20 des voitures qui se déprécient le plus rapidement et que vous ne devriez jamais acheter

L'achat d'un nouveau véhicule peut être une expérience passionnante, mais il existe des voitures qui se déprécient si rapidement qu'elles peuvent vite devenir des gouffres financiers. Qu'il s'agisse de berlines de luxe haut de gamme ou de véhicules utilitaires sport tape-à-l'œil, certaines voitures perdent de la valeur à une vitesse alarmante. Voici donc 20 voitures dont il faut se méfier.
1. Volvo S90

La Volvo S90 subit une dépréciation moyenne de 51,4% sur une période de cinq ans. Bien qu'il s'agisse d'une voiture fantastique à conduire, avec son luxe scandinave et son style élégant, sa dépréciation élevée est trop importante pour qu'un achat neuf soit rentable. L'achat d'une S90 d'occasion est un excellent moyen d'économiser de l'argent et de prendre le volant de la S90 sans subir la plus forte dépréciation.
2. Nissan Leaf

La Nissan Leaf 2022 s'est dépréciée de plus de 46% et fait partie des pires voitures à acheter neuves si l'on se soucie de la revente. Elle est bon marché, mais son autonomie électrique n'est pas compétitive et est depuis longtemps surclassée par des véhicules électriques plus récents et plus performants. Elle reste bon marché pour un VE, ce qui peut en faire une option raisonnable pour les primo-accédants, mais toute personne achetant un véhicule neuf perd beaucoup plus de valeur que si elle achetait un véhicule concurrent.
3. Cadillac Escalade ESV

Le Cadillac Escalade ESV est un autre véhicule dont la dépréciation est excessive, avec une perte de près de 63% sur 5 ans. C'est l'un des pires achats de voitures neuves. Le modèle de base Escalade est un peu mieux, mais pas de beaucoup, avec une dépréciation de 61%.
4. Audi A6

L'Audi A6 perd en moyenne 51,5% de sa valeur sur cinq ans. Bien que le style et la technologie de l'A6 soient désirables, les nouveaux achats se déprécient trop rapidement pour être rentables financièrement. Envisagez plutôt l'achat d'une voiture d'occasion pour économiser sur le luxe et la performance.
5. Ford Mustang Mach-E

La Ford Mustang Mach-E 2022 a perdu plus de 46% de sa valeur en un an. C'est une très mauvaise option pour ceux qui s'inquiètent de la dépréciation. La réaction des puristes de la Mustang a terni le nom de la voiture, bien qu'il s'agisse d'un véhicule attrayant et engageant.
6. Tesla Model X

La dépréciation est une menace réelle pour la Tesla Model X. Après seulement 5 ans de possession, la Model X typique perd plus de 63% de sa valeur. Cette dépréciation équivaut à une perte moyenne de près de 54 000 dollars sur cette période.
7. BMW Série 5 hybride

La BMW Série 5 Hybride est la moins chère de sa catégorie après cinq ans, perdant près de 65% de sa valeur, soit 47 457$. Pour ne rien arranger, d'autres modèles de la Série 5 se déprécient également rapidement et figurent sur la liste des voitures qui se déprécient le plus vite. Cependant, si vous souhaitez conduire une Série 5, les voitures d'occasion de la Série 5 peuvent être une bonne affaire, si vous n'êtes pas opposé à l'achat d'une voiture d'occasion.
8. Lincoln Navigator

Le Lincoln Navigator se déprécie en moyenne de 51,9% sur cinq ans. Bien qu'il soit doté d'un habitacle spacieux et luxueux et qu'il offre d'excellentes performances, son taux de dépréciation élevé en fait un achat coûteux à l'état neuf. En optant pour un Navigator d'occasion, vous pourrez bénéficier du confort et des caractéristiques de ce grand SUV pour une fraction du prix.
9. Jaguar I-Pace

La Jaguar I-Pace 2022 n'est pas un bon achat pour la conservation de la valeur, car elle se déprécie trop rapidement pour que quiconque puisse obtenir une bonne valeur de revente sur le marché de l'occasion. La marque Jaguar est également connue pour la mauvaise rétention de ses véhicules, et même sur le marché des voitures de luxe, elle a la réputation de ne pas faire bonne figure en matière de dépréciation.
10. Maserati Ghibli

