19 améliorations gourmandes qui transforment les plats préférés de votre enfance en plats pour adultes
Il y a quelque chose de magique dans les aliments que nous aimions quand nous étions enfants, qu’il s’agisse de macaronis au fromage ou de crêpes nappées de sirop. En tant qu’adultes, nos palais sont plus complexes et, bien que nous puissions apprécier ces aliments de temps en temps, nous avons généralement besoin d’un peu plus d’éclat et de sophistication dans nos repas. C’est là qu’interviennent nos améliorations gourmandes: voici 19 façons de rehausser les plats préférés de votre enfance et de leur donner un éclat d’adulte.
1. Mac & Cheese au Gruyère
Chaque fois que vous ajoutez du fromage de fantaisie à des macaronis au fromage, vous leur donnez automatiquement une toute nouvelle dimension. Le gruyère donne aux macaronis une profondeur de goût supplémentaire que nous adorons, mais vous pouvez également utiliser du parmigiano reggiano, de l'asiago, du bleu ou une combinaison des deux.
2. Burgers au fromage bleu
Les enfants comme les adultes adorent les hamburgers, mais ce qui différencie la version des enfants de celle des parents, ce sont les garnitures. Le fromage bleu rend un hamburger instantanément sophistiqué, ajoutant de nombreuses notes intéressantes de terre et d'épices qui se combinent à merveille avec le bœuf.
3. Smoothie PB & J
Si vous avez envie de retrouver la saveur des sandwichs au beurre de cacahuète et à la confiture de votre enfance, mais que vous surveillez votre consommation de glucides raffinés, le smoothie PB & J est la solution idéale. Combinez du beurre de cacahuète avec des fraises congelées, du lait d'amande et une banane bien mûre, et vous retrouvez votre enfance dans un format "adulte" buvable.
4. Biscuits aux pépites de chocolat à la fleur de sel
Tout ce que la fleur de sel touche devient instantanément élégant. Cela vaut également pour les biscuits aux pépites de chocolat, surtout s'ils sont préparés avec du chocolat noir de bonne qualité.
5. Sandwich au fromage grillé au pesto
Rien ne rappelle autant les souvenirs d'enfance qu'un sandwich au fromage grillé. En tant qu'adultes, nous n'avons plus envie d'une tranche de fromage américain entre deux morceaux de pain Wonder, mais avec l'ajout de pesto, cela prend soudain tout son sens. Mais avec l'ajout de pesto, cela prend tout son sens. Bonus points si c'est sur un bon pain au levain avec un meilleur fromage, à o cependant.
6. Crêpes au mascarpone et au coulis de baies
Nous nous souvenons d'avoir englouti des piles de crêpes le dimanche matin, heureux comme des fous. Elles étaient toujours recouvertes de sirop Aunt Jemima ou d'un sirop similaire à base de maïs, et bien que nous n'ayons plus de goût pour cela, nous n'hésitons pas à commander des crêpes de luxe à notre brunch préféré, recouvertes d'une sorte de coulis de fruits et de mascarpone.
7. Pizza à la courge musquée et au romarin
Nous garderons toujours de bons souvenirs des journées pizza à l'école, mais nous ne nous enthousiasmerions plus pour une pizza simplement garnie de fromage ou de pepperoni. Par contre, la pizza à la courge musquée avec du romarin, du fromage de chèvre et peut-être même un peu d'oignon caramélisé, ça, on peut s'en réjouir.
8. Pouding au chocolat à l'espresso
Vous vous souvenez des coupes de pudding au chocolat que l'on vous servait parfois à la cafétéria de l'école? Eh bien, il existe une recette facile pour une version adulte qui satisfera non seulement votre envie de sucré, mais aussi votre addiction à la caféine. L'ajout d'un espresso apporte beaucoup de profondeur et une légère amertume qui adoucit la sensation de douceur.
9. Friandises Rice Krispies au beurre brun et au sel de mer
En tant qu'adultes, les Rice Krispies sont beaucoup trop sucrés pour la plupart de nos papilles gustatives. Cependant, le brunissement du beurre adoucit considérablement le goût sucré, confère une saveur de noisette et donne beaucoup d'élégance à cette simple friandise. Une pincée de sel de mer ajoute un peu de contraste et de sophistication.
10. Milkshake à l'espresso
Enfants, nous commandions toujours le milkshake le plus ridiculement sucré et le plus exagéré dès que nous en avions la permission. L'ajout d'un espresso est la façon parfaite de faire mûrir ce plaisir nostalgique.
11. Cheeseburger aux oignons caramélisés
Une façon simple d'améliorer ce plat préféré des enfants est d'y ajouter des oignons caramélisés. Vous obtiendrez des points bonus si vous remplacez le fromage par du fromage suisse.
12. Corn Dogs au Jalapeño et au cheddar
Nous garderons toujours de bons souvenirs des corn dogs de notre enfance, qu'il s'agisse des déjeuners à la cafétéria de l'école ou des foires d'État. Cependant, au lieu de les étouffer avec du ketchup, donnez-leur une touche inattendue en mélangeant du cheddar et des jalapeños finement hachés à la pâte.
13. Frites au parmesan et à l'huile de truffe
Quel enfant n'aime pas les frites? Et quel adulte d'ailleurs? La meilleure façon d'améliorer ce classique bien-aimé pour le rendre plus gourmet est d'ajouter du Parmigiano Reggiano râpé et un filet d'huile de truffe lorsqu'elles sortent de la friteuse.
14. Brownies au chocolat noir et au café
Il existe d'innombrables styles de brownies, du plus riche au plus moelleux. Lorsque vous êtes enfant, vous préférez probablement ce qui est le plus sucré, mais en tant qu'adultes, nous préférons généralement les saveurs plus profondes et plus complexes apportées par le chocolat noir et le café.
15. Soupe aux tomates grillées
En tant qu'adultes, nous n'avons plus de place dans nos placards pour la soupe de tomates Campbell. La préparer de A à Z avec des tomates grillées au feu de bois fait toute la différence, en ajoutant une irrésistible saveur fumée.
16. Toast au beurre d'amande et à la confiture
Les sandwichs au beurre de cacahuètes et à la confiture auront toujours une place dans nos cœurs. Cependant, en grillant le pain et en utilisant du beurre d'amande fantaisie à la place du beurre de cacahuète, on a l'impression d'être beaucoup plus adulte.
17. Parfait aux tartelettes
Les Pop-Tarts vous manquent, mais vous ne vous autorisez pas à en acheter à l'épicerie? Nous aussi. Vous pouvez retrouver la saveur des Pop-Tarts sans ressentir la culpabilité de manger un aliment aussi malsain en en écrasant un dans un parfait au yogourt avec du granola.
18. Bagels à la pizza au prosciutto
Les bagels à pizza sont extraordinaires, mais notre goût pour la sauce tomate de mauvaise qualité et le pepperoni semble nous avoir quittés en même temps que notre envie de jouer à la "maison" Heureusement, les bagels à pizza sont l'un des aliments les plus faciles à améliorer. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un mini-bagel, d'un grille-pain et de garnitures raffinées comme du prosciutto.
19. Popcorn au beurre de romarin et au sel marin
Nous ne nous souvenons pas d'une époque où nous n'aimions pas le pop-corn. Un moyen facile de l'améliorer est de le préparer sur la cuisinière et d'y ajouter du beurre infusé de romarin ou d'autres herbes et du sel de mer.