20 délicieux plats britanniques qui surpassent les stéréotypes
La cuisine britannique a mauvaise presse, ce qui est en grande partie injustifié. Il existe une multitude de plats britanniques délicieux et appréciés, y compris le boudin. Voici 20 délicieux plats britanniques qui vont à l'encontre des stéréotypes et que vous pourrez servir lors de la prochaine fête de Guy Fawkes.
1. Petit-déjeuner anglais
Les gens lèvent le nez sur le petit-déjeuner anglais parce qu'il est lourd et gras. Franchement, c'est ce qui le rend si alléchant et satisfaisant. Un petit-déjeuner anglais complet se compose de bacon croustillant, de saucisses, d'œufs, de haricots, de champignons, de tomates et de pain grillé. Y a-t-il une meilleure façon de commencer la journée dans la campagne anglaise?
2. Rôti du dimanche avec Yorkshire Pudding
Non, le rôti du dimanche n'est pas seulement de la viande et des pommes de terre. Il s'agit d'une tradition nationale au cours de laquelle les Britanniques mangent du bœuf ou de l'agneau rôti accompagné de pommes de terre, de légumes, d'une sauce riche et de Yorkshire puddings moelleux. C'est un plat délicieux qui met fin au stéréotype de la fadeur de la cuisine britannique.
3. Bœuf Wellington
Le bœuf Wellington est une œuvre d'art, et tout le monde devrait essayer d'en faire un au moins une fois dans sa vie. Ce plat se compose d'un filet de bœuf tendre enveloppé d'une pâte de champignons, de prosciutto et de pâte feuilletée. Ce plat est à la fois copieux, riche, élégant et savoureux.
4. Poisson et frites
La quintessence du repas britannique. Servi sur un journal gras, il s'agit d'un poisson frit à la perfection dans une pâte à la bière, accompagné de frites et de pois mange-tout. N'oubliez pas de verser du vinaigre de malt sur le poisson.
5. Pâté chinois
Le hachis parmentier n'a pas beaucoup changé au fil des ans. Il s'agit d'un plat chaud composé d'agneau haché, de légumes et d'une purée de pommes de terre moelleuse. Les textures et les saveurs des herbes et de la sauce font de ce plat un classique de la cuisine britannique.
6. Pâtes de Cornouailles
Traditionnellement garnie de pommes de terre, de bœuf, de navets et d'oignons, la pasty de Cornouailles était à l'origine un repas tenu à la main par les mineurs. Lorsqu'elle est dorée au four, la croûte devient extrêmement feuilletée. Il s'agit d'un plat pratique, portable et savoureux.
7. Tourte au steak et aux rognons
Le steak and kidney pie est une tarte richement garnie et tendre, recouverte d'une sauce réconfortante. Ses saveurs audacieuses et sa viande cuite lentement réfutent le stéréotype selon lequel la cuisine britannique est ennuyeuse. Cette tourte est un excellent repas à déguster lors d'une froide soirée d'hiver.
8. Œuf écossais
L'œuf scotch est une merveille parfaitement construite et savoureuse. Il s'agit d'un œuf à la coque enveloppé dans de la chair à saucisse et enrobé de chapelure avant d'être frit. Le jaune d'œuf coulant recouvre la viande savoureuse d'une richesse gluante qui rend chaque bouchée délicieuse. Certes, il s'agit d'un plat lourd, comme le veut la tradition britannique, mais c'est aussi un délice.
9. Crapaud dans le trou
Le toad in the hole, au nom fantaisiste, est un classique de la cuisine britannique. Pour le préparer, faites cuire des saucisses dans de la pâte à pudding du Yorkshire pour obtenir un bord croustillant et un centre moelleux. Servir avec une sauce à l'oignon pour un effet optimal.
10. Pudding au caramel collant
Les desserts britanniques ne sont pas très appréciés, mais le sticky toffee pudding dépasse cette mauvaise réputation. Ce dessert décadent est réconfortant et offre une merveilleuse profondeur de goût qui équilibre le sucré et le riche.
11. Rarebit gallois
Les non-Britanniques appellent souvent ce plat "fromage sur toast", mais cela ne lui rend pas justice. Le véritable Welsh rarebit est une tranche de fromage affiné, de moutarde, de bière et d'épices versée sur du pain grillé. Elle a un goût acidulé, riche et piquant qui confine à la gastronomie.
12. Boudin noir
Oui, le boudin noir est bizarre, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas appétissant. Le boudin noir est parfois appelé boudin sanguin, et il s'agit en fait d'un boudin sanguin. Si vous pouvez passer outre les ingrédients et le nom, vous découvrirez un mets audacieux, savoureux, profondément aromatisé et terreux.
13. Crème fleurette avec scones
Rehaussez votre thé de l'après-midi avec de la crème fouettée et des scones. C'est un plat robuste, riche, gourmand, et vous pouvez même y ajouter de la confiture. La clotted cream avec des scones est un classique de la gastronomie britannique, à essayer sans tarder.
14. Bulles et grincements
Le Bubble and squeak est composé de légumes et de purée de pommes de terre frits jusqu'à ce qu'ils deviennent bien croustillants. C'est un plat rustique et rassasiant, dont les bords croustillants et le centre moelleux en font le summum de la cuisine britannique réconfortante. Si vous vous demandez d'où vient le nom, c'est le bruit que font les ingrédients en cuisant.
15. Saucisses à la braise et purée de pommes de terre
Un plat britannique copieux qui se compose simplement de saucisses et de purée de pommes de terre étouffées dans du jus de viande. Ce plat favori des pubs reprend l'idée du "meat and potatoes" et la rend encore plus délicieuse. Veillez à utiliser des saucisses britanniques à la saveur herbacée et poivrée.
16. Ragoût de bœuf et de bière
Les Britanniques adorent les bons ragoûts. Le ragoût de bœuf et de bière est composé de bœuf cuit lentement, de légumes racines et de bière anglaise maltée. La bière ajoute une merveilleuse profondeur de goût et rend ce plat réconfortant encore plus vivant et robuste. C'est le ragoût idéal pour une journée froide et pluvieuse.
17. Tourte de jeu
La tourte au gibier rend la tourte à la viande traditionnelle plus raffinée en utilisant de la venaison, du faisan ou du lapin. On y ajoute généralement du bacon ou des champignons. La tourte au gibier met en valeur l'héritage britannique de la chasse au gibier et de la cuisine de campagne.
18. Gâteau à l'éponge Victoria
Cette génoise légère a été nommée en l'honneur de la reine Victoria et est garnie de confiture et de crème. Son élégance et sa simplicité en font un incontournable de l'heure du thé.
19. Bagatelle
Le trifle est un étonnant dessert à étages. Il se compose de génoise, de crème pâtissière, de gelée, de fruits et de crème. Il est étonnamment léger et offre un mélange idéal de textures. Elle est si belle qu'elle est traditionnellement servie dans un plat en verre, pour que tout le monde puisse l'admirer.
20. Tarte au fromage et à l'oignon du Lancashire
Très appréciée dans le Nord, cette tarte savoureuse est remplie de fromage piquant et d'oignons doux. Il s'agit d'un plat végétarien britannique réconfortant, qui prouve que toutes les tartes n'ont pas besoin d'être accompagnées de viande pour être satisfaisantes.