20 collations d’enfance que nous mangions à la récréation
Vous souvenez-vous des collations que vous sortiez de votre sac à lunch pendant la récréation? Laissez-nous deviner: Des Dunkaroos? Des roulés aux fruits? Peut-être un ou deux Twinkie? Quoi qu'il en soit, ces friandises ont marqué notre enfance et leur simple évocation provoque un sentiment de nostalgie. Vous êtes prêt à vous replonger dans vos souvenirs? Voici 20 goûters d'enfance que nous avions l'habitude de manger à la récréation.
1. Rouleaux de fruits
La simple évocation des rouleaux de fruits devrait déclencher un sentiment de nostalgie. Ces bandes de bonbons colorés étaient non seulement délicieuses à manger, mais aussi amusantes à manipuler. Bien sûr, elles laissaient la langue tachée après coup, mais c'était un charme supplémentaire.
2. Gushers aux fruits
Des gommes que l'on pourrait croquer et qui éclateraient dans la bouche? Oui, c'est ça! Les Gushers aux fruits faisaient fureur quand nous étions enfants, car qu'y a-t-il de mieux qu'un bonbon ordinaire? Un bonbon qui promet un centre juteux, fruité et liquide, bien sûr.
3. Dunkaroos
Vous vous souvenez de ces biscuits Graham circulaires que vous pouviez tremper dans un glaçage à la vanille ou au chocolat? Cela peut sembler un simple en-cas, mais les Dunkaroos étaient le choix de prédilection de nombreux enfants pour la récréation, et ce pour de bonnes raisons. En fait, ils étaient si populaires qu'ils ont été réintroduits après avoir été abandonnés pendant des années.
4. YanYan
Vous vous souvenez de YanYan? Cet en-cas emblématique en forme de gobelet en papier avec des biscuits en forme de bâtonnets et une trempette sucrée et crémeuse? Le chocolat et la fraise étaient les deux saveurs préférées, mais si vous ne pouviez pas vous contenter d'un seul parfum, il existait aussi une version à mélanger.
5. Pocky
Semblables aux YanYan mais sans la sauce, les Pocky sont un autre en-cas japonais que nous adorions quand nous étions enfants (et aussi quand nous sommes adultes, soyons honnêtes). Les classiques sont peut-être le chocolat et la fraise, mais aujourd'hui, le choix est plus vaste: cookies et crème, matcha, noix de coco et bien d'autres encore.
6. Pattes d'ours
Vous ne vous en souvenez peut-être que si vous êtes Canadien, et c'est parce que les snacks Bear Paws étaient fabriqués par Dare, une entreprise canadienne. Moelleux, savoureux et en forme de patte adorable, c'était l'en-cas idéal pour la récréation des enfants du Nord.
7. Ogives
Bien sûr, ce n'était probablement pas le meilleur choix pour manger des bonbons à la récréation, mais les Warheads n'étaient pas n'importe quels bonbons. Au contraire, c'était le genre de bonbon qui vous faisait grimacer tant il était aigre. Fait amusant: bien qu'ils soient fabriqués et détenus par la société américaine Impact Confections, les Warheads sont en fait une invention taïwanaise.
8. Bouchées de bagel
Une pizza en forme de bagel mais de la taille d'une bouchée? Pas étonnant que nous soyons devenus fous de cet en-cas lorsque nous étions enfants: c'était la friandise salée parfaite à grignoter lorsque l'on courait dans la cour de récréation. Le pepperoni est peut-être la saveur la plus connue, mais il y a aussi les trois fromages, la suprême, la saucisse et le pepperoni, et d'autres encore.
9. Cheestrings
Des bâtonnets de fromage que l'on peut découper en minuscules lamelles pour les savourer de manière ludique? Il peut sembler étrange que ce soit un en-cas de récréation si populaire dans l'enfance, mais le fait de pouvoir créer différents personnages et motifs avec ce fromage a rendu cette friandise laitière si amusante à manger.
