Les 20 meilleurs aliments américains selon les non-américains

Lorsque des étrangers visitent l'Amérique, ils tombent souvent amoureux de certains aliments plus que d'autres. Des plats salés aux desserts, ces en-cas et repas restent gravés dans l'esprit des non-Américains qui les goûtent. Voici donc 20 des plats américains les plus délicieux selon des étrangers.
1. Cuisine cajun

Les étrangers considèrent souvent la cuisine cajun comme une représentation épicée et savoureuse de la cuisine américaine. L'utilisation de plats savoureux tels que le jambalaya, le gumbo et d'autres créations épicées, fumées et copieuses attire l'attention sur l'expertise culinaire de la Louisiane cajun. Les saveurs et les influences françaises, africaines et méridionales de cette cuisine épicée font que de nombreuses personnes l'aiment et s'en souviennent.
2. Porc effiloché

Le porc effiloché est souvent considéré par les étrangers comme le plat réconfortant américain par excellence. Cuit lentement, fumé jusqu'à ce qu'il se désagrège et généralement servi avec une sauce barbecue piquante, ce plat de base met en valeur des saveurs complexes, profondes et chargées d'umami. C'est un plat copieux qui plaît à tout le monde et qui est devenu l'un des aliments réconfortants les plus emblématiques des États-Unis.
3. Frites frisées

Les étrangers associent souvent les frites frisées à un en-cas ou à un plat d'accompagnement amusant et typiquement américain. Leur forme en spirale, leur texture croustillante et leur goût assaisonné sont visuellement attrayants et offrent une saveur satisfaisante. Elles sont souvent associées aux repas décontractés, à la restauration rapide et à l'aspect ludique et indulgent de la cuisine américaine.
4. Macaronis au fromage

La sauce crémeuse au fromage et les pâtes molles sont riches et gourmandes, mais aussi réconfortantes et adaptées aux enfants. Certains pensent qu'il s'agit d'un plat nostalgique qui rappelle les souvenirs de la cuisine familiale et des saveurs de base.
5. La dinde de Thanksgiving

Pour de nombreux étrangers, la dinde de Thanksgiving est l'incarnation de l'esprit festif américain. Rôtie et dorée, souvent servie avec de la farce et de la sauce aux airelles, elle est le symbole de la réunion et de la célébration de la famille. Elle est appréciée par beaucoup pour sa valeur symbolique autant que pour son goût profond et savoureux.
6. Rouleaux de pizza

Les étrangers considèrent généralement les pizzas roulées comme un en-cas américain mignon et gras. Le croquant de l'extérieur et le fromage fondu de l'intérieur constituent une mini-pizza dans un emballage compact. De nombreux étrangers apprécient les pizzas roulées pour leur goût délicieux et leur commodité.
7. Œufs Bénédicte

Les œufs pochés à la sauce hollandaise sur des muffins anglais grillés et du bacon canadien sont un véritable classique américain qui offre des saveurs indulgentes, raffinées et classiques dans une seule assiette. La beauté de ce plat est qu'il est plein de saveurs riches, crémeuses, salées et légèrement acidulées.
8. Tarte aux pommes

La tarte aux pommes est un dessert que les étrangers considèrent souvent comme le plus américain. La croûte feuilletée et la garniture sucrée aux pommes suscitent des sentiments de chaleur et de nostalgie. Nombreux sont ceux qui considèrent que la tarte aux pommes est "aussi américaine que la tarte aux pommes".
9. Pastrami sur pain de seigle

De grandes bouchées de pastrami juteux et poivré sur du pain de seigle constituent une délicieuse bouchée savoureuse et rassasiante. Elles sont souvent louées pour leur saveur intense, leurs portions généreuses et leur statut de classique new-yorkais.
10. Poitrine fumée

La poitrine fumée est considérée par de nombreux étrangers comme la quintessence du barbecue américain. Cuite lentement et fumée jusqu'à ce qu'elle soit tendre, elle est connue pour sa saveur fumée et sa texture fondante. Nombreux sont ceux qui apprécient également son assaisonnement audacieux, son goût savoureux et profond, ainsi que l'expertise nécessaire pour la préparer de manière authentique.
11. Pâte à biscuits

