20 plats à une seule casserole pour les moments où vous n’avez pas envie de faire la vaisselle
Il n'y a rien de pire que de terminer un délicieux repas fait maison et de s'apprêter à digérer en regardant la télévision sur le canapé pour se rendre compte que l'évier est plein de vaisselle. Certains de ces plats sont probablement lavables au lave-vaisselle, mais qu'en est-il de la plaque de cuisson encombrante ou de l'énorme marmite à sauce? Pour les soirs où vous voulez savourer un bon repas sans passer une heure à faire la vaisselle, ces plats en une seule casserole (ou marmite) vous sauveront la vie.
1. Nachos à la poêle
Les nachos à la poêle se préparent en seulement 15 minutes et sont un excellent moyen d'ajouter un peu de fantaisie à vos repas de midi. Non seulement c'est le plat parfait pour tout mettre au four et attendre, mais les enfants adoreront les décortiquer. Si vous ne voulez pas vous lancer à fond dans le mardi des tacos, nous vous recommandons d'essayer ces nachos.
2. Ragoût de bœuf
Les ragoûts et les soupes sont les repas paresseux par excellence. Même si, techniquement, ils prennent beaucoup de temps, vous n'avez pas grand-chose à faire, à part couper et remuer. Bien sûr, vous devrez nettoyer la mijoteuse une fois que tout le ragoût sera parti, mais cela en vaut la peine.
3. Lasagnes à la poêle
Contrairement aux lasagnes traditionnelles, qui nécessitent des heures de construction et un certain savoir-faire architectural, les lasagnes à la poêle offrent le même repas copieux pour une fraction de l'effort. Ce plat n'est peut-être pas très joli, mais il est facile à préparer. Et surtout, il est délicieux.
4. Riz frit
Le riz frit est le plat par excellence de ceux qui ont besoin de vider le réfrigérateur, et il est aussi simple que facile à préparer. Comme ce plat nécessite l'utilisation de riz de la veille, vous n'avez pas à vous soucier d'allumer votre cuiseur à riz ou une autre casserole. Il suffit de mélanger le tout et de casser un œuf dans le délicieux mélange.
5. Boeuf Stroganoff
Le bœuf Stroganoff est un plat réconfortant classique de l'Europe de l'Est, parfait à l'approche des mois les plus froids. Comme pour le ragoût, il suffit de remuer et de s'assurer que rien ne brûle. La cuisson des nouilles directement dans le bouillon vous épargnera non seulement du travail plus tard, mais elle imprégnera les nouilles de toute cette délicieuse saveur de viande.
6. Chili
Deux fois plus de travail et d'ennuis; le feu brûle et le chili bouillonne. Le chili est l'un de ces plats qui s'améliorent avec le temps. Vous pouvez donc le laisser sur le feu pratiquement toute la journée et l'oublier jusqu'à l'heure du repas. Faites-en une cuve, congelez-la et profitez d'un repas sans souci dans quelques mois.
7. Poulet et orzo
L'orzo est plus absorbant que les pâtes plus grandes grâce à sa taille et à sa composition, ce qui signifie que vous pouvez le cuire directement dans des sauces ou des bouillons. Ce repas implique un peu de hokey-pokey, car vous devez changer le poulet et l'orzo de place dans la casserole, mais nous vous promettons que cela en vaut la peine.
8. Boeuf et brocoli
Nappé d'une savoureuse sauce teriyaki, le bœuf et brocoli est un plat rassasiant et satisfaisant. La plus grande partie du "travail" de ce plat consiste à laisser les ingrédients solides absorber les ingrédients liquides, ce qui en fait un plat idéal pour les soirées paresseuses. Si vous êtes prêt à laver deux poêles, vous pouvez servir ce plat avec du riz frit pour un dîner inspiré d'un plat à emporter
9. Salade de couscous au concombre
Vous êtes pressé et vous voulez quelque chose de frais pour l'été? La salade de couscous au concombre est là pour vous sauver la mise. Préparée avec du couscous en forme de grosses perles, cette salade fraîche et citronnée ne prend que quelques minutes à cuisiner et peut être dégustée tout au long de l'été.
