20 lois alimentaires bizarres et obsolètes qui existent toujours aux États-Unis
Les États-Unis ne manquent pas de lois alimentaires bizarres et obsolètes dont vous ignoriez probablement l'existence. Même si elles ne sont pas appliquées, nous sommes ravis qu'elles soient toujours en vigueur. Des cornichons rebondis à l'interdiction d'utiliser des ustensiles avec du poulet frit, voici 20 des lois alimentaires américaines les plus étranges qui ne manqueront pas de vous faire rire.
1. Pas de cornet de glace dans la poche arrière - Alabama
Cette étrange loi sur l'alimentation ne concerne pas du tout la crème glacée, mais le vol de chevaux. Au XIXe siècle, le vol de chevaux était un délit grave, mais si le cheval vous suivait jusqu'à votre domicile, il ne s'agissait pas d'un vol. Les voleurs ont donc eu l'idée géniale de les attirer avec un cornet de glace dans leur poche arrière. Cette loi existe non seulement en Alabama, mais aussi au Kentucky et en Géorgie.
2. Les cornichons doivent rebondir - Connecticut
Dans le Connecticut, les cornichons doivent rebondir pour être classés légalement comme cornichons. L'idée derrière cette loi est de s'assurer que les vendeurs vendent des cornichons frais qui répondent à certaines normes de qualité, mais nous doutons qu'il y ait une quelconque police des cornichons pour la faire respecter.
3. Pas de margarine dans les restaurants - Delaware
La loi interdisant de servir de la margarine dans les restaurants du Delaware trouve son origine dans les batailles de l'industrie alimentaire du début du siècle. L'industrie laitière américaine a considéré la margarine nouvellement inventée comme une menace et a donc fait pression pour l'interdire, ce qui est toujours le cas aujourd'hui.
4. Manger du poulet frit avec les mains - Géorgie
Enfin une loi bizarre sur l'alimentation avec laquelle nous sommes d'accord! Gainesville, en Géorgie, la "capitale mondiale de la volaille", a inscrit dans la loi l'obligation de manger le poulet frit avec les mains en 1961, à des fins publicitaires.
5. Pas de grenouilles comestibles ayant participé à un concours de saut - Californie
La ville d'Angels Camp, en Californie, organise chaque année une compétition de saut de grenouilles. Pour protéger les animaux concernés et pour des raisons de santé publique, l'État a interdit de manger les grenouilles qui participaient à la course. Nous ne savions pas que les grenouilles étaient un mets aussi populaire en Californie.
6. Interdiction de donner de l'alcool aux élans - Alaska
Apparemment, les élans ivres sont un véritable problème en Alaska. Ils se promènent en titubant, faisant des ravages, et peuvent être très dangereux. À tel point qu'il existe une loi interdisant aux gens de donner de l'alcool aux élans, par mesure de sécurité publique.
7. Interdiction de klaxonner devant les sandwicheries - Arkansas
Attention à l'endroit où vous klaxonnez à Little Rock, Arkansas. Si vous klaxonnez après 21 heures devant une sandwicherie, vous risquez d'être arrêté. La loi remonte à une dizaine d'années, lorsqu'il était courant de klaxonner devant les restaurants tard dans la nuit, causant ainsi un trouble à l'ordre public.
8. Pas de paris sur les courses de homards - Maine
Dans le Maine, les courses de homards sont fréquentes dans les foires et les festivals. Naturellement, lorsqu'il y a compétition, il y a des gens qui veulent parier, mais les lois de l'État sur les jeux d'argent restent strictes, qu'il s'agisse de parier sur le Blackjack ou sur les homards.
9. Pas de pastèque dans les parcs de Beech Grove - Indiana
L'interdiction de la pastèque dans les parcs de Beech Grove s'explique par le fait que les écorces sont très destructrices. Elles perforaient les sacs poubelles et provoquaient des dégâts. Les gardes forestiers ont donc interdit ce fruit.
