20 garnitures à ajouter à vos ramens instantanés
Les ramen instantanés ont la triste réputation d’être le repas des étudiants en difficulté. C’est rapide, c’est bon marché et on peut le manger tout en bachotant pour les examens de fin d’année. Les ramen instantanés sont certes riches en sodium et en conservateurs, mais avec quelques améliorations simples que vous avez probablement dans votre garde-manger, vous pouvez transformer ce repas de lutte en un plat plus équilibré.
1. Œuf
Les œufs sont l'un des moyens les plus simples d'ajouter des protéines et de la saveur à vos nouilles instantanées. Ajoutez un œuf mollet confit, comme dans un restaurant de ramen, ou recouvrez-le d'un œuf frit croustillant après la cuisson. Vous pouvez également casser un œuf directement dans le bouillon et le laisser pocher pendant que les nouilles ramollissent.
2. Fromage américain
À l'instar du Cheez Whiz, le fromage américain demande vraiment à ses consommateurs d'élargir leur définition de ce qu'est le fromage. Ces tranches huileuses, emballées individuellement, donnent un fromage grillé peu intéressant, mais elles brillent dans les ramen. Si vous aimez vos nouilles avec plus de bouillon, une tranche de fromage rendra le bouillon soyeux.
3. Oignons verts
Nous nous sentons toujours moins coupables de manger de la malbouffe s'il y a un peu de vert, et les ramen instantanés ne font pas exception à la règle. Les échalotes sont une garniture de choix dans la cuisine d'Asie de l'Est, car elles ajoutent de la fraîcheur à chaque bouchée.
4. Spam
Dans de nombreuses vidéos d'amélioration de ramen instantanées, le créateur a des restes de steak ou de poitrine de porc dans son réfrigérateur qu'il ajoute pour obtenir un bol de qualité restaurant. Ce n'est tout simplement pas réaliste pour beaucoup de gens. Tout comme les ramen, le spam est souvent considéré comme un aliment pauvre et malsain, mais le faire frire dans du sucre roux et de la sriracha lui donnera une saveur aussi riche que n'importe quelle poitrine de porc: sucrée, salée et épicée à la fois.
5. Encas à base d'algues
Le nori, ou algue séchée, se présente généralement sous deux formes: de longues feuilles pour les sushis et des paquets individuels à grignoter. Les deux options constituent un ajout délicieux à votre bol de ramen. Veillez à ajouter les algues en dernier, car elles se ramollissent rapidement.
6. Galettes de poisson
Les galettes de poisson se trouvent dans les épiceries asiatiques ou au rayon international de votre magasin. Généralement conditionnées surgelées et précuites, elles peuvent être cuites en même temps que les nouilles pour leur donner un goût subtil et légèrement saumâtre. Brochez vos galettes de poisson et plongez-les dans le bouillon cuit si vous voulez vraiment faire preuve de fantaisie.
7. Légumes surgelés
Donnez une nouvelle vie à ce sac de petits pois ou d'épinards négligé au fond de votre congélateur en le transformant en garniture pour ramen. La texture d'un bol de ramen instantanées peut devenir un peu monotone, mais pas si vous y ajoutez des légumes. Ajouter à vos repas plutôt que de les soustraire est l'une des clés d'une alimentation équilibrée.
8. Pâte de miso
Le miso est l'une des saveurs de ramen les plus populaires et les plus accessibles au monde. La pâte de miso peut être facilement achetée à l'épicerie dans des variétés légères (douces et sucrées) ou foncées (salées et robustes). Le miso se marie bien avec d'autres saveurs et garnitures.
9. Bok Choy
Si les épinards et le chou avaient un bébé, ce serait le bok choy. Les jeunes pousses de bok choy sont douces et subtiles, avec une note presque poivrée. Ces légumes délicats se flétrissent lorsqu'ils entrent en contact avec le bouillon, ce qui est exactement ce que nous voulons pour un bol plein de saveurs.
10. Maïs
Le maïs et les germes de soja sont deux garnitures populaires dans le nord du Japon. Le maïs doux ajoute une couleur vibrante à votre bol avec une saveur douce. Pour un bol qui vous tiendra chaud lors d'une longue nuit d'hiver, essayez le maïs à la crème pour retrouver la saveur d'Hokkaido.