10. Shaksuhka vert
Nous avons déjà chanté les nombreuses louanges de la shakshuka et nous allons certainement le faire à nouveau. Si vous en avez assez des tomates traditionnelles, ou si vous souhaitez simplement intégrer plus de verdure dans votre régime alimentaire, faites tourner la roue chromatique de ce plat favori du Moyen-Orient. La shakshuka est traditionnellement servie au petit-déjeuner, mais vous pouvez la manger à n'importe quel repas.
11. Jambalaya
Le jambalaya apporte le réconfort de la cuisine cajun aux soirs de semaine mouvementés. Rempli de saucisses et d'épices, le jambalaya est si facile à préparer que vous pouvez même demander aux enfants de vous aider à remuer et à mélanger. Il ne prend qu'une demi-heure à cuire et regorge de saveurs auxquelles vous reviendrez sans cesse.
12. Gnocchi frits
La cuisson des gnocchis ne prend que quelques minutes, mais si vous faites frire ces délicieuses pâtes de pommes de terre à la poêle, vous obtiendrez un raccourci vers la gourmandise. Les gnocchi frits sont dorés et, lorsqu'ils sont frits directement dans la sauce de votre choix, ils absorbent tout le liquide comme un voyageur dans une oasis du désert.
13. Ravioli Lasagne
Si vous êtes (à juste titre) intimidé par la perspective de préparer des lasagnes à partir de rien, vous pouvez gagner du temps et de l'argent en les remplaçant par des raviolis. Tout ce que vous avez à faire, c'est de superposer les raviolis et la sauce jusqu'à obtenir plusieurs couches. Mettez le tout au four et dégustez.
14. Rôti de pot-au-feu
Le pot-au-feu est un plat de base du dimanche, copieux mais pas trop dur pour le lave-vaisselle. Le rôti est extrêmement polyvalent et peut être préparé dans un four hollandais, une mijoteuse ou un autocuiseur. Assurez-vous simplement de choisir la bonne coupe de bœuf pour ce plat!
15. Mac et fromage à la poêle
Aucune règle n'interdit de déguster des macaronis au fromage à l'orange radioactive bien après les années d'université, mais cette version améliorée vous donnera au moins l'impression d'être plus mature. Les poêles à frire sont une bénédiction pour pratiquement tous les repas où le nettoyage doit être minimal, et cette recette ne fait pas exception à la règle.
16. Pâté chinois
Il n'est pas nécessaire d'être un berger pour apprécier ce classique britannique réconfortant. Ce plat régale les convives depuis des siècles, et nous ne voyons aucune raison pour que cela s'arrête maintenant. Le hachis parmentier n'est pas un plat réputé pour sa beauté, alors ne vous inquiétez pas s'il n'est pas parfaitement réussi.
17. Pâtes au pesto
Certaines choses sont meilleures servies froides, comme la vengeance ou les pâtes au pesto. En fait, si nous aimons tant les pâtes, c'est en partie parce qu'il n'est pas nécessaire de les réchauffer. La chaleur des pâtes complique parfaitement la saveur herbacée et boisée du pesto.
18. L'aide au hamburger pour les adultes
Ce n'est pas le Hamburger Helper de votre enfance, c'est bien meilleur. Rempli d'herbes et d'épices, ce plat comblera le trou dans votre estomac et vous en redemanderez. Utilisez de l'orzo pour absorber tout cet or liquide.
19. Saumon et légumes à la poêle
Les poissons gras comme le saumon et le thon cuisent extraordinairement vite, tandis que les légumes frais n'ont besoin que d'être légèrement grillés pour conserver leur croquant. Faites jouer le saumon et les légumes dans la même poêle pour obtenir une croûte parfaite.
20. Bruschetta
Vous avez une tonne de tomates et ne savez pas quoi en faire? Il fait trop chaud pour allumer la cuisinière ou le four? Résolvez deux problèmes à la fois en préparant de délicieuses bruschetta pour l'apéritif ou le plat principal. Mettez du pain sur le barbecue et savourez le fruit de votre travail.