10. Pas de camions de crème glacée - Iowa
Plusieurs villes de l'Iowa ont interdit les camions de glaces dans les années 1960, principalement pour des raisons de sécurité publique et de circulation. Toutefois, dans certains endroits, les interdictions ont été imposées par des marchands de glaces qui ne voulaient pas de la concurrence.
11. Distributeurs automatiques de boissons - Kansas
Si vous avez déjà utilisé un distributeur automatique, vous avez probablement été confronté à la frustration d'un snack que vous venez de payer et qui reste coincé dans la machine. La réaction la plus évidente est de le frapper ou de le secouer, mais apparemment, au Kansas, ce problème était si important qu'ils ont interdit toute forme de violence à l'égard des distributeurs automatiques, afin de protéger les biens et les personnes.
12. Pas de cacahuètes dans l'église Massachusetts
À première vue, cette loi "pas de cacahuètes dans les églises" semble incroyablement étrange et aléatoire. Cependant, il s'agit en fait de protéger les personnes souffrant d'allergies aux arachides, car c'est l'une des allergies les plus courantes.
13. Pas de hamburgers le dimanche - Minnesota
Le Minnesota a interdit les hamburgers le dimanche au début du 20e siècle dans le cadre de ses "lois bleues", qui interdisaient certaines activités pour des raisons religieuses, souvent pour encourager la fréquentation des églises. Bien qu'elle ne soit plus appliquée, cette loi est toujours en vigueur dans certains comtés.
14. Pas de bière pour les éléphants - Missouri
À Natchez, dans le Missouri, il est interdit de donner de la bière aux éléphants. Cette loi est si étrangement spécifique que l'on ne peut que supposer que quelqu'un a tenté de donner de l'alcool à un éléphant au cirque et que cela a très mal tourné.
15. Interdiction de servir de l'alcool à moins de cuisiner de la soupe - Nebraska
Au Nebraska, il est illégal pour les propriétaires de bars de servir de l'alcool s'ils ne disposent pas d'une marmite de soupe. Il s'agit d'un vestige de l'époque de la prohibition, où l'alcool ne pouvait être servi sur place que s'il faisait partie de la préparation d'un repas, mais cette disposition est toujours en vigueur.
16. Pas de récolte d'algues la nuit - New Hampshire
Cette loi peut sembler extrêmement étrange, mais elle a en fait des origines pratiques en matière de sécurité. Les communautés côtières de l'État utilisent les algues comme engrais, mais la récolte de nuit est dangereuse, les gens risquant d'être emportés par la marée.
17. Pas de soupe à la bouche - New Jersey
Étant donné qu'il est pénible d'entendre les gens boire de la soupe, nous pouvons tout à fait comprendre cette règle. La loi du début du 220e siècle trouve ses racines dans les bonnes vieilles manières, la décence et l'hygiène en public.
18. Pas de boîtes à lunch dans la rue principale de Las Cruces - Nouveau Mexique
À Las Cruces, au Nouveau-Mexique, il est illégal de transporter une boîte à lunch dans la rue principale. Cette loi est assez surprenante, mais on peut supposer qu'elle a été adoptée pour encourager les gens à fréquenter les restaurants locaux de la ville.
19. Interdiction de manger des beignets en marchant à reculons - Ohio
Nous ne savons pas qui a besoin de l'entendre, mais dans l'Ohio, il est interdit de marcher à reculons en mangeant un beignet. Cette loi est issue des mesures de sécurité du début du XXe siècle, à l'époque où manger à l'envers et risquer de tomber était apparemment un gros problème.
20. Interdiction de prendre une bouchée du hamburger de quelqu'un d'autre - Oklahoma
Dans l'Oklahoma, prendre une bouchée du hamburger de quelqu'un d'autre est illégal, comme il se doit. Cette loi remonte au début du XXe siècle, à une époque où les disputes au sujet de la nourriture pouvaient déboucher sur de véritables bagarres.