
Une pomme par jour ne peut pas vraiment éloigner un cardiologue, mais c’est un bon début. Manger des fruits tous les jours peut favoriser la santé cardiaque et vous aider à vous sentir mieux et plus énergique. L’important est de savoir quels fruits sont les meilleurs pour votre cœur. Voici 20 fruits qui favorisent la santé cardiaque.
1. Pommes

Les pommes sont riches en fibres solubles, dont il est prouvé qu'elles réduisent le taux de cholestérol. Elles contiennent également des antioxydants qui peuvent réduire l'inflammation des vaisseaux sanguins. Manger une pomme avec sa peau permet de maximiser ses bienfaits pour la santé.
2. Oranges

Les oranges contiennent de la vitamine C, du potassium et des fibres solubles. Le potassium favorise la santé cardiaque en régulant la tension artérielle. Si vous n'aimez pas manger des oranges, vous pouvez boire du jus d'orange naturel, qui peut contribuer à la fonction vasculaire. Les oranges sont un véritable concentré de puissance lorsqu'il s'agit de protéger votre cœur.
3. Bananes

Commencer la journée en mangeant une banane est un excellent choix. Le potassium contenu dans les bananes peut aider à contrôler la tension artérielle et à équilibrer les électrolytes. Les bananes contiennent également du magnésium, qui peut contribuer au fonctionnement des muscles cardiaques. Les bananes sont une excellente alternative aux en-cas transformés et sucrés.
4. Myrtilles

Les myrtilles contiennent des anthocyanes, qui sont de puissants antioxydants. Ces composés peuvent améliorer la fonction des vaisseaux sanguins, abaisser la tension artérielle et réduire la rigidité artérielle. Les myrtilles sont également connues pour réduire le cholestérol LDL.
5. Fraises

Les fraises sont riches en vitamine C, en polyphénols et en folates. Tous ces éléments peuvent contribuer à la santé des artères. Leur teneur élevée en fibres peut faire baisser le taux de cholestérol, car les antioxydants qu'elles contiennent combattent le stress oxydatif. La consommation régulière de fraises peut améliorer votre taux de cholestérol HDL.
6. Raisins

Les raisins rouges et violets contiennent du resvératrol et des flavonoïdes, qui sont liés à une meilleure santé cardiaque. Le resvératrol peut contribuer au fonctionnement des vaisseaux sanguins et réduire la formation de caillots. Manger des raisins entiers est un excellent moyen d'ajouter des fibres à votre alimentation. Le vin et les jus de fruits ne remplacent pas la consommation de raisins lorsqu'il s'agit de votre cœur.
7. Grenades

Les grenades peuvent être une corvée à ouvrir et à préparer, mais votre cœur vous en remerciera. Ce fruit est riche en antioxydants, qui peuvent prévenir l'accumulation de plaques artérielles. Le simple fait de boire du jus de grenade peut réduire le cholestérol et l'inflammation.
8. Avocats

Les avocats sont délicieux et constituent l'un des meilleurs fruits pour la santé cardiaque. Ils sont riches en graisses mono-insaturées, qui réduisent le cholestérol LDL tout en augmentant le cholestérol HDL. Les avocats contiennent également du potassium et du magnésium, deux composés qui aident à contrôler la tension artérielle.
9. Kiwis

Les délicieux kiwis regorgent de vitamine C, de potassium et de fibres, qui constituent la sainte trinité en matière de protection du cœur. La vitamine C est un puissant antioxydant qui empêche les vaisseaux sanguins d'être endommagés. Le cocktail de nutriments du kiwi en fait un fruit efficace si vous cherchez à améliorer votre santé cardiaque.
10. Mangues

L'épluchage d'une mangue peut provoquer un désordre juteux, mais le jeu en vaut la chandelle car les mangues contiennent beaucoup de vitamine C, de bêta-carotène et de potassium. Les mangues favorisent la santé cardiovasculaire et réduisent le cholestérol. Ce fruit possède également des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent être bénéfiques pour vos artères.
11. Cerises

Les cerises sont une façon acidulée d'aider votre cœur à se développer. Les cerises contiennent des anthocyanes et des polyphénols qui réduisent l'inflammation, et certaines de leurs autres propriétés favorisent la santé vasculaire en améliorant la circulation sanguine et en réduisant la pression artérielle. Les cerises contiennent également du potassium.
12. Ananas

En croquant une tranche d'ananas, vous ferez le plein de vitamine C et de broméline. La bromélaïne est une enzyme aux propriétés anti-inflammatoires qui peut réduire le risque de formation de caillots et de lésions artérielles.
13. Pastèque

La pastèque est hydratante et contient un antioxydant puissant appelé lycopène, qui peut réduire le cholestérol, augmenter le flux sanguin et réduire le cholestérol. La pastèque est également riche en citrulline, un acide aminé essentiel qui détend les vaisseaux sanguins.
14. Papaye

La papaye ne figure peut-être pas en tête de liste de vos fruits préférés, mais elle regorge de vitamine C, d'acide folique, de lycopène et de potassium. Tous ces éléments contribuent à la santé du cœur et protègent contre l'accumulation de plaque qui peut se former dans les artères et entraîner des problèmes de santé.
15. Framboises

Les framboises sont un excellent moyen d'ajouter des fibres, de la vitamine C et des polyphénols à votre alimentation pour améliorer votre santé cardiaque. Les fibres contenues dans les framboises contribuent à réduire le cholestérol LDL et à stabiliser la glycémie. Les framboises contiennent également des anthocyanes, dont il est prouvé qu'elles améliorent la fonction vasculaire.
16. Mûres

La consommation quotidienne de mûres peut faire des merveilles pour votre cœur. Ces baies sont pleines de vitamine C, d'anthocyanes et de fibres solubles, qui favorisent toutes naturellement la santé cardiaque. Leur riche profil nutritionnel en fait l'une des meilleures baies à inclure dans votre régime alimentaire.
17. Canneberges

La plupart des gens consomment des canneberges pour leur contribution à la santé des voies urinaires, mais elles contribuent également au bien-être cardiovasculaire. Les canneberges contiennent des polyphénols qui réduisent l'inflammation, entre autres avantages. Les canneberges peuvent réduire le cholestérol LDL et augmenter le cholestérol HDL.
18. Poires

Qui n'aime pas croquer dans une poire bien ferme? Si vous aimez manger des poires, la bonne nouvelle est qu'elles sont riches en fibres solubles, qui améliorent la digestion et réduisent le taux de cholestérol. Ce fruit est également une source importante d'antioxydants tels que la vitamine C et les flavonoïdes.
19. Prunes

Les prunes sont riches en potassium, en antioxydants et en fibres. Les pruneaux, qui sont des prunes séchées, sont tout aussi riches en nutriments et peuvent contribuer à la santé du cœur. La consommation régulière de prunes a été associée à une diminution du risque d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiovasculaire.
20. Abricots

Les abricots sont une source importante et fiable de fibres, de potassium et de bêta-carotène. Leurs nutriments peuvent protéger les vaisseaux sanguins contre les dommages causés par les radicaux libres. Le potassium contenu dans les abricots contribue à réguler la tension artérielle et à améliorer la souplesse vasculaire.