20 des produits de restauration rapide à durée limitée les plus déstabilisants
La restauration rapide est synonyme d’indulgence grasse. Nous sommes plus que familiers avec les doubles cheeseburgers, les milkshakes et les nachos que des établissements comme Burger King et Taco Bell produisent, mais ces gens dans la cuisine d’essai ne s’arrêtent pas là. L’avantage d’être une chaîne de restaurants multimillionnaire, c’est que l’on dispose d’une certaine marge de manœuvre. Voici 20 des menus de fast-food les plus scandaleux en édition limitée.

La restauration rapide est synonyme d'indulgence grasse. Nous sommes plus que familiers avec les doubles cheeseburgers, les milkshakes et les nachos que des établissements comme Burger King et Taco Bell produisent, mais ces gens dans la cuisine d'essai ne s'arrêtent pas là. L'avantage d'être une chaîne de restaurants multimillionnaire, c'est que l'on dispose d'une certaine marge de manoeuvre. Voici 20 des menus de fast-food les plus scandaleux en édition limitée.
1. Le Double Down de KFC

Vous vous souvenez du double down? Le sandwich bizarre de KFC qui remplaçait le pain par deux morceaux de poulet frit. C'était gras, difficile à manger, mais bizarrement délicieux et compatible avec un régime pauvre en glucides.
2. Slush au jus de cornichon de Sonic

Il faut vraiment aimer les cornichons pour s'intéresser à cette boisson à durée limitée, à tel point que l'on serait heureux d'en boire le jus. Il s'agit essentiellement d'un mélange de jus de cornichons et de glace, qui donne une saveur douce et acidulée et une couleur vert vif.
3. Taco Bell's Waffle Taco

Nous pensons que Taco Bell a imaginé le taco gaufre au moment où la mode du poulet et des gaufres explosait, mais qui n'a pas vraiment décollé de la même manière. Il s'agissait essentiellement d'un taco de petit-déjeuner dont la tortilla était remplacée par une gaufre.
4. Mac N' Cheetos de Burger King

Les Mac N' Cheetos de Burger King sont la définition même d'un produit de menu déséquilibré, combinant macaroni au fromage, nuggets de poulet et Cheetos. Les macaronis crémeux sont panés, frits et mélangés à de la poussière de Cheetos pour obtenir cette saveur distincte et cette couleur orange néon dérangeante.
5. La Chizza de KFC

La Chizza de KFC est un mélange de poulet frit et de pizza. Tout comme le double down, le pain est remplacé par du poulet frit, recouvert de sauce tomate, de mozzarella et de pepperoni.
6. Montagne de viande Arby's

Le Meat Mountain d'Arby's est un sandwich gigantesque qui combine toutes les viandes proposées en un seul. Vous pouvez même le commander "à la Denali", en y ajoutant un filet de poisson.
7. Burrito aux Cheetos de Taco Bell

Le Cheetos Burrito de Taco Bell était un produit à durée limitée qui combinait du bœuf haché, du riz, de la sauce au fromage nacho et des Cheetos dans un burrito. Il était proposé pour seulement 1$ en tant que produit test, mais n'a manifestement pas été retenu pour figurer sur le menu habituel.
8. Shake au bacon de Jack in the Box

Le Bacon Shake de Jack in the Box était une offre audacieuse et limitée dans le temps, composée de glace à la vanille, de sirop aromatisé au bacon, de crème fouettée et d'une cerise au marasquin. Bien qu'il ne contienne pas vraiment de bacon et qu'il ait un profil de goût sucré et fumé étonnamment agréable, le concept de porc salé flottant dans la crème glacée a suffi à rebuter la plupart des gens.
9. Le Whopperito de Burger King

Nous ne pouvons pas l'expliquer, mais il y a quelque chose d'impie dans le fait de retirer le pain d'un hamburger et de le remplacer par une tortilla, mais c'est exactement ce que Burger King a décidé de faire avec son Whopperito. C'est pourtant ce que Burger King a décidé de faire avec son Whopperito. Il s'agit de tous les ingrédients classiques du Whopper, fourrés sans cérémonie dans une tortilla à la farine.
10. Le Yumbo de Burger King

