Les repas en prison sont probablement très éloignés des plats délicieux que la plupart des gens apprécient régulièrement. Aux États-Unis, il est intéressant de voir comment les repas servis dans les prisons varient d’un État à l’autre, comment ils ont évolué au fil du temps et comment les prisonniers s’adaptent à l’occasion pour trouver des solutions créatives. Dans cette optique, voici 20 repas différents servis dans les prisons américaines.
Les repas en prison sont probablement très éloignés des plats délicieux que la plupart des gens apprécient régulièrement. Aux États-Unis, il est intéressant de voir comment les repas servis dans les prisons varient d'un État à l'autre, comment ils ont évolué au fil du temps et comment les prisonniers s'adaptent à l'occasion pour trouver des solutions créatives. Dans cette optique, voici 20 repas différents servis dans les prisons américaines.
1. Comté de Gordon, Géorgie
Commençons par jeter un coup d'œil sur un repas de prison moderne. Pour le petit-déjeuner dans le comté de Gordon, les détenus reçoivent une petite portion de fruits en conserve, une tasse de céréales froides avec du lait, une tasse de café et des biscuits recouverts de sauce campagnarde. S'ils ont droit à un dîner, ils sont souvent privés de déjeuner pour des raisons budgétaires.
2. Les années 1920
Revenons un peu en arrière et jetons un coup d'œil sur ce que les prisonniers mangeaient bien avant. Avec un budget restreint de 10 cents par repas, les prisonniers recevaient du pain dur et de la soupe. Ce pain était si dur qu'il leur faisait mal aux dents. La soupe aqueuse était censée l'adoucir.
3. Tamales de prison
En prison, il arrive que les détenus préparent leurs propres tamales avec un mélange de Fritos écrasés et de Cheetos épicés. Les détenus versent les chips dans de l'eau chaude, ce qui crée une purée épaisse. Ils remplissent ensuite le sac de chips avec la purée et lui donnent la forme d'un tamale. Après quelques minutes de repos, ils retirent le sac et y versent de la sauce piquante.
4. Comté de Butte-Silver Bow, Montana
Dans l'État du Montana, les prisonniers ont droit à un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner. Pour le déjeuner, un repas se compose d'une tranche de gâteau aux pommes, d'une tasse de lait et de margarine, d'une tasse de café, d'une demi-tasse de haricots verts et d'une tranche de pain entière. Mais ce n'est pas tout, car le déjeuner comprend également une demi-tasse de purée de pommes de terre et un rôti de dinde.
5. La diffusion
Le « Spread » est un macaroni au fromage en prison ou une concoction semblable à une casserole faite à partir de n'importe quel ingrédient disponible. Des nouilles ramen restantes ou pas fraîches sont mélangées à des épices, du thon en boîte, de la sauce piquante, de la salsa, des Doritos ou du pop-corn aromatisé. De l'eau chaude est ensuite ajoutée pour faire cuire le tout, qui est consommé à la cuillère sur du papier journal.
6. Comté de Maricopa, Arizona
Bien sûr, les prisonniers reçoivent quelque chose de légèrement spécial pour les fêtes. Par exemple, pour Thanksgiving, ils reçoivent une tasse de carottes glacées, un petit morceau de brownie, une demi-tasse de fruits, un peu de purée de pommes de terre, un ragoût de dinde et, bien sûr, un morceau de margarine.
7. Lattes de prison
Les détenus peuvent créer une concoction maison similaire au café, souvent appelée « latte de prison ». En plaçant une brique de lait dans de l'eau chaude, puis en y ajoutant trois cuillères à café de café instantané et un sachet de sirop d'érable, les détenus peuvent concocter une boisson au café chaude et sucrée.
8. Les années 1930
Pour revenir un peu en arrière, dans les années 1930, les prisonniers disposaient d'un budget encore plus réduit, avec 6 cents par repas. Ils avaient donc droit à du pain enduit de saindoux, et c'était à peu près tout. Pour boire, de l'eau pure et simple.
