20 plats texans célèbres à goûter absolument

C’est bien connu, les Texans aiment faire les choses en grand. Le deuxième plus grand État des États-Unis, une identité culturelle dont ils sont fiers, un puits d’ambition… et la nourriture. Les Texans, et les États-Unis en général, ont une longue tradition de préparation des plats les plus délicieux (ou les plus dégoûtants) qui soient. Jetez un coup d’œil à cette liste et voyez si vous mangeriez quelque chose de l’État de l’étoile solitaire.
1. Texas Twinkies

Cette version savoureuse de cette friandise originaire de l'Illinois consiste en un jalapeño farci de fromage frais et de poitrine fumée. Mais ce n'est pas tout! Une fois le jalapeño farci, enveloppez le tout dans du bacon et recouvrez le tout d'un glaçage sucré.
2. Tarte aux noix de pécan

Si l'origine officielle de la tarte aux noix de pécan n'est toujours pas claire, ce qui est certain, c'est que le Texas possède beaucoup de noix de pécan. Cet aliment de base du sud s'est retrouvé dans les livres de cuisine texans dans les années 1870. Une recette beaucoup plus simple que celle que nous connaissons aujourd'hui, et sans les délices de notre ami le sirop de maïs.
3. Poitrine de bœuf

Entendre le mot "brisket" équivaut presque à entendre le mot "Texas". La façon texane de préparer une poitrine de bœuf consiste à frotter la viande avec des épices et à la fumer avec du bois de mesquite pendant au moins 12 heures. Le résultat est un repas fumé, juteux et délicieux pour toute la famille.
4. Chili con Queso

Le Texas étant très proche du Mexique, il n'est pas surprenant que quelques recettes tex-mex figurent sur cette liste. Le Chile con Queso est un fromage fondu agrémenté de piments, de tomates et de quelques épices, servi comme trempette pour les tortillas.
5. Kolaches

Connus pour être une pâtisserie sucrée en Tchécoslovaquie, les kolaches texans sont très différents de leurs origines. Les kolaches texans sont savoureux et consistants, et généralement fourrés de saucisses, de fromage et de jalapeños.
6. Frito Pie

Plus proche d'une casserole que d'une tarte, ce délice du Sud combine des chips de maïs, du bœuf haché, du maïs, des haricots, du fromage, des tomates et des oignons, le tout agrémenté de quelques épices. Cette recette a été promue par Fritos en 1949, et elle est rapidement devenue un incontournable des matchs de football des lycées.
7. Steak de poulet frit

Ce délice consiste en une escalope de bifteck panée, enduite de farine et frite (d'où le nom de poulet frit). L'origine de ce plat n'est pas claire, mais on pense qu'il a été apporté par des immigrants allemands et autrichiens au 19e siècle, ce qui en fait un jeu de mots sur le Wiener Schnitzel (escalope viennoise).
8. Chili

Le chili texan diffère de la recette de chili classique, car il ne contient souvent ni haricots ni tomates. La clé pour obtenir un chili texan savoureux est d'utiliser du bœuf en ragoût, d'ajouter des piments séchés et de laisser le cumin et la poudre de chili faire toute la conversation.
9. Œufs de tatou

Cette recette doit son nom à sa forme et à sa dureté, et non au fait que les Texans ont l'habitude de manger du tatou. Cette recette prévoit également des jalapeños farcis au fromage frais, enveloppés dans du bacon ou de la saucisse et fumés au bois de chêne.
10. Toast texan

Le Texas toast, que l'on trouve notamment chez Whataburger ou Raising Cane's, se compose simplement de tranches de pain épaisses recouvertes de beurre, qui ont été grillées jusqu'à ce qu'elles prennent une couleur dorée. Facile, délicieux et parfait pour accompagner n'importe quel plat.
11. Dr. Pepper Sheet Cake

Pepper est un plat texan de base depuis la seconde moitié du XXe siècle. Très proche du gâteau au Coca-Cola, cette recette fait appel aux éléments habituels d'un gâteau en feuilles, mais le Dr. Pepper remplace l'eau.
12. Caviar du Texas

Également connue sous le nom de caviar de cow-boy, cette trempette est facile à préparer et très savoureuse. Rassemblez des tomates, des avocats, des oignons rouges, des haricots noirs, des pois à œil noir, du maïs, des poivrons, des jalapeños et de la coriandre fraîche. Mélangez le tout avec une vinaigrette savoureuse et vous obtiendrez un plat de fête parfait.
13. Sandwichs au bœuf grillé

Ce n'est pas nécessairement un plat de base au Texas, mais c'est certainement l'État qui le fait le mieux. Les Texans sont connus pour leurs talents de barbecue, et savourer un rôti de paleron cuit lentement avec une sauce barbecue maison serait le point culminant de la journée de n'importe qui.
14. Migas Tex-Mex

Les migas sont un plat mexicain composé d'œufs brouillés au fromage mélangés à des tortillas émiettées. Cela semble déjà délicieux, n'est-ce pas? Les migas tex-mex comprennent également des poivrons et des oignons sautés, ainsi que les garnitures de votre choix. Nous vous recommandons d'ajouter de la coriandre et de la crème aigre.
15. Soupe aux haricots noirs

Cette recette populaire à la mijoteuse est idéale pour les deux jours de froid que connaissent les Texans au cours d'une année civile. C'est un repas copieux qui fait du bien à l'estomac, mais aussi à l'âme.
16. Pain aux noix de pécan

Si vous avez des noix de pécan, pourquoi ne pas les utiliser à bon escient? Le pain aux noix de pécan est un plat sucré populaire au Texas, mais c'est aussi une excellente base pour essayer d'autres recettes. Incorporez-y des raisins secs et de la cannelle, et vous obtiendrez un savoureux petit-déjeuner pour le week-end.
17. Poulet au barbecue

La méthode d'aromatisation du poulet varie selon les régions. Dans les régions du Sud-Ouest, les gens font généralement rôtir leur poulet à feu doux et l'assaisonnent avec du sel, du poivre et une sauce à base de vinaigre. Dans l'Est, il est plus courant de faire rôtir la viande au four avec des oignons et des sauces douces mais fumées.
18. Spaghetti au poulet

Ce plat polyvalent existe depuis des siècles, mais celui que nous connaissons aujourd'hui trouve probablement ses origines dans le Mississippi. Les spaghettis au poulet texans incorporent généralement une base de soupe à la crème, des jalapeños et du fromage pepper jack.
19. Ragoût du Texas

Cette recette de ragoût de cow-boy incorpore de la saucisse kielbasa, du cumin, du chili et d'autres légumes et épices pour un dîner copieux et rassasiant. Vous pouvez la préparer sur la cuisinière, mais elle sera beaucoup plus savoureuse si elle est cuite toute la journée dans une mijoteuse.
20. Feuille de gâteau au chocolat et au beurre de cacahuète

Ce délicieux dessert peut nourrir un petit village si vous le préparez de la bonne manière. Généralement composé d'une base de gâteau au chocolat, la pièce de résistance est le glaçage au beurre de cacahuètes étalé en couche épaisse sur le dessus. Pourquoi acheter des tasses au beurre de cacahuètes quand on peut avoir ce dessert à la place?