Il n'est pas surprenant de trouver la Maserati Ghibli au bas de cette liste. Elle possède l'une des pires valeurs de revente au monde, avec une dépréciation moyenne de 64,7% sur cinq ans. Pour une voiture exotique, cela représente une dépréciation choquante de 70 874 dollars pour un acheteur moyen de voiture d'occasion.
11. Mercedes-Benz Classe S

La Mercedes-Benz Classe S perd en moyenne 51,9% de sa valeur au bout de cinq ans. Même avec un luxe, une technologie et un nom de classe mondiale, les frais d'entretien élevés et le taux de dépréciation élevé d'une voiture neuve font de cette voiture un choix risqué. L'achat d'une voiture d'occasion vous permet de profiter des avantages de cette berline phare sans avoir à subir une telle dépréciation.
12. BMW iX

La BMW iX est une toute autre histoire, car elle a déjà subi une dépréciation brutale. Le modèle 2022 a déjà perdu plus de 47% et a un historique de dépréciation scandaleux, ce qui fait de l'iX un mauvais investissement pour ceux qui veulent conserver leur valeur sur le long terme. Son design douteux n'a pas aidé non plus, car il polarise beaucoup de monde avec son design résolument controversé.
13. Infiniti QX80

Il est difficile de croire qu'un produit d'une telle valeur puisse se déprécier de la sorte, mais le grand et luxueux Infiniti QX80 a perdu 65 % de sa valeur. N'achetez un véhicule neuf que si vous n'avez pas peur d'une telle dépréciation.
14. Audi e-tron GT

L'énorme dépréciation de plus de 48% de l'Audi e-tron GT 2022 en fait un achat risqué si la revente est une préoccupation. Élégante et agréable à conduire, cette Audi est paralysée par un prix exceptionnellement élevé, un manque de praticité et une dépréciation écrasante. Les propriétaires qui achètent un véhicule neuf prennent un gros risque financier, et il existe des VE plus pratiques qui sont tout aussi agréables à conduire.
15. Ford Expedition

Le Ford Expedition subit une dépréciation moyenne de 50,7% sur 5 ans. Il est spacieux et capable, mais la dépréciation élevée pour un SUV de grande taille fait de l'achat d'un nouveau véhicule une mauvaise décision financière. L'achat d'un véhicule d'occasion permet d'obtenir la plupart des mêmes qualités pour une valeur initiale moindre.
16. Tesla Model S

La Tesla Model S perd en moyenne 65,2% de sa valeur en cinq ans. C'était une technologie impressionnante en 2012, mais c'était il y a 13 ans. La Model S n'a pas connu de refonte significative depuis lors et doit aujourd'hui faire face à la concurrence de voitures plus fiables.
17. Maserati Levante

Avec un taux de dépréciation surprenant de 48,2%, la Maserati Levante 2022 est un cauchemar pour les acheteurs soucieux de sa valeur de revente. Le design du Levante est élégant, mais il lui manque cette touche de charme exotique qui fait la réputation de Maserati. L'intérieur de la Levante ne compense pas sa dépréciation folle ou son prix astronomique.
18. BMW Série 7

C'est la BMW Série 7 qui subit la plus forte dépréciation, avec une perte moyenne de 67% de sa valeur sur cinq ans. La complexité de la technologie et le coût élevé des réparations sur la Série 7, comme sur les autres grandes berlines allemandes de luxe, font de l'achat d'une nouvelle voiture un investissement risqué. Une série 7 d'occasion peut être une bonne affaire si vous êtes sur le marché.
19. Jaguar XF

Il est normal qu'une voiture comme la Jaguar XF perde de la valeur. Toutefois, la perte de valeur est loin d'être négligeable et se traduit par un taux de dépréciation de 54% en moyenne sur cinq ans. Bien qu'elle soit dotée d'un style britannique et d'un intérieur très attrayant, l'achat d'une Jaguar XF en tant que voiture neuve est un mauvais investissement.
20. Mercedes-Benz EQS Berline

La Mercedes-Benz EQS Sedan 2022 a subi une perte de valeur choquante de 50%. Il s'agit d'une dépréciation étonnante qui devrait décourager tout acheteur potentiel soucieux de la revente. Le design luxueux, l'habitacle opulent et les performances solides sont tous gâchés par un prix élevé et des menus encombrants sur l'écran tactile.