9. Pad thaï
Les prisonniers sont même allés jusqu'à préparer une version basique du Pad Thai. Il s'agit de faire cuire des nouilles ramen avec du beurre de cacahuète, puis, pour couronner le tout, de la sauce piquante.
10. Les années 1940
Pour en revenir aux prisons de l'ancienne école, dans les années 1940, les prisons se sont inspirées des systèmes militaires. Bien que le budget ait légèrement augmenté, la plupart des prisonniers mangeaient dans des boîtes de conserve. Il s'agissait notamment de spams et de petits pois.
11. Comté de Morgan, Alabama
Il s'agit peut-être de l'un des repas les plus tristes qui soient, car il n'y a pratiquement rien à manger. Par exemple, le déjeuner se résume à deux sandwichs au miel avec une noisette de beurre de cacahuète, accompagnés d'un sachet de chips de maïs comme les Fritos.
12. Les années 1950
Dans les années 1950, le budget des prisonniers a considérablement augmenté. Les prisonniers mangeaient désormais de la purée instantanée et du jus de viande. Toutefois, il s'agissait d'une sauce très diluée. La taille des portions et les calories laissaient encore beaucoup de prisonniers sur leur faim.
13. Prison Pizza
L'ingrédient principal d'une fausse pizza est une combinaison de nouilles ramen écrasées et de crackers. Pour fabriquer la croûte, ils mélangent ces ingrédients à de l'eau chaude, lui donnent une forme circulaire et y ajoutent du fromage à tartiner, des saucisses d'été ou de la salsa en guise de garniture de pizza.
14. Poulet frit
Il existe des cas documentés de prisonniers qui créent du poulet frit en installant un élément chauffant dans une poubelle en plastique. Le poulet lui-même est soit volé dans la cuisine, soit échangé avec un autre détenu.
15. Les années 1980
En remontant le temps, les détenus ont commencé à voir des repas qui ressemblent beaucoup à ceux d'aujourd'hui. Un repas typique se composait d'une minuscule portion de riz, de haricots, d'une sauce aqueuse et d'une tranche de pain ordinaire.
16. Gâteau au fromage sans cuisson
En prison, les détenus peuvent préparer un gâteau au fromage sans cuisson à partir de biscuits Graham, de jus de citron et de mélange de pudding à la vanille. De la margarine volée et de la crème à café sont parfois ajoutées pour épaissir et parfumer la garniture.
17. Gâteaux correctionnels
En utilisant uniquement des Oreos, du beurre de cacahuète et des M&Ms, les détenus peuvent fabriquer un « gâteau correctionnel ». La partie biscuit des Oreos est écrasée puis mélangée à de l'eau pour créer les couches du gâteau. La garniture de l'Oreo et le beurre de cacahuète font office de glaçage. Les M&Ms sont ensuite placés sur le dessus en guise de décoration.
18. Eau aromatisée
Parfois, les détenus préparent de l'eau aromatisée en utilisant les sachets d'assaisonnement fournis avec les nouilles ramen à la place des nouilles. Ils peuvent le faire avec n'importe quel type de ramen, ce qui permet des combinaisons de saveurs infinies, mais le goût est souvent douteux.
19. Gelée de pomme de terre
Les condamnés peuvent produire de la gelée de pomme de terre à partir d'arbres situés sur le terrain de la prison. À l'aide d'un équipement de cuisine courant, les pommettes sont réduites en gelée pour obtenir une concoction sucrée et tartinable.
20. Les années 2000
Remontons un peu dans le temps pour voir ce que les détenus mangeaient il y a seulement une vingtaine d'années. À cette époque, les détenus étaient autorisés à cuisiner. C'est là que les plats créatifs ont vu le jour, l'un des repas les plus emblématiques de l'époque étant le burrito de prison, composé de Cheetos et de ramen.