Pour les étrangers, la pâte à cookies est généralement perçue comme une nouveauté, une friandise américaine fantaisiste. Sucrée, moelleuse et gluante, elle peut être consommée crue ou sous forme de biscuits. Elle est souvent appréciée pour son caractère ludique et nostalgique, ainsi que pour son côté réconfortant.
12. Pudding à la banane

Le pudding à la banane est l'un de ces desserts que les étrangers considèrent comme l'archétype de la cuisine américaine. Les couches de pudding crémeux, les tranches de bananes et les gaufrettes à la vanille donnent un goût nostalgique, sucré et doux que beaucoup louent pour son côté familial et décadent et qui est un élément de base des événements familiaux et des repas de la cuisine du Sud.
13. Pommes de terre chargées

Les étrangers ont tendance à apprécier la pomme de terre chargée en tant que repas pour ses garnitures savoureuses et goûteuses telles que le fromage, le bacon, la crème aigre et la ciboulette, chaque bouchée étant une "expérience savoureuse, crémeuse, fromagère et tout à fait délicieuse". Nombreux sont ceux qui en font également l'éloge pour son goût satisfaisant, la taille généreuse de ses portions et sa prévalence en tant qu'accompagnement ou repas principal dans les dîners et les restaurants décontractés.
14. Steak de poulet frit

Il est pané et frit comme du poulet frit, puis recouvert d'une sauce crémeuse. La combinaison du croustillant et du savoureux fait que de nombreuses personnes l'apprécient comme un classique copieux et indulgent des dîners américains et de la cuisine familiale.
15. Biscuits et sauce

Des biscuits moelleux et beurrés sont arrosés d'une sauce à la saucisse riche et crémeuse. Ce repas est adoré par beaucoup pour son goût réconfortant, ses portions rassasiantes et comme un élément de base de la cuisine réconfortante américaine.
16. Biscuits aux pépites de chocolat

Le biscuit est doux, moelleux et sucré avec des petits morceaux de chocolat. Nombreux sont ceux qui les considèrent comme une gourmandise nostalgique et artisanale, ainsi que comme un dessert américain emblématique. Dans certains pays, ces biscuits sont appelés "American cookies".
17. Pain de maïs

Sa texture légèrement sucrée et friable accompagne parfaitement les plats consistants tels que le chili ou le barbecue. De nombreuses personnes admirent le pain de maïs pour son goût simple et réconfortant et pour ses racines dans la cuisine américaine traditionnelle.
18. Po' Boy

Les sandwichs Po' boy sont considérés par les étrangers comme un plat caractéristique de la Louisiane et de la cuisine du sud de l'Amérique. Copieux et savoureux, ils sont farcis de fruits de mer frits ou de viandes rôties et garnis de laitue, de tomates et de cornichons sur du pain français croustillant. De nombreuses personnes les apprécient pour leur goût prononcé, leurs grandes portions et leur lien avec la culture de la Nouvelle-Orléans.
19. Poulet au parmesan

Le poulet parmesan est considéré par les observateurs étrangers comme un exemple typique de la cuisine réconfortante italo-américaine, bien qu'il ne soit pas d'origine italienne. Les escalopes de poulet panées sont recouvertes de sauce marinara et de fromage fondu. Le poulet parmesan a été salué pour sa saveur riche et savoureuse, son mélange de textures copieux et satisfaisant et son statut de plat préféré des Américains.
20. Cheesesteaks de Philadelphie

Les étrangers considèrent souvent le Philly cheesesteak comme un sandwich américain emblématique de Philadelphie. Du steak finement tranché, du fromage fondu et des oignons sautés dans un pain hoagie moelleux se combinent pour donner une saveur décadente et satisfaisante. Nombreux sont ceux qui les apprécient pour leurs portions généreuses, leurs saveurs audacieuses et le fait qu'il s'agisse d'un classique de la cuisine de rue.