20 choses à faire dans la vingtaine
La plupart des gens consacrent leur vingtaine à s'amuser, et il n'y a rien de mal à cela. Il s'agit d'une décennie formatrice et charnière dans notre vie, et nous devons en tirer le meilleur parti. Cependant, nous ne pouvons pas passer tout notre temps à parcourir le monde, même si c'est important. Voici 20 choses à faire pendant la vingtaine.
1. Développer des habitudes saines
La vingtaine est l'occasion de prendre des habitudes saines qui vous permettront de vivre plus sainement dans la trentaine et la quarantaine. Pendant la vingtaine, établissez une routine de sommeil saine et adoptez un régime alimentaire équilibré et nutritif. S'il est agréable de manger des plats à emporter et de rester tard au bar dans la vingtaine, il ne faut pas négliger l'occasion de prendre des habitudes qui porteront leurs fruits pendant des dizaines d'années.
2. Voyage en solitaire
Voyager est un excellent moyen d'élargir ses horizons, d'apprendre la vie et de grandir en tant que personne. En vieillissant, les occasions de voyager seul risquent de se raréfier, alors profitez-en pendant que vous êtes dans la vingtaine. Vous avez la liberté et moins d'obligations, alors foncez.
3. S'initier à la finance
Attendre la quarantaine pour se familiariser avec les finances peut entraîner de graves problèmes financiers. En acquérant des connaissances financières dès la vingtaine, vous poserez les bases d'une stabilité à long terme. Concentrez-vous sur l'établissement d'un budget, l'épargne, l'investissement et le fonctionnement du crédit.
4. Réseau
Se concentrer sur l'établissement de relations professionnelles dans la vingtaine peut ouvrir des opportunités plus tard dans la vie. Le réseautage vous permet de vous entourer de personnes qui vous soutiennent et qui pourraient vous aider professionnellement par la suite.
5. Poursuivre sa passion
La vingtaine est le moment idéal pour s'adonner à ses hobbies, à ses activités annexes et à ses grandes idées. Poursuivez un projet créatif ou apprenez quelque chose de nouveau, comme la photographie ou la conception de sites web. Cela peut finir par payer, et si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire l'expérience de quelque chose qui vous passionne.
6. Développer une routine matinale
Votre routine matinale détermine votre journée et votre productivité. Au lieu de dormir jusqu'à midi et de vous coucher à quatre heures du matin lorsque vous avez une vingtaine d'années, essayez de mettre en place une routine matinale saine qui vous permettra d'obtenir la quantité de sommeil nécessaire pour être productif.
7. Apprendre à cuisiner
La cuisine est un art de vivre important, et il n'y a pas de meilleur moment que la vingtaine pour apprendre à la pratiquer. Suivez un cours de cuisine, achetez quelques livres de cuisine et expérimentez différents plats, techniques et cuisines.
8. Tout lire
Plus nous vieillissons, plus nous sommes occupés, et les passe-temps comme la lecture peuvent être relégués au second plan de nos priorités. La vingtaine est une période idéale pour lire autant que possible et essayer de nouveaux genres et écrivains afin de développer ses goûts.
9. S'entraîner à parler en public
La plupart des gens détestent parler en public. C'est pourquoi la vingtaine est un excellent moment pour s'exercer à cette compétence et devenir plus à l'aise. D'une manière générale, il est judicieux de passer la vingtaine à surmonter ses peurs et ses angoisses.
10. Concentrez-vous sur votre santé mentale
Dans la vingtaine, concentrez-vous sur l'apprentissage de stratégies d'adaptation et sur l'acquisition d'une conscience émotionnelle. C'est un bon moment dans la vie de la plupart des gens pour commencer une thérapie si nécessaire.
11. Apprendre une nouvelle langue
L'apprentissage d'une nouvelle langue peut vous aider à découvrir de nouvelles opportunités et de nouvelles cultures. Consacrez du temps à l'apprentissage d'une nouvelle langue dans la vingtaine, car votre cerveau est encore capable de s'adapter. Une nouvelle langue peut déboucher sur une nouvelle carrière ou sur des voyages passionnants.
12. Constituer un fonds d'urgence
Les dépenses imprévisibles surgissent toujours, c'est pourquoi il est toujours utile de disposer de trois à six mois de dépenses sur votre compte d'épargne. Commencez à le faire dès la vingtaine. Croyez-nous, vous ne le regretterez pas.
13. Bénévole
Consacrez du temps au bénévolat avant de vous engager à gravir les échelons de l'entreprise. Le bénévolat dans la vingtaine peut vous donner une perspective et vous aider à rencontrer de nouvelles personnes.
14. Vivre dans une autre ville
Avant de vous enraciner dans une ville en raison de votre carrière, déménagez dans une ville nouvelle et passionnante pour l'expérience. En déménageant dans une autre ville, vous découvrirez un nouvel environnement et de nouvelles personnes, et vous pourrez faire l'expérience d'une culture et d'un point de vue nouveaux.
15. Prendre un risque professionnel
Le meilleur moment pour prendre un risque professionnel calculé est la vingtaine. S'il vous explose à la figure, vous aurez suffisamment de temps pour vous reconstruire ou changer de vitesse. En outre, le goût du risque diminue avec l'âge.
16. Apprendre à négocier
Les gens négligent souvent l'importance des compétences en matière de négociation. En développant ces compétences dès la vingtaine, vous serez mieux armé pour obtenir le salaire, les contrats commerciaux et les relations que vous souhaitez.
17. S'engager pour la forme
S'engager à faire de l'exercice régulièrement et à être en bonne santé peut s'avérer payant plus tard dans la vie. Suivre un programme de remise en forme dans la vingtaine peut stimuler votre énergie, réduire le stress et prévenir le risque de problèmes de santé futurs.
18. Apprendre à gérer son temps
La gestion du temps est une compétence difficile à acquérir dans la trentaine, la quarantaine et la cinquantaine. Apprenez-la tôt pour maîtriser votre productivité et jongler avec votre vie sociale et vos responsabilités professionnelles. La gestion du temps peut également prévenir l'épuisement professionnel.
19. Renforcer le crédit
L'obtention d'une bonne cote de crédit dans la vingtaine rendra plus facile l'achat d'une maison ou d'une voiture dans la trentaine. Remboursez vos dettes au fur et à mesure que vous les contractez et ne sautez jamais un paiement. Le crédit peut même affecter votre capacité à louer un appartement.
20. Prenez soin de votre peau
Les soins de la peau sont souvent négligés dans la vingtaine parce que nous avons une peau saine. Avant que les problèmes de peau ne surviennent, il faut prendre l'habitude de nettoyer la peau, de l'hydrater et de l'enduire d'un écran solaire. Cela peut aider à prévenir le vieillissement prématuré.