
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors pourquoi tant d'entre nous se contentent-ils de repas médiocres? Que vous soyez du genre à manger la même chose jusqu'à ce que vous en ayez marre ou à vous contenter des mêmes repas, votre liste de petits déjeuners pourrait probablement bénéficier de quelques nouveautés. Dites adieu aux céréales périmées et aux tartines fades grâce à ces 20 idées originales.
1. Brochets

Appelés "silver dollar pancakes" par les Américains et "pikelets" par les Australiens, ces mini-crêpes ne manqueront pas de vous ravir. Plutôt que d'être un substitut plus petit et plus fin que le vrai, les pikelets sont généralement plus moelleux que les crêpes habituelles du dimanche. Leur taille en fait également une excellente option à emporter.
2. Gaufres au bacon

Si vous aimez le poulet et les gaufres mais que vous ne voulez pas faire l'effort de préparer du poulet frit, remplacez-le par du bacon. Le bacon croustillant et friable en accompagnement ou râpé sur des gaufres chaudes ne manquera pas de satisfaire les envies des carnivores. Gardez l'œil ouvert pour découvrir une autre recette à base de bacon dans cette liste qui rehaussera ce plat.
3. Petit-déjeuner Banana Split

Nourrir les enfants sans avoir recours aux céréales sucrées et aux gaufres surgelées peut s'avérer difficile. Pour un petit-déjeuner amusant et nutritif, pourquoi ne pas essayer un petit-déjeuner banana split. Plutôt que d'utiliser de la crème glacée, cette variante du petit-déjeuner utilise des baies, du granola et du yaourt pour un début de journée délectable.
4. Pain perdu farci

Pour ceux qui ont envie d'un sandwich sucré, le pain perdu farci est la réponse à vos prières. Le pain perdu est un plat merveilleusement polyvalent qui peut servir de base à des garnitures sucrées ou salées. Comme pour tous les pains perdus, nous recommandons d'utiliser du pain de la veille qui peut résister à l'épreuve, comme le pain challah ou le pain français.
5. Fondue du petit-déjeuner

Fondue....pour le petit-déjeuner? Écoutez-nous. Il y a des millions de façons de faire. Que vous optiez pour la combinaison classique de fromage et de pain, que vous rehaussiez ces mini gaufres surgelées d'une compote de fruits pétillante ou que vous trempiez vos bouchées salées, vous êtes sûr de trouver une combinaison qui fonctionne.
6. Smoothie au café

Les smoothies verts ne conviennent pas à tout le monde, et si vous voulez donner du corps à votre café du matin, il existe un moyen facile de le faire. Les ingrédients de base de ce smoothie sont le café et la banane, alors n'hésitez pas à le personnaliser à votre guise. Une pincée de beurre d'amande ajoute une texture douce et soyeuse, tandis qu'une cuillerée de protéines en poudre au chocolat vous rassasie.
7. Tacos au petit déjeuner

Si votre burrito préféré pour le petit-déjeuner ne fait pas l'affaire, les tacos pour le petit-déjeuner pourraient bien faire l'affaire. Garnissez une tortilla chaude des ingrédients consistants de votre choix, ajoutez de la coriandre et du pico de gallo, et le tour est joué! Comme pour les burritos au petit déjeuner, les tacos peuvent être préparés en lots et décongelés pour faciliter la préparation.
8. Huevos Rancheros

Ce petit-déjeuner mexicain classique satisfera certainement les cow-boys dans l'âme. L'onctuosité des haricots frits se marie à merveille avec la salsa fumée. Ajoutez un œuf parfaitement frit et quelques tranches d'avocat et ce petit-déjeuner vous tiendra en haleine.
9. Congee

Le congee est un plat traditionnel chinois à base de riz, semblable au porridge. Le congee est cuit jusqu'à ce que le riz se décompose et prenne la consistance d'un pudding. Il peut être garni ou accompagné de légumes, de protéines ou de chili croustillant. En prime, le congee est très digeste, ce qui le rend facile à digérer pour les estomacs qui ont été malmenés la veille.
10. Casserole pour le petit déjeuner

