20 choses dont on aimerait qu’elles existent encore dans les maisons aujourd’hui
                                            Dans la situation économique actuelle, beaucoup d'entre nous se retrouvent dépourvus de biens immobiliers, tandis que d'autres transforment de superbes maisons centenaires en trois ou quatre appartements différents, les dépouillant complètement de leur charme antique. Si nous avions la maison de nos rêves, nous voudrions certainement ramener certains de ces éléments dans la décoration intérieure moderne.
1. Tubes de parole
                                            Avant le tube et la ficelle, les maisons étaient équipées de tubes parlants. L'idée a été lancée par Francis Bacon en 1672 et est devenue une méthode de communication domestique largement acceptée. Les tubes parlants étaient généralement fabriqués en bois ou en métal et se trouvaient dans les maisons et sur les navires de guerre.
2. Chutes à linge
                                            Celle-ci fait particulièrement mal, car il n'y a pas de meilleure façon de s'occuper de son linge que de le jeter le long d'un mur Les chutes à linge minimisent la quantité de transport que vous devez effectuer et débarrassent immédiatement votre espace des vêtements ou du linge souillés.
3. Portes à lait
                                            Les portes à lait étaient des armoires à double sens qui permettaient de conserver au frais votre livraison quotidienne de lait avant l'avènement de la réfrigération moderne. Bien qu'elles soient techniquement obsolètes aujourd'hui, nous sommes sûrs que nous pourrions trouver des idées d'exposition intéressantes pour cette invention du XXe siècle.
4. Armoires Hoosier
                                            L'armoire Hoosier est une invention du XIXe siècle qui servait de cuisine autonome et d'unité de rangement. Les armoires ont été conçues pour centraliser tous les besoins de base de la cuisine dans un seul espace, comprenant souvent plusieurs tiroirs, des armoires, un espace de comptoir coulissant et des accessoires intégrés. Même avec l'invention de la technologie moderne, le charme vintage de l'armoire Hoosier peut encore rehausser un espace aujourd'hui.
5. Fentes Razer
                                            les maisons du XXe siècle comportaient souvent un mécanisme de sécurité intégré pour les rasoirs usagés, en construisant un compartiment caché hors de portée des enfants. Bien que les pratiques de recyclage modernes existent aujourd'hui, vous pouvez toujours utiliser cette méthode d'élimination murale, à condition que vous puissiez les retirer en toute sécurité lorsque c'est nécessaire.
6. Atriums
                                            Un atrium est généralement défini comme une cour ou une pièce centrale à ciel ouvert qui assure la collecte des eaux de pluie, la lumière naturelle et la ventilation des pièces environnantes. En plus d'être une source naturelle d'air frais, un atrium serait aujourd'hui un excellent moyen de se divertir.
7. Porches enveloppants
                                            Oui, techniquement, les porches enveloppants existent encore aujourd'hui, mais pas autant que vous le pensez. Les constructions modernes de porches enveloppants nécessitent une somme importante, ce qui fait que même les nouveaux propriétaires y réfléchissent à deux fois avant d'opter pour ce charmant ajout à l'extérieur.
8. Appât du gain
                                            Si vous avez la chance de posséder une grande maison, pensez à ajouter un monte-plats à votre intérieur. Les monte-plats se composent d'un système de poulies qui permet de monter ou de descendre les aliments et les marchandises d'un étage à l'autre. Même si l'habitude de ne pas voir le personnel de maison n'est plus très répandue, imaginez comme ce serait génial si vous pouviez demander à quelqu'un de vous envoyer la bouteille d'eau que vous avez laissée au rez-de-chaussée.
9. Coin téléphone
                                            Les niches téléphoniques ont disparu avec l'obsolescence du téléphone fixe, mais le concept d'une niche téléphonique est toujours aussi attrayant. Il peut servir de point de chute pour les clés ou le courrier, ou être agrémenté d'une plante d'intérieur ou d'autres décorations.
10. Maisons de gardien
                                            Techniquement, il s'agit d'un garage à l'ancienne, mais imaginez à quel point il serait cool d'avoir une unité de stockage ouverte que vous pouvez transformer en ce que vous voulez. Vous pourriez en faire une suite pour les invités, un bureau à domicile, un atelier d'art, une bibliothèque ou à peu près tout ce que vous souhaitez.