11. Champignon
Les champignons des bois font partie des garnitures les plus courantes dans les restaurants de ramen, mais n'hésitez pas à utiliser le type de champignon que vous préférez. Les champignons Enoki ont une saveur délicate, presque sucrée; les champignons shiitake sont riches en umami et ont une saveur terreuse et savoureuse. Les nouveaux végétariens ou végétaliens peuvent essayer les pleurotes royaux, qui ont une saveur boisée et légèrement noisetée, idéale pour remplacer la viande.
12. Croustillant au chili
Certains préparent leur propre croustillant au chili - vous seriez surpris de voir à quel point c'est facile - d'autres ne jurent que par des marques reconnues telles que Lao Gan Ma. Quoi qu'il en soit, le chili croustillant peut ajouter de la profondeur aux saveurs simples du sachet d'assaisonnement pour ramen. Les variétés contenant des cacahuètes ajouteront une touche supplémentaire de protéines à chaque bouchée.
13. Galettes de riz
Non, il ne s'agit pas du riz soufflé en forme de disque dont raffolaient les personnes au régime dans les années 1980. Les galettes de riz coréennes sont fabriquées à partir de farine de riz non glutineux et façonnées en forme de doigts coupés en diagonale qui absorbent la saveur. Les galettes de riz épicées, ou teokbokki, sont un aliment de rue populaire que vous pouvez ajouter à vos ramen pour un plaisir épicé et savoureux.
14. Gochujang
Cette pâte de piment rouge populaire est l'un des piliers de la cuisine coréenne, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l'utiliser pour d'autres plats asiatiques. Le Gochujang peut transformer même le plus faible des bouillons en une symphonie de saveurs. Mélangez-la avec un peu de vinaigre de riz et remuez pour briser les grumeaux avant de l'ajouter à votre bol.
15. Gingembre mariné
Le gingembre cru peut être beaucoup trop fort pour un bol de ramen typique. Pour un coup de pouce plus apaisant qui nettoiera vos sinus sans être trop puissant, le gingembre mariné est la solution. Ne le mélangez pas avec le gingembre des sushis, qui sert à nettoyer le palais entre les bouchées.
16. Saucisses fumées
Comme le spam, les hot-dogs ont été injustement dénigrés. Le claquement du boyau extérieur combiné à la viande à l'intérieur est la quintessence du réconfort. Hachez-les ou jetez-les entiers, et vos saucisses absorberont le bouillon pendant la cuisson.
17. Saucisse
Si vous pensez que vous êtes trop bon pour les hot-dogs (aucun d'entre nous ne l'est vraiment), vous pouvez remplacer les bonnes vieilles saucisses de Francfort par n'importe quelle saucisse que vous avez sous la main. La saucisse d'Andouille, sans le gras, peut donner un bol de ramen de style gumbo qui marie l'Orient et l'Occident. Les saucisses salées, comme le chorizo espagnol, peuvent être saupoudrées sur le dessus avant d'être consommées.
18. Furikake
Le furikake est un assaisonnement japonais unique en son genre qui est le plus souvent utilisé sur le riz. Les shakers contiennent généralement un mélange de graines de sésame, de sucre, de msg, d'algues, de sel et d'écailles de poisson. La combinaison de ces cinq éléments permet d'obtenir les cinq éléments du goût à chaque gorgée.
19. Graines de sésame
Les graines de sésame sont un bon ajout à tout, mais elles conviennent particulièrement bien aux nouilles. Certaines personnes préfèrent les ramen à base de bouillon, tandis que d'autres préfèrent égoutter le liquide et se concentrer sur les nouilles pour obtenir une saveur plus concentrée. Si vous faites partie de ce dernier groupe, les graines de sésame sont un ajout facile et croquant à votre bol.
20. Soupe en conserve
Les soupes en conserve sont un excellent moyen d'étoffer un bouillon, non pas en tant que garniture mais en tant qu'additif. Le poulet ou le bœuf sont des choix classiques qui rehausseront les sachets d'assaisonnement. Les variétés crémeuses comme le champignon ou l'oignon rendront la saveur plus riche et plus complexe.