% de votre apport quotidien en magnésium. Lorsqu'elles sont transformées en meilleur ami de la gelée, 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes contiennent 12% de la valeur quotidienne en magnésium. Le beurre de cacahuète peut également contribuer à la gestion des maladies cardiovasculaires et à la perte de poids.
5. Edamame
Ces jeunes graines de soja vertes contiennent 12% de votre magnésium dans une demi-tasse seulement. Comme nous le verrons, les produits à base de soja sont d'excellentes sources de magnésium. L'edamame est également une excellente source de protéines d'origine végétale qui vous rassasie.
6. Graines de citrouille
Vous n'avez pas besoin d'attendre Halloween pour profiter de cette grande source de magnésium. Une once de graines de citrouille représente un incroyable 40% de votre apport quotidien en magnésium! En décortiquant et en rôtissant ces graines, vous obtiendrez le meilleur contenu nutritionnel sans le meilleur goût.
7. Riz brun
Une demi-tasse de riz brun fournit à elle seule 10% de l'apport quotidien en magnésium. Plus riche en fibres que le riz blanc, le riz brun peut vous aider à rester rassasié plus longtemps. Le riz brun peut également contribuer à la perte de poids et réduire le risque de vieillissement prématuré.
8. Bananes
Une pomme par jour peut éloigner le médecin, mais une banane par jour maintient votre tension artérielle à distance! Une seule grosse banane contient 9% de votre DV de magnésium. Grâce au potassium et à l'amidon résistant qu'elles contiennent, les bananes constituent un excellent en-cas sain.
9. Avocat
Un avocat de taille moyenne contient environ 14% de l'apport quotidien en magnésium. En outre, l'avocat est riche en potassium, en antioxydants et en graisses monoinsaturées. Au total, ce fruit fibreux préserve la santé de votre cœur et de vos intestins.
10. Pommes de terre
L'un des féculents les plus polyvalents et les plus merveilleux qui soient, une pomme de terre moyenne cuite au four avec la peau contient environ 11% de l'apport quotidien en magnésium. Compte tenu des nombreuses façons de savourer ces formidables tubercules, il n'y a aucune excuse pour ne pas consommer suffisamment de magnésium.
11. Saumon
La plupart des gens savent que les poissons gras sont une excellente source d'oméga-3, mais saviez-vous que le saumon est particulièrement riche en magnésium? Une portion moyenne de saumon contient 7% de votre apport quotidien en magnésium. L'ajout de riz brun et de légumes verts feuillus peut en faire un repas sain et délicieux.
12. Graines de chia
De nombreuses graines sont riches en magnésium, mais les graines de chia pourraient bien régner en maître. Une once (la portion moyenne) contient 27% de votre apport quotidien en magnésium! Le pudding au chia est un petit-déjeuner riche en magnésium qui ne nécessite qu'un minimum de préparation.
13. Yogourt allégé
8 oz de yogourt nature à faible teneur en matières grasses contiennent 10% de votre apport quotidien en magnésium. Pour rendre ce bol de culture un peu plus appétissant, vous pouvez y ajouter du chia, de l'avoine ou des baies, qui sont riches en anti-inflammatoires et en vitamine C.
14. Papaye
Ce fruit tropical vibrant contient 7% de l'apport quotidien en magnésium dans une petite portion. Les enzymes contenues dans la papaye sont également censées améliorer la digestion et lutter contre les dommages causés à la peau. La papaye mûre peut être consommée crue, tandis que les fruits non mûrs doivent être cuits avant d'être consommés.
15. Quinoa
Une demi-tasse de quinoa cuit contient 14% de l'apport quotidien en magnésium. La polyvalence du quinoa dans les plats sucrés et salés en fait un excellent choix pour les personnes qui prennent du poids et celles qui souffrent d'intolérance au gluten. Fait amusant: alors que le quinoa est généralement assimilé à des céréales comme l'orge et l'avoine, il s'agit en fait d'un grain pseudo-céréalier.
16. Haricots rouges
Tout comme les haricots noirs, les haricots rouges sont un moyen rapide et abordable d'ajouter du magnésium à votre alimentation. Une demi-tasse contient environ 8% de votre apport quotidien en magnésium. L'utilisation d'une combinaison de haricots rouges, noirs et garbanzo dans un chili peut être un moyen délicieux d'obtenir les nutriments dont vous avez besoin chaque jour.
17. Flocons d'avoine
Pour un petit-déjeuner chaud et réconfortant qui est également riche en magnésium, les flocons d'avoine contiennent environ 8% de la valeur recommandée. La plupart des études concernant la teneur en magnésium ont été menées sur des flocons d'avoine instantanés, mais les variétés plus saines à base de flocons d'avoine ou de flocons d'avoine coupés en acier sont encore meilleures pour vous.
18. Lait
Bien que le lait de soja et d'autres substituts d'origine végétale aient une concentration plus élevée en magnésium, 1% peut toujours apporter ces précieux minéraux à votre organisme. Votre verre de lait matinal contient environ 6% de votre apport quotidien en magnésium. En outre, le lait est bien connu pour sa teneur en calcium.
19. Tofu
Un aliment de base de la cuisine végétale, une portion de 3,5 oz de tofu contient 8% de votre apport quotidien en magnésium. La teneur élevée en protéines et en acides aminés essentiels du tofu peut contribuer à réduire la glycémie et le risque de certains cancers. D'autres produits à base de soja, comme le lait de soja, sont également riches en magnésium.
20. Amandes
Une once d'amandes grillées contient 19% de votre apport quotidien en magnésium. Les amandes sont un excellent en-cas pour les personnes qui essaient de perdre du poids, car elles permettent de rester rassasié plus longtemps. Non seulement cela favorise la perte de poids, mais cela peut aussi aider à prendre des habitudes de grignotage réfléchies.