11. Supports de plaques murales
                                            Les porte-assiettes existent encore aujourd'hui, mais leur utilisation n'est plus aussi répandue. Cela est probablement dû au fait que les jeunes générations ne souhaitent pas collectionner les assiettes décoratives, car les déplacer d'une location à l'autre est plus ennuyeux qu'autre chose. Cependant, les casiers à assiettes sont un moyen facile de garder toute votre vaisselle ouverte et accessible, et ils ajoutent vraiment à l'esthétique charmante d'une maison de campagne.
12. Les gratte-bottes
                                            Les gratte-bottes étaient des plaques de métal ou de fer forgé fixées au mur extérieur des bâtiments, permettant aux visiteurs de gratter les débris accumulés sur leurs chaussures avant d'entrer. Pensez à l'utilité de ce dispositif! Au lieu de taper du pied sur un tapis ou contre le béton, vous pouvez disposer d'un appareil qui vous facilite grandement la tâche.
13. Tiroirs chauffe-pain
                                            Les tiroirs chauffe-pain sont nés des radiateurs en fonte de l'époque victorienne, car de nombreuses maisons anciennes construisaient un petit tiroir au-dessus du radiateur pour garder les aliments au chaud pendant que vous cuisiniez. Ce n'est plus vraiment une nécessité aujourd'hui, mais avoir la possibilité de réchauffer légèrement sa pâtisserie est plutôt agréable.
14. Brique de verre
                                            Tout le monde n'aime pas les murs en briques de verre des années 80, mais certains d'entre nous pensent qu'ils peuvent encore être très utiles. La brique de verre est un excellent moyen d'apporter de la lumière dans une pièce sans être trop révélateur, et peut en fait créer une belle ambiance lorsqu'elle est utilisée correctement.
15. Lits ronds
                                            Les lits ronds étaient un incontournable des années 60 et ils sont toujours aussi mignons aujourd'hui. Bien qu'il soit coûteux, voire impossible, de se procurer un matelas rond décent, de nombreux sites de décoration intérieure proposent des cadres de lit ronds pour votre matelas rectangulaire standard.
16. Portes moustiquaires monogrammées
                                            Beaucoup d'entre nous n'ont pas envie d'afficher l'initiale de leur nom de famille sur leur porte, mais les décorations en fer forgé sont un élément essentiel de la porte moustiquaire depuis des décennies. En plus de rehausser l'espace, l'intégration de la métallerie à votre porte moustiquaire prévient également l'usure de la moustiquaire et ajoute un élément de sécurité supplémentaire.
17. Porches de couchage
                                            Également connu sous le nom de balcon grillagé ou de terrasse, cet élément populaire dans les maisons des XIXe et XXe siècles était un excellent moyen d'accroître la ventilation tout en empêchant les insectes de pénétrer dans la maison. Ils ont été introduits pour lutter contre la tuberculose, mais de nos jours, ils peuvent être utilisés comme catio ou comme lieu de convivialité pendant les nuits chaudes.
18. Caveaux à racines
                                            Une cave à légumes était une pièce souterraine de stockage des aliments qui offrait un environnement frais pour la conservation des produits. Encore une fois, ce n'est plus vraiment nécessaire aujourd'hui en raison de la réfrigération, mais une cave à légumes peut vous fournir un espace de stockage supplémentaire si vous aimez vraiment faire des confitures ou des gelées.
19. Rails d'images
                                            Les cimaises existent depuis le XVe siècle et permettent de suspendre des tapisseries ou d'autres textiles lourds. Les cimaises ont également été utilisées pour maintenir, surprise, des tableaux, sans faire de trous dans les murs. En tout état de cause, les cimaises semblent être une option intéressante pour les locataires.
20. Fosses de conversation
                                            Ah, oui, l'incontournable des années 70. Les salons de conversation sont des espaces en creux dans le salon qui permettent de s'asseoir en toute intimité et d'avoir des conversations en tête-à-tête. Les salons sont généralement dotés d'un canapé intégré et enveloppant, divisé par quelques tables basses, et sont centrés autour d'une cheminée.