Burger King n'hésite clairement pas à proposer des idées de menu extravagants, le Yumbo étant sans dout le plus bizarre à ce jour. Il s'agit d'un sandwich au jambon et au fromage servi chaud, ce qui est étrange étant donné qu'il contient de la laitue et de la mayonnaise.
11. Chocodilla de Taco Bell

La Chocodilla était la tentative de Taco Bell de créer une quesadilla dessert. Elle remplissait une tortilla de farine de chocolat fondu, certaines versions y ajoutant des Twix, des Kit Kat ou des marshmallows.
12. Hula Burger de McDonald's

La volonté de McDonald's de proposer un sandwich sans viande pendant le carême a donné naissance au "Hula Burger", un anneau d'ananas grillé sur un petit pain avec du fromage. Il a été discrètement retiré du menu après des chiffres de vente décevants. Ils ne pouvaient pas se contenter de proposer un sandwich végétarien ?
13. Le Whopper d'Halloween de Burger King

Le Whopper d'Halloween de Burger King était leur célèbre hamburger avec un pain noir, lancé pour une durée limitée à l'occasion d'Halloween en 2015. Le pain noir était obtenu avec de la sauce A.1. et du colorant alimentaire, mais la chose la plus mémorable à son sujet était qu'il rendait vos déchets verts, un effet secondaire inattendu et effrayant.
14. Sandwich déjeuner aux beignets glacés de Dunkin Donuts

Le sandwich déjeuner au beignet glacé de Dunkin Donuts est peut-être le plat le plus dérangé de cette liste, mais il ne pouvait pas ne pas exister. Il se compose de bacon et d'un œuf au plat sur un beignet glacé coupé en deux comme un bagel.
15. Pizza Hut's Hot Dog Bites Pizza

Vous avez entendu parler de la pizza à croûte farcie, mais qu'en est-il de la pizza à croûte farcie au hot-dog? C'est précisément ce que propose la pizza farcie au hot-dog de Pizza Hut, servie avec de la moutarde, pour que vous n'ayez jamais une bouchée fade. Comme si la pizza n'était pas déjà un plaisir en soi.
16. Le café au lait Buffalo de Tim Hortons

Le Buffalo Latte de Tim Hortons était la tentative de la chaîne canadienne de cafés de faire parler d'elle lorsqu'elle s'est implantée dans la région de Buffalo, dans l'État de New York. Le Buffalo Latte se compose d'expresso, de lait à la vapeur, de moka et, ce qui laisse perplexe, d'un arôme de sauce Buffalo.
17. Sauce gluante à la pomme verte de Burger King

Nous autorisons davantage de bizarreries lorsqu'il s'agit de produits alimentaires destinés aux enfants, mais même dans ce cas, la sauce Gooey Apple Green Slime de Burger King repousse les limites. Dans les années 90, la sauce gluante vert fluo aromatisée à la pomme était servie avec des filets de poulet dans le "Big Kids Meal".
18. Tenders de poulet aux biscuits de Popeyes

Popeyes a brièvement proposé des cookies chicken tenders, c'est-à-dire des tenders enrobés d'une croûte de biscuits sablés, frits et accompagnés d'une sauce sucrée et épicée. Bien que cela puisse paraître douteux, le plat obtenu était en fait très bien équilibré entre le sucré et le salé.
19. Poulet et beignets de KFC

Semblable au sandwich petit-déjeuner aux donuts de Dunkin Donuts, mais encore plus désordonné, le Chicken & Donuts de KFC proposait du poulet frit placé entre non pas un, mais deux donuts glacés. Il s'agissait d'une combinaison de sucré et de salé et d'un véritable gâchis de friture.
20. Frites Nacho de Taco Bell

Les Nacho Fries sont une offre à durée limitée figurant sporadiquement sur le menu de Taco Bell depuis 2018. Il s'agit de frites enrobées d'assaisonnement nacho (paprika, poudre de chili, poudre d'ail, poudre d'oignon et poivre de Cayenne) et servies avec du fromage nacho.