20 astuces efficaces pour économiser de l’argent sur les produits d’épicerie
On estime que les prix des produits alimentaires ont augmenté de 25% au cours des dix dernières années, dépassant l'inflation, ce qui fait que les Américains ont de plus en plus de mal à nourrir leur famille. Pour beaucoup, trouver des solutions créatives pour économiser de l'argent à l'épicerie, qu'il s'agisse de sauter la viande ou de suivre méticuleusement les soldes, n'est pas un choix, mais une nécessité. Pour vous aider à garder plus d'argent dans votre portefeuille et de la nourriture sur votre table, voici 20 astuces efficaces pour économiser à l'épicerie que vous pouvez facilement incorporer dans votre vie.
1. Acheter des articles en solde
Consultez les prospectus pour connaître les ventes hebdomadaires. Si votre épicerie a une section "en solde", cherchez-la et modifiez toujours vos recettes pour y substituer des ingrédients moins chers afin d'éviter de payer le prix fort.
2. N'achetez pas d'articles préfabriqués
C'est sur les produits préparés que les magasins d'alimentation réalisent la plus grande marge bénéficiaire. Parce que vous payez un supplément pour la commodité, il sera toujours beaucoup plus cher d'acheter une salade ou une marinade préparée que de la faire soi-même.
3. Connaître les meilleurs prix
Il est facile de se faire avoir si l'on ne connaît pas le meilleur prix. Si vous n'êtes pas sûr de vous, faites une recherche pour comparer les prix unitaires et découvrir si un autre magasin propose l'article à un prix moins élevé.
4. Plan de repas
La planification des repas vous évite d'acheter des choses que vous n'utiliserez pas ou, pire, de faire des achats impulsifs. Si vous planifiez efficacement vos repas, vous mangerez plus sainement, vous gaspillerez moins de nourriture et vous économiserez de l'argent et du temps.
5. Budget séparé pour les courses et les en-cas
Prévoyez un budget distinct pour vos courses non négociables et vos en-cas non nécessaires. Certaines semaines, il vous restera peut-être plus d'argent que d'autres pour faire des folies, et c'est normal, mais vous serez plus rassuré si vous séparez les deux budgets.
6. Apporter de l'argent liquide à l'épicerie
Apporter de l'argent liquide à l'épicerie est un excellent moyen de s'assurer que vous ne dépassez pas votre budget. N'apportez même pas votre carte de crédit pour vous responsabiliser.
7. Utiliser le service de ramassage des courses
Planifier le ramassage des courses est un excellent moyen d'éviter les achats impulsifs si vous y êtes enclin. Cela vous permet également de savoir facilement si vous dépassez votre budget et vous fait gagner du temps.
8. Adhérer aux bons programmes de fidélisation
En adhérant à un programme de fidélisation, vous pouvez gagner des points et réaliser des économies substantielles en débloquant des offres et des coupons réservés aux membres. Cependant, tous les programmes de fidélisation ne sont pas créés de la même manière, alors assurez-vous de faire un choix judicieux.
9. Plan de repas inversé
La planification inversée des repas consiste à créer des repas en fonction des soldes de la semaine. Cette méthode ne convient pas à tout le monde, mais si vous êtes un cuisinier créatif et que vous ne cédez pas facilement aux achats impulsifs, elle peut vous permettre d'économiser plus d'argent que la planification normale des repas.
10. Regarder vers le haut et vers le bas
Les épiceries sont conçues de manière à ce que les articles placés à hauteur d'œil sur les étagères soient les plus chers. Veillez à regarder le haut et le bas des rayons pour être sûr de faire la meilleure affaire.
11. Pour les produits surgelés
Pour les fruits et légumes qui ne sont pas de saison, il est souvent plus avantageux d'acheter des produits surgelés que des produits frais. Ils sont de toute façon congelés lorsqu'ils sont de saison et, de plus, le processus de congélation permet de conserver une plus grande partie de leur contenu nutritionnel.
12. Faire ses courses
Faire des achats dans plusieurs magasins pour trouver la meilleure offre peut vous permettre d'en avoir pour votre argent. Toutefois, ne le faites que dans la mesure du possible, car si vous vous déplacez en voiture, vous risquez d'épuiser toutes vos économies d'essence et de perdre plus de temps qu'il n'en vaut la peine.
13. Ne pas manger de viande
Essayez d'intégrer les lundis sans viande dans votre semaine. Les protéines sont généralement l'élément le plus cher de votre liste d'épicerie, alors le simple fait d'avoir des journées végétariennes une ou deux fois par semaine peut vous faire économiser beaucoup d'argent.
14. Acheter avec une calculatrice
Pour vous assurer que vous respectez votre budget, utilisez l'application de calculatrice de votre téléphone. La plupart d'entre nous ne sont pas très doués pour faire des calculs dans leur tête, et les dépenses s'additionnent très rapidement.
15. Shop at Strategic Times
Demandez au personnel de l'épicerie quel est le meilleur moment pour faire des achats en vue d'obtenir des réductions. Ils travaillent là, ils vous le diront. Tôt le matin, certains jours de la semaine, c'est souvent le meilleur moment.
16. Acheter Générique
Pour la plupart des produits, vous pouvez acheter des produits de marque courante plutôt que des produits de marque déposée et ne pas remarquer la différence. Ils sont souvent tout aussi bons et bien moins chers.
17. Utiliser des coupons
Les coupons restent un moyen efficace de trouver des bonnes affaires. Vous ne devez plus nécessairement feuilleter des carnets de coupons: il existe des applications qui facilitent le processus.
18. Acheter des articles de vacances après les vacances
Cela peut sembler évident, mais les articles de fête sont toujours beaucoup plus chers juste avant les vacances. Lorsque cela se justifie, attendez les soldes d'après-fêtes pour obtenir des réductions importantes.
19. Créer des alertes de baisse de prix
Vous pouvez utiliser une application appelée Favado pour mettre en avant les articles que vous achetez souvent, et vous serez alerté lorsqu'ils seront en vente dans votre région. C'est un excellent moyen de ne jamais manquer une bonne affaire sans avoir à la rechercher activement.
20. Vérifier les dates d'expiration
Vérifiez les dates de péremption des produits imparfaits. Vous pouvez attirer l'attention du personnel sur le fait qu'un article est trop proche de sa date de péremption et éventuellement bénéficier d'une réduction.