10. Push Pop
Push Pop était un bonbon que l'on pouvait pousser, savourer et garder pour plus tard. Oui, cela peut sembler un peu dégoûtant aujourd'hui, mais tout bon bonbon était bon bon bonbon quand nous étions jeunes. De plus, d'autres variantes de Push Pop proposaient trois parfums dans un même tube, de sorte que les enfants n'avaient pas besoin d'en choisir un seul.
11. Welch's
Les gommes aux fruits n'ont jamais été aussi bonnes que chez Welch's, c'est certain. Le plus malheureux? Chaque fois que vous les emportiez dans votre sac à lunch et que vous les sortiez pour la récréation, ils disparaissaient en un clin d'œil, étant donné le peu de gommes que contient chaque sachet et la popularité qu'ils avaient auprès de vos amis.
12. Crackers au poisson rouge
Qui pourrait oublier l'en-cas qui sourit à son tour? Ces délicieux crackers croustillants en forme de poisson rouge n'étaient pas seulement savoureux, ils étaient aussi amusants à manger. Original et Cheddar sont les deux saveurs principales que nous connaissons tous, mais il en existe beaucoup d'autres, de Pretzel et Pizza à Jalapeno Popper et Frank's RedHot.
13. Twinkies
Sucrés, spongieux et oh combien moelleux, les Twinkies étaient un autre favori de tous les temps sur la liste des collations de la récréation. Après tout, quel enfant pourrait résister à l'envie de mordre dans une génoise dorée remplie de crème? De plus, il n'y a pas plus américain que cet en-cas.
14. Friandises aux Rice Krispies
Réalisé en mélangeant des céréales de riz croustillantes avec du beurre (ou de la margarine) et de la guimauve, cet en-cas peut sembler simple à préparer, mais il est tellement délicieux. Techniquement, vous pouvez facilement en préparer une fournée à la maison, mais l'emballage bleu classique était notre préféré lorsque nous étions enfants.
15. Chips Ahoy!
Chips Ahoy! proposait des biscuits de taille normale, mais lorsque nous étions enfants, nous nous souvenions surtout des sachets contenant des biscuits Chips Ahoy! miniaturisés. Comme les Rice Krispies Treats, ces biscuits étaient connus non seulement pour leur goût, mais aussi pour leur emballage bleu emblématique.
16. Les fruits de Mott
Les Fruitsations de Mott's étaient ces gobelets à l'aspect de compote de pommes qui semblaient douteux au début, mais qui vous faisaient rapidement changer d'avis après en avoir goûté une cuillerée. De plus, avec tant de saveurs différentes à choisir, de la poire à la pêche, vous étiez sûr d'en trouver une que vous aimiez.
17. Grahams en peluche
Qu'y a-t-il de mieux que des crackers en forme de poisson rouge? Les crackers en forme de nounours, bien sûr! Les Teddy Grahams étaient à la fois l'en-cas le plus mignon et le plus savoureux que l'on pouvait grignoter à la récréation. Avec des saveurs comme le miel, la cannelle et les pépites de chocolat, il n'est pas étonnant qu'ils aient eu un grand succès auprès des enfants.
18. Ring Pop
Le Ring Pop peut sembler similaire au Push Pop, et il était certainement aussi populaire, mais ce bonbon en forme d'anneau était emblématiquement différent. D'une part, vous pouviez le porter au doigt, ce qui en faisait une friandise délicieuse et élégante. Tout le monde y gagne.
19. Cheetos
Ah, qui pourrait oublier ces snacks au fromage qui vous laissaient les doigts tachés d'orange? Dès que vous ouvriez un sachet de Cheetos, tous les enfants de votre classe vous harcelaient pour en avoir "juste un" (Spoiler: ce n'était jamais juste un.)
20. Craquelins d'animaux
Si vous ne pouviez pas vous contenter d'un seul biscuit en forme d'animal lorsque vous étiez enfant, vous avez probablement opté pour ces biscuits. Des girafes aux éléphants en passant par les zèbres, même si ces snacks n'étaient pas aromatisés au cheddar ou aux pépites de chocolat, ils étaient tout aussi délicieux.