La Famille Life > DécouvertesFlavurFlavur > InspirationLa Famille LifeFlavur > RecettesLa Famille Life > Découvertes > Recettes / Cuisine / Nutrition

20 classiques de la restauration qui ne vieilliront jamais

Flavur
2025-10-14 09:52:50
20 classiques de la restauration qui ne vieilliront jamais
Crédit: Luke Barky sur Pexels

Entrer dans un restaurant, c'est comme entrer dans un moment figé dans le temps et l'Amérique. Les restaurants n'ont pas beaucoup évolué, parce qu'ils n'ont pas à le faire. Il est bon d'avoir des restaurants où l'on peut déguster des plats classiques et réconfortants sans se soucier des étoiles Michelin. Voici 20 classiques de la restauration qui ne vieilliront jamais.

  1. Crêpes

1. Crêpes
Crédit: David Karimzadeh sur Unsplash

Une pile de crêpes moelleuses est la base du petit-déjeuner au restaurant. Ils sont généralement recouverts de beurre et de sirop d'érable, ou parfois saupoudrés de sucre en poudre. Essayez une pile avec des fraises et de la crème fouettée pour atteindre une note de nostalgie pure.

  2. Bacon et œufs

2. Bacon et œufs
Crédit: James Kern sur Unsplash

Un simple plat de bacon et d'œufs est un incontournable des restaurants. Le bacon est généralement cuit à la perfection et les œufs sont servis à volonté. C'est la norme en matière de restauration.

  3. Gaufres

3. Gaufres
Crédit: Joyeux sur Unsplash

Les gaufres aux bords croustillants et au centre moelleux peuvent sembler un peu haut de gamme pour un restaurant, mais elles font toujours l'affaire. Elles sont traditionnellement servies avec du sirop et du beurre, mais vous pouvez les accompagner de jambon, de bacon ou de poulet frit. L'accompagnement de la gaufre détermine si elle est idéale pour le déjeuner, le brunch ou le dîner.

  4. Pain perdu

4. Pain perdu
Crédit: Amirali Mirhashemian sur Unsplash

Les restaurants sont réputés pour préparer du pain perdu avec d'épaisses tranches de pain. Le pain est trempé dans l'œuf et grillé jusqu'à ce qu'il soit doré à la perfection. Un saupoudrage léger ou épais de sucre en poudre complète ce classique des restaurants et peut adoucir n'importe quel petit-déjeuner ou déjeuner.

  5. Pommes de terre rissolées

5. Pommes de terre rissolées
Crédit: RDNE Stock project on Pexels

Les pommes de terre rissolées sont l'accompagnement par excellence des dîners et sont servies de préférence croustillantes et un peu grasses. Certains restaurants proposent une version éparpillée ou cuisinée avec des oignons, du fromage ou du chili. Veillez à ce que votre bacon et vos œufs soient accompagnés de pommes de terre rissolées.

  6. Omelettes

6. Omelettes
Crédit: Ibmoon Kim sur Unsplash

L'omelette représente la polyvalence des dîneurs. Chaque restaurant en fait sa propre version, même si la plupart d'entre eux servent toujours les classiques comme l'omelette au fromage ou l'omelette Denver au jambon, aux poivrons et aux oignons. Une omelette parfaitement cuite est l'occasion pour le restaurateur de briller.

  7. Biscuits et sauce

7. Biscuits et sauce
Crédit: Allen Gong sur Unsplash

Les biscuits et la sauce sont servis dans tous les restaurants du Sud. Il s'agit d'une sauce poivrée qui étouffe des biscuits moelleux et beurrés. Manger une assiette de biscuits et de sauce, c'est comme mordre dans le réconfort. C'est salissant, copieux, et vous serez rassasié lorsque vous aurez terminé, si ce n'est avant.

  8. Saucisses

8. Saucisses
Crédit: Roman Matovsky sur Unsplash

Tous les restaurants sont fiers de leurs saucisses juteuses. Souvent cuites à la perfection sur une plaque de cuisson, les saucisses de restaurant offrent des saveurs audacieuses et un peu d'épices pour rehausser les œufs ou équilibrer une pile de crêpes. Les saucisses sont un élément essentiel de tout petit-déjeuner au restaurant.

  9. Steak de poulet frit

9. Steak de poulet frit
Crédit: Kristina Lenberg sur Unsplash

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous devez absolument goûter à ce classique des restaurants. Il s'agit de viande de bœuf panée, frite jusqu'à ce qu'elle soit bien croustillante, puis recouverte d'une sauce campagnarde. Ce plat réconfortant doit être accompagné d'une purée de pommes de terre ou d'œufs.

  10. Pain de viande

10. Pain de viande
Crédit: Martinet Sinan sur Unsplash

De nombreux chefs haut de gamme ont tenté de réinventer le pain de viande, mais aucun n'a réussi à atteindre la perfection du pain de viande de restaurant. Il est servi en tranches épaisses avec des légumes, de la purée de pommes de terre et recouvert de sauce brune.

  11. Hamburgers

11. Hamburgers
Crédit: Amirali Mirhashemian sur Unsplash

Les burgers sont partout, mais il n'y a rien de tel qu'un hamburger de restaurant. La meilleure version est le cheeseburger classique ou un double stack avec de la laitue, des tomates, des cornichons et des oignons. Accompagné de rondelles d'oignons, il vous comblera.

  12. Patty Melt

12. Patty Melt
Crédit: Eiliv Aceron sur Unsplash

Le patty melt est la quintessence du repas de restaurant. C'est à la fois un hamburger et un fromage grillé, et c'est un véritable chef-d'œuvre gluant. Les restaurants le servent sur du pain de seigle grillé, avec des oignons caramélisés et du fromage suisse ou américain fondu.

  13. Sandwich BLT

13. Sandwich BLT
Crédit: Seriously Low Carb sur Unsplash

Quoi de mieux que du bacon croustillant, de la laitue fraîche et des tomates juteuses sur du pain grillé? Dégustez ce sandwich classique avec de la mayo et mordez dans sa simplicité intemporelle.

  14. Club Sandwich

14. Club Sandwich
Crédit: Marios Gkortsilas sur Unsplash

Composé de pain, de dinde, de laitue, de bacon, de tomates et d'une grande quantité de mayo, ce sandwich emblématique est coupé en triangles et épinglé à l'aide de cure-dents. Comment le fait de le tenir ensemble avec des cure-dents le rend plus savoureux est un mystère, mais c'est vrai.

  15. Fromage grillé

15. Fromage grillé
Crédit: Pixzolo Photography sur Unsplash

Décrire le fromage grillé ne lui rend pas justice. Il s'agit d'un pain doré et croustillant sur lequel repose une couche de fromage fondu. Il est réconfortant et simple, et ne déçoit jamais. La méthode classique consiste à l'accompagner d'une tasse ou d'un bol de soupe à la tomate. Certains dîneurs expérimentent en ajoutant du bacon ou des tomates, mais vous ne pouvez pas vous tromper avec la version traditionnelle.

  16. Sandwich Reuben

16. Sandwich Reuben
Crédit: Anthony Rahayel sur Pexels

Le sandwich Reuben est composé de corned beef, de fromage suisse, de choucroute et de vinaigrette russe, et celui qui a pensé que cette combinaison de saveurs fonctionnerait est un génie. C'est piquant et savoureux, et c'est encore meilleur lorsqu'il est servi avec un cornichon.

  17. Sandwich chaud à la dinde

17. Sandwich chaud à la dinde
Crédit: Anna Tarazevich sur Pexels

Ce sandwich ouvert se compose de tranches de dinde nappées de sauce et servies avec de la purée de pommes de terre. Il rappelle les restes de Thanksgiving, mais peut être dégusté tout au long de l'année.

  18. Fondue de thon

18. Fondue de thon
Crédit: Ricky Singh sur Unsplash

Le tuna melt est une véritable recette de restaurant. Il associe une salade de thon à du fromage fondu et est généralement servi sur du pain de seigle ou du pain au levain. Il s'agit d'un sandwich grillé qui doit être dégusté avec des chips.

  19. Assiette bleue spéciale

19. Assiette bleue spéciale
Crédit: Rich Kaszeta Téléchargé par Kaszeta sur en.wikipedia sur Wikimedia

Le Blue Plate Special est le plat le plus spécifique à un restaurant. Il s'agit en fait d'un repas réconfortant qui change tous les jours et qui est servi à un prix abordable. Il peut s'agir d'un pain de viande un jour et d'un poulet frit le lendemain. C'est surprenant, amusant et toujours un régal.

  20. Steak Salisbury

20. Steak Salisbury
Crédit: Thanti Riess sur Unsplash

Le steak Salisbury est un plat spécial de l'assiette bleue. Ce plat copieux est composé de bœuf haché façonné en galettes, puis frit et recouvert de sauce brune et d'oignons. Il est toujours accompagné de légumes et d'une purée de pommes de terre et constitue un plat typique des restaurants.