Les cocottes ne sont plus réservées aux repas-partage. Pratiquement toutes les combinaisons de petits déjeuners que vous pouvez imaginer trouveront leur place dans un plat à gratin. Des baies mélangées? Bien sûr. Des croissants au chocolat? Bien sûr. Du chou frisé et des champignons? Vous êtes en bonne santé.
11. Quiche sans croûte

La préparation d'une croûte de tarte peut s'avérer ardue, mais vous pouvez avoir votre quiche et la manger aussi en renonçant à la croûte. La crème aux œufs mélangée aux herbes et au fromage ne manquera pas d'impressionner les invités du petit-déjeuner. Ce plat se marie également très bien avec des mimosas.
12. Pizza pour le petit-déjeuner

Oui, vous avez bien lu. Petit-déjeuner. Pizza. Comme les plats en casserole, la pizza du petit-déjeuner peut être ce que vous voulez, selon les garnitures que vous utilisez. Restez fidèle aux classiques avec du bacon, du fromage et un œuf au plat, ou prenez un peu de vert avec une tarte aux épinards et aux petits pois.
13. Petits pains glacés

Apportez un peu de charme boulanger à votre cuisine avec ces brioches automnales. Comme les roulés à la cannelle, les petits pains collants sont préparés à partir d'une pâte levée qui n'a besoin que d'un petit temps de repos avant d'être prête. Ce plat est si simple que vous pouvez le préparer tous les week-ends.
14. Shakshuka

Le shakshuka, plat préféré des Nord-Africains, a explosé sur la scène culinaire mondiale il y a quelques années. La shakshuka est un plat simple qui a du punch en pochant des œufs dans une sauce tomate épicée. Assurez-vous d'avoir du pain croustillant à portée de main pour y tremper les œufs.
15. Beignets de maïs

Les beignets de maïs peuvent être un excellent accompagnement pour le déjeuner ou le dîner, mais vous pouvez aussi en faire frire un tas pour le petit-déjeuner. Si la friture vous intimide, il existe de nombreuses recettes pour les fours et les fours à air comprimé. Ce plat est idéal lorsque vous achetez plus d'épis de maïs que vous ne voulez en manger.
16. Wrap aux œufs bénédictins

Les œufs Bénédicte sont un classique des brunchs, mais ils ne sont pas vraiment idéaux pour les trajets en semaine. En guise de compromis, enfermez vos ingrédients dans une tortilla enveloppée d'une feuille d'aluminium et dégustez. Vous serez surpris de voir à quel point la sauce hollandaise fait la différence.
17. Bacon au sucre et aux épices

Nous ne savons pas comment les gens peuvent se lasser du bacon, mais si c'est le cas, vous pouvez littéralement l'épicer. Sugar & spice utilise de la cassonade, de la cannelle, de la muscade, du piment de la Jamaïque, du clou de girofle et du poivre de Cayenne pour obtenir un bacon qui a le goût d'un jambon glacé. Sucré, salé, fumé et légèrement épicé, c'est un véritable plaisir pour tous.
18. Crapaud dans le trou

Nous ne parlons pas du plat britannique enrobé de pâte à frire, mais du plat de toasts que vous connaissez peut-être sous le nom d'œuf dans le panier. Ce plat peut sembler simple, mais il est infiniment réconfortant et personnalisable. Conservez le morceau de pain découpé pour donner à vos œufs un joli petit chapeau.
19. Flocons d'avoine cuits au four

La texture des flocons d'avoine ne plaît pas à tout le monde, mais ce délectable flocon d'avoine cuit au four fera en sorte que toute la tablée en redemande. Il suffit de prendre les ingrédients de votre choix (nous recommandons d'ajouter de la banane et du sirop d'érable pour un goût sucré naturel) et de mettre le tout au four. Vous voudrez le préparer rien que pour l'odeur.
20. Pain perdu au gaufrier

Vous voulez utiliser votre gaufrier même si les gaufres ne sont pas au menu? Pourquoi ne pas l'utiliser pour faire du pain perdu? Le pain perdu en gaufrier est le meilleur des deux mondes: la douceur du pain perdu combinée à la texture